Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» quel régiment
Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  Icon_minitimeHier à 22:48 par JULIEN29

» Vitrine de Filgja
Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  Icon_minitimeHier à 22:10 par Filgja

» Salomé
Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  Icon_minitimeHier à 22:09 par Filgja

» Waterloo - la dernière charge
Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  Icon_minitimeHier à 22:05 par Filgja

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  Icon_minitimeHier à 15:45 par Logan

» Lugdunum show 2024
Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  Icon_minitimeHier à 13:48 par Wolfs

» Les "oeuvres" de Doudou
Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  Icon_minitimeHier à 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  Icon_minitimeLun 13 Mai - 16:42 par Modelsales

» Mitches Military Models
Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  Icon_minitimeLun 13 Mai - 13:01 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  Icon_minitimeLun 13 Mai - 12:29 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  Icon_minitimeDim 12 Mai - 23:09 par Toufinetteh

» vitrine de tatoo
Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  Icon_minitimeDim 12 Mai - 19:43 par Filgja

» Oniria Miniatures
Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  Icon_minitimeDim 12 Mai - 10:19 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  Icon_minitimeSam 11 Mai - 20:28 par Duck

» Cgs military figures
Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  Icon_minitimeSam 11 Mai - 19:08 par jean49

» Les petites prod' de Mâhar!
Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  Icon_minitimeVen 10 Mai - 22:57 par Mâhar Lankôth

» RDG Miniatures
Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  Icon_minitimeVen 10 Mai - 17:14 par Duck

» Dolman Miniatures
Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  Icon_minitimeVen 10 Mai - 9:51 par bono

» Jeff shiu's miniatures
Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  Icon_minitimeJeu 9 Mai - 14:15 par Logan

» Foxwood Miniatures
Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  Icon_minitimeJeu 9 Mai - 12:44 par Martin Antonenko

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  Icon_minitimeJeu 9 Mai - 10:56 par Duck

» Le plagiat / la copie ???
Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  Icon_minitimeMer 8 Mai - 16:19 par Papouille

» Crecy Models
Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  Icon_minitimeDim 5 Mai - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  Icon_minitimeDim 5 Mai - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  Icon_minitimeDim 5 Mai - 10:40 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  Contre10
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......

Aller en bas 
+11
Taouletta
dod
Franky 2
Reptor
Trajan
michel94fr
Bran
bono
Duck
VITRUVE
SimonGosseries
15 participants
AuteurMessage
SimonGosseries

SimonGosseries



Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  Empty
MessageSujet: Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......    Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  Icon_minitimeMar 23 Fév - 19:00

Bonjour à tous,
Je vais réaliser une scène avec ce capitaine d'artillerie à cheval 1815 de chez Pegaso models 75mm et je vais lui adjoindre un camarade..... Mais ce sera pour plus tard.
Voici le début, avec la petite transfo sur l'escalier, j'ai pu déplacer le personnage. 
Je vous préviens que je ne fais jamais la règle qu'il faut  pas 2 personnages pour une scène. 

Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  Ydea

Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  S1ce

Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  44p7

Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  90e7
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  Empty
MessageSujet: Re: Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......    Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  Icon_minitimeMar 23 Fév - 19:26

Bonsoir Simon,

tu n'as pas décapé le socle que tu avais déjà peint ? il était super réaliste
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  Empty
MessageSujet: Re: Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......    Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  Icon_minitimeMar 23 Fév - 19:35

Sacré challenge!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  Empty
MessageSujet: Re: Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......    Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  Icon_minitimeMer 24 Fév - 9:58

comme Francis, tu as décapé ou tu nous fais un retour en arrière ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  Empty
MessageSujet: Re: Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......    Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  Icon_minitimeMer 24 Fév - 10:28

L'escalier était fabuleux, j'espère que Simon ne l'a pas décapé et que c'est juste le WIP qu'il nous montre....
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  Empty
MessageSujet: Re: Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......    Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  Icon_minitimeMer 24 Fév - 11:07

Ce sera superbe!
Revenir en haut Aller en bas
SimonGosseries

SimonGosseries



Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  Empty
MessageSujet: Re: Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......    Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  Icon_minitimeMer 24 Fév - 15:52

Bonjour à tous, camarades de peinture. 
Pour répondre, oui j'ai tout décapé et je recommence car un 2ème protagonistes va venir rejoindre la scène.
Je suis fou :stuck_out_tongue_winking_eye::wink:


Ici, début du travail du bois de l'escalier. 


Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  Ribk



Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  Zp2g


Dernière édition par SimonGosseries le Mer 24 Fév - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  Empty
MessageSujet: Re: Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......    Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  Icon_minitimeMer 24 Fév - 15:59

Beau travail d’ébénisterie....pour le texte, nous ne' sommes pas mal voyant.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
SimonGosseries

SimonGosseries



Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  Empty
MessageSujet: Re: Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......    Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  Icon_minitimeMer 24 Fév - 16:31

Duck a écrit:
Beau travail d’ébénisterie....pour le texte, nous ne' sommes pas mal voyant.... Shocked
Merci Duck 😉, j'ai changé la taille du caractère, je sais pas pourquoi il a fait ça.......
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  Empty
MessageSujet: Re: Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......    Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  Icon_minitimeJeu 25 Fév - 9:16

bon ben courage pour cette reprise totale Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
SimonGosseries

SimonGosseries



Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  Empty
MessageSujet: Re: Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......    Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  Icon_minitimeJeu 25 Fév - 16:53

Bonjour à tous. 
Décor terminé.


Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  Bk49



Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  V37g



Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  X1ow
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  Empty
MessageSujet: Re: Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......    Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  Icon_minitimeJeu 25 Fév - 17:17

Magnifique réalisation du marbre; l'ensemble est cohérent et harmonieux avec une montée des marches sur tapis rouge.....bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  Empty
MessageSujet: Re: Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......    Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  Icon_minitimeJeu 25 Fév - 17:21

le décor est fort bien traité!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Reptor

Reptor



Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  Empty
MessageSujet: Re: Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......    Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  Icon_minitimeJeu 25 Fév - 17:56

Superbe !Applaudissement le rendu est vraiment excellent ! Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  2044569673
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  Empty
MessageSujet: Re: Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......    Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  Icon_minitimeJeu 25 Fév - 18:48

Le bois est plus sombre que sur la version 1, c'est beau mais j'avais une petite préférence pour l'autre version. Pas grave, je suis sûr que le résultat sera tip top !!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  Empty
MessageSujet: Re: Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......    Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  Icon_minitimeJeu 25 Fév - 19:25

Beau travail Simon, mais la première version me semblait mieux
Revenir en haut Aller en bas
SimonGosseries

SimonGosseries



Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  Empty
MessageSujet: Re: Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......    Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  Icon_minitimeJeu 25 Fév - 19:34

Merci, pour vos retours 😉.......pour la 1ère version c'était réalisé pour une figurine...... Ici, il vas y en avoir 2,la reprise total de la scène était nécessaire, mais franchement c'est quasiment la même que la 1ère version à part le tapis et la couleur du bois.

Voici une photo de la 1ère version, j'avais besoin de place 

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/08/2r4u.jpg]Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  2r4u[/url]
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  Empty
MessageSujet: Re: Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......    Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  Icon_minitimeVen 26 Fév - 10:12

beau boulot, car c'est pas simple après une belle version, de tout effacer et recommencer avec un rendu aussi bien.

bravo Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Franky 2

Franky 2



Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  Empty
MessageSujet: Re: Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......    Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  Icon_minitimeVen 26 Fév - 13:06

Décor  Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  2044569673
Revenir en haut Aller en bas
dod

dod



Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  Empty
MessageSujet: Re: Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......    Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  Icon_minitimeVen 26 Fév - 14:40

Absolument superbe, j'en reste coi
bien cordialement
dod
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  Empty
MessageSujet: Re: Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......    Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  Icon_minitimeSam 27 Fév - 0:26

Décor superbe !
Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  Empty
MessageSujet: Re: Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......    Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  Icon_minitimeSam 27 Fév - 18:19

Ton décor est somptueux.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  Empty
MessageSujet: Re: Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......    Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  Icon_minitimeMer 3 Mar - 10:32

Superbe décor. J'ai juste un peu l'impression que les marbrures blanches du sol sont un peu épaisses.
Eut être aussi faire des délimitations de carreaux. Le marbre est un matériau très lourd et épais dont la pose, surtout à cette époque, nécessitait des dalles de pas trop grandes dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
SimonGosseries

SimonGosseries



Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  Empty
MessageSujet: Re: Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......    Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  Icon_minitimeMer 3 Mar - 13:36

Wolfs a écrit:
Superbe décor. J'ai juste un peu l'impression que les marbrures blanches du sol sont un peu épaisses.
Eut être aussi faire des délimitations de carreaux. Le marbre est un matériau très lourd et épais dont la pose, surtout à cette époque, nécessitait des dalles de pas trop grandes dimensions.
Bonjour Wolfs,merci pour ton commentaire, c'est gentil, je sais pas quels photos que tu as regardé, l'ancienne version ou la nouvelle. 
Qu'appelle tu l'épaisseur des marbrures la surface qu'elle prenne sur le sol ? , ou tu parle du veinages ?, si c'est ça, j'ai réalisé un marbre noir antique, il y a des beaux ex sur internet. 
Dans l'état actuel du décor ( terminé) je ne ferai pas de carreaux sur le sol,je n'avais pas envie de surcharger le décor,vu que la surface est petite. Mais, la prochaine fois si je refais du marbre, je ferai des carreaux.
Un grand merci à tous pour vos gentil retours !!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  Empty
MessageSujet: Re: Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......    Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  Icon_minitimeMer 3 Mar - 14:47

Je trouve ce décors splendide ...
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  Empty
MessageSujet: Re: Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......    Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  Icon_minitimeMer 3 Mar - 17:46

superbe décor , le marbre de la première version me plaît bien .bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  Empty
MessageSujet: Re: Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......    Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Capitaine d'artillerie à cheval 1815 et.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capitaine d´artillerie de la garde impérial a cheval. 120mm
» Capitaine chasseurs à cheval de la garde. Métal Modèles
» Hougoumont 1815
» Landwehr 1815

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: