Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Tambour du Régiment Impérial de Breuner Icon_minitimeAujourd'hui à 7:51 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
Tambour du Régiment Impérial de Breuner Icon_minitimeAujourd'hui à 7:10 par Franky II

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Tambour du Régiment Impérial de Breuner Icon_minitimeAujourd'hui à 7:08 par Franky II

» le demi-solde par Bono
Tambour du Régiment Impérial de Breuner Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Franky II

» Troop 54
Tambour du Régiment Impérial de Breuner Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Tambour du Régiment Impérial de Breuner Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
Tambour du Régiment Impérial de Breuner Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Tambour du Régiment Impérial de Breuner Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
Tambour du Régiment Impérial de Breuner Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Tambour du Régiment Impérial de Breuner Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Tambour du Régiment Impérial de Breuner Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Tambour du Régiment Impérial de Breuner Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Tambour du Régiment Impérial de Breuner Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Tambour du Régiment Impérial de Breuner Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Tambour du Régiment Impérial de Breuner Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Tambour du Régiment Impérial de Breuner Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Tambour du Régiment Impérial de Breuner Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Tambour du Régiment Impérial de Breuner Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Tambour du Régiment Impérial de Breuner Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Tambour du Régiment Impérial de Breuner Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Tambour du Régiment Impérial de Breuner Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Tambour du Régiment Impérial de Breuner Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Tambour du Régiment Impérial de Breuner Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Tambour du Régiment Impérial de Breuner Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» Les petites prod' de Mâhar!
Tambour du Régiment Impérial de Breuner Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Tambour du Régiment Impérial de Breuner

Aller en bas 
+5
dod
Reptor
Franky II
Taouletta
Isly1844
9 participants
AuteurMessage
Isly1844

Isly1844



Tambour du Régiment Impérial de Breuner Empty
MessageSujet: Tambour du Régiment Impérial de Breuner   Tambour du Régiment Impérial de Breuner Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 14:02

Bonjour à tous, 

Je n'ai rien posté depuis longtemps sur le forum. La vie étant ce qu'elle est, j'ai peint de façon très épisodique ces dernières années. 
Mais ayant souscrit au Patreon de JP Dana, j'ai décidé de m'y remettre plus sérieusement et d'essayer de progresser un peu en suivant les conseils de Jean-Paul. 

Je me lance donc dans la série Guerre de Trente ans de chez Art Girona que je trouve particulièrement réussie. Vivant en Alsace la guerre de Trente ans a laissé un souvenir encore vivace chez les anciens, une anecdote en passant: un vieil alsacien me racontait que lorsqu'il était enfant sa mère lui disait: "Mange ta soupe sinon les Suédois vont venir"...

Il s'agit d'un Tambour du Régiment Impérial de Breuner. Voici quelques photos de la figurine préparée. 

J'ai refait les baguettes qui se sont très vite cassées en préparant la figurine... 
Pour le socle, j'ai rajouté une touffe d'herbes (enlevée depuis), j'ai fait un boulet et creusé un peu le sol pour donner l'illusion que le boulet avait terminé sa course aux pieds de notre homme. 

Je sais qu'il est conseillé de monter un maximum de choses avant la mise en peinture mais le tambour et l'épée viendront compléter la figurine ultérieurement car le tambour n'est, pour moi, pas aisé à peindre.  

Tambour du Régiment Impérial de Breuner IMG_9244-e1603817360459

Tambour du Régiment Impérial de Breuner IMG_9247-e1603817404293

Tambour du Régiment Impérial de Breuner IMG_9245-e1603817828113

Tambour du Régiment Impérial de Breuner IMG_9246-e1603817391753

Amicalement, 
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://afcfef.fr/
Taouletta

Taouletta



Tambour du Régiment Impérial de Breuner Empty
MessageSujet: Re: Tambour du Régiment Impérial de Breuner   Tambour du Régiment Impérial de Breuner Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 14:14

Super Mathieu !
Il me semblait que tu avais déjà posté ce message (?)
Dans tous les cas, je m'installe. 
La figurine est effectivement très sympa et la mise en peinture va te permettre de prendre du plaisir à n'en pas douter. 
Allez...
Revenir en haut Aller en bas
Isly1844

Isly1844



Tambour du Régiment Impérial de Breuner Empty
MessageSujet: Re: Tambour du Régiment Impérial de Breuner   Tambour du Régiment Impérial de Breuner Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 14:20

Bonjour Eric, 
J'ai commencé à travailler le visage et le socle. Le visage est encore en cours, je posterai des gros plans lorsque je l'aurai fini. 
Pour ce qui est du socle, je ne suis pas vraiment fan. Je souhaite que cela reste minimaliste mais là c'est très brouillon et plutôt moche pour l'instant. Je vais le peaufiner... 
Tambour du Régiment Impérial de Breuner IMG_9301-765x1024
Tambour du Régiment Impérial de Breuner IMG_9298-809x1024

Amicalement, 
Mathieu


Dernière édition par Isly1844 le Sam 7 Nov 2020 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afcfef.fr/
Franky II

Franky II



Tambour du Régiment Impérial de Breuner Empty
MessageSujet: Re: Tambour du Régiment Impérial de Breuner   Tambour du Régiment Impérial de Breuner Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 15:57

Ces figurines ont effectivement très intéressantes.
Je trouve que les exemples peints sur le site art girona ne sont pas extraordinaires.
Je vais suivre ton post
Revenir en haut Aller en bas
Isly1844

Isly1844



Tambour du Régiment Impérial de Breuner Empty
MessageSujet: Re: Tambour du Régiment Impérial de Breuner   Tambour du Régiment Impérial de Breuner Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 16:16

Bonjour François, 
Merci pour tes encouragements. 
C'est vrai qu'elles ne sont pas toujours mises en valeur mais Joan Masferrer, ce n'est pas un manchot. Je suis bien loin de son niveau... Hélas!
Amicalement, 
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://afcfef.fr/
Reptor

Reptor



Tambour du Régiment Impérial de Breuner Empty
MessageSujet: Re: Tambour du Régiment Impérial de Breuner   Tambour du Régiment Impérial de Breuner Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 5:47

Cool tres belle piece et ca commece tres bien ! Hate de voir la suite :) bounce Tambour du Régiment Impérial de Breuner 412492
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Tambour du Régiment Impérial de Breuner Empty
MessageSujet: Re: Tambour du Régiment Impérial de Breuner   Tambour du Régiment Impérial de Breuner Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 8:33

La carnation semble pas mal du tout ...
Le décor est loin d'être "moche". 
Il faut néanmoins qu'il "colle" à l'histoire que tu veux raconter. 
Le terrain peut être effectivement terreux... s'il y avait quelques pousses d'herbe cela serait peut-être plus construit tout en restant sobre. 
À voir...
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Isly1844

Isly1844



Tambour du Régiment Impérial de Breuner Empty
MessageSujet: Re: Tambour du Régiment Impérial de Breuner   Tambour du Régiment Impérial de Breuner Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 12:42

Bonjour, 
Voilà où on en est. 
J'ai bien avancé sur le visage, il me reste à reprendre un peu les yeux quand ils seront secs. Je vais m'essayer au point blanc pour les pupilles. En y regardant d'un peu plus prêt avec la macro, cela ne pardonne pas... Surtout que la gravure de l'oeil droit n'est pas au top. Les yeux c'est un peu ma bête noire.
J'ai retravaillé le socle. C'est mieux. Il me faudra repasser avec des jus une fois sec. 
Place aux photos. 
Tambour du Régiment Impérial de Breuner IMG_9313-e1604835407933-683x1024

Tambour du Régiment Impérial de Breuner IMG_9321-e1604835451649-683x1024

Tambour du Régiment Impérial de Breuner IMG_9323-1024x683

Tambour du Régiment Impérial de Breuner IMG_9324-1024x683

Amicalement, 
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://afcfef.fr/
dod

dod



Tambour du Régiment Impérial de Breuner Empty
MessageSujet: Re: Tambour du Régiment Impérial de Breuner   Tambour du Régiment Impérial de Breuner Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 13:35

Je trouve le socle maintenant très bien, sobre à souhait, sans être dénudé ; avec une transition entre le sol et les chaussures, ça devrait être super
dod
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Tambour du Régiment Impérial de Breuner Empty
MessageSujet: Re: Tambour du Régiment Impérial de Breuner   Tambour du Régiment Impérial de Breuner Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 13:47

tres bon debut Tambour du Régiment Impérial de Breuner 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Tambour du Régiment Impérial de Breuner Empty
MessageSujet: Re: Tambour du Régiment Impérial de Breuner   Tambour du Régiment Impérial de Breuner Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 7:16

Superbe visage !!! Applaudissement J'aime bien le socle, simple et efficace :) Tambour du Régiment Impérial de Breuner 412492
Revenir en haut Aller en bas
Isly1844

Isly1844



Tambour du Régiment Impérial de Breuner Empty
MessageSujet: Re: Tambour du Régiment Impérial de Breuner   Tambour du Régiment Impérial de Breuner Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 21:05

Salut à tous,

J'avance doucement sur cette figurine. Pour être honnête, j'ai pensé la mettre de côté car je n'y arrive pas au niveau des chevrons. 
J'ai déjà essayé à 2 reprises de faire les manches mais pour l'instant c'est un échec surtout le bras gauche. J'ai tout enlevé au white spirit car il y a constamment un décalage après le coude que je n'arrive pas à rattraper. 
Est-ce que l'un de vous à une idée pour tricher et éviter ce décalage ?

Tambour du Régiment Impérial de Breuner IMG_0174-e1613418685557

Tambour du Régiment Impérial de Breuner AG02_1-600x600
Amicalement, 
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://afcfef.fr/
Franky II

Franky II



Tambour du Régiment Impérial de Breuner Empty
MessageSujet: Re: Tambour du Régiment Impérial de Breuner   Tambour du Régiment Impérial de Breuner Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 10:16

Belle peinture délicate à l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Tambour du Régiment Impérial de Breuner Empty
MessageSujet: Re: Tambour du Régiment Impérial de Breuner   Tambour du Régiment Impérial de Breuner Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 10:08

difficile de répondre comme çà; j'avoue être un peu sec sur ce sujet.

Par contre quand je vois le reste de la pièce, je trouverai dommage que tu arrêtes là, car elle est vraiment chouette et mérite d'être terminé.
Le seul conseil que je peux te donner devant cette difficulté, c'est de prendre du recul, de la laisser reposer quelques jours et de réfléchir, je suis sur que tu trouveras une solution.

Wouaip je sais, je suis pas d'une grande aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Tambour du Régiment Impérial de Breuner Empty
MessageSujet: Re: Tambour du Régiment Impérial de Breuner   Tambour du Régiment Impérial de Breuner Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 11:08



Et si tu essayais de placer des caches auto collant tout le long du bras.....

Aux CBA, on vient de faire l'acquisition d'une machine "Silhouette portrait", fort utile pour le cas que tu soumets...... mais ça ne résout pas ton problème.....Tu vas y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Trajan

Trajan



Tambour du Régiment Impérial de Breuner Empty
MessageSujet: Re: Tambour du Régiment Impérial de Breuner   Tambour du Régiment Impérial de Breuner Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 16:26

Je possède cette pièce dans mon stock. C'est vrai que ce n'est pas forcément le plus simple avec la position du bras. Pourquoi ne pas esquisser d'abord le chevron au crayon à papier sur ta couleur de base? Tu n'aurais ensuite qu'à passer la couleur sur ton chevron.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Bernard.S

Bernard.S



Tambour du Régiment Impérial de Breuner Empty
MessageSujet: Re: Tambour du Régiment Impérial de Breuner   Tambour du Régiment Impérial de Breuner Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 16:49

Bonjour Mathieu,

A ta place, je peindrais la manche en vert puis les lignes de chevrons en jaune: si tu fais de petites erreurs, tu n'auras pas de mal à faire disparaître ces petits défauts avec des reprises en vert du fond.
Pour les avoir à égale distance, un petit trait au crayon doit t'aider.

Pour t'inspirer.
https://www.leforumlafigurine.com/t13571p100-trompette-de-hussards-du-7eme-regiment-a-waterloo
Revenir en haut Aller en bas
Isly1844

Isly1844



Tambour du Régiment Impérial de Breuner Empty
MessageSujet: Re: Tambour du Régiment Impérial de Breuner   Tambour du Régiment Impérial de Breuner Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 16:26

Bonjour à tous, 
Merci pour vos conseils. Je vais m'y essayer mais pas tout de suite car elle a fini dans un bain d'acétone. 
Je vais faire une pause avec elle. Je m'y remettrai plus tard. 
Amicalement, 
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://afcfef.fr/
Contenu sponsorisé





Tambour du Régiment Impérial de Breuner Empty
MessageSujet: Re: Tambour du Régiment Impérial de Breuner   Tambour du Régiment Impérial de Breuner Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tambour du Régiment Impérial de Breuner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tambour du 77th Middelsex Regiment
» 88° Régiment de Ligne, Tambour de Grenadiers, 1810
»  tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles!
» L'armorial impérial par jcc
» Dragon de la Garde Impérial en manteau 1813

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: