Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Les petites prod' de Mâhar!
 Halvard the Keeper - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:57 par Mâhar Lankôth

» Vu sur Putty & Paint
 Halvard the Keeper - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:41 par VITRUVE

» Cgs military figures
 Halvard the Keeper - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:20 par Duck

» RDG Miniatures
 Halvard the Keeper - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:14 par Duck

» Olena Biloserskaja
 Halvard the Keeper - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:00 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
 Halvard the Keeper - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:58 par Duck

» Vitrine de Filgja
 Halvard the Keeper - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:40 par Filgja

» Dolman Miniatures
 Halvard the Keeper - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:51 par bono

» Jeff shiu's miniatures
 Halvard the Keeper - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 14:15 par Logan

» Foxwood Miniatures
 Halvard the Keeper - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 12:44 par Martin Antonenko

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
 Halvard the Keeper - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 10:56 par Duck

» Le plagiat / la copie ???
 Halvard the Keeper - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 16:19 par Papouille

» Crecy Models
 Halvard the Keeper - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
 Halvard the Keeper - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
 Halvard the Keeper - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
 Halvard the Keeper - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
 Halvard the Keeper - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» speed paint essais
 Halvard the Keeper - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
 Halvard the Keeper - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
 Halvard the Keeper - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
 Halvard the Keeper - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» Friedland
 Halvard the Keeper - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
 Halvard the Keeper - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
 Halvard the Keeper - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
 Halvard the Keeper - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
 Halvard the Keeper - Page 2 Contre10
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

  Halvard the Keeper

Aller en bas 
+15
lapoisse
Giamilos
ditch
Reptor
Duck
marco
Franky 2
Logan
Alain de NIIIICE
Taouletta
SLR
ms16
Art niak
Wolfs
Bran
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bran

Bran



 Halvard the Keeper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halvard the Keeper    Halvard the Keeper - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 17:42

Quelques photos prises en fins de séances de peinture, j'aurai dû en faire davantage , désolé...

 Halvard the Keeper - Page 2 Imgp0060
 Halvard the Keeper - Page 2 Imgp0061
 Halvard the Keeper - Page 2 Imgp0062

Une photo du bouclier, j'ai peins un corbeau, insigne du clan du personnage et en même temps ma signature (Bran signifie corbeau en Breton Wink ). J'ai essayé de faire un motif simple et un peu effacer par le temps.... pas sûr que ce soit tip top....

 Halvard the Keeper - Page 2 Imgp0063
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



 Halvard the Keeper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halvard the Keeper    Halvard the Keeper - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 9:46

Superbe ! Ca va etre encore une tres tres belle piece !  Halvard the Keeper - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



 Halvard the Keeper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halvard the Keeper    Halvard the Keeper - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 10:28

Entre historique et fantastique, beau sujet fort intéressant, pour la décoration du bouclier, sujet original et bien réussi....
"....Dans la Rome antique, le corbeau était l’attribut du Dieu solaire Mithra, Dieu pour lequel on célébrait chaque année la renaissance au moment du solstice d’hiver. Le corbeau avait la réputation de posséder un pouvoir très spécial, celui de conjurer les mauvais sorts. Ceci montre encore une fois que nous sommes très loin d’un animal dont les caractéristiques seraient de faire le “mal”. Le seul mal dont on pourrait parler est celui occasionné par les chrétiens avec leur haine de tout ce qui est lié au paganisme.
Chez les Celtes le corbeau est également le messager des Dieux. Les origines de la ville de Lyon en France sont sur ce point très révélatrices. La ville du temps des Gaulois s’appelait Lugdunum, la colline du corbeau. Des corbeaux indiquèrent en effet où devait se construire la future cité en se posant sur une colline qui donna son nom à la ville. C’est le Dieu Lug qui envoya comme messagers ces corbeaux afin de consacrer cet endroit et le révéler comme celui choisi par les Dieux.
En Irlande le rôle du corbeau semble se limiter au cadre guerrier car il règne en maître sur les champs de batailles. Ce n’est pas son rôle de charognard qui est à prendre en considération ici, mais bien plus son rôle de médiateur entre les Dieux et les hommes.
En Allemagne existe une légende liée à l’empereur Barbarossa qui est probablement d’origine celtique et non germanique. Cette légende parle de l’empereur mort, dont la dépouille endormie au Kyffhäuser en Thüringe attendrait le grand jour afin de revenir et de redonner aux Germains la gloire d’antan (de nombreuses légendes de ce type existent autour de la célèbre figure du roi Arthur). Le retour de l’empereur se fera le jour où les corbeaux qui volent au-dessus le montagne du Kyffhäuser, s’en iront. On retrouve donc encore une fois cet aspect prophétique rempli par les corbeaux...."
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



 Halvard the Keeper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halvard the Keeper    Halvard the Keeper - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 10:54

Quelle maîtrise, c'est fou !!!!....et le bouclier, le top ...l'usure du temps est bien reproduite......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Taouletta

Taouletta



 Halvard the Keeper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halvard the Keeper    Halvard the Keeper - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 11:49

MAGNIFIQUE ! ! ! 
BRAVO Copain ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



 Halvard the Keeper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halvard the Keeper    Halvard the Keeper - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 13:27

Le bouclier est très réussi!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Bran

Bran



 Halvard the Keeper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halvard the Keeper    Halvard the Keeper - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 15:16

Merci Joël pour ces informations sur les corbeaux, animal que j'adore comme tu peux t'en douter. Il y a aussi les corbeaux d'Odin, Hugin et Mugin, j'aime bien cette représentation mais trop difficile de les faire en free-hand sur le bouclier, j'ai fait plus simple....  Wink 

 Halvard the Keeper - Page 2 Index10


Dernière édition par Bran le Mar 11 Fév 2020 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



 Halvard the Keeper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halvard the Keeper    Halvard the Keeper - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 15:17

Alain de NIIIICE a écrit:
Quelle maîtrise, c'est fou !!!!....et le bouclier, le top ...l'usure du temps est bien reproduite......

Merci Alain, j'espère qu'au final, l'ensemble te plaira toujours.... Reste quelques coups de pinceaux à mettre, deux trois points de colle à poser et des photos à prendre pour les poster....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



 Halvard the Keeper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halvard the Keeper    Halvard the Keeper - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 15:18

Taouletta a écrit:
MAGNIFIQUE ! ! ! 
BRAVO Copain ! ! !

Merci Copain !!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



 Halvard the Keeper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halvard the Keeper    Halvard the Keeper - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 15:19

Trajan a écrit:
Le bouclier est très réussi!

J'avais un doute sur le fait de l'avoir fais un peu délavé, mais à priori ça passe... Merci
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



 Halvard the Keeper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halvard the Keeper    Halvard the Keeper - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 16:57

roux, vert, et rouge pour le bouclier  Halvard the Keeper - Page 2 412492 super choix de couleur, le tout est très harmonieux.
le bouclier est vraiment extra, le corbeau est terrible. bravo Bruno Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Logan

Logan



 Halvard the Keeper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halvard the Keeper    Halvard the Keeper - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 20:52

Très belle peinture bravo !... J'aime bien le côté très contrasté de la figurine, par contre les yeux carrément noirs sont un peu trop pour mes goûts. D'autre part une question : Le soldat est très contrasté et le bouclier très peu. Est-ce que mis ensemble cela ne va pas jurer ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



 Halvard the Keeper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halvard the Keeper    Halvard the Keeper - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 8:52

Superbe peinture. J'ai envie de dire, comme d'habitude.
J'aime beaucoup le motif de ton corbeau, et hate de voir la pièce en place sur son décor.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



 Halvard the Keeper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halvard the Keeper    Halvard the Keeper - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 14:09

Pas mieux qu'Eric qui est un connaisseur s'il en ait.

Dommage que l'on ne puisse jamais voir tes pièces en réel.
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



 Halvard the Keeper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halvard the Keeper    Halvard the Keeper - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 14:44

très belle peinture ,le bouclier me plaît beaucoup ,bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



 Halvard the Keeper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halvard the Keeper    Halvard the Keeper - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 16:11

bono a écrit:
roux, vert, et rouge pour le bouclier  Halvard the Keeper - Page 2 412492 super choix de couleur, le tout est très harmonieux.
le bouclier est vraiment extra, le corbeau est terrible. bravo Bruno Applaudissement

Merci Charles, j'ai essayé en effet de garder à l'esprit la roue des couleurs. Finalement je suis content que le corbeau plait, je pensais que c'était un peu trop simple....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



 Halvard the Keeper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halvard the Keeper    Halvard the Keeper - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 16:16

Logan a écrit:
Très belle peinture bravo !... J'aime bien le côté très contrasté de la figurine, par contre les yeux carrément noirs sont un peu trop pour mes goûts. D'autre part une question : Le soldat est très contrasté et le bouclier très peu. Est-ce que mis ensemble cela ne va pas jurer ?

Merci Christian Wink . Les yeux ne sont pas entièrement noirs, la pupille est réellement dessinée, mais il est vrai qu'en photo on a bien l’impression de voir un simple trait noir. La sculpture le représente les yeux plissé, ils doivent mesurer un millimètre de hauteur et à moins de faire une photo macro, ils semblent inexistants.
Le bouclier fait partie du décor, j'ai voulu représenter tous les éléments du décor comme les piliers et les planches un peu passés, flous, afin de ne pas attirer le regard... je ne sais pas si ça fonctionne correctement, je vais poster des photos finales pour se faire une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



 Halvard the Keeper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halvard the Keeper    Halvard the Keeper - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 16:16

wolfs a écrit:
Superbe peinture. J'ai envie de dire, comme d'habitude.
J'aime beaucoup le motif de ton corbeau, et hate de voir la pièce en place sur son décor.

Je poste les photos dans la foulée ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



 Halvard the Keeper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halvard the Keeper    Halvard the Keeper - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 16:18

bourgouin.francois a écrit:
Pas mieux qu'Eric qui est un connaisseur s'il en ait.

Dommage que l'on ne puisse jamais voir tes pièces en réel.

Merci François, oui je sais que cela gêne quelques personnes, mais je ne suis pas le seul sur le forum à ne pas présenter mes pièces en concours, donc je ne suis pas trop marginal....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



 Halvard the Keeper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halvard the Keeper    Halvard the Keeper - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 16:18

ms16 a écrit:
très belle peinture ,le bouclier me plaît beaucoup ,bonne continuation

Merci ms16, j'espère que la suite te plaira autant...
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



 Halvard the Keeper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halvard the Keeper    Halvard the Keeper - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 16:29

Il avait toujours été le meilleur, c’est la raison pour laquelle il avait affronté  le géant qui gardait ce pont et empêchait quiconque de passer.


Le combat dura une journée entière, chacun prenant tour à tour avantage sur l’autre, mais ce fut lui qui au final l’emporta…  
Il lui avait bien semblé l’espace d’un  instant voir un sourire sur les lèvres du géant, juste au moment ou son épée lui avait traversé le cœur.
Cela se passait il y avait des dizaines d’années… il en avait perdu le compte depuis longtemps.
Depuis, il était là, devant ce pont  qu’il ne pouvait quitter, et chose extraordinaire il n’avait jamais eu besoin depuis de dormir, de boire ou de manger. Il était également indifférent au froid et à la chaleur, à la fatigue et à la vieillesse….


Il avait au fil du temps compris qu’en tuant le géant, il avait pris sa place et qu’il était devenu le gardien de ce pont et devait empêcher quiconque de le franchir, sans savoir par quelle magie cela lui était obligatoire et surtout sans savoir ce qu’il y avait de l’autre côté, ce qu’il devait protéger...

Aujourd’hui, Halvard attendait un guerrier hors pair qui mettrait fin à sa vie.  Il accueillerait la délivrance avec le même sourire sur ses lèvres que le précédent gardien lorsqu’il l’avait tué. Nombreux avaient été les prétendants, mais tous étaient morts, n’était-il pas depuis toujours le meilleur ?
Il avait gardé en trophée les armes et le bouclier des plus valeureux afin de lui tenir compagnie....

Halvard  est composé de l’élément du vieux norrois  « Vard »  qui signifie "gardien".


 Halvard the Keeper - Page 2 Halvar10
 Halvard the Keeper - Page 2 Halvar11
 Halvard the Keeper - Page 2 Halvar12
 Halvard the Keeper - Page 2 Halvar13


Dernière édition par Bran le Lun 10 Fév 2020 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



 Halvard the Keeper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halvard the Keeper    Halvard the Keeper - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 16:32

 Halvard the Keeper - Page 2 Halvar15
 Halvard the Keeper - Page 2 Halvar14
 Halvard the Keeper - Page 2 Halvar16
 Halvard the Keeper - Page 2 Halvar17
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



 Halvard the Keeper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halvard the Keeper    Halvard the Keeper - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 16:34

La Cour des Grands !
BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



 Halvard the Keeper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halvard the Keeper    Halvard the Keeper - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 16:53

Taouletta a écrit:
La Cour des Grands !
BRAVO !

Merci Copain..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



 Halvard the Keeper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halvard the Keeper    Halvard the Keeper - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 18:07

Un grand bravo Bruno  Applaudissement 

Toutes mes remarques s'évanouissent !... Le bouclier sur le côté diminue le côté que je trouvais trop massif des poteaux tout en rompant le côté un peu trop symétrique de la scène. Le bouclier s'intègre parfaitement. Les yeux là me semblent parfaits. 

Donc non seulement un sans faute mais une superbe réalisation !..
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



 Halvard the Keeper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halvard the Keeper    Halvard the Keeper - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 18:27

Super boulot Bruno un grand bravo pour cet ensemble de qualité  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



 Halvard the Keeper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halvard the Keeper    Halvard the Keeper - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 18:38

Logan a écrit:
Un grand bravo Bruno  Applaudissement 

Toutes mes remarques s'évanouissent !... Le bouclier sur le côté diminue le côté que je trouvais trop massif des poteaux tout en rompant le côté un peu trop symétrique de la scène. Le bouclier s'intègre parfaitement. Les yeux là me semblent parfaits. 

Donc non seulement un sans faute mais une superbe réalisation !..

Merci Christian, j'avoue que j'attendais ton retour.... Ça me fait plaisir que tu adhères au résultat, ça prouve que ça marche pas trop mal....
Je pense que je referai une séance de photos afin d'avoir une meilleure vision globale de la saynète, elle est difficile à cadrer correctement. Si je prends la scène en totalité, le personnage est un peu petit, si je prends le personnage seule, la scène n'apparaît pas, faut que je trouve un compromis. J'essayerai avec d'autres angles et un fond blanc au lieu du fond gris neutre  pour voir le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



 Halvard the Keeper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halvard the Keeper    Halvard the Keeper - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 18:38

Giamilos a écrit:
Super boulot Bruno un grand bravo pour cet ensemble de qualité  Applaudissement
Merci  Fabien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



 Halvard the Keeper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halvard the Keeper    Halvard the Keeper - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 19:40

Génial Applaudissement Applaudissement
Juste un peu de poussière sur ses chausses histoire qu'il fasse pas trop propre et pour faire le lien avec le sol.

Vraiment génial, j'adore. Un grand bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



 Halvard the Keeper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halvard the Keeper    Halvard the Keeper - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 22:19

bono a écrit:
Génial Applaudissement Applaudissement
Juste un peu de poussière sur ses chausses histoire qu'il fasse pas trop propre et pour faire le lien avec le sol.

Vraiment génial, j'adore. Un grand bravo
Merci Charles,  pour la poussière sur les chausses, il y en a,  regarde sur la dernière photo,  mais je n'en ai peut-être pas assez mis.... quoique la magie qui l'empêche de vieillir l'empêche peut-être aussi de se salir de trop... lol! ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



 Halvard the Keeper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halvard the Keeper    Halvard the Keeper - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 7:50

Exact Bruno, autant pour moi, faut dire que j'ai posté avec mon téléphone, autant te dire que le rendu n'est pas le même entre un écran de téléphone et un ordi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



 Halvard the Keeper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halvard the Keeper    Halvard the Keeper - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 8:11

Pas déçu du résultat.......Encore une sacrée pièce à ton actif !!!!
Tout est bien traité: peinture du personnage, peinture du bouclier, le décor......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Bran

Bran



 Halvard the Keeper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halvard the Keeper    Halvard the Keeper - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 16:09

bono a écrit:
Exact Bruno, autant pour moi, faut dire que j'ai posté avec mon téléphone, autant te dire que le rendu n'est pas le même entre un écran de téléphone et un ordi Wink

C'est sûr, j'espère que lorsque tu as vu les images sur ton ordi, tu n'as pas été déçu....  Halvard the Keeper - Page 2 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



 Halvard the Keeper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halvard the Keeper    Halvard the Keeper - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 16:10

Alain de NIIIICE a écrit:
Pas déçu du résultat.......Encore une sacrée pièce à ton actif !!!!
Tout est bien traité: peinture du personnage, peinture du bouclier, le décor......

Merci Alain, content que le résultat ne te déçoit pas....  Halvard the Keeper - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



 Halvard the Keeper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halvard the Keeper    Halvard the Keeper - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 19:54

Bonsoir Bruno,

pas l'air commode ton gardien, et toujours une très belle peinbture Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



 Halvard the Keeper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halvard the Keeper    Halvard the Keeper - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 22:13

VITRUVE a écrit:
Bonsoir Bruno,

pas l'air commode ton gardien, et toujours une très belle peinbture Applaudissement Applaudissement
Merci Francis,  effectivement il n'a pas l'air commode.  
Lorsque je l'ai vu avec toutes ses armes,  j'ai pensé immédiatement à des trophées et l'histoire est venue toute seule avec l'idée du pont.  Ce que je préfère est qu'en croyant gagner, il perd ! Sa vanité l'a perdu....  
C'est d'ailleurs encore souvent le cas de nos jours..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



 Halvard the Keeper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halvard the Keeper    Halvard the Keeper - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 7:56

déçu ? tu rigole, plutôt séduit, conquis, sous le charme Wink

superbe réalisation Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



 Halvard the Keeper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halvard the Keeper    Halvard the Keeper - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 10:19

bono a écrit:
déçu ?  tu rigole, plutôt séduit, conquis, sous le charme Wink

superbe réalisation Applaudissement

 Halvard the Keeper - Page 2 529646 Merci
Revenir en haut Aller en bas
iwik





 Halvard the Keeper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halvard the Keeper    Halvard the Keeper - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 12:45

Salut!
Waou, sacré pièce, et sacré mise en scène!
Juste pour faire mon em......eur, je trouve que tu as été léger pour le motif sur le vêtement vert. J'aurais bien vu une sorte de tartan.
Le bouclier et son motif sont top. Cependant (bin oui, encore) bien que je le trouve très bien vieilli, il aurait mérité d'être plus usé. J'aurais bien vu des coups d'épées sabrant par ci par là le devant. 
Mais ce ne sont juste que des détails, parce que chapeau quand même!
Ciao
Iwik
PS Ah oui, superbes les cuirs!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



 Halvard the Keeper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halvard the Keeper    Halvard the Keeper - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 13:52

iwik a écrit:
Salut!
Waou, sacré pièce, et sacré mise en scène!
Juste pour faire mon em......eur, je trouve que tu as été léger pour le motif sur le vêtement vert. J'aurais bien vu une sorte de tartan.
Le bouclier et son motif sont top. Cependant (bin oui, encore) bien que je le trouve très bien vieilli, il aurait mérité d'être plus usé. J'aurais bien vu des coups d'épées sabrant par ci par là le devant. 
Mais ce ne sont juste que des détails, parce que chapeau quand même!
Ciao
Iwik
PS Ah oui, superbes les cuirs!

Merci Olivier, content que tu apprécies et merci aussi pour tes remarques. Pour le tartan, j'imagine toujours le tartan comme un élément "écossais" ou celte, à tort ou à raison d'ailleurs...
Le personnage est plutôt orienté fantasy avec un peu de mythologie nordique pour le symbole du corbeau... Rajouter un peu de celtisme aurait peut-être été un peu trop..  en tout cas cela ne m'a jamais tenté.

Pour le bouclier tu as raison, c'est un élément que j'aurai pu faire. Dans l'histoire que j'avais prévue, les blessures du personnage guérissaient "magiquement" chaque nuit, sans laisser la moindre cicatrice, de même que ses armes s"auto-affûtaient" sinon, au fil du temps, avec les coups des combats elles n'auraient plus été létales. Du coup, j'ai fait le bouclier "intact", un peu passé, mais sans trace, même si c'est un trophée, il devient magique tout comme ce qui l'entoure...
Comme ça commençait à faire un peu long comme histoire, j'ai laissé tomber ce passage, mais effectivement, il y a maintenant incohérence entre le bouclier "passé" mais intact et les cuirs qui sont vieillis....

Il faudra que je fasse plus attention la prochaine fois.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Halvard the Keeper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halvard the Keeper    Halvard the Keeper - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Halvard the Keeper
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Border ranch keeper de La Ruota del Tempo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: