Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:51 par Papouille

» Nouveaux socles
Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:27 par Alexs

» Quiz
Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:02 par Martin Antonenko

» Galapagos Miniatures
Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:50 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:59 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:14 par Papouille

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 3 Icon_minitimeHier à 9:16 par Bran

» tambour-major
Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr - 19:20 par Duck

» Rust Desert
Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr - 12:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr - 11:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr - 9:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr - 9:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr - 7:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 18:56 par Logan

» Les petites prod' de Mâhar!
Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 15:04 par Mâhar Lankôth

» El taller-hobby art
Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 12:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 11:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 9:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr - 18:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr - 17:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr - 15:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr - 12:48 par Franky 2

» Shot.Mini Miniatures
Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr - 13:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr - 13:12 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 3 Contre10
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé)

Aller en bas 
+20
Davin
VITRUVE
Taouletta
Roger
Alain de NIIIICE
Reptor
bono
Art niak
Bran
Logan
Duck
Franky 2
SLR
MALDOROR
MarcM
Ethno Dan
Wolfs
Aemilivs
michel94fr
alain74
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Reptor

Reptor



Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé)   Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Déc - 6:26

Roger a écrit:

@Reptor Merci beaucoup, mais j’ai pas très bien compris le « super humour aussi ». Laisse jaillir la lumière de ton savoir sur l’opacité de mon ignorance (ceci est de mon cru.....)
Aucune remarque négative de ma part ! Juste que j'aime aussi beaucoup ton humour :) Voila et désolé pour l’incompréhension ! C'est souvent le problème derrière un écran et au clavier ! :) :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Roger

Roger



Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé)   Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Déc - 7:31

Bonjour Reptor

Je n'ai rien pris mal du tout. Dans ta réponse il n'y avait rien de vexant  Bien au contraire.  Tu as loué mon Prétorien (merci) et tu as parlé de mon soi-disant humour. Rien d'offusquant là dedans. De toute façon j'aime bien lire des vannes et des blagues dans ce forum. Occasionnellement j'essaie d'en faire aussi qui, même si elles sont superbement désopilantes à mon avis, peuvent vous paraître prodigieusement ennuyeuses et rasoir. (rasoir est un adjectif invariable..je viens de l'apprendre, donc pas d'accord). 
Je te souhaite un bon Dimanche
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé)   Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Déc - 7:36

Reptor a écrit:
Roger a écrit:

@Reptor Merci beaucoup, mais j’ai pas très bien compris le « super humour aussi ». Laisse jaillir la lumière de ton savoir sur l’opacité de mon ignorance (ceci est de mon cru.....)
Aucune remarque négative de ma part ! Juste que j'aime aussi beaucoup ton humour :) Voila et désolé pour l’incompréhension ! C'est souvent le problème derrière un écran et au clavier !  :) Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 3 412492
Bonjour Cyril,  il vaut mieux être devant son écran que derrière, c'est beaucoup plus facile pour écrire vantard
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé)   Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Déc - 9:06

VITRUVE a écrit:
Reptor a écrit:
Roger a écrit:

@Reptor Merci beaucoup, mais j’ai pas très bien compris le « super humour aussi ». Laisse jaillir la lumière de ton savoir sur l’opacité de mon ignorance (ceci est de mon cru.....)
Aucune remarque négative de ma part ! Juste que j'aime aussi beaucoup ton humour :) Voila et désolé pour l’incompréhension ! C'est souvent le problème derrière un écran et au clavier !  :) :pouce:
Bonjour Cyril,  il vaut mieux être devant son écran que derrière, c'est beaucoup plus facile pour écrire :VA:

:lol!: :mdr: Effectivement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé)   Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Déc - 13:48

Cela valait le coup . Belle pièce! Applaudissement
Je crois aussi que les bras peuvent pus contrastés
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé)   Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Déc - 14:20

Bien vu Roger
Un sacré beau gosse, ce prétorien
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé)   Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Déc - 7:03

effectivement l'effet vaporeux des plumes n'est pas facile à rendre en peinture... à moins de travailler dans le blanc pur les parties les plus en avant des plumes.
J'avais essayé sur une pièce ou deux de remplacer les plumes en métal par de vrai plumes colorées achetés dans un magasin de travaux manuels... c'est pas simple à poser et l'effet n'est pas forcément terrible...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
doudou

doudou



Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé)   Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Déc - 8:43

Il est super ton prétorien. Franchement, ça jette... enfin évite quand même rire 
Très bon travail, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Roger

Roger



Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé)   Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Déc - 15:22

doudou a écrit:
 Franchement, ça jette... 

Tu ne sais pas tout. Il était presque terminé et en voulant le prendre en photo il a basculé de la table pour aller s'écraser sur le carrelage et voler en mille morceaux. Il est aisé de s'imaginer l'état dans lequel je me suis mis. Heureusement mon épouse était là. Mais finalement il n'y avait rien de cassé, car la colle que j'avais utilisée est tellement nulle (je suis sur que la salive colle mieux), que les différentes pièces qui constituent le bonhomme s'étaient proprement séparées aux points et lignes de colle et il n'y avait finalement pas de pièce cassée. J'ai tout recollé et avec quelques coups de pinceaux "cache-misère", le pauvre était réparé. Donc pour ce qu'il en est de jeter...c'est déjà fait Laughing.

Merci pour ton commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé)   Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Déc - 16:07

J'avais loupé la fin de ce post.
Voilà une très belle figurine que tu as réalisé là, félicitations !
Par contre, si ta pièce s'est décollée en tombant à terre, c'est que tu n'avais pas tigé les éléments entre eux pour solidifier le tout. Comme quoi, finalement, c'était peut être une chance.
Revenir en haut Aller en bas
Roger

Roger



Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé)   Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Déc - 17:08

Merci Wolfs pour ton commentaire

Tu as raison pour ce qu'il en est de tiger afin de solidifier le montage. D'habitude je le fais, pourquoi je ne l'ai pas fait cette fois-ci, je n'ai pas de réponse. Faut dire en plus que l'idée de tiger ne m'a même pas effleuré, ce qui a probablement sauvé le bonhomme. Ce prétorien a dû avoir toutes les divinités romaines (Jupiter et Cie) de son côté  Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Roger

Roger



Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé)   Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Déc - 14:19

Bonjour,

J'ai essayé de corriger les défauts que vous avez signalés


Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 3 B84zzv


Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 3 DpNl7z
Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 3 Oc0Vbc
Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 3 HKjdsr
Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 3 TwyejF
Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 3 7HM8k8
Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 3 MfSCmr

Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 3 JGF21L
A+
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé)   Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc - 8:03

Superbe !!!!! Digne des plus grand !!!! Tres belle peinture ! Bravo à toi ! Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 3 803978 Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Roger

Roger



Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé)   Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc - 10:16

Reptor a écrit:
Superbe !!!!! Digne des plus grand !!!! Tres belle peinture ! Bravo à toi ! Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 3 803978 Applaudissement

Les paroles me manquent et je ne puis que te retourner un grand, grand  Merci

Je te souhaite un bon Dimanche
Roger
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé)   Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc - 12:02

Les photos réussies mettent bien en valeur la qualité du travail d'ensemble et la précision du détail pour un "novice" de première classe, sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé)   Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Garde Prétorien, 1er siècle A.D. (terminé)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» garde prétorien
» CAVALIER ROMAIN - DECURION - 3ème siècle après JC- TERMINE
» (FINI) Garde prétorien monté 100 ap JC
» Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé
» Guerrier Moghol 17-18ème siècle 75mm - Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: