Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
Black Sun Miniatures Icon_minitimeAujourd'hui à 15:51 par Papouille

» Nouveaux socles
Black Sun Miniatures Icon_minitimeAujourd'hui à 14:27 par Alexs

» Quiz
Black Sun Miniatures Icon_minitimeAujourd'hui à 13:02 par Martin Antonenko

» Galapagos Miniatures
Black Sun Miniatures Icon_minitimeAujourd'hui à 12:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Black Sun Miniatures Icon_minitimeAujourd'hui à 12:50 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Black Sun Miniatures Icon_minitimeAujourd'hui à 11:59 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Black Sun Miniatures Icon_minitimeAujourd'hui à 8:14 par Papouille

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Black Sun Miniatures Icon_minitimeHier à 11:16 par Bran

» tambour-major
Black Sun Miniatures Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:20 par Duck

» Rust Desert
Black Sun Miniatures Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Black Sun Miniatures Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Black Sun Miniatures Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Black Sun Miniatures Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Black Sun Miniatures Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Black Sun Miniatures Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Les petites prod' de Mâhar!
Black Sun Miniatures Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» El taller-hobby art
Black Sun Miniatures Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Black Sun Miniatures Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Black Sun Miniatures Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Black Sun Miniatures Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Black Sun Miniatures Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Black Sun Miniatures Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Black Sun Miniatures Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Shot.Mini Miniatures
Black Sun Miniatures Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Black Sun Miniatures Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Black Sun Miniatures Contre10
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Black Sun Miniatures

Aller en bas 
+3
Alain de NIIIICE
Reptor
Bran
7 participants
AuteurMessage
Bran

Bran



Black Sun Miniatures Empty
MessageSujet: Black Sun Miniatures   Black Sun Miniatures Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 14:17

Une fois n'est pas coutume, je témoigne dans un post dédié d'une petite mésaventure et de mon petit "coup de gueule" envers Black Sun Miniatures.

Je suis client chez eux depuis plus d'un an et j'achète toutes mes figurines directement chez eux. Il y a quelques mois, j'ai donc acheté cette figurine environ 60 euros avec les frais de port.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme beaucoup d'entres nous, je l'ai laissé de côté un bon moment, puis l'envie de la peindre c'est fait sentir... J'ai donc commencé à retirer les marques des lignes de moulages, puis laver les pièces. Au moment du montage, je m'aperçois qu'il me manque le bras droit de la princesse que Conan porte sur son épaule. Je ne sais vraiment pas si c'est moi qui l'ai perdu ou s'il manquait à l'origine, je n'ai pas fais attention....

J'ai donc envoyé le 13 avril un message à Black Sun Miniatures en lui demandant de bien vouloir me faire parvenir un bras et de me donner le prix afin que je puisse régler cet achat.

J'ai eu une réponse assez rapide, disant que cela serait possible, dès la repris de l'activité vers fin avril, début mai.

le 18 mai, je relance la société, qui me réponds, c'est OK, on s'en occupe, sans me donner le prix du bras manquant.

Le 15 juin j'envoie un 3ème mail. Toujours pas de réponse me donnant une date de livraison et le prix du bras à ce jour....

Il faut bien se rendre à l'évidence, je n'aurai le bras par l'intermédiaire de Black Sun.

Cela n'encourage pas vraiment à acheter directement au producteur, il n'y a aucun "avantage" visible pour l'acheteur, bien que cela puisse dépendre de chaque société, toutes ne réagissent pas ainsi j'en suis bien conscient. 

Donc trois solutions s'offrent à moi. 
- Ou je perds 60 euros car je n'ai pas trop envie de peindre une femme manchot(e), 
- Ou je rachète la figurine sur e-bay ou sur un autre site pour encore 60 euros, total donc pour un 75 mm, 120 euros....
- Ou je me tourne vers un site étranger de copies, connu et décrié par tous ici, pour 15 euros, sans doute le prix que m'aurait coûté le bras seul chez Black Sun ... 

Le choix va être vite fait...

Bon, je n'ai pas non plus l'intention de faire tous mes achats sur "ce site", mais là, ça me dépanne bien et ça reste exceptionnel.

Pourquoi ce message, et bien simplement pour expliquer pourquoi à mon avis de plus en plus de personnes se détournent des producteurs, qui ne respectent pas toujours convenablement leurs clients, pourtant prêts à payer pour obtenir une pièce "originale". C'est d'autant plus regrettable, lorsqu'on est client "régulier", (j'en ai d'ailleurs encore plusieurs en attente de peinture....). 

Je comprends souvent l'argument disant que cela va faire disparaître les petits producteurs et commerçants, c'est vrai et bien dommage, mais il faut également que ces producteurs et petits commerçants soient une réelle assurance de qualité et de suivi pour que l'on continue à acheter chez eux... 

Je voulais aussi expliquer que l'on peux se tourner vers ce site, lorsqu'on a essayé de faire différemment, mais que cela s'avère impossible, et qu'il ne faut peut-être pas toujours tirer à boulets rouges sur ceux qui ont la même démarche... Wink

Comme je suis de nature optimiste, je vois toujours un avantage dans ces petits inconvénients de la vie, et je me dis que cela me servira également à vérifier les dires que j'ai pu lire, à savoir que ce site étranger ne vend réellement que "de la m....e".Comme se sera la première et sans doute la dernière fois que je commanderai là-bas, je saurai "objectivement" si, le produit livré est comparable ou pas avec la qualité de la pièce d'origine, à cet instant précis, je ne peux pas le dire, même si je l'ai lu un peu partout....

Je mettrais donc ici le résultat de mon ressenti à la réception de la pièce....
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Black Sun Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Black Sun Miniatures   Black Sun Miniatures Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 14:54

Je déplace ton sujet dans la partie discussion :) et oui je te comprends complétement ! Bon courage !!! Black Sun Miniatures 412492
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Black Sun Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Black Sun Miniatures   Black Sun Miniatures Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 16:00

Très bonne initiative, Bruno.......après, faut pas pleurer.......heureusement que tous nos fournisseurs n'ont pas cet état d'esprit......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
VITRUVE

VITRUVE



Black Sun Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Black Sun Miniatures   Black Sun Miniatures Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 17:50

Tout à fait d'accord avec toi Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Marsou

Marsou



Black Sun Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Black Sun Miniatures   Black Sun Miniatures Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 18:11

Coucou Bruno,

Si je te suis, tu leur as envoyé 3 mails. Pourrais-tu envisager de leur envoyer un quatrième mail en leur faisant part de ton mécontentement et en leur expliquant que tu achèteras ailleurs s'ils n'assurent pas leur SAV correctement ?

Tu peux aussi dire, l'air de rien, que des membres d'un gros forum t'ont conseillé de tenter une dernière fois ta chance auprès d'eux, qu'ils t'ont dit que c'était un site sérieux et que tu essaies donc une ultime fois; histoire de les informer indirectement que tu répercuteras cette mésaventure positivement ou négativement sur internet selon les suites de cette affaire...

J'ai déjà vécu ce genre de cas de figure et j'ai toujours eu gain de cause en procédant de la sorte. Je ne sais pas si je suis chanceux (je ne crois pas vraiment à la chance dans de pareilles circonstances), mais je te souhaite d'y arriver. 

Bref, je compatis. C'est toujours rageant et frustrant de devoir perdre du temps avec ce genre de déconvenues...
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Black Sun Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Black Sun Miniatures   Black Sun Miniatures Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 18:19

Reptor a écrit:
Je déplace ton sujet dans la partie discussion :) et oui je te comprends complétement ! Bon courage !!! Black Sun Miniatures 412492
Merci Cyril  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Black Sun Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Black Sun Miniatures   Black Sun Miniatures Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 18:22

Alain de NIIIICE a écrit:
Très bonne initiative, Bruno.......après, faut pas pleurer.......heureusement que tous nos fournisseurs n'ont pas cet état d'esprit......

J'ai essayé de "jouer le jeu" réglo, après effectivement, je crois que certaines marques sont plus proches des clients que d'autres... Je suis un peu déçu c'est sûr, mais je m'en remettrai et au final, je devrais pouvoir finir d'assembler ma pièce, d'autant que j'avais fait le décor et envisagé une saynète à 3 personnages... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Black Sun Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Black Sun Miniatures   Black Sun Miniatures Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 18:23

VITRUVE a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi Bruno

Merci Francis  Black Sun Miniatures 412492
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Black Sun Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Black Sun Miniatures   Black Sun Miniatures Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 18:30

Marsou a écrit:
Coucou Bruno,

Si je te suis, tu leur as envoyé 3 mails. Pourrais-tu envisager de leur envoyer un quatrième mail en leur faisant part de ton mécontentement et en leur expliquant que tu achèteras ailleurs s'ils n'assurent pas leur SAV correctement ?

Tu peux aussi dire, l'air de rien, que des membres d'un gros forum t'ont conseillé de tenter une dernière fois ta chance auprès d'eux, qu'ils t'ont dit que c'était un site sérieux et que tu essaies donc une ultime fois; histoire de les informer indirectement que tu répercuteras cette mésaventure positivement ou négativement sur internet selon les suites de cette affaire...

J'ai déjà vécu ce genre de cas de figure et j'ai toujours eu gain de cause en procédant de la sorte. Je ne sais pas si je suis chanceux (je ne crois pas vraiment à la chance dans de pareilles circonstances), mais je te souhaite d'y arriver. 

Bref, je compatis. C'est toujours rageant et frustrant de devoir perdre du temps avec ce genre de déconvenues...

Hello Marsou. Tu as une bonne démarche, gardes là bien précieusement, c'est à n'en pas douter la bonne. 

J'ai attendu plusieurs mois et fais trois demandes (2 relances), je pense que c'est suffisant. Par contre je leur ai envoyé un mail pour leur dire que je me tourne vers l'achat d'une copie, car ils ne donnent pas suite à mes courriers.... Je n'ai pas eu de réponse non plus, je crois qu'ils s'en fichent un peu, leur société marche bien (tant mieux) car ils produisent de beaux modèles de belle qualité. 

Ma commande est partie et je suis étonné du prix, au moment du paiement c'est seulement 14,38 euros avec livraison gratuite.... C'est sûr que ça fait mal aux professionnels européens.....
Revenir en haut Aller en bas
Marsou

Marsou



Black Sun Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Black Sun Miniatures   Black Sun Miniatures Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 18:38

Ah, ok ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Black Sun Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Black Sun Miniatures   Black Sun Miniatures Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 12:22

Mouais.

Je constate avec dépit que tu as vécu ma pire hantise....

la VPC étant quasi incontournable, je ne suis tranquille qu'une fois les pièces en main -qu'elles viennent d'un particulier ou d'un magasin-

As tu songé à la modélisation?

Je dis ça comme ça mais, j'ai pris l'habitude de compléter -avec plus ou moins de bonheur- mes kits incomplet avec des contre moulages à l'ayomaru.
Cette méthode implique d'avoir une pièce à contre mouler, c'est -entre autre- pour ça que j'envisage d'acheter une imprimante résine.

Là au moins, même sans le modèle d'origine j'ai moyen de compléter tout ce que je veux par la magie de fichiers STL.

Il existe peut être une modélisation de ta pièce manquante.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Black Sun Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Black Sun Miniatures   Black Sun Miniatures Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 15:55

Bruno, la prochaine fois que tu voudras acheter du Blacksun, tu pourrais t'adresser à Figone; c'est chez eux que j'ai acheté une guerrière orc
Revenir en haut Aller en bas
phil52

phil52



Black Sun Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Black Sun Miniatures   Black Sun Miniatures Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 18:46

Bonsoir,
j'ai eu la même histoire que toi, une figurine achetée puis laissée de côté pendant quelques années.
Un bras était manquant mais contrairement à toi, après avoir envoyé un mail, j'ai reçu le bras avec un mot d'excuses et port payé par le fabricant. C'était une PEGASO.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Black Sun Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Black Sun Miniatures   Black Sun Miniatures Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 19:01

razorspoon a écrit:
Mouais.

Je constate avec dépit que tu as vécu ma pire hantise....

la VPC étant quasi incontournable, je ne suis tranquille qu'une fois les pièces en main -qu'elles viennent d'un particulier ou d'un magasin-

As tu songé à la modélisation?

Je dis ça comme ça mais, j'ai pris l'habitude de compléter -avec plus ou moins de bonheur- mes kits incomplet avec des contre moulages à l'ayomaru.
Cette méthode implique d'avoir une pièce à contre mouler, c'est -entre autre- pour ça que j'envisage d'acheter une imprimante résine.

Là au moins, même sans le modèle d'origine j'ai moyen de compléter tout ce que je veux par la magie de fichiers STL.

Il existe peut être une modélisation de ta pièce manquante.

Non je n'ai jamais envisagé la modélisation.... Même si les imprimantes résine sont de moins en moins chères et de plus en plus performantes. Je pense que je peux m'acheter un bon paquet de figurines et de bustes pour le prix de l'imprimante + la résine + le gâchis suite aux nombreux réglages et petits pépins qui arrivent de temps en temps et demandent parfois beaucoup de travail.
 
En plus, il faut stocker la résine, trouver un coin pour l'imprimante sur le coin travail et c'est assez volumineux... 

Il faut aussi acheter des fichiers... ou au minimum un logiciel qui va permettre de faire soi-même sa sculpture 3D. Le logiciel n'est pas donné non plus et il faut compter le temps d'apprentissage.... Pour finir, il faut aussi être créatif, savoir un minimum dessiner pour donner au personnage un mouvement, une texture et un intérêt quelconque.

Tout ça est trop chronophage et cher pour que je me mette (surtout à mon âge) à cette technique... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Black Sun Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Black Sun Miniatures   Black Sun Miniatures Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 19:03

VITRUVE a écrit:
Bruno, la prochaine fois que tu voudras acheter du Blacksun, tu pourrais t'adresser à Figone; c'est chez eux que j'ai acheté une guerrière orc

Francis, pas du tout certain que "Figone" accepte de me vendre un seul bras....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Black Sun Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Black Sun Miniatures   Black Sun Miniatures Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 19:04

phil52 a écrit:
Bonsoir,
j'ai eu la même histoire que toi, une figurine achetée puis laissée de côté pendant quelques années.
Un bras était manquant mais contrairement à toi, après avoir envoyé un mail, j'ai reçu le bras avec un mot d'excuses et port payé par le fabricant. C'était une PEGASO.

Pegaso à l'air d'avoir effectivement un très bon service après-vente.... Black Sun Miniatures 412492
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Black Sun Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Black Sun Miniatures   Black Sun Miniatures Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 21:19

Bran a écrit:
VITRUVE a écrit:
Bruno, la prochaine fois que tu voudras acheter du Blacksun, tu pourrais t'adresser à Figone; c'est chez eux que j'ai acheté une guerrière orc

Francis, pas du tout certain que "Figone" accepte de me vendre un seul bras....  Wink
je n'ai pas parlé d'un seul bras, mais lorsque tu voudras acheter d'autres figurines
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Black Sun Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Black Sun Miniatures   Black Sun Miniatures Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 21:21

Bran a écrit:
phil52 a écrit:
Bonsoir,
j'ai eu la même histoire que toi, une figurine achetée puis laissée de côté pendant quelques années.
Un bras était manquant mais contrairement à toi, après avoir envoyé un mail, j'ai reçu le bras avec un mot d'excuses et port payé par le fabricant. C'était une PEGASO.

Pegaso à l'air d'avoir effectivement un très bon service après-vente.... Black Sun Miniatures 412492
je confirme, il me manquait un bras pour un gladiateur, Pegaso me l'a renvoyé en courrier recommandé avec signature Black Sun Miniatures 412492
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black Sun Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Black Sun Miniatures   Black Sun Miniatures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Sun Miniatures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BLACK SUN MINIATURES
» Black Sun Miniatures
» Black Scorpion Miniatures
» cormac (black crow miniatures) fini !
» Dolman Miniatures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Divers :: Le bar: Dites ce que vous voulez-
Sauter vers: