Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Harley Quinn
Robe de cheval trop brillante??? Icon_minitimeAujourd'hui à 17:52 par musfig

» nouveau projet
Robe de cheval trop brillante??? Icon_minitimeAujourd'hui à 16:07 par bono

» Expo à La Destrousse 13 et 14 mai
Robe de cheval trop brillante??? Icon_minitimeAujourd'hui à 15:53 par bono

» Salut et bonne continuation !
Robe de cheval trop brillante??? Icon_minitimeAujourd'hui à 15:35 par Papouille

» Indian home version 2
Robe de cheval trop brillante??? Icon_minitimeAujourd'hui à 13:38 par Ethno Dan

» Olena Biloserskaja
Robe de cheval trop brillante??? Icon_minitimeAujourd'hui à 13:08 par Martin Antonenko

» Quiz
Robe de cheval trop brillante??? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Robe de cheval trop brillante??? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:06 par Toufinetteh

» Vu sur Putty & Paint
Robe de cheval trop brillante??? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:33 par bono

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Robe de cheval trop brillante??? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:17 par bono

» Rust Desert
Robe de cheval trop brillante??? Icon_minitimeHier à 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Robe de cheval trop brillante??? Icon_minitimeHier à 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
Robe de cheval trop brillante??? Icon_minitimeHier à 12:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Robe de cheval trop brillante??? Icon_minitimeHier à 12:50 par Martin Antonenko

» tambour-major
Robe de cheval trop brillante??? Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:20 par Duck

» Test vernis AK 3e génération
Robe de cheval trop brillante??? Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Robe de cheval trop brillante??? Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Robe de cheval trop brillante??? Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Robe de cheval trop brillante??? Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Robe de cheval trop brillante??? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Les petites prod' de Mâhar!
Robe de cheval trop brillante??? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» El taller-hobby art
Robe de cheval trop brillante??? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Robe de cheval trop brillante??? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Robe de cheval trop brillante??? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Robe de cheval trop brillante??? Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Robe de cheval trop brillante??? Contre10
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Robe de cheval trop brillante???

Aller en bas 
+6
alain74
Ethno Dan
mAdj (Angaliel)
bono
Reptor
Frado
10 participants
AuteurMessage
Frado





Robe de cheval trop brillante??? Empty
MessageSujet: Robe de cheval trop brillante???   Robe de cheval trop brillante??? Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 1:49

Bonjour à tous et à toutes,
 
Je suis en train de peindre un cheval Métal Model, 54mm, en gris plus ou moins pommelé. Ce cheval est destiné à un trompette des dragons de la ligne.
J’ai commencé par peindre un fond tacheté à l’acrylique, puis j’ai travaillé la robe avec des peintures à l’huile. Quand j’ai pensé avoir fini la robe, j’ai passé un coup de vernis mat en bombe, pour tableaux, avant de continuer ma peinture à l’acrylique (selle, enrênement, etc.).
Robe de cheval trop brillante??? Wechat18

Mais j’ai un gros problème : le vernis sur le cheval est en fait très brillant ! évidemment ça ne va pas du tout pour une robe de cheval !
Robe de cheval trop brillante??? Wechat19
Robe de cheval trop brillante??? Wechat20

Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème ?
Est-ce que vous avez des solutions pour revenir à une robe matte ?
 
Merci
 
Amicalement
 
François
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Robe de cheval trop brillante??? Empty
MessageSujet: Re: Robe de cheval trop brillante???   Robe de cheval trop brillante??? Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 6:53

Effectivement, pas cool, pour moi c'est repasser un coup de vernis mais du vrai mat pas du satiné après un léger ponçage de ta pièce ^^
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Robe de cheval trop brillante??? Empty
MessageSujet: Re: Robe de cheval trop brillante???   Robe de cheval trop brillante??? Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 8:45

Utilises la méthode de JP, ca marche très bien, 40/60 medium à peindre et térébenthine.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Robe de cheval trop brillante??? Empty
MessageSujet: Re: Robe de cheval trop brillante???   Robe de cheval trop brillante??? Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 14:06

sinon la bombe vernis mat de  chez Mr Hobby "Mr Super Clear" que j'utilise également.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Ethno Dan

Ethno Dan



Robe de cheval trop brillante??? Empty
MessageSujet: Re: Robe de cheval trop brillante???   Robe de cheval trop brillante??? Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 15:14

Et repasser un autre vernis par-dessus celui-ci ? Cela fait beaucoup peut-être.

Certains vernis sont prévus pour pouvoir être retirés délicatement à la térébenthine. D'autres non. C'est signalé sur le conditionnement normalement. Si l'huile en-dessous est bien dure, cela ne risque rien.

Cela m'étonne de Talens, ce vernis mat qui est ultra-brillant. Erreur à la production peut-être. Mais as-tu longuement secoué la bombe, François ?

Dans les vernis à tableau mats à appliquer au pinceau, la résine matifiante est très épaisse et solidement déposée au fond des flacons. Mais on voit quand c'est bien mélangé. Le liquide qui est au-dessus est équivalent à un vernis satiné.
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



Robe de cheval trop brillante??? Empty
MessageSujet: Re: Robe de cheval trop brillante???   Robe de cheval trop brillante??? Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 16:31

J'utilise régulièrement ce vernis mat Talens, et aucun souci, normalement ça rend mat, avec peut-être un très léger effet satiné sur les reliefs qui émergent, là où tape la lumière
ça ne donne pas ce qu'on peut voir sur les photos en tout cas, et tu dois être tombé sur un produit défaillant
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Robe de cheval trop brillante??? Empty
MessageSujet: Re: Robe de cheval trop brillante???   Robe de cheval trop brillante??? Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 21:00

Mais.... Pourquoi l'avoir vernis !
Revenir en haut Aller en bas
Frado





Robe de cheval trop brillante??? Empty
MessageSujet: Re: Robe de cheval trop brillante???   Robe de cheval trop brillante??? Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 2:52

Merci pour vos réponses et commentaires.
Le plus vraisemblable est que je suis tombé sur une bombe de vernis périmée.
Je vais passer un vernis mat sur ce vernis brillant, peut-être tout simplement au pinceau en essayant de faire la couche la plus fine possible. Ça va dépendre des produits que je réussis à me procurer.


@Art niak : je veux vernir pour pouvoir continuer la peinture (selle, harnais, etc.) à l’acrylique. Je ne suis pas du tout à l’aise à l’huile, mais je reconnais que pour une robe de cheval, c’est aussi une bonne méthode !
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Robe de cheval trop brillante??? Empty
MessageSujet: Re: Robe de cheval trop brillante???   Robe de cheval trop brillante??? Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 7:55

Frado a écrit:

Le plus vraisemblable est que je suis tombé sur une bombe de vernis périmée.

oui, ça ou un mauvais mélange dans la cuve. 

J'ai eut des surprise du genre avec du medium mat.

Alors. la robe brillante, ça ne m'a pas choqué. j'ai pensé que ton cheval transpirait après le galop...

Ce qui ne va pas c'est que toute tes textures sont brillantes sur ton modèle.

Comme remède, pas mieux que les camarades, un petit coup de satiné ou de mat, appliqué au pinceau, et ça ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
ivopreda

ivopreda



Robe de cheval trop brillante??? Empty
MessageSujet: Re: Robe de cheval trop brillante???   Robe de cheval trop brillante??? Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 9:36

quand j'ai de l'huile brillant souvent je repeindre la piece...au dessus de la peinture brillante. éventuellement lasser dégraisser un petit peu l'huile e poser attention a le melange... certains blu sont plus brillant des autres... un petit peu de terre a l'intérieur des melange aide a réduire la brillance
Revenir en haut Aller en bas
dod

dod



Robe de cheval trop brillante??? Empty
MessageSujet: Re: Robe de cheval trop brillante???   Robe de cheval trop brillante??? Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 15:14

Lors que ça m'arrive, je repeins mes parties brillantes, mais cette fois ci avec des glacis. Ca fonctionne plutôt bien sur de petites parties, mais peut-être pas dans le cas de grandes surfaces.
Revenir en haut Aller en bas
Frado





Robe de cheval trop brillante??? Empty
MessageSujet: Re: Robe de cheval trop brillante???   Robe de cheval trop brillante??? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 10:38

Bonjour,
Merci pour tous vos commentaires et vos conseils.
Finalement, comme je ne peux pas me procurer facilement les bombes de vernis mats, je me suis décidé à passer une très légère couche de verni mat Vallejo, avec un pinceau très doux à peine chargé.
Je trouve que le résultat n’est pas mal. La robe est très légèrement satinée. Je me déciderai peut-être à passer une deuxième couche sur les membres, mais pour le moment, ça ne me coque pas.
Voici les photos du résultat :
Robe de cheval trop brillante??? Wechat27
Robe de cheval trop brillante??? Wechat28

 
Merci
À+
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



Robe de cheval trop brillante??? Empty
MessageSujet: Re: Robe de cheval trop brillante???   Robe de cheval trop brillante??? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 16:40

Ah ben voilà !
En effet, c'est beaucoup mieux, et on découvre vraiment ton travail
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Robe de cheval trop brillante??? Empty
MessageSujet: Re: Robe de cheval trop brillante???   Robe de cheval trop brillante??? Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 9:42

Robe de cheval trop brillante??? 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Robe de cheval trop brillante??? Empty
MessageSujet: Re: Robe de cheval trop brillante???   Robe de cheval trop brillante??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Robe de cheval trop brillante???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE VALLEGO TROP SATINE/BRILLANTE
» Peinture à l'huile brillante ou satinée.
» Cheval II
» Trop chaud
» Vitrine de etnad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: