Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Thanos the mad god Icon_minitimeAujourd'hui à 1:56 par Taouletta

» Troop 54
Thanos the mad god Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Thanos the mad god Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Nouveau projet 75mm
Thanos the mad god Icon_minitimeHier à 16:30 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
Thanos the mad god Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Thanos the mad god Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
Thanos the mad god Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Thanos the mad god Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Thanos the mad god Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Thanos the mad god Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Thanos the mad god Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Thanos the mad god Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Thanos the mad god Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Thanos the mad god Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Thanos the mad god Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Thanos the mad god Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Thanos the mad god Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Thanos the mad god Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Thanos the mad god Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Thanos the mad god Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Thanos the mad god Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Thanos the mad god Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Thanos the mad god Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 1:26 par ivopreda

» Les petites prod' de Mâhar!
Thanos the mad god Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

» le demi-solde par Bono
Thanos the mad god Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 17:41 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Thanos the mad god

Aller en bas 
+9
Franky II
Ethno Dan
Alain de NIIIICE
VITRUVE
Mâhar Lankôth
Wolfs
Denis le barbouilleur
razorspoon
Bran
13 participants
AuteurMessage
Bran

Bran



Thanos the mad god Empty
MessageSujet: Thanos the mad god   Thanos the mad god Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 16:23

Bonjour à tous,

Dans le but de travailler mes contrastes, j'ai décidé de peindre une très vieille figurine Eaglemoss en 90 mm qui était encore dans son blister. Elle fait partie d'une collection de super héros Marvel, qui s'achetait en librairie tous les 15 jours...
La sculpture n'est pas terrible, mais pour le prix à l'époque, ça me semblait un bon compromis. Par contre la peinture était faite à la truelle et pour une collection, ça ne valait pas vraiment la peine d'en acheter, c'est pour cela que je n'en ai pas d'autres...
Il m'a semblé que pour m'entraîner à travailler mes points faibles, c'était le genre de figurine idéale....

J'ai également testé de fabriquer un socle haut, c'est une première et j'avais envie depuis longtemps d'en faire un avec de la carte plastique afin d'avoir une peinture derrière le personnage.

Inutile de vous dire que j'ai pas mal galéré pour réaliser le décor. J'ai réalisé tous les points un par un, afin d'éviter la méthode de projection de peinture, qui me semble trop aléatoire....

En espérant que les contrastes soient assez marqués, comme d'habitude, vos avis sont les bienvenus. Wink 

Thanos the mad god Imgp0037
Thanos the mad god Imgp0038
Thanos the mad god Imgp0039
Thanos the mad god Imgp0040
Thanos the mad god Imgp0041
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Thanos the mad god Empty
MessageSujet: Re: Thanos the mad god   Thanos the mad god Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 17:55

J'ai cette figurine dans ma collection. Ta version est un univers en dessus de la livrée originale, c'est sûr.

Je n'avais jamais songé à passer ces figurines en repeinture ceci dit. Une belle initiative; au moins ton étagère n'a plus à rougir du finish à la chaîne made in china de base.

Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Thanos the mad god Empty
MessageSujet: Re: Thanos the mad god   Thanos the mad god Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 18:47

La peinture est superbe et le socle est magnifique ! Applaudissement
Il met parfaitement bien ta figurine en valeur .
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Thanos the mad god Empty
MessageSujet: Re: Thanos the mad god   Thanos the mad god Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 22:12

razorspoon a écrit:
J'ai cette figurine dans ma collection. Ta version est un univers en dessus de la livrée originale, c'est sûr.

Je n'avais jamais songé à passer ces figurines en repeinture ceci dit. Une belle initiative; au moins ton étagère n'a plus à rougir du finish à la chaîne made in china de base.

Bravo!

Merci Razor, peut-être qu'un de ces jours, tu posteras également ta version de ce Thanos sur le forum, se serait sympa... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Thanos the mad god Empty
MessageSujet: Re: Thanos the mad god   Thanos the mad god Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 22:12

Denis le barbouilleur a écrit:
La peinture est superbe et le socle est magnifique ! Applaudissement
Il met parfaitement bien ta figurine en valeur .

C'est très gentil Denis, un grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Thanos the mad god Empty
MessageSujet: Re: Thanos the mad god   Thanos the mad god Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 22:34

Franchement, sur ce coup là, tu fais très fort. Ta pièce est parfaitement mise en valeur avec ce fond vraiment bien traité. J'aime beaucoup. Ça déchire, comme on dit !
Revenir en haut Aller en bas
Mâhar Lankôth

Mâhar Lankôth



Thanos the mad god Empty
MessageSujet: Re: Thanos the mad god   Thanos the mad god Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 22:49

Ah je l'ai vue à Montrouge celle là, ou je me trompe?

Super, super taf en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://miniatures-architectures.jimdo.com/
VITRUVE

VITRUVE



Thanos the mad god Empty
MessageSujet: Re: Thanos the mad god   Thanos the mad god Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 8:56

Bonjour Bruno,

elle est superbe ta peinture  Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Thanos the mad god Empty
MessageSujet: Re: Thanos the mad god   Thanos the mad god Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 9:18

le top , pour la peinture de la fig.....et le fond, du "fait maison "? et pour la base du fond, aéro plus reprise au pinceau ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Bran

Bran



Thanos the mad god Empty
MessageSujet: Re: Thanos the mad god   Thanos the mad god Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 11:43

wolfs a écrit:
Franchement, sur ce coup là, tu fais très fort. Ta pièce est parfaitement mise en valeur avec ce fond vraiment bien traité. J'aime beaucoup. Ça déchire, comme on dit !

Merci Eric, je suis content que ça te plait et que je ne me suis pas trop raté sur ce travail....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Thanos the mad god Empty
MessageSujet: Re: Thanos the mad god   Thanos the mad god Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 11:44

Mâhar Lankôth a écrit:
Ah je l'ai vue à Montrouge celle là, ou je me trompe?

Super, super taf en tout cas!

Merci Joseph, non cette pièce n'était pas à Montrouge, je viens de la finir hier. Content que tu apprécies.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Thanos the mad god Empty
MessageSujet: Re: Thanos the mad god   Thanos the mad god Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 11:45

VITRUVE a écrit:
Bonjour Bruno,

elle est superbe ta peinture  Applaudissement Applaudissement

Merci francis, ça me fait plaisir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Thanos the mad god Empty
MessageSujet: Re: Thanos the mad god   Thanos the mad god Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 11:50

Alain de NIIIICE a écrit:
le top , pour la peinture de la fig.....et le fond, du "fait maison "? et pour la base du fond, aéro plus reprise au pinceau ??

Merci Alain, oui le fond est fait maison. J'ai sous-couché au pinceau en noir le fond recouvert de carte plastique et j'ai peint toujours au pinceau et à l'acrylique, après un essai sur papier. J'y suis allé au feeling, un peu au hasard....
Je ne travaille pas à l'aéro, je ne sais pas m'en servir car je n'en ai jamais utilisé.... :boire:
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Thanos the mad god Empty
MessageSujet: Re: Thanos the mad god   Thanos the mad god Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 12:00

Eh bien mon ami, ta mission est remplie ! Tu vois que tu es capable de peindre avec des couleurs et des contrastes qui décoiffent !!!  Thanos the mad god 412492 Thanos the mad god 412492 Thanos the mad god 412492

Je te trouve déjà très bon avec les bustes, mais je te trouve vraiment excellent avec les figurines fantastiques et leurs décors, Bruno.  Twisted Evil

Je publierai bientôt mes portraits de cosaques dans mon post. Je compte beaucoup sur vos avis sans complaisance, car ce sera la toute première fois que je publie des peintures/illus sur internet ...  pale
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Thanos the mad god Empty
MessageSujet: Re: Thanos the mad god   Thanos the mad god Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 12:14

Je n'y connais rien dans ce style mais tu me sembles être déjà pas mal  au top.
Ah oui les contrastes sont réussis. Bravo!
J'imagine que pour l'historique tu n'osais pas assez
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



Thanos the mad god Empty
MessageSujet: Re: Thanos the mad god   Thanos the mad god Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 12:18

superbe couleur!!!!!!! j adore
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Thanos the mad god Empty
MessageSujet: Re: Thanos the mad god   Thanos the mad god Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 21:06

Ethno Dan a écrit:
Eh bien mon ami, ta mission est remplie ! Tu vois que tu es capable de peindre avec des couleurs et des contrastes qui décoiffent !!!  Thanos the mad god 412492 Thanos the mad god 412492 Thanos the mad god 412492

Je te trouve déjà très bon avec les bustes, mais je te trouve vraiment excellent avec les figurines fantastiques et leurs décors, Bruno.  Twisted Evil

Je publierai bientôt mes portraits de cosaques dans mon post. Je compte beaucoup sur vos avis sans complaisance, car ce sera la toute première fois que je publie des peintures/illus sur internet ...  pale

Merci pour ton commentaire Daniel, c'est très gentil et je suis content que ce Thanos te plait. Pour le fantastique, il faut quand même que je travaille le NMM et que j'arrive à éclaircir jusqu'au blanc pur, 2 choses que je ne sais pas encore faire... mais j'y travaille. Wink 

Hâte de voir tes portraits de Cosaques en tout cas....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Thanos the mad god Empty
MessageSujet: Re: Thanos the mad god   Thanos the mad god Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 21:08

bourgouin.francois a écrit:
Je n'y connais rien dans ce style mais tu me sembles être déjà pas mal  au top.
Ah oui les contrastes sont réussis. Bravo!
J'imagine que pour l'historique tu n'osais pas assez

Merci François. Je pense que qu'effectivement les contrastes sont souvent trop faibles dans ma peinture, là j'y suis allé franco, presqu'en exagérant et je me rends compte que c'est juste suffisant, comme quoi, il y a aussi une part de chance dans la "réussite" d'une peinture.....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Thanos the mad god Empty
MessageSujet: Re: Thanos the mad god   Thanos the mad god Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 21:08

ditch a écrit:
superbe couleur!!!!!!! j adore

Merci ditch ☀
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Thanos the mad god Empty
MessageSujet: Re: Thanos the mad god   Thanos the mad god Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 19:03

Très belle peinture, magnifiquement contrastée Applaudissement

Pour quelqu'un qui dit qu'il ne gère pas toujours bien les contrastes, tu as fait fort :humm1:
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Thanos the mad god Empty
MessageSujet: Re: Thanos the mad god   Thanos the mad god Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 19:04

Petite question subsidiaire, ton avatar tu l'as fait en fig ??

 Thanos the mad god 803978 Thanos the mad god 803978 Thanos the mad god 803978
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Thanos the mad god Empty
MessageSujet: Re: Thanos the mad god   Thanos the mad god Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 20:09

Logan a écrit:
Très belle peinture, magnifiquement contrastée Applaudissement

Pour quelqu'un qui dit qu'il ne gère pas toujours bien les contrastes, tu as fait fort :humm1:

Merci Logan pour ton retour, c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Thanos the mad god Empty
MessageSujet: Re: Thanos the mad god   Thanos the mad god Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 20:18

Logan a écrit:
Petite question subsidiaire, ton avatar tu l'as fait en fig ??

 Thanos the mad god 803978 Thanos the mad god 803978 Thanos the mad god 803978

Mon avatar n'est pas la photo d'une figurine, mais le travail d'un Américain, Jeff Chapman, qui à partir d'une photo de femme habillée en Wonder Woman, a ajouté, à l'aide de logiciels photos et de retouches des éléments pour donner au final une photo qui, pour moi, représente vraiment ce qu'aurait pu être WW....

Puisque tu aimes, je te mets ci-dessous la photo entière Wink :

Thanos the mad god Wonder10

Il en a fait 2 autres versions, qui me plaisent moins, mais qui restent quand même pas mal....

Thanos the mad god Wonder11

Thanos the mad god Wonder12
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Thanos the mad god Empty
MessageSujet: Re: Thanos the mad god   Thanos the mad god Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 20:46

Tu as effectivement choisi la meilleure  Thanos the mad god 803978 !... Dommage qu'elle n'existe pas en figurine, elle est vraiment magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Thanos the mad god Empty
MessageSujet: Re: Thanos the mad god   Thanos the mad god Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 21:36

Logan a écrit:
Tu as effectivement choisi la meilleure  Thanos the mad god 803978 !... Dommage qu'elle n'existe pas en figurine, elle est vraiment magnifique.

Si un jour un sculpteur la réalise, je ne réfléchis même pas, direct je la prends..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Thanos the mad god Empty
MessageSujet: Re: Thanos the mad god   Thanos the mad god Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 11:11

ton Thanos, est de toute beauté, bravo Bruno, tout est parfait, l'harmonie des couleurs, les gemmes, le décor.. bref j'adore Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



Thanos the mad god Empty
MessageSujet: Re: Thanos the mad god   Thanos the mad god Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 12:14

Merci beaucoup Charles pour ton gentil commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Thanos the mad god Empty
MessageSujet: Re: Thanos the mad god   Thanos the mad god Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 13:04

Hé, Bruno. C'est vrai que ton avatar est quand même plus beau que toi  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Thanos the mad god Empty
MessageSujet: Re: Thanos the mad god   Thanos the mad god Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 15:30

wolfs a écrit:
Hé, Bruno. C'est vrai que ton avatar est quand même plus beau que toi  lol!

:alvas:
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Thanos the mad god Empty
MessageSujet: Re: Thanos the mad god   Thanos the mad god Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 9:39

C'est très injuste de nous comparer avec une wonder woman. Surtout qu'elle a encore été nettement ameliorée par un killer de l'image numérique !  Twisted Evil

Envoies ta photo à l'artiste numérique, Bruno. Il te transformera en Conan, si tu veux. Sinon, je verrai ce que je peux faire pour toi... Laughing

Et je viens de voir que ton Thanos cartonne à mort sur Putty&Paint. Bravo Bruno !  Thanos the mad god 412492
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Thanos the mad god Empty
MessageSujet: Re: Thanos the mad god   Thanos the mad god Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 10:57

Hello Daniel, oui, une transformation en Conan serait marrante, mais vu mon âge ce sera un vieux Conan... lol!

Pour le Thanos, je suis le premier surpris..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Thanos the mad god Empty
MessageSujet: Re: Thanos the mad god   Thanos the mad god Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 13:09

Bran a écrit:
Hello Daniel, oui, une transformation en Conan serait marrante, mais vu mon âge ce sera un vieux Conan... lol!

Pour le Thanos, je suis le premier surpris..... Wink
Moi, je ne suis pas surpris. Il est superbe, ton Thanos, et tout à fait dans l'esprit de P&P.
Et comme en plus tu sais faire des photos ...
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Thanos the mad god Empty
MessageSujet: Re: Thanos the mad god   Thanos the mad god Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 20:00

Il envoi celui la !!! bravooooo
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Thanos the mad god Empty
MessageSujet: Re: Thanos the mad god   Thanos the mad god Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 20:22

Merci Marc, content que ça te plait.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thanos the mad god Empty
MessageSujet: Re: Thanos the mad god   Thanos the mad god Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thanos the mad god
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: