Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Avis pinceaux... Icon_minitimeAujourd'hui à 9:16 par Bran

» tambour-major
Avis pinceaux... Icon_minitimeHier à 19:20 par Duck

» Rust Desert
Avis pinceaux... Icon_minitimeHier à 12:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Avis pinceaux... Icon_minitimeHier à 11:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Avis pinceaux... Icon_minitimeHier à 9:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Avis pinceaux... Icon_minitimeHier à 9:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Avis pinceaux... Icon_minitimeHier à 7:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Avis pinceaux... Icon_minitimeJeu 25 Avr - 18:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Avis pinceaux... Icon_minitimeJeu 25 Avr - 17:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Avis pinceaux... Icon_minitimeJeu 25 Avr - 15:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Avis pinceaux... Icon_minitimeJeu 25 Avr - 12:32 par bono

» El taller-hobby art
Avis pinceaux... Icon_minitimeJeu 25 Avr - 12:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Avis pinceaux... Icon_minitimeJeu 25 Avr - 11:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Avis pinceaux... Icon_minitimeJeu 25 Avr - 9:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Avis pinceaux... Icon_minitimeMer 24 Avr - 18:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Avis pinceaux... Icon_minitimeMer 24 Avr - 17:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Avis pinceaux... Icon_minitimeMer 24 Avr - 15:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Avis pinceaux... Icon_minitimeMer 24 Avr - 12:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Avis pinceaux... Icon_minitimeMar 23 Avr - 11:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Avis pinceaux... Icon_minitimeLun 22 Avr - 13:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Avis pinceaux... Icon_minitimeLun 22 Avr - 13:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Avis pinceaux... Icon_minitimeSam 20 Avr - 19:24 par Duck

» Kuton Figurines
Avis pinceaux... Icon_minitimeSam 20 Avr - 18:20 par musfig

» 2dreamers
Avis pinceaux... Icon_minitimeSam 20 Avr - 12:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Avis pinceaux... Icon_minitimeVen 19 Avr - 12:31 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Avis pinceaux... Contre10
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Avis pinceaux...

Aller en bas 
+6
alexandre.d
Bran
riri13
Alain de NIIIICE
sedullos
iwik
10 participants
AuteurMessage
iwik





Avis pinceaux... Empty
MessageSujet: Avis pinceaux...   Avis pinceaux... Icon_minitimeMer 8 Jan - 17:57

Salut!
J'ai eu l'étrange sensation que les Winsor et Newton Series 7 que j'affectionne avaient pris 3-4 euros de sup dans la vue... 
Du coup, devant prochainement renouveler mon stock, je lorgne sur des pinceaux Leonard serie 2160 https://www.geant-beaux-arts.fr/pinceau-leonard-pointe-ronde-serie-2160-ro.html  qui me semblent fort similaires, mais pas au même prix. :)
Un retour d'ex?
Ciao
Iwik
Revenir en haut Aller en bas
sedullos

sedullos



Avis pinceaux... Empty
MessageSujet: Re: Avis pinceaux...   Avis pinceaux... Icon_minitimeJeu 9 Jan - 6:22

les pinceaux leonard ne sont pas aussi bien que les W&N ,   les W&N sont plus chères mais ne pas hesiter a prendre ceux-ci ,  des pinceaux j'en ai  tester de nombreuses marques ,  pour moi ils sont les meilleurs


Dernière édition par sedullos le Jeu 9 Jan - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iwik





Avis pinceaux... Empty
MessageSujet: Re: Avis pinceaux...   Avis pinceaux... Icon_minitimeJeu 9 Jan - 8:17

Salut!
Je suis bien d'accord avec toi, mais 17.50€ le Num 2 chez le géant des beaux arts, c'est tout simplement du vol. Il était aux environs de 13€ il y a encore qq mois si je ne m'abuse. C'est pour ça que j'essaie de m'orienter vers qq chose de moins onéreux.
Aurais-tu sinon des bons plans?
ciao
IWik
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Avis pinceaux... Empty
MessageSujet: Re: Avis pinceaux...   Avis pinceaux... Icon_minitimeJeu 9 Jan - 9:02

Si je ne me trompe pas, en ramenant tes pinceaux usés, tu as une remise sur l'achat des nouveaux pinceaux, au Géant des Beaux Arts.....( au G des BA, à Nice....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
riri13

riri13



Avis pinceaux... Empty
MessageSujet: Re: Avis pinceaux...   Avis pinceaux... Icon_minitimeJeu 9 Jan - 16:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Avis pinceaux... Empty
MessageSujet: Re: Avis pinceaux...   Avis pinceaux... Icon_minitimeJeu 9 Jan - 17:51

Merci riri13 pour le lien.... Avis pinceaux... 412492
Revenir en haut Aller en bas
alexandre.d

alexandre.d



Avis pinceaux... Empty
MessageSujet: Re: Avis pinceaux...   Avis pinceaux... Icon_minitimeJeu 9 Jan - 18:20

les peinceaux Roubloff Kolinsky  ( Russe ) sont entre 3 et 5 € et de qualité professionnelle , j'avais pour habitude d'utilisé les W&N et aussi les Rekab avant d'utilisé les (Russe )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/Figurinespourtous
MALDOROR

MALDOROR



Avis pinceaux... Empty
MessageSujet: Re: Avis pinceaux...   Avis pinceaux... Icon_minitimeDim 12 Jan - 17:21

iwik a écrit:
Salut!
Je suis bien d'accord avec toi, mais 17.50€ le Num 2 chez le géant des beaux arts, c'est tout simplement du vol. Il était aux environs de 13€ il y a encore qq mois si je ne m'abuse. C'est pour ça que j'essaie de m'orienter vers qq chose de moins onéreux.
Aurais-tu sinon des bons plans?
ciao
IWik
Faut faire attention aux termes utilisés Olivier, accuser de vol, même sur un site bon enfant de collègues passionnés comme celui ci, ça peut se révéler hasardeux...
 Les gens se lâchent sur Internet, c'est tellement facile, les insultent fusent, les fake new's fleurissent ...et l'anonymat est bien pratique !  ne tombons pas dans ce travers ! 
Nombre de ces fiers à bras hésiteraient à réitérer leurs propos face aux personnes incriminées ...!
Qui sait, peut être y a t il une raison toute simple à ce renchérissement, demande sur abondante du produit, reproduction des martres compromise ( elles sont originaires de Sibérie... ou il fait de moins en moins froid, comme partout ailleurs), arrivée sur le marché de pays néo consommateurs ( le jour ou les chinois vont se mettre sur le marché... ça va être la St Barthélémie des Kolinski !).
Restons donc dans la mesure, voyons si la concurence propose une allternative, en WN ou autres... je partage l'avis de nombre de figurinistes, WN, y a pas mieux, j'ai 51 ans de figs derrière moi, inutile de vous dire que j'ai beaucoup testé... j'y reviens toujours ! Et puis, travailler avec les même pinceaux que la Reine Victoria... ça fait rêver, non ?
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Avis pinceaux... Empty
MessageSujet: Re: Avis pinceaux...   Avis pinceaux... Icon_minitimeDim 12 Jan - 19:20

Alain de NIIIICE a écrit:
Si je ne me trompe pas, en ramenant tes pinceaux usés, tu as une remise sur l'achat des nouveaux pinceaux, au Géant des Beaux Arts.....( au G des BA, à Nice....)
exact Alain, tu as une remise
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Avis pinceaux... Empty
MessageSujet: Re: Avis pinceaux...   Avis pinceaux... Icon_minitimeMar 14 Jan - 14:24

à Lille, c'est 20%... ça vaut le coup ... on se demande bien ce qu'ils peuvent faire avec ça...?
 les miens, quand je leur rends, à part allumer le feu avec ....  cheers tant il est vrai qu'avant de rendre véritablement et irrémédiablement l'âme, un pinceau ( surtout pour les huileux, fans de tirages de peinture, de glacis etc...) peut servir "jusqu'à la corde" ! Même la virole, débarassée de ses poils ( par brûlage), peut servir à imprimer des cercles dans la pâte epoxy ( ou des demis, si on l'a biseautée au papier de verre).
Passé au taille crayon, le bout du manche , imprégné de salive ( pardon pour ce détail peu ragoûtant), sert à attrapper les petites pièces. Affiné dans sa masse, il constitue aussi une spatule intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Avis pinceaux... Empty
MessageSujet: Re: Avis pinceaux...   Avis pinceaux... Icon_minitimeMar 14 Jan - 16:12

Hello, adepte du W & N miniatures, j'ai longuement hésité devant les prix proposés et choisi, pour les tester, des pinceaux de la marque du Géant des BA, des "da vinci de chez Gerstaecker.
Je verrai ce que l'expérience me dira.....
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



Avis pinceaux... Empty
MessageSujet: Re: Avis pinceaux...   Avis pinceaux... Icon_minitimeMer 15 Jan - 7:40

Je ne sais même plus la marque
J'ai eu des synthétiques ( nylon ) après quelques emplois la pointe se recourbait, presque a angle droit,
superbe pour peindre les replis de plastron, de bottes, sous les paupières, sous les cocades, torsades, tenteurs de tambours, rebords, replis de parements    etc ...
Une usure avec emploi positif ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Contenu sponsorisé





Avis pinceaux... Empty
MessageSujet: Re: Avis pinceaux...   Avis pinceaux... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis pinceaux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A votre avis ?
» Avis de recherche figurine.
» Avis de vol lors d'une expo
» Votre avis sur les yeux, merci
» Besoin de votre avis sur 2 livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: