Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveaux socles
maitre - maitre d'arme second empire par BONO Icon_minitimeAujourd'hui à 14:27 par Alexs

» Salut et bonne continuation !
maitre - maitre d'arme second empire par BONO Icon_minitimeAujourd'hui à 13:58 par GregoireM

» Quiz
maitre - maitre d'arme second empire par BONO Icon_minitimeAujourd'hui à 13:02 par Martin Antonenko

» Galapagos Miniatures
maitre - maitre d'arme second empire par BONO Icon_minitimeAujourd'hui à 12:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
maitre - maitre d'arme second empire par BONO Icon_minitimeAujourd'hui à 12:50 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
maitre - maitre d'arme second empire par BONO Icon_minitimeAujourd'hui à 11:59 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
maitre - maitre d'arme second empire par BONO Icon_minitimeAujourd'hui à 8:14 par Papouille

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
maitre - maitre d'arme second empire par BONO Icon_minitimeHier à 11:16 par Bran

» tambour-major
maitre - maitre d'arme second empire par BONO Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:20 par Duck

» Rust Desert
maitre - maitre d'arme second empire par BONO Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
maitre - maitre d'arme second empire par BONO Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
maitre - maitre d'arme second empire par BONO Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
maitre - maitre d'arme second empire par BONO Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
maitre - maitre d'arme second empire par BONO Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
maitre - maitre d'arme second empire par BONO Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Les petites prod' de Mâhar!
maitre - maitre d'arme second empire par BONO Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» El taller-hobby art
maitre - maitre d'arme second empire par BONO Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
maitre - maitre d'arme second empire par BONO Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
maitre - maitre d'arme second empire par BONO Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
maitre - maitre d'arme second empire par BONO Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
maitre - maitre d'arme second empire par BONO Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
maitre - maitre d'arme second empire par BONO Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
maitre - maitre d'arme second empire par BONO Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Shot.Mini Miniatures
maitre - maitre d'arme second empire par BONO Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
maitre - maitre d'arme second empire par BONO Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
maitre - maitre d'arme second empire par BONO Contre10
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 maitre d'arme second empire par BONO

Aller en bas 
+7
Ethno Dan
bono
VITRUVE
Franky 2
jean49
Reptor
Taouletta
11 participants
AuteurMessage
bono

bono



maitre - maitre d'arme second empire par BONO Empty
MessageSujet: maitre d'arme second empire par BONO   maitre - maitre d'arme second empire par BONO Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 10:44

Salut les forumeux Wink

Ma dernière réalisation... je ne sais pas si je ferai des tirages ou si cela restera une pièce unique... à voir

Toujours est il, voilà les photos.

Depuis le masque de protection a été terminé, il me faudra faire des photos Wink

maitre - maitre d'arme second empire par BONO Ma110
maitre - maitre d'arme second empire par BONO Ma210
maitre - maitre d'arme second empire par BONO Ma310
maitre - maitre d'arme second empire par BONO Ma410
maitre - maitre d'arme second empire par BONO Ma510
maitre - maitre d'arme second empire par BONO Ma610
maitre - maitre d'arme second empire par BONO Ma710
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Taouletta

Taouletta



maitre - maitre d'arme second empire par BONO Empty
MessageSujet: Re: maitre d'arme second empire par BONO   maitre - maitre d'arme second empire par BONO Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 10:47

YessssSSSSSS !
Super Charles !
Bon... Premier Empire c'était bien mieux... mais bon...
Je souhaiterais en réserver une pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



maitre - maitre d'arme second empire par BONO Empty
MessageSujet: Re: maitre d'arme second empire par BONO   maitre - maitre d'arme second empire par BONO Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 10:47

Très sympa! Tu as déjà ta pate et c'est vraiment superbe! maitre - maitre d'arme second empire par BONO 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



maitre - maitre d'arme second empire par BONO Empty
MessageSujet: Re: maitre d'arme second empire par BONO   maitre - maitre d'arme second empire par BONO Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 10:57

Merci Wink les copains

Eric, je n'ai trouvé aucune doc de confiance sur le 1er empire parlant de cette fonction de maitre d'arme.
Par contre j'ai trouvé l'histoire de jean-louis Michel Maitre d'arme...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Louis_Michel_(maître_d'armes)

Si je fais faire des tirages, je t'en mets un de côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
jean49

jean49



maitre - maitre d'arme second empire par BONO Empty
MessageSujet: Re: maitre d'arme second empire par BONO   maitre - maitre d'arme second empire par BONO Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 11:32

Sympathique sujet ! En plus avec une histoire....
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



maitre - maitre d'arme second empire par BONO Empty
MessageSujet: Re: maitre d'arme second empire par BONO   maitre - maitre d'arme second empire par BONO Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 14:04

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Taouletta

Taouletta



maitre - maitre d'arme second empire par BONO Empty
MessageSujet: Re: maitre d'arme second empire par BONO   maitre - maitre d'arme second empire par BONO Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 14:13

bono a écrit:
Par contre j'ai trouvé l'histoire de jean-louis Michel Maitre d'arme...

Et tu as très bien fait dans ce cas là. Je vais m'intéressé à ce brave dans la foulée...

Citation :
Si je fais faire des tirages, je t'en mets un de côté 

Si ??? Mais il faut les faire... La pièce est top et originale !
J'espère que d'autres membres du forum seront intéressés. 
Combien de tirages sont-ils nécessaires pour rentabiliser une pièce telle que celle ci ?
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



maitre - maitre d'arme second empire par BONO Empty
MessageSujet: Re: maitre d'arme second empire par BONO   maitre - maitre d'arme second empire par BONO Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 14:28

Merci Eric Wink

je fais faire en principe 25 tirages, compte tenu que je ne veux pas faire trop cher, il faut environ entre 10 et 15 ventes pour faire quitte de la mise de départ.
Comme tu vois c'est pas avec cette activité que je vais vivre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Franky 2

Franky 2



maitre - maitre d'arme second empire par BONO Empty
MessageSujet: Re: maitre d'arme second empire par BONO   maitre - maitre d'arme second empire par BONO Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 19:03

Tout est bien : anatomie, position, plis de vêtements .
Applaudissement
Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



maitre - maitre d'arme second empire par BONO Empty
MessageSujet: Re: maitre d'arme second empire par BONO   maitre - maitre d'arme second empire par BONO Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 5:45

bono a écrit:
Comme tu vois c'est pas avec cette activité que je vais vivre Laughing

Le tout est d'y trouver ton compte pour avoir l'énergie nécessaire à poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



maitre - maitre d'arme second empire par BONO Empty
MessageSujet: Re: maitre d'arme second empire par BONO   maitre - maitre d'arme second empire par BONO Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 9:36

Bravo Charles, tu as fait une grande avancée par rapport à tes premières figurines
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



maitre - maitre d'arme second empire par BONO Empty
MessageSujet: Re: maitre d'arme second empire par BONO   maitre - maitre d'arme second empire par BONO Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 10:41

Merci à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Ethno Dan

Ethno Dan



maitre - maitre d'arme second empire par BONO Empty
MessageSujet: Re: maitre d'arme second empire par BONO   maitre - maitre d'arme second empire par BONO Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 12:23

Bravo Charles. Encore une très jolie sculpture, bien originale !

Maintenant pour l'aspect vente, je me demande si ce genre de figurine (en isolé) ne manque pas de possibilités de détails à peindre. Par rapport aux autres pièces que tu as présentées récemment par exemple. Je pense que la plupart des figurinistes recherchent avant tout un maximum de détails à peindre, même sur les bustes qui relèvent pour moi pourtant plus du portrait. Et tout le monde n'est peut-être pas d'attaque pour construire un petit décors à ce personnage. Comme Eric le ferait sûrement (notre autre Eric aussi d'ailleurs !). Dans ton créneau, je sens beaucoup mieux l'approche avec le soldat charpentier ou le chercheur d'or. Mon Bravo est très sincère. Mais puisque tu en a parlé, il ne te fera pas couvrir tes frais. Je ne touche hélas pas à mes 54 ou 75mm. Donc je peux aussi me tromper à leur sujet en te donnant mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Wills

Wills



maitre - maitre d'arme second empire par BONO Empty
MessageSujet: Re: maitre d'arme second empire par BONO   maitre - maitre d'arme second empire par BONO Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 4:10

L' originalité qui sort des sentiers battus, voilà ce qui fait la différence... Une de plus. Bravo Charles.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



maitre - maitre d'arme second empire par BONO Empty
MessageSujet: Re: maitre d'arme second empire par BONO   maitre - maitre d'arme second empire par BONO Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 7:38

Et pourquoi pas créer un comparse à cette pièce ?....Puisque l'on parle plus haut de décor, un adversaire permettrait de les inclure dans une petite saynète......
Encore un élément à ton actif qui sort des sentiers battus......bravo pour tes originalités....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Giamilos

Giamilos



maitre - maitre d'arme second empire par BONO Empty
MessageSujet: Re: maitre d'arme second empire par BONO   maitre - maitre d'arme second empire par BONO Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 7:49

Sculpture excellente Charles l attitude noble du maître d armes est bien restituée j aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



maitre - maitre d'arme second empire par BONO Empty
MessageSujet: Re: maitre d'arme second empire par BONO   maitre - maitre d'arme second empire par BONO Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 11:12

Merci pour vos retours les amis maitre - maitre d'arme second empire par BONO 412492

Daniel, j'ai un peu la même analyse que toi sur ce genre de pièce. Soit je la garde pour moi, soit je la peins et la vends à un collectionneur ou un amoureux de la pièce Wink soit comme le suggère Alain je rajoute une pièce ou deux pour faire une scène...à voir pour le moment je suis sur 2 autres projets Wink

mais j'aime bien vos retours maitre - maitre d'arme second empire par BONO 412492 ils sont précieux et interessants
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Taouletta

Taouletta



maitre - maitre d'arme second empire par BONO Empty
MessageSujet: Re: maitre d'arme second empire par BONO   maitre - maitre d'arme second empire par BONO Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 11:16

Très bonne idée que de le mettre en présence d'un élève...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



maitre - maitre d'arme second empire par BONO Empty
MessageSujet: Re: maitre d'arme second empire par BONO   maitre - maitre d'arme second empire par BONO Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 11:23

Oui Eric, un élève ou en train de regarder un combat d'entrainement entre 2 élèves.. à voir.

Il faut que l'idée fasse son chemin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Taouletta

Taouletta



maitre - maitre d'arme second empire par BONO Empty
MessageSujet: Re: maitre d'arme second empire par BONO   maitre - maitre d'arme second empire par BONO Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 12:58

Oui, l'idée est bonne mais je pensais présentement à ce maître d'armes qui pourrait être en compagnie d'un élève (après la séance... en débriefing, par exemple). 
Ensuite... pour faire une trilogie... (Cf Alain de Niiiicccceee !)... un petit chat qui joue avec la dragonne de l'arme de l'élève... 
Bon... les idées ne manquent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



maitre - maitre d'arme second empire par BONO Empty
MessageSujet: Re: maitre d'arme second empire par BONO   maitre - maitre d'arme second empire par BONO Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 13:17

Elle est bien jolie, et originale cette pièce !
C'est vrai qu'on lui rajouterait bien un petit décor.
Juste un peu gêné par le rendu de la lame, trop épaisse à mon goût, et qui ne s'effile pas sur la pointe.
Petite sujetion, si tu as encore des grappes plastique Historex, tu chauffes et tu étires pour obtenir quelque chose de plus fin ...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



maitre - maitre d'arme second empire par BONO Empty
MessageSujet: Re: maitre d'arme second empire par BONO   maitre - maitre d'arme second empire par BONO Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 13:47

Eric, tu as raison pour la lame, pour les tirages il ne faut pas d'élément trop fin, sinon, c'est super dur à faire les moulages. Comme je ne savais pas si je faisait faire ou pas des tirages, dans le doute j'ai fait épais...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé





maitre - maitre d'arme second empire par BONO Empty
MessageSujet: Re: maitre d'arme second empire par BONO   maitre - maitre d'arme second empire par BONO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maitre d'arme second empire par BONO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le maître et l'élève : l'école du tambour par bono
» docteur et pharmacien 1er empire par Bono
» ouvrier d'artillerie 1er Empire par BONO
» Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)
» quartier maitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: