Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Popeyorc après retouches Icon_minitimeAujourd'hui à 7:51 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
Popeyorc après retouches Icon_minitimeAujourd'hui à 7:10 par Franky II

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Popeyorc après retouches Icon_minitimeAujourd'hui à 7:08 par Franky II

» le demi-solde par Bono
Popeyorc après retouches Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Franky II

» Troop 54
Popeyorc après retouches Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Popeyorc après retouches Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
Popeyorc après retouches Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Popeyorc après retouches Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
Popeyorc après retouches Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Popeyorc après retouches Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Popeyorc après retouches Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Popeyorc après retouches Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Popeyorc après retouches Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Popeyorc après retouches Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Popeyorc après retouches Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Popeyorc après retouches Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Popeyorc après retouches Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Popeyorc après retouches Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Popeyorc après retouches Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Popeyorc après retouches Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Popeyorc après retouches Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Popeyorc après retouches Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Popeyorc après retouches Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Popeyorc après retouches Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» Les petites prod' de Mâhar!
Popeyorc après retouches Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Popeyorc après retouches

Aller en bas 
+10
phil33
pisco
bono
Ethno Dan
Papouille
razorspoon
Bran
Alain de NIIIICE
VITRUVE
Wolfs
14 participants
AuteurMessage
Wolfs

Wolfs



Popeyorc après retouches Empty
MessageSujet: Popeyorc après retouches   Popeyorc après retouches Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 21:29

Je vous présente mon dernier travail : le buste de Popeyorc.

J'ai réalisé ce buste dans le cadre du concours interne de mon club de figurines, dont le thème était pour cette année, un orc.
Je suis donc un peu sorti des sentiers battus pour me livrer à cette première approche d'un personnage souvent traité, mais que je n'ai personnellement jamais abordé.

Mon Orc est né à la fin des années 50, et son enfance a été bercée par les dessins animés de Popeye, qui est vite devenu son modèle. Aussi, il a passé toute sa jeunesse à manger beaucoup d'épinards, ce qui lui a rendu le teint un peu plus vert que la normale pour un orc. 
Arrivé à l'âge adulte, il est entré dans la marine et a bourlingué à travers les cinq continents.
Maintenant à l'âge de la retraite, il savoure tranquillement sa pipe en se remémorant ses souvenirs, mais il ne faut pas lui en compter !
Désormais, il est Popeyorc.

Popeyorc après retouches Orc0110
Popeyorc après retouches Orc0210
Popeyorc après retouches Orc0310


Dernière édition par wolfs le Sam 17 Aoû 2019 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Popeyorc après retouches Empty
MessageSujet: Re: Popeyorc après retouches   Popeyorc après retouches Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 21:32

Enfin, un buste super bien sculpté, où toutes les pièces s'assemblent à la perfection (ça change !).
Je me suis éclaté à peindre en une petite quinzaine de jours cette pièce volontairement flashy et décalée.
J'espère que vous aimerez.

Deux autres vues pour finir :

Popeyorc après retouches Orc0510
Popeyorc après retouches Orc0610
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Popeyorc après retouches Empty
MessageSujet: Re: Popeyorc après retouches   Popeyorc après retouches Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 8:57

Il est sympa ton marin
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Popeyorc après retouches Empty
MessageSujet: Re: Popeyorc après retouches   Popeyorc après retouches Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 9:20

Original, pour un orc !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Bran

Bran



Popeyorc après retouches Empty
MessageSujet: Re: Popeyorc après retouches   Popeyorc après retouches Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 12:00

Tu as réalisé une peinture originale sur cette Ork !! J'aime bien la fumée réalisée avec de la paille de fer.
Pour un peu constructif, j'aurai vu un peu plus de lumière et des ombrages plus poussés pour montrer d'où vient l'éclairage... La peau semble un peu trop uniforme partout, mais c'est peut-être aussi dû à la photo....
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Popeyorc après retouches Empty
MessageSujet: Re: Popeyorc après retouches   Popeyorc après retouches Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 12:30

Et oui Bruno, je sais, je suis une vraie belle en matière de photos. Toutes prises avec mon Phone, donc les contrastes sont écrasés ! En réel, la peau du brstiau part d'un vert presque noir dans les ombres pour aller jusqu'au jaune d'or pur pour les lumières. Mais, bon, tu seras obligé de venir le voir en vrai lors d'un prochain concours, Sèvres par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Popeyorc après retouches Empty
MessageSujet: Re: Popeyorc après retouches   Popeyorc après retouches Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 12:32

Pour la fumée, en fait, j'ai utilisé du perlon, masse filtrante généralement utilisée pour les filtres d'aquarium. C'est un peu plus consistant, et ça a plus de tenue que le coton par E, emple.
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Popeyorc après retouches Empty
MessageSujet: Re: Popeyorc après retouches   Popeyorc après retouches Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 17:28

:humm1: j'aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Popeyorc après retouches Empty
MessageSujet: Re: Popeyorc après retouches   Popeyorc après retouches Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 19:39

peut-être sommes nous plus proche ainsi, d'après ta description??



Popeyorc après retouches Orc06110
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Popeyorc après retouches Empty
MessageSujet: Re: Popeyorc après retouches   Popeyorc après retouches Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 8:32

Merci pour vos retours. 
Michel, c'est vrai qu'en forçant sur les contrastes, on pousse aussi sur les verts. La photo rend la pièce plus lumineuse. C'est meilleur pour la peau, mais moins bon sur le bleu du bonnet. Enfin, ça donne une idée.
De toutes façons, rien ne remplace le visu en réel à mon avis. On est ainsi parfois surpris, tant dans le bon sens que dans le mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Popeyorc après retouches Empty
MessageSujet: Re: Popeyorc après retouches   Popeyorc après retouches Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 11:32

La fantasy te convient à merveille, Eric !  Popeyorc après retouches 412492

Si tu veux mon avis, quand on passe tellement de temps à peindre, cela vaut vraiment la peine de consacrer aussi du temps à la photo. Putty&Paint, où tu es déjà présent, est à mes yeux une vitrine où ce sont les "illustrateurs-photographes" qui cartonnent.

Et ce n'est pas une question de tricherie, donc de retouche, comme certains le disent. Non, c'est essayer de faire cartonner ses pièces aussi bien en photo qu'en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Popeyorc après retouches Empty
MessageSujet: Re: Popeyorc après retouches   Popeyorc après retouches Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 11:47

sûr, ils le font tous, ainsi produire des photos assez sombres pour ne pas mettre trop en lumière les tons.  
En fin de compte il faut toujours les voir de visu!!
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Popeyorc après retouches Empty
MessageSujet: Re: Popeyorc après retouches   Popeyorc après retouches Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 12:21

Papouille a écrit:
sûr, ils le font tous, ainsi produire des photos assez sombres pour ne pas mettre trop en lumière les tons.  
En fin de compte il faut toujours les voir de visu!!


C'est exact. Photographier sur un fond noir est toujours une forme de "tricherie" car on joue avant tout sur l'ambiance puissante des clairs-obscurs, qui n'existe pas en vision réelle.

Je préfère toujours les fonds assez neutres avec lesquels on arrive le mieux à restituer la pièce telle qu'elle est vraiment. 

Et en effet, je viens d'aller voir la page d'accueil de Putty&Paint. Presque tous ont choisi le fond noir. Un seul peintre à choisi le fond blanc. Le fond blanc ne ment jamais, il est très "documentaire", et il faut être à la fois un très bon peintre et un très bon photographe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Popeyorc après retouches Empty
MessageSujet: Re: Popeyorc après retouches   Popeyorc après retouches Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 11:23

excellent, il ne lui manque que la boite d'épinard Wink

Un plus, mais un gros plus pour la fumée, très bien réalisée Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Popeyorc après retouches Empty
MessageSujet: Re: Popeyorc après retouches   Popeyorc après retouches Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 13:07

Merci Razor, merci Michel pour vos commentaires.
Merci Daniel, ca faisait longtemps que tu ne venais plus voir mes réalisations, j'ai cru que tu me boudais !
Merci Charles. C'est vrai que je me suis posé la question de dessiner une boite de "spinach" sur le socle, mais bon...
quant à la représentation de la fumée, ca m'a pris 30 secondes, et c'est vrai que le résultat me satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Popeyorc après retouches Empty
MessageSujet: Re: Popeyorc après retouches   Popeyorc après retouches Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 14:57

Superbe version de la pièce de Carrasco ! (vais peut-être craqué un jour ...)
Ton approche Popeye est judicieuse et montre une recherche historico-fantastique poussée et aboutie.

J'attends donc Olive maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Wolfs

Wolfs



Popeyorc après retouches Empty
MessageSujet: Re: Popeyorc après retouches   Popeyorc après retouches Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 15:06

Merci Laurent,
Bon, pour la recherche historico-fantastique ... disons que je me suis fait plaisir.

Quant à Olive, elle est réputée pour avoir des grands pieds ... pas adaptable à un buste !

Et n'hésites pas à noter sur P&P, il faut que les membres du forum s'entraident pour contrer le consortium sino-américain en place et qui truste les places d'honneur.  lol! Popeyorc après retouches 975643
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Popeyorc après retouches Empty
MessageSujet: Re: Popeyorc après retouches   Popeyorc après retouches Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 15:41

a voté !!!
Je vote pour le buste de pieds !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Wolfs

Wolfs



Popeyorc après retouches Empty
MessageSujet: Re: Popeyorc après retouches   Popeyorc après retouches Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 15:45

Merci Laurent, 
c'est le pied !!!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Popeyorc après retouches Empty
MessageSujet: Re: Popeyorc après retouches   Popeyorc après retouches Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 10:58

Hier soir, je me suis amusé à reprendre un peu mon "Popeyorc" que je trouvais tout de même un peu trop vert fluo. J'ai donc repris mes petits pinceaux pour lui apporter un peu plus de contrastes et de variations.

Voilà le résultat :

Popeyorc après retouches Orc0710
Popeyorc après retouches Orc0810
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Popeyorc après retouches Empty
MessageSujet: Re: Popeyorc après retouches   Popeyorc après retouches Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 11:14

Oui, j'aime mieux cette nouvelle version Popeyorc après retouches 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Popeyorc après retouches Empty
MessageSujet: Re: Popeyorc après retouches   Popeyorc après retouches Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 11:16

Hello Eric, je viens se surprendre ton sujet, fort intéressant; sans sembler imposer un conseil, je me permet humblement de suggérer, pour un orc, des ombres froides, comme tu l'a fait avec du bleu, mais des lumières chaudes avec de l'ocre d'or ou du jaune; les contrastes seraient plus marqués et harmonieux.......ce n' est qu' une idée comme tant d'autres....
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Popeyorc après retouches Empty
MessageSujet: Re: Popeyorc après retouches   Popeyorc après retouches Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 15:56

Vachement mieux, mais je rejoins totalement la suggestion de Joel, la peau manque de brun, jaune ocré, .. = la teinte est trop monochrome.

Profite des ombres, des points ou lignes de jonctions, appose quelques glacis (teinte diluée sur un travail SEC) légers pour l'enrichir.  N'hésites pas même a passer une glacis violet dans les parties foncée.  Tu dilues la peinture avec le diluent, effectue un passage léger, sur des zones limitées, attend le séchage, puis 2 heures + tard ajoutes une nouvelle sur une zne plus petite, ....

Tu verras l'enrichissement magnifique apporté...


Dernière édition par Papouille le Sam 17 Aoû 2019 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Popeyorc après retouches Empty
MessageSujet: Re: Popeyorc après retouches   Popeyorc après retouches Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 16:31

Bonjour Michel, j'ai l'impression que ton clavier répond plus vite que tu ne frappes sur les touches... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Popeyorc après retouches Empty
MessageSujet: Re: Popeyorc après retouches   Popeyorc après retouches Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 16:37

Merci pour vos remarques, mais je viens seulement de le retoucher. Je n'ai pas l'intention de le refaire !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Popeyorc après retouches Empty
MessageSujet: Re: Popeyorc après retouches   Popeyorc après retouches Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 16:54

wolfs a écrit:
Merci pour vos remarques, mais je viens seulement de le retoucher. Je n'ai pas l'intention de le refaire !
Hello! le refaire, non bien sur, mais l'apport de glacis sur des surfaces précises est un complément à la finition; méthode utilisée par les Artistes qui considère que cela est nécessaire, voire indispensable.
Le glacis apporte de la profondeur et de la variété à tes couleurs; un ou plusieurs passages s'avèrent parfois nécessaires suivant ton appréciation.
Pour mes figurines "empire", je n'hésite pas pour ombrer les dessous de bras ou le creux du dos à poser des glacis de bleu foncé au noir et au brun.
Attention, le glacis à la consistance d'un "jus" comme la boisson du même nom, sur un support totalement sec.....
Mais rien ne t'y oblige, c'est une technique à connaître et à utiliser suivant son bon vouloir...comme disais le Roy.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Popeyorc après retouches Empty
MessageSujet: Re: Popeyorc après retouches   Popeyorc après retouches Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 17:01

Salut Joël, c'est justement ce que j'ai fait. Des jus, encore des jus et toujours, des jus pour donner du relief à ma peinture. Mais l'éclairage des photos, écrase le rendu réel.
En fait, j'ai pas mal rajouté de bleus pour les, zones, foncees
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Popeyorc après retouches Empty
MessageSujet: Re: Popeyorc après retouches   Popeyorc après retouches Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 20:26

wolfs a écrit:
Salut Joël, c'est justement ce que j'ai fait. Des jus, encore des jus et toujours, des jus pour donner du relief à ma peinture. Mais l'éclairage des photos, écrase le rendu réel.
En fait, j'ai pas mal rajouté de bleus pour les, zones, foncees
Un jour, j'ai lu que si tu as contrasté, contraste encore, vieil adage qui pourrait s'appliquer.
Je vais te présenter deux exemples, l'un que je considérais  comme normal (en fait, bien) et l'autre modifié (mieux), avec quelques brossages en soutien.....Qu' en penses-tu?
Quand tu les auras regardés, je les enlèverais pour ne pas gêner ta présentation.... Wink 
Popeyorc après retouches Img_6111
Popeyorc après retouches Img_6410
Popeyorc après retouches Img_6112
Popeyorc après retouches Img_6411
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Popeyorc après retouches Empty
MessageSujet: Re: Popeyorc après retouches   Popeyorc après retouches Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 9:40

moi aussi, je préfère cette version moins flashy Popeyorc après retouches 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pisco

pisco



Popeyorc après retouches Empty
MessageSujet: Re: Popeyorc après retouches   Popeyorc après retouches Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 14:35

je plussoie la nouvelle version !!! bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Reptor

Reptor



Popeyorc après retouches Empty
MessageSujet: Re: Popeyorc après retouches   Popeyorc après retouches Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 14:41

Pas mieux! La peau donne plus un aspect realiste :) Popeyorc après retouches 412492
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Popeyorc après retouches Empty
MessageSujet: Re: Popeyorc après retouches   Popeyorc après retouches Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 17:05

Merci pour vos retours sympathiques. 
Salut Laurent, retour de vacances d'un coin reculé de la Mésoamerique ?
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Popeyorc après retouches Empty
MessageSujet: Re: Popeyorc après retouches   Popeyorc après retouches Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 16:47

wolfs a écrit:
Merci pour vos retours sympathiques.
Bonjour, veux-tu que je retire les images placées dans ton sujet?
Cordialement,
J.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Popeyorc après retouches Empty
MessageSujet: Re: Popeyorc après retouches   Popeyorc après retouches Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 18:39

Non Joël, elles font partie du sujet. Il n'y a aucun problème pour moi à les laisser.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Popeyorc après retouches Empty
MessageSujet: Re: Popeyorc après retouches   Popeyorc après retouches Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 9:04

Bonjour Eric, ok, si elles peuvent servir....à plus!
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Popeyorc après retouches Empty
MessageSujet: Re: Popeyorc après retouches   Popeyorc après retouches Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 12:43

Joel  je trouve que ton observation relève du vaste sujet : c'est mieux en figurine mais finalement moins réaliste.
C'est pareil pour la peinture zénithale.  Quand on regarde une personne dans la rue , les épaules ne sont pas plus éclairées que le pantalon.....Sans parler du reflet dans les cheveux dont l'absence a été reprochée à Bruno sur son dernier indien : avez-vous des reflets dans les cheveux? Si non je vous conseille le champoing "Boucles sublimes" d'Estève Loréal ......Je crois que les grognards ne l'utilisaient pas à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Popeyorc après retouches Empty
MessageSujet: Re: Popeyorc après retouches   Popeyorc après retouches Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 13:37

bourgouin.francois a écrit:
".....Joel  je trouve que ton observation relève du vaste sujet : c'est mieux en figurine mais finalement moins réaliste...."
Tout à fait de ton avis; je pars du principe que je peins sur figurine et par conséquent j'essaye d'exprimer une impression qui, j'espère, est perceptible......
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Popeyorc après retouches Empty
MessageSujet: Re: Popeyorc après retouches   Popeyorc après retouches Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 15:37

j'ai survolé un peut  toutes vos impressions sur ce sujet   Wink 

Je retient le mot "réel" qui pour moi ne veut rien dire a ces petites echelles  , pour commencer le rapport a la lumière n'est pas le même qu'un sujet a  l'échelle  1/1 plus on descend en taille plus il va falloir "sur-jouer" c'est comme au théatre  ( une scene relativement petite avec plusieurs centaine de spectateurs si vous n'ete pas dans les premiers rangs et encore ! et bien visuelement on capte pas grand chose donc on emplifie les maquillages   la gestuelle ect ...un exemple flagrant le theatre Japonnais entre autres ....) pour revenir a notre sujet   comme le dit Duck plus l'echelle est petite plus il faut contraster  fanta histo sf c'est la meme chose 
et bien sur  toujours en arriere plan un travail de finesse( qualitée des transitions  aucunes surcharges  propreté grains ) ,de lisibilitée ( linning mettre en valeur les zones désirées ect ect ...)
je sais c'est pas facile mais c'est les conditions  si  l'on prend ca au serieux   et que l'on veut avoir des résultats  en concours ou des sites comme putty and paint  c'est celui du moment mais il y en a eu d'autres  a la difference que la c'est de la photo donc a prendre au conditionnel   Wink

excusé pour les fautes en fait j'ai frequenté l'ecole de l'exterieur rire rire rire rire  ceci dit c'est pas une excuse depuis le temps  j'aurais pu palier a la chose  mais bon ça ma toujours  gonflé donc  rire rire rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Popeyorc après retouches Empty
MessageSujet: Re: Popeyorc après retouches   Popeyorc après retouches Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 15:46

Et bien, tout l'art de relancer un vieux sujet. Juste quelques petites reprises de pinceaux pour se faire plaisir et hop !
Je n'avais au départ pas d'autre but que d'améliorer cette pièce, mon premier ork. Comme il va bientôt partir faire du concours à Menton puis Rubelles, on verra bien comment il est reçu en vrai. Je vais le mettre en paire avec ma Jeanne : la belle et la bête !
Toutes façons, je le trouve plus beau maintenant qu'avant, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Popeyorc après retouches Empty
MessageSujet: Re: Popeyorc après retouches   Popeyorc après retouches Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 15:50

wolfs a écrit:
Et bien, tout l'art de relancer un vieux sujet. Juste quelques petites reprises de pinceaux pour se faire plaisir et hop !
Je n'avais au départ pas d'autre but que d'améliorer cette pièce, mon premier ork. Comme il va bientôt partir faire du concours à Menton puis Rubelles, on verra bien comment il est reçu en vrai. Je vais le mettre en paire avec ma Jeanne : la belle et la bête !
Toutes façons, je le trouve plus beau maintenant qu'avant, alors...
C'est toi qui a relancé le sujet avec une certaine insistance donc quelque part  c'est pas innocent   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Popeyorc après retouches Empty
MessageSujet: Re: Popeyorc après retouches   Popeyorc après retouches Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 15:55

Comment ça, insistance ?
Juste mis en ligne les photos de la piece retouchée, je ne pensais pas que ça allait générer autant de debats
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Popeyorc après retouches Empty
MessageSujet: Re: Popeyorc après retouches   Popeyorc après retouches Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 15:56

rire rire rire rire rire   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Popeyorc après retouches Empty
MessageSujet: Re: Popeyorc après retouches   Popeyorc après retouches Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 16:19

On se voit alors à Menton, Eric.....avec tes supers displays !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Wolfs

Wolfs



Popeyorc après retouches Empty
MessageSujet: Re: Popeyorc après retouches   Popeyorc après retouches Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 16:21

Alain de NIIIICE a écrit:
On se voit alors à Menton, Eric.....avec tes supers displays !!!!!!
Oui Alain, avec grand plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Popeyorc après retouches Empty
MessageSujet: Re: Popeyorc après retouches   Popeyorc après retouches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Popeyorc après retouches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hussard 70mm j'ai besoin de vos avis...
» Encore quelques retouches
» Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos
» Miss Mushroom terminée - dernières retouches
» 20 ans après....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: