Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
quelle sous-couche utiliser ? Icon_minitimeAujourd'hui à 12:17 par Taouletta

» Troop 54
quelle sous-couche utiliser ? Icon_minitimeAujourd'hui à 10:39 par Isly1844

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
quelle sous-couche utiliser ? Icon_minitimeAujourd'hui à 10:36 par Isly1844

» Waterloo - la dernière charge
quelle sous-couche utiliser ? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
quelle sous-couche utiliser ? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:00 par ms16

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
quelle sous-couche utiliser ? Icon_minitimeAujourd'hui à 8:44 par Chipendale

» le demi-solde par Bono
quelle sous-couche utiliser ? Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Franky II

» plat d'etain d'Yvan
quelle sous-couche utiliser ? Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
quelle sous-couche utiliser ? Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

»  Art Girona
quelle sous-couche utiliser ? Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
quelle sous-couche utiliser ? Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
quelle sous-couche utiliser ? Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
quelle sous-couche utiliser ? Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
quelle sous-couche utiliser ? Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
quelle sous-couche utiliser ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
quelle sous-couche utiliser ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
quelle sous-couche utiliser ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
quelle sous-couche utiliser ? Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
quelle sous-couche utiliser ? Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
quelle sous-couche utiliser ? Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
quelle sous-couche utiliser ? Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
quelle sous-couche utiliser ? Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
quelle sous-couche utiliser ? Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
quelle sous-couche utiliser ? Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
quelle sous-couche utiliser ? Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 quelle sous-couche utiliser ?

Aller en bas 
+4
Logan
Duck
Ethno Dan
lepoulpe
8 participants
AuteurMessage
lepoulpe





quelle sous-couche utiliser ? Empty
MessageSujet: quelle sous-couche utiliser ?   quelle sous-couche utiliser ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 19:14

Bonjour

Je souhaiterais savoir ce que vous utiliser comme sous-couche sur des figurine métallique type Andea afin de les peindre ensuite à l'huile.
j'avais essayé il y a quelque temps une bombe d’apprêt générique mais j'aimerais savoir ce qui se pratique généralement pour ce type de pièces.
Merci bien par avance de vos retours.
Bonne soirée à tous

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



quelle sous-couche utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: quelle sous-couche utiliser ?   quelle sous-couche utiliser ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 19:45

Bonsoir Laurent.

D'abord il y a l'apprêt pour l'accroche. Je trouve la Citadel White Skull en spray impeccable.

Ensuite il y a les sous-couches colorées, dans des couleurs légèrement plus foncées que les couleurs moyennes de finition. Je suis passé des Humbrol (en recul de qualité et de confort au pinceau) aux acryliques Andrea (très couvrantes et très mates).

(Si on utilise l'aéro, on peut tout préparer avec les Humbrol en revanche).
Revenir en haut Aller en bas
lepoulpe





quelle sous-couche utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: quelle sous-couche utiliser ?   quelle sous-couche utiliser ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 20:04

Merci Dan pour ce retour rapide mais tu utilises quel ref humbrol avec l'aero ? avec quel tx de dilution 50% ?
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



quelle sous-couche utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: quelle sous-couche utiliser ?   quelle sous-couche utiliser ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 21:46

Je n'utilise pas l'aéro. Je le mentionne parce que dans ce cas les nouvelles Humbrol sont toujours jouables..

Sur mes deux voiles légers d'apprêt en spray, je repasse toutefois un voile léger de Humbrol, au pinceau, pour bien unifier (gris clair 28 dilué au white spirit).
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



quelle sous-couche utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: quelle sous-couche utiliser ?   quelle sous-couche utiliser ? Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 9:44

Bonjour! j'utilise comme d'apprêt de la peinture émail (Humbrol) en jus dilués de 2 à 3 couches.....je n'utilise pas l'aérographe mais uniquement le pinceau qui ainsi fait connaissance avec la figurine....
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



quelle sous-couche utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: quelle sous-couche utiliser ?   quelle sous-couche utiliser ? Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 9:52

Duck a écrit:
...je n'utilise pas l'aérographe mais uniquement le pinceau qui ainsi fait connaissance avec la figurine....

C'est très poétique ça  rire !...

Salut, moi j'utilise des Gunze ou des Tamiya acryliques très diluées à l'aérofgraphe. Mais je peins majoritairement à l'acrylique. Je sous-couche toujours en blanc pur, sauf pour les peintures métalliques où le noir brillant est largement conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
jeff68600

jeff68600



quelle sous-couche utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: quelle sous-couche utiliser ?   quelle sous-couche utiliser ? Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 22:56

Ethno Dan a écrit:
Bonsoir Laurent.

D'abord il y a l'apprêt pour l'accroche. Je trouve la Citadel White Skull en spray impeccable.

Ensuite il y a les sous-couches colorées, dans des couleurs légèrement plus foncées que les couleurs moyennes de finition. Je suis passé des Humbrol (en recul de qualité et de confort au pinceau) aux acryliques Andrea (très couvrantes et très mates).

(Si on utilise l'aéro, on peut tout préparer avec les Humbrol en revanche).
Tout pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcfef.fr
Taouletta

Taouletta



quelle sous-couche utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: quelle sous-couche utiliser ?   quelle sous-couche utiliser ? Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 2:52

J'utilise les "Primers", acryliques, Vallejo noir, puis blanc, passés à l'aérographe pour un pré-ombrage. 
quelle sous-couche utiliser ? 0110
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



quelle sous-couche utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: quelle sous-couche utiliser ?   quelle sous-couche utiliser ? Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 10:14

C'est exact. Pour les pré-éclairages sur petites échelles, les sprays noir et blanc successifs sont évidemment moins précis. Je l'ai déjà fait. Spray Citadel chaos black + corax white. 

Mais je l'ai fait pour une finition à l'acrylique bien sûr. Et je vais l'essayer pour une technique mixte acrylique/huile.

Si l'auteur de ce post est un peintre à l'huile classique (sous-couches colorées en aplats opaques + finition à l'huile uniquement), cette intéressante technique est hélas inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Michel16

Michel16



quelle sous-couche utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: quelle sous-couche utiliser ?   quelle sous-couche utiliser ? Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 18:19

Bonjour Laurent,

Comme Dan, j'utilise la bombe Citadel White Skull.
Penser à la secouer avant et pendant l'usage jusqu'à entendre le cliqueti de la bille qui est à l'intérieur sinon, empattement assuré.
Faire des passes successives légères.
Ensuite, toujours comme Dan, peintures acryliques dans la teinte choisie.

quelle sous-couche utiliser ? Dsc_0054

Pour exemple, un hussard avant peinture à l'huile.

Cordialement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



quelle sous-couche utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: quelle sous-couche utiliser ?   quelle sous-couche utiliser ? Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 19:12

depuis  maintenant un moment pour les petites tailles sans apprêt ni sous couche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle sous-couche utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: quelle sous-couche utiliser ?   quelle sous-couche utiliser ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle sous-couche utiliser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE : Sous-couche humbrol au pinceaux ou bombe acrylique
» sous couche
» sous couche
» couleur de la sous-couche
» Sous couche Tamiya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: