Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Officier chasseur à cheval métal modeles Icon_minitimeHier à 11:16 par Bran

» tambour-major
Officier chasseur à cheval métal modeles Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:20 par Duck

» Rust Desert
Officier chasseur à cheval métal modeles Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Officier chasseur à cheval métal modeles Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Officier chasseur à cheval métal modeles Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Officier chasseur à cheval métal modeles Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Officier chasseur à cheval métal modeles Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Officier chasseur à cheval métal modeles Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Officier chasseur à cheval métal modeles Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Officier chasseur à cheval métal modeles Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Officier chasseur à cheval métal modeles Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Officier chasseur à cheval métal modeles Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Officier chasseur à cheval métal modeles Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Officier chasseur à cheval métal modeles Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Officier chasseur à cheval métal modeles Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Officier chasseur à cheval métal modeles Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Officier chasseur à cheval métal modeles Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Officier chasseur à cheval métal modeles Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Officier chasseur à cheval métal modeles Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Officier chasseur à cheval métal modeles Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Officier chasseur à cheval métal modeles Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Officier chasseur à cheval métal modeles Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Officier chasseur à cheval métal modeles Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Officier chasseur à cheval métal modeles Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Officier chasseur à cheval métal modeles Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Officier chasseur à cheval métal modeles Contre10
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Officier chasseur à cheval métal modeles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Michel16

Michel16



Officier chasseur à cheval métal modeles Empty
MessageSujet: Officier chasseur à cheval métal modeles   Officier chasseur à cheval métal modeles Icon_minitimeMer 24 Mar 2021 - 10:17

Bonjour,

Quelqu'un parmi vous s'est il "attaqué" à l'officier des chasseur à cheval de chez Métal modèles (celui avec le cheval cabré).
Dans l'affirmative, quelles sont les difficultés pour le montage, la mise en peinture devant, bien entendu, être assez sportive.
Cordialement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Officier chasseur à cheval métal modeles Empty
MessageSujet: Re: Officier chasseur à cheval métal modeles   Officier chasseur à cheval métal modeles Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 5:10

Salut Michel,
J'ai préparé cette figurine (en la customisant un peu) sans pour autant coller les pièces. 
La question que je me pose est de savoir si la queue (qui est un point d'attache au sol) est vraiment nécessaire ? Car je voudrais la remplacer par une qui donnerait plus de mouvement à la pièce. 
Vu le travail que tu as réalisé sur ton gendarme départemental, tu ne devrais pas avoir de problème pour le montage à mon humble avis. 
En revanche, et comme tu le soulignes, la peinture sera plus "sportive" dans la mesure où il y a une schabraque en peau de léopard, des galons officiers conséquents, sans oublier les couleurs distinctives de ce régiment. 
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Officier chasseur à cheval métal modeles Empty
MessageSujet: Re: Officier chasseur à cheval métal modeles   Officier chasseur à cheval métal modeles Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 8:44

Salut Michel,
je n'ai personnellement pas monté cette pièce en particulier, mais déjà réalisé plusieurs cavaliers de chez MM. Je suppose que, comme pour chaque fois, l'assemblage des pièces entre elles ne pose pas de problèmes particuliers. La marque a pour habitude de nous livrer des pièces superbement moulées qui s'ajustent parfaitement entre elles, ce qui devient une exception.
Pour le reste, le travail reste toujours minutieux, et plus particulièrement pour le montage des petites pièces et du harnachement.

Concernant la remarque d'Eric, je pense que le point de fixation de la queue au sol reste un impératif, à moins de tiger fortement les deux jambes arrières du cheval, faute de quoi la pièce retombera inexorablement vers l'avant avec le temps sous son propre poids.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Officier chasseur à cheval métal modeles Empty
MessageSujet: Re: Officier chasseur à cheval métal modeles   Officier chasseur à cheval métal modeles Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 9:33

Même avec trois points d'appui, il est plus sage de tiger les jambes du cheval...
Avec deux (donc sans la queue), il faut faire remonter les tiges jusqu'à l'intérieur du corps du cheval (en sectionnant au niveau des articulations).
Revenir en haut Aller en bas
Michel16

Michel16



Officier chasseur à cheval métal modeles Empty
MessageSujet: Re: Officier chasseur à cheval métal modeles   Officier chasseur à cheval métal modeles Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 12:27

Bonjour,

Merci de vos réponses.

Concernant le cheval, je vais rester sur une fixation avec 3 points , je suis nul en sculpture pour refaire les jambes.
Par ailleurs, la position du chasseur, sabre au salut sur cheval cabré, me semble peu anatomique.
J'envisage de prendre le cheval de l'officier d'ordonnance de l'empereur pour ce chasseur et de mettre, plus tard, le colonel de hussard sur le cheval cabré.
Cela ne pose pas de problèmes pour Atelier Market car ils peuvent vendre les pièces séparément.
En terme d'uniformes, cela devrait être cohérent.
J'hésite ...............
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Officier chasseur à cheval métal modeles Empty
MessageSujet: Re: Officier chasseur à cheval métal modeles   Officier chasseur à cheval métal modeles Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 16:57

Par contre, que fait ce post dans la rubrique "Buste" ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel16

Michel16



Officier chasseur à cheval métal modeles Empty
MessageSujet: Officier chasseur à cheval métal modeles   Officier chasseur à cheval métal modeles Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 17:48

Aucune idée,
Sans doute une fausse manip de ma part.
Je ne sais pas comment le basculer dans la bonne rubrique.
Cordialement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Officier chasseur à cheval métal modeles Empty
MessageSujet: Re: Officier chasseur à cheval métal modeles   Officier chasseur à cheval métal modeles Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 13:38

Paul a écrit:
Avec deux (donc sans la queue), il faut faire remonter les tiges jusqu'à l'intérieur du corps du cheval (en sectionnant au niveau des articulations).

Je ne suis pas certain de comprendre la "manip"...
Il s'agit de faire un sillon le long de la jambe du cheval ?
Dans l'affirmative, reboucher avec du AB Putty ou Miliput ?
Elle m'inquiète un peu cette histoire...LOL
Revenir en haut Aller en bas
Michel16

Michel16



Officier chasseur à cheval métal modeles Empty
MessageSujet: Officier chasseur à cheval métal modeles   Officier chasseur à cheval métal modeles Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 17:17

Si j'ai bien compris la manip, il "suffit":

     - De scier les jambes au niveau du genou.
     - De forer lesdites jambes avec un foret de l'épaisseur d'un trombone.
     - De plier le trombone selon l'axe de chaque jambe.
     - De coller en respectant cet axe.
     - de reboucher au miliput.

Simple sur le papier mais à exécuter ..............

Cordialement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Officier chasseur à cheval métal modeles Empty
MessageSujet: Re: Officier chasseur à cheval métal modeles   Officier chasseur à cheval métal modeles Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 1:32

Michel16 a écrit:
     - de reboucher au miliput.

Merci Michel, mais il ne s'agit pas de "reboucher" mais de reconstituer ?
À moins que l'on ne perce le canon scié (partie basse de la jambe) pour y faire passer le trombone ?

Espérons qu'un jour MM passe à la résine ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Officier chasseur à cheval métal modeles Empty
MessageSujet: Re: Officier chasseur à cheval métal modeles   Officier chasseur à cheval métal modeles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Officier chasseur à cheval métal modeles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Officier chasseur à cheval métal modeles
» Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)
» Officier de chasseur.
» Métal Modèles - officier de mameluks 1809
» Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: