Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
quelle sous-couche utiliser ? Icon_minitimeAujourd'hui à 15:51 par Papouille

» Nouveaux socles
quelle sous-couche utiliser ? Icon_minitimeAujourd'hui à 14:27 par Alexs

» Quiz
quelle sous-couche utiliser ? Icon_minitimeAujourd'hui à 13:02 par Martin Antonenko

» Galapagos Miniatures
quelle sous-couche utiliser ? Icon_minitimeAujourd'hui à 12:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
quelle sous-couche utiliser ? Icon_minitimeAujourd'hui à 12:50 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
quelle sous-couche utiliser ? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:59 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
quelle sous-couche utiliser ? Icon_minitimeAujourd'hui à 8:14 par Papouille

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
quelle sous-couche utiliser ? Icon_minitimeHier à 11:16 par Bran

» tambour-major
quelle sous-couche utiliser ? Icon_minitimeVen 26 Avr - 21:20 par Duck

» Rust Desert
quelle sous-couche utiliser ? Icon_minitimeVen 26 Avr - 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
quelle sous-couche utiliser ? Icon_minitimeVen 26 Avr - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
quelle sous-couche utiliser ? Icon_minitimeVen 26 Avr - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
quelle sous-couche utiliser ? Icon_minitimeVen 26 Avr - 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
quelle sous-couche utiliser ? Icon_minitimeVen 26 Avr - 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
quelle sous-couche utiliser ? Icon_minitimeJeu 25 Avr - 20:56 par Logan

» Les petites prod' de Mâhar!
quelle sous-couche utiliser ? Icon_minitimeJeu 25 Avr - 17:04 par Mâhar Lankôth

» El taller-hobby art
quelle sous-couche utiliser ? Icon_minitimeJeu 25 Avr - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
quelle sous-couche utiliser ? Icon_minitimeJeu 25 Avr - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
quelle sous-couche utiliser ? Icon_minitimeJeu 25 Avr - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
quelle sous-couche utiliser ? Icon_minitimeMer 24 Avr - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
quelle sous-couche utiliser ? Icon_minitimeMer 24 Avr - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
quelle sous-couche utiliser ? Icon_minitimeMer 24 Avr - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
quelle sous-couche utiliser ? Icon_minitimeMer 24 Avr - 14:48 par Franky 2

» Shot.Mini Miniatures
quelle sous-couche utiliser ? Icon_minitimeLun 22 Avr - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
quelle sous-couche utiliser ? Icon_minitimeLun 22 Avr - 15:12 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
quelle sous-couche utiliser ? Contre10
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 quelle sous-couche utiliser ?

Aller en bas 
+4
Logan
Duck
Ethno Dan
lepoulpe
8 participants
AuteurMessage
lepoulpe





quelle sous-couche utiliser ? Empty
MessageSujet: quelle sous-couche utiliser ?   quelle sous-couche utiliser ? Icon_minitimeVen 26 Fév - 19:14

Bonjour

Je souhaiterais savoir ce que vous utiliser comme sous-couche sur des figurine métallique type Andea afin de les peindre ensuite à l'huile.
j'avais essayé il y a quelque temps une bombe d’apprêt générique mais j'aimerais savoir ce qui se pratique généralement pour ce type de pièces.
Merci bien par avance de vos retours.
Bonne soirée à tous

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



quelle sous-couche utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: quelle sous-couche utiliser ?   quelle sous-couche utiliser ? Icon_minitimeVen 26 Fév - 19:45

Bonsoir Laurent.

D'abord il y a l'apprêt pour l'accroche. Je trouve la Citadel White Skull en spray impeccable.

Ensuite il y a les sous-couches colorées, dans des couleurs légèrement plus foncées que les couleurs moyennes de finition. Je suis passé des Humbrol (en recul de qualité et de confort au pinceau) aux acryliques Andrea (très couvrantes et très mates).

(Si on utilise l'aéro, on peut tout préparer avec les Humbrol en revanche).
Revenir en haut Aller en bas
lepoulpe





quelle sous-couche utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: quelle sous-couche utiliser ?   quelle sous-couche utiliser ? Icon_minitimeVen 26 Fév - 20:04

Merci Dan pour ce retour rapide mais tu utilises quel ref humbrol avec l'aero ? avec quel tx de dilution 50% ?
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



quelle sous-couche utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: quelle sous-couche utiliser ?   quelle sous-couche utiliser ? Icon_minitimeVen 26 Fév - 21:46

Je n'utilise pas l'aéro. Je le mentionne parce que dans ce cas les nouvelles Humbrol sont toujours jouables..

Sur mes deux voiles légers d'apprêt en spray, je repasse toutefois un voile léger de Humbrol, au pinceau, pour bien unifier (gris clair 28 dilué au white spirit).
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



quelle sous-couche utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: quelle sous-couche utiliser ?   quelle sous-couche utiliser ? Icon_minitimeSam 27 Fév - 9:44

Bonjour! j'utilise comme d'apprêt de la peinture émail (Humbrol) en jus dilués de 2 à 3 couches.....je n'utilise pas l'aérographe mais uniquement le pinceau qui ainsi fait connaissance avec la figurine....
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



quelle sous-couche utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: quelle sous-couche utiliser ?   quelle sous-couche utiliser ? Icon_minitimeSam 27 Fév - 9:52

Duck a écrit:
...je n'utilise pas l'aérographe mais uniquement le pinceau qui ainsi fait connaissance avec la figurine....

C'est très poétique ça  rire !...

Salut, moi j'utilise des Gunze ou des Tamiya acryliques très diluées à l'aérofgraphe. Mais je peins majoritairement à l'acrylique. Je sous-couche toujours en blanc pur, sauf pour les peintures métalliques où le noir brillant est largement conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
jeff68600

jeff68600



quelle sous-couche utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: quelle sous-couche utiliser ?   quelle sous-couche utiliser ? Icon_minitimeLun 1 Mar - 22:56

Ethno Dan a écrit:
Bonsoir Laurent.

D'abord il y a l'apprêt pour l'accroche. Je trouve la Citadel White Skull en spray impeccable.

Ensuite il y a les sous-couches colorées, dans des couleurs légèrement plus foncées que les couleurs moyennes de finition. Je suis passé des Humbrol (en recul de qualité et de confort au pinceau) aux acryliques Andrea (très couvrantes et très mates).

(Si on utilise l'aéro, on peut tout préparer avec les Humbrol en revanche).
Tout pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcfef.fr
Taouletta

Taouletta



quelle sous-couche utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: quelle sous-couche utiliser ?   quelle sous-couche utiliser ? Icon_minitimeMar 2 Mar - 2:52

J'utilise les "Primers", acryliques, Vallejo noir, puis blanc, passés à l'aérographe pour un pré-ombrage. 
quelle sous-couche utiliser ? 0110
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



quelle sous-couche utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: quelle sous-couche utiliser ?   quelle sous-couche utiliser ? Icon_minitimeMar 2 Mar - 10:14

C'est exact. Pour les pré-éclairages sur petites échelles, les sprays noir et blanc successifs sont évidemment moins précis. Je l'ai déjà fait. Spray Citadel chaos black + corax white. 

Mais je l'ai fait pour une finition à l'acrylique bien sûr. Et je vais l'essayer pour une technique mixte acrylique/huile.

Si l'auteur de ce post est un peintre à l'huile classique (sous-couches colorées en aplats opaques + finition à l'huile uniquement), cette intéressante technique est hélas inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Michel16

Michel16



quelle sous-couche utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: quelle sous-couche utiliser ?   quelle sous-couche utiliser ? Icon_minitimeMar 2 Mar - 18:19

Bonjour Laurent,

Comme Dan, j'utilise la bombe Citadel White Skull.
Penser à la secouer avant et pendant l'usage jusqu'à entendre le cliqueti de la bille qui est à l'intérieur sinon, empattement assuré.
Faire des passes successives légères.
Ensuite, toujours comme Dan, peintures acryliques dans la teinte choisie.

quelle sous-couche utiliser ? Dsc_0054

Pour exemple, un hussard avant peinture à l'huile.

Cordialement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



quelle sous-couche utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: quelle sous-couche utiliser ?   quelle sous-couche utiliser ? Icon_minitimeMar 2 Mar - 19:12

depuis  maintenant un moment pour les petites tailles sans apprêt ni sous couche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle sous-couche utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: quelle sous-couche utiliser ?   quelle sous-couche utiliser ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle sous-couche utiliser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE : Sous-couche humbrol au pinceaux ou bombe acrylique
» sous couche
» sous couche
» PEINTURE : sous couche !!
» question de sous couche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: