Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Guerrier antique Icon_minitimeHier à 11:16 par Bran

» tambour-major
Guerrier antique Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:20 par Duck

» Rust Desert
Guerrier antique Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Guerrier antique Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Guerrier antique Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Guerrier antique Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Guerrier antique Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Guerrier antique Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Guerrier antique Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Guerrier antique Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Guerrier antique Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Guerrier antique Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Guerrier antique Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Guerrier antique Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Guerrier antique Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Guerrier antique Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Guerrier antique Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Guerrier antique Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Guerrier antique Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Guerrier antique Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Guerrier antique Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Guerrier antique Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Guerrier antique Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Guerrier antique Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Guerrier antique Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Guerrier antique Contre10
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Guerrier antique

Aller en bas 
+7
Bran
Aemilivs
jean49
Trajan
Papouille
ms16
Entrevon84
11 participants
AuteurMessage
Entrevon84

Entrevon84



Guerrier antique Empty
MessageSujet: Guerrier antique   Guerrier antique Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 20:30

Bonsoir à tous
Un nouveau buste, cette fois gravé par Latorre (après le pirate que j'avais bien aimé peindre) au 1/12 ème comme le demi-solde, dernier en date présenté sur le forum.

La pièce est de Heroes & Villians et est intitulée Germanic Warrior.
Roman Lappat en a peint une version enneigée, mais je n'ai pas souhaité réitérer la tempête de neige de mon trappeur des grandes rocheuses !!
J'ai simplement rajouté une belle balafre sur le bras, le combat a été rude !


Ne lui trouvant pas de spécificité trop germanique j'ai préféré l'intituler Guerrier Antique, chacun devrait y trouver son compte !!
J'ai repris l'idée d'un fond non neutre et non noir permettant  de mieux situer le personnage ...

Merci d'avance pour vos commentaires toujours utiles.


Guerrier antique P1070413
Guerrier antique P1070414
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Guerrier antique Empty
MessageSujet: Re: Guerrier antique   Guerrier antique Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 22:05

encore un buste très bien peint . tu as eu raison de le rebaptiser  il ne fait pas trop germain 
Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Guerrier antique Empty
MessageSujet: Re: Guerrier antique   Guerrier antique Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 23:50

Sur un fond des Perss qui ont combattu Alexandre le Grand à Issos quelques 330 450 ans plus tôt...


Dernière édition par Papouille le Ven 19 Fév 2021 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Guerrier antique Empty
MessageSujet: Re: Guerrier antique   Guerrier antique Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 0:16

Joli buste. Si je peux me permettre, le buste est totalement représentatif des tribus germaniques (alliées aux Daces ou non),du temps de Trajan et Marc Aurèle. La coiffure particulière avec les cheveux noués sur le coté plus le port de la barbe en attestent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
jean49

jean49



Guerrier antique Empty
MessageSujet: Re: Guerrier antique   Guerrier antique Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 8:51

J'aime bien les couleurs choisies (peau, cuir, fourrure) et leurs traitements. Et la couleur de peau hâlée. Bien...
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



Guerrier antique Empty
MessageSujet: Re: Guerrier antique   Guerrier antique Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 9:17

Trajan a écrit:
Joli buste. Si je peux me permettre, le buste est totalement représentatif des tribus germaniques (alliées aux Daces ou non),du temps de Trajan et Marc Aurèle. La coiffure particulière avec les cheveux noués sur le coté plus le port de la barbe en attestent.
J'allais le dire, bravo. En fait ce nœud typique des Germains qui d’ailleurs porte ce nom "le nœud Germanique" est une spécificité des guerriers Germains et sert donc de marqueur pour les identifier. C'est un nœud qui n'est porté qu'a la guerre par ceux qui combattent. Lorsque les cheveux sont dénoués le guerrier est en paix.

Il est porté apparemment au moins depuis les guerres Cimbriques. Les dernières évidences archéologiques nous montrent aussi qu'a cette époque les guerriers germains se seraient peint le visage en noircissant certaines parties comme les cavités oculaires ce qui leur aurait donné une apparence terrifiante de tête de mort. Ceci devrait être expliqué prochainement dans un livre à sortir sur la bataille d'Orange.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Trajan

Trajan



Guerrier antique Empty
MessageSujet: Re: Guerrier antique   Guerrier antique Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 10:43

Citation :
  Les dernières évidences archéologiques nous montrent aussi qu'a cette époque les guerriers germains se seraient peint le visage en noircissant certaines parties comme les cavités oculaires ce qui leur aurait donné une apparence terrifiante de tête de mort.

Merci pour ces précisions! Avec les visages maquillés pour la guerre celà pourrait faire de chouettes figurines/bustes!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Papouille

Papouille



Guerrier antique Empty
MessageSujet: Re: Guerrier antique   Guerrier antique Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 11:12

Super intéressant, ces informations, qui aideront à peindre et dater les personnages lorsque j'y arriverai !

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Guerrier antique Empty
MessageSujet: Re: Guerrier antique   Guerrier antique Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 11:26

Merci Jean-Luc pour tes précisions très intéressantes et bravo pour buste Bernard !!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Guerrier antique Empty
MessageSujet: Re: Guerrier antique   Guerrier antique Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 13:20

Très beau buste Applaudissement 

et merci à Aemilivs pour les infos Guerrier antique 412492
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Guerrier antique Empty
MessageSujet: Re: Guerrier antique   Guerrier antique Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 19:52

ms16 a écrit:
encore un buste très bien peint . tu as eu raison de le rebaptiser  il ne fait pas trop germain 
Applaudissement

Merci Sylvestre pour ce commentaire, ravi qu'il te plaise Guerrier antique 412492
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Guerrier antique Empty
MessageSujet: Re: Guerrier antique   Guerrier antique Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 19:53

Papouille a écrit:
Sur un fond des Perss qui ont combattu Alexandre le Grand à Issos quelques 330 450 ans plus tôt...

Merci Papouille l'essentiel étant que le fond ne soit pas plus récent que la pièce, en l'espèce cela reste donc plausible ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Guerrier antique Empty
MessageSujet: Re: Guerrier antique   Guerrier antique Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 20:03

Aemilivs a écrit:
Trajan a écrit:
Joli buste. Si je peux me permettre, le buste est totalement représentatif des tribus germaniques (alliées aux Daces ou non),du temps de Trajan et Marc Aurèle. La coiffure particulière avec les cheveux noués sur le coté plus le port de la barbe en attestent.
J'allais le dire, bravo. En fait ce nœud typique des Germains qui d’ailleurs porte ce nom "le nœud Germanique" est une spécificité des guerriers Germains et sert donc de marqueur pour les identifier. C'est un nœud qui n'est porté qu'a la guerre par ceux qui combattent. Lorsque les cheveux sont dénoués le guerrier est en paix.

Il est porté apparemment au moins depuis les guerres Cimbriques. Les dernières évidences archéologiques nous montrent aussi qu'a cette époque les guerriers germains se seraient peint le visage en noircissant certaines parties comme les cavités oculaires ce qui leur aurait donné une apparence terrifiante de tête de mort. Ceci devrait être expliqué prochainement dans un livre à sortir sur la bataille d'Orange.

Merci à toi Aemilivs et à Trajan pour votre perspicacité et vos connaissances en histoire ancienne.
J'avoue là mon ignorance totale, j'étais loin de me douter qu'un simple nœud dans les cheveux (même s'il semblait assez particulier) puisse permettre d'identifier avec autant de précision un groupe humain.

Bravo et merci pour votre participation, et au final je suis ravi que ce buste vous ait interpellé et qu'il ait suscité vos interventions très instructives pour tous.
Je reviendrais prochainement vers vous pour un autre buste de cette période, mais là, avant peinture !
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Guerrier antique Empty
MessageSujet: Re: Guerrier antique   Guerrier antique Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 20:37

jean49 a écrit:
J'aime bien les couleurs choisies (peau, cuir, fourrure) et leurs traitements. Et la couleur de peau hâlée. Bien...

Merci Jean Guerrier antique 412492
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Guerrier antique Empty
MessageSujet: Re: Guerrier antique   Guerrier antique Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 20:40

Bran a écrit:
Merci Jean-Luc pour tes précisions très intéressantes et bravo pour buste Bernard !!  Wink

Merci Bruno j'ai suivi tes conseils en essayant de le sortir de l'ombre des arbres !! rire rire
C'est encore loin d'être top au point de vue éclairage mais la technique fait son chemin .... Guerrier antique 412492 Guerrier antique 412492
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Guerrier antique Empty
MessageSujet: Re: Guerrier antique   Guerrier antique Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 20:41

VITRUVE a écrit:
Très beau buste Applaudissement 

et merci à Aemilivs pour les infos Guerrier antique 412492

Merci Francis pour ton avis positif Guerrier antique 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Guerrier antique Empty
MessageSujet: Re: Guerrier antique   Guerrier antique Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 13:59

Bonjour Bernard, un buste semble t'il simple en apparence mais dont le traitement pictural doit être cohérent; c'est ce que tu as bien réussit sans fausses notes.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Guerrier antique Empty
MessageSujet: Re: Guerrier antique   Guerrier antique Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 9:16

Une bien belle peinture Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Guerrier antique Empty
MessageSujet: Re: Guerrier antique   Guerrier antique Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 12:32

Beau travail, j'aime beaucoup ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Guerrier antique Empty
MessageSujet: Re: Guerrier antique   Guerrier antique Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 13:48

sandro.zinzeri a écrit:
Beau travail, j'aime beaucoup ! Applaudissement
Merci Sandro, ravi que ma peinture te plaise
Sera lui aussi prochainement sur Putty  Guerrier antique 412492 Guerrier antique 412492
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Guerrier antique Empty
MessageSujet: Re: Guerrier antique   Guerrier antique Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 13:52

bono a écrit:
Une bien belle peinture Applaudissement

Merci Charles cela fait plaisir  Guerrier antique 412492
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Guerrier antique Empty
MessageSujet: Re: Guerrier antique   Guerrier antique Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 13:54

Duck a écrit:
Bonjour Bernard, un buste semble t'il simple en apparence mais dont le traitement pictural doit être cohérent; c'est ce que tu as bien réussit sans fausses notes.

Merci Joël pour ce commentaire qui traduit bien mes soucis lors de la mise en œuvre ! Les retouches ont été nombreuses !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerrier antique Empty
MessageSujet: Re: Guerrier antique   Guerrier antique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerrier antique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» colonnes antique
» fontaine antique
» Guerrier Normand
» Exposition : AIX ANTIQUE: un cité en gaule du sud
» Guerrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: