Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur Icon_minitimeAujourd'hui à 9:51 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur Icon_minitimeAujourd'hui à 9:00 par ms16

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur Icon_minitimeAujourd'hui à 8:44 par Chipendale

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur Icon_minitimeAujourd'hui à 7:08 par Franky II

» le demi-solde par Bono
Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Franky II

» Troop 54
Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

»  Art Girona
Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur

Aller en bas 
+7
Reptor
Pascal
bono
Art niak
Duck
VITRUVE
Entrevon84
11 participants
AuteurMessage
Entrevon84

Entrevon84



Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur Empty
MessageSujet: Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur   Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 14:39

Bonjour à tous
Je termine un nouveau buste en attendant de progresser sur d'autres pièces ....
Ragnar le chef de guerre, un buste au 1/10 de Best soldiers qui m'a séduit par son attitude conquérante.
J'ai tenté un regard perçant en accord avec le personnage qui a la rage de vaincre ....


Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur Putty_12
Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur Puttyr12


Dernière édition par Entrevon84 le Dim 24 Mai 2020 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur Empty
MessageSujet: Re: Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur   Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 14:49

suite ...

Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur Putty_13
Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur Putty_14
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur Empty
MessageSujet: Re: Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur   Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 17:37

Très belle pièce, on est tout de suite attiré par son regard
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur Empty
MessageSujet: Re: Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur   Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 17:58

Ragnard "aux braies velues" est impressionnant avec son casque à pointe......

P.S. je trouve qu'il y a beaucoup de similitude entre la peau de bête et la barbe du personnage....


Dernière édition par Duck le Mer 20 Mai 2020 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur Empty
MessageSujet: Re: Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur   Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 17:58

Bernard,

La tonalité très sombre de ton bust, en accord total avec le personnage, est un parti pris très radical qu'il fallait oser. C'est ce qui fait toute sa réussite !

Un grand bravo à toi, j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur Empty
MessageSujet: Re: Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur   Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 23:38

@Francis, merci et ravi que ce regard d'interpelle
@Joel, merci de ton intérêt pour mon Ragnar conquérant. Barbe et pelisse ont volontairement été laisses  .dans des tons similaires, un quasi monochrome pour l'ensemble comme si la lumière sombre du combat venait tamiser le tout. 
J'ai tenté autre chose que l'image de la box pour être un peu créatif aussi je comprends que cela puisse surprendre par rapport au traitement plus classique de cette pièce.
Pour autant il y a encore beaucoup d'imprécisions 
@ Rémy, merci beaucoup pour ton appréciation très positive qui me fait très plaisir et ravi que tu apprécies ma démarche un peu hors des sentiers battus et des interprétations peut être plus classiques de cette pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur Empty
MessageSujet: Re: Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur   Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 11:47

Une petite dernière, après petite retouche brillance au niveau du cou.

Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur Puttyr15
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur Empty
MessageSujet: Re: Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur   Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 8:38

beau boulot, c'est du monochrome, sans être du monochrome Wink une réussite Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Pascal

Pascal



Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur Empty
MessageSujet: Re: Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur   Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 13:46

Belle pièce, tu as réussi à donner une très forte intensité à ta peinture
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur Empty
MessageSujet: Re: Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur   Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 21:31

bono a écrit:
beau boulot, c'est du monochrome, sans être du monochrome Wink  une réussite Applaudissement

Merci Charles, très heureux que tu apprécies ma version un peu différente de celles habituellement vues. J'aime bien ton expression qui colle parfaitement au sujet, du monochrome sans être du monochrome. Je pense que je vais la reprendre   !! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur Empty
MessageSujet: Re: Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur   Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 7:16

Tres bonne peinture, le rendu est vraiment terrible ! Applaudissement Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur 412492
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur Empty
MessageSujet: Re: Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur   Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 9:31

Pascal a écrit:
Belle pièce, tu as réussi à donner une très forte intensité à ta peinture

Merci Pascal pour tes compliments qui me confortent dans mes choix pour cette pièce. Ravi que tu trouves de l'intérêt dans l'ambiance créée en travaillant sur des tons très proches. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur Empty
MessageSujet: Re: Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur   Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 13:37

Reptor a écrit:
Tres bonne peinture, le rendu est vraiment terrible ! Applaudissement Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur 412492

Merci beaucoup pour ton appréciation, ravi que ce buste te  plaise et particulièrement le traitement un peu hors norme des couleurs Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur 412492
Revenir en haut Aller en bas
jean49

jean49



Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur Empty
MessageSujet: Re: Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur   Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 14:08

J'aime bien ces choix de couleurs, et le jetton (blessure) qu'il a sur le nez.
Dans mon armée grise, je ne sais point encore comment je traiterai le colérique viking
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur Empty
MessageSujet: Re: Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur   Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 6:34

Entrevon84 a écrit:
Reptor a écrit:
Tres bonne peinture, le rendu est vraiment terrible ! :applo: :pouce:

Merci beaucoup pour ton appréciation, ravi que ce buste te  plaise et particulièrement le traitement un peu hors norme des couleurs :pouce:

Pas de quoi et c'est justement le traitement des couleurs qui donne beaucoup de cachet à ton buste ! alors encore un :applo: à toi et vivement ta prochaine peinture !!!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur Empty
MessageSujet: Re: Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur   Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 10:58

Reptor a écrit:
Entrevon84 a écrit:
Reptor a écrit:
Tres bonne peinture, le rendu est vraiment terrible ! Applaudissement Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur 412492

Merci beaucoup pour ton appréciation, ravi que ce buste te  plaise et particulièrement le traitement un peu hors norme des couleurs Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur 412492

Pas de quoi et c'est justement le traitement des couleurs qui donne beaucoup de cachet à ton buste ! alors encore un Applaudissement à toi et vivement ta prochaine peinture !!!! Wink

Merci une nouvelle fois pour tes encouragements. Le prochain buste sera un trappeur de chez Galapagos miniatures; Je vais essayer de traiter l'ambiance glaciale du grand nord un peu comme l'ambiance combat avec ce viking ... pour l'heure je ne sais pas trop comment scratch scratch
Deux images du futur buste, seul l'ours a été ébauché hier soir !  

Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur P1050411
Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur P1050410
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur Empty
MessageSujet: Re: Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur   Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 13:13

Très belle réussite.
Effectivement, la peau et la barbe se confondent un peu, mais puisque c'est ton choix, tout va bien.
La seconde pièce démarre fort !
Super !
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur Empty
MessageSujet: Re: Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur   Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 6:40

Ensemble réussi.
Visage très contrasté . J'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur Empty
MessageSujet: Re: Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur   Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 9:10

la première ébauche est vraiment extra Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Entrevon84

Entrevon84



Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur Empty
MessageSujet: Re: Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur   Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 13:59

Taouletta a écrit:
Très belle réussite.
Effectivement, la peau et la barbe se confondent un peu, mais puisque c'est ton choix, tout va bien.
La seconde pièce démarre fort !
Super !

Merci Eric pour tes propos positifs et encourageants, ravi que l'ambiance créée pour ce viking te plaise . Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur 412492
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur Empty
MessageSujet: Re: Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur   Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 15:06

Bonjour Bernard.
Encore un nouveau buste donc. Ce chef viking est très expressif, et tu t'en es bien sorti avec cette peinture monochrome. Je suis juste un peu dérangé par ton appellation de Ragnar, qui fait référence à la série "Vikings", mais sans aucune ressemblance avec le personnage principal. Mais bon, là, on n'est plus dans la figurine.
Quant à ta peau d'ours, ca semble bien parti !
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur Empty
MessageSujet: Re: Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur   Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 21:36

[quote="bourgouin.francois"]Ensemble réussi.
Visage très contrasté . J'aime bien[/quote*

Merci beaucoup pour ton appréciation positive, ravi que cela te plaise Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur 412492
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur Empty
MessageSujet: Re: Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur   Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 21:39

bono a écrit:
la première ébauche est vraiment extra Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur 412492

Merci Charles, pour l'heure je ne sais pas trop vers ou je vais avec ce buste. Ambiance glaciale surement, mais comment le transcrire en dehors des classiques flocons de neige ? ....... un départ avec pas mal de bleu et jaune couleurs froides ! mais bon le final est encore loin .... scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur Empty
MessageSujet: Re: Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur   Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 21:51

Wolfs a écrit:
Bonjour Bernard.
Encore un nouveau buste donc. Ce chef viking est très expressif, et tu t'en es bien sorti avec cette peinture monochrome. Je suis juste un peu dérangé par ton appellation de Ragnar, qui fait référence à la série "Vikings", mais sans aucune ressemblance avec le personnage principal. Mais bon, là, on n'est plus dans la figurine.
Quant à ta peau d'ours, ca semble bien parti !
Merci Eric pour tes appréciations qui me font très plaisir. Ravi que cette ambiance monochrome trouve un retour positif car c'était pas gagné d'avance de créer une ambiance différente de ce qui se fait habituellement.

Pour le titre très honnêtement je ne suis pas du tout série et je ne connais de Ragnar que le chef de guerre : Ragnar Lodbrok chef viking dont la mort a amené son fils à envahir l'Angleterre en 865. Certainement celui qui a du inspirer la série Laughing Laughing

Je le posterai demain sur P&P voir comment sont les retours sur ce type d'interprétation .....

Pour la peau d'ours, j'ai un peu galéré. Elle n'est pas fini mais pas simple entre trop blanc , pas assez etc ..... mais certainement le plus impactant sur cette pièce.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur Empty
MessageSujet: Re: Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur   Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 8:46

pour une ambiance glaciale, peut être du rouge, voire de violet pour la peau soumise au froid extrême scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Entrevon84

Entrevon84



Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur Empty
MessageSujet: Re: Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur   Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 13:06

Merci Charles, je pense en effet que des tons vifs exacerbés par le froid avec quelques marques de brûlures de gel devrait être sympa Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur 412492 Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur 412492
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur Empty
MessageSujet: Re: Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur   Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ragnar le chef de guerre - Viking Best Soldiers & trappeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trappeur
» Chef Viking (mon GB terminé ... avec retard!)
» Buste-portrait de vieux chef de guerre Delaware (Sculpture)
» Jim le trappeur des Rocheuses
» buste de trappeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: