Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Troop 54
SEVRES 2019 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:39 par Isly1844

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
SEVRES 2019 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:36 par Isly1844

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
SEVRES 2019 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:35 par Isly1844

» Waterloo - la dernière charge
SEVRES 2019 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
SEVRES 2019 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:00 par ms16

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
SEVRES 2019 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:44 par Chipendale

» le demi-solde par Bono
SEVRES 2019 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Franky II

» plat d'etain d'Yvan
SEVRES 2019 Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
SEVRES 2019 Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

»  Art Girona
SEVRES 2019 Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
SEVRES 2019 Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
SEVRES 2019 Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
SEVRES 2019 Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
SEVRES 2019 Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
SEVRES 2019 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
SEVRES 2019 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
SEVRES 2019 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
SEVRES 2019 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
SEVRES 2019 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
SEVRES 2019 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
SEVRES 2019 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
SEVRES 2019 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
SEVRES 2019 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
SEVRES 2019 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
SEVRES 2019 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 SEVRES 2019

Aller en bas 
+27
ms16
Serge
sedullos
SLR
Reptor
Romfig92
Logan
Giamilos
Wolfs
Duroc
bm
MALDOROR
bono
michel94fr
Aemilivs
Marc 1
Franky II
Papouille
lapoisse
VITRUVE
ivopreda
Alain de NIIIICE
Bran
Taouletta
riri13
JMC
musfig
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Duroc





SEVRES 2019 Empty
MessageSujet: SEVRES 2019   SEVRES 2019 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 15:38

Bonjour à tous,
Nous sommes en mesure de vous communiquer les dates de Sèvres 2019: 30 Novembre et 1er Décembre 2019
Premier aperçu du programme:
- Trophée Historex dans les conditions décrites précédemment,
- Trophée Bonaparte (figurines représentant Bonaparte jusqu'au Consulat inclus),
- Bustes: Les maréchaux Augereau (en tenue de cour) et Gouvion Saint-Cyr (en colonel général des cuirassiers)

A bientôt
Amicalement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



SEVRES 2019 Empty
MessageSujet: Re: SEVRES 2019   SEVRES 2019 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 7:57

Merci Pierre SEVRES 2019 412492

Y a largement le temps de se préparer SEVRES 2019 412492  et çà c'est chouette
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duroc





SEVRES 2019 Empty
MessageSujet: Re: SEVRES 2019   SEVRES 2019 Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 8:16

MESSAGE IMPORTANT

Bonjour à Tous,
suite aux aléas toujours possibles de la vie municipale nous venons d'apprendre que notre concours de Sèvres aura finalement lieu le WE des 23 et 24 NOVEMBRE 2019 et non le premier WE de Décembre comme initialement annoncé.
Nous sommes sincèrement désolé de ce contre-temps. En espérant que ce changement de date ne crée pas trop de perturbations dans vos emplois du temps respectifs.
Merci aux administrateurs du forum, si possible, de supprimer mon annonce initiale pour éviter toute erreur.
Bonne journée à Tous.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



SEVRES 2019 Empty
MessageSujet: Re: SEVRES 2019   SEVRES 2019 Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 15:47

Ah mon pauvre Pierre, les misérables et insignifiants figurinistes que nous sommes sont toujours les premiers à passer " à la trappe" !!! Des gamins attardés, qu'est ce que ça pèse face à nos élites politiques si brillantes, tellement irremplaçables, et qui, pour la plupart, laisseront une trace indélébile dans le paysage français ...
je parle, je parle, sans rien savoir de plus, si ça tombe, ce report intervient au bénéfice d'une noble raison ...!
Ca ne change rien pour moi, je compte bien répondre présent, les deux jours ! Sauf si le grand Cric me croque, ou que j'égare l'adresse sévrienne .... à mon âge, il est imprudent de projeter trop avant ...!
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





SEVRES 2019 Empty
MessageSujet: Re: SEVRES 2019   SEVRES 2019 Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 16:19

Petit point de réconfort toutefois ?
Répondant avec humour (que faire d'autre) que c'était mieux d'avancer le concours d'une semaine que de le décaler au mois d'Août,
je me suis vu répondre fort aimablement que le concours de figurines de Sèvres était sacré pour la ville et qu'une date nous serait TOUJOURS réservée dans le créneau Novembre/décembre.
Qui vivra verra.
Et garde toi du grand cric.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



SEVRES 2019 Empty
MessageSujet: Re: SEVRES 2019   SEVRES 2019 Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 18:21

Ben, on se raccroche à ce qu'on peut .... au moins est ce aimable et élégant de reconnaître votre importance, il faut avouer que vous avez fait vos preuves... c'est pas tout de créer une compète, encore faut il durer ... et nombre de concours d'importance ont trépassé quand vous êtes toujours "sur le pont" ... certes, comme partout, l'équipage prend de la bouteille ( mais n'en abuse point ...), mais le bosco règne en Maître à la manœuvre, le navire peut tanguer, voire giter, il parvient cependant toujours au port ! Le capitaine en soit loué ! ( et avec ça, propre sur lui, pas un Sparrow déguenillé se dandinant de manière équivoque...


Dernière édition par MALDOROR le Lun 17 Juin 2019 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



SEVRES 2019 Empty
MessageSujet: Re: SEVRES 2019   SEVRES 2019 Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 23:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Duroc





SEVRES 2019 Empty
MessageSujet: Re: SEVRES 2019   SEVRES 2019 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 14:40

Bonjour à Toutes et Tous,
info pratique concernant vos réservations d'hôtels pour venir au concours de Sèvres les 23 et 24 Novembre 2019:

Suite à l'absence d'un minimum d'amabilité et de sens commercial  vis à vis de ses clients, je vous suggère fortement de réserver vos chambres à l'Hôtel Campanile-Paris ouest et d'éviter le Novotel Paris-Pont de Sèvres, dans la mesure du possible.

Bonne journée à Tous.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



SEVRES 2019 Empty
MessageSujet: Re: SEVRES 2019   SEVRES 2019 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 18:44

C'est bien celui du pont de Suresne ? ou Boulogne ( suis pas très costaud en géo ...)
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





SEVRES 2019 Empty
MessageSujet: Re: SEVRES 2019   SEVRES 2019 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 19:35

ça fait plaisir, on sera donc au moins 2...pour la géographie.

L'hôtel en question (celui que je déconseille) s'intitule Hôtel Novotel Paris-Pont de Sèvres et se situe exactement: 13 Grande Rue à Sèvres. Il est tout proche du pont de...Sèvres qui relie Boulogne à Sèvres... c'est logique.
Il est nettement plus proche de la salle de concours (qui se situe 47 Grande Rue) que l'hôtel Campanile (Chaville), mais les ayant menacé ce matin de leur faire perdre des clients après leur avoir proposé de leur en faire gagner et m'étant vu répondre qu'ils n'en avaient rien à battre, tu comprendras que je mette mes menaces à exécution….Ceci étant, chacun fait comme il veut, mais désagréable avec la clientèle, j'aime pas…
Motif: un participant au concours peut-être un peu trop pressé avait déjà fait sa réservation pour le 30 Novembre/1er Décembre, mais entre temps, la mairie est passée par là.
Refus absolu d'avancer la réservation d'une semaine; apparemment un problème insurmontable, malgré les excuses invoquées.
Même mésaventure à un autre collègue (c'est fou le nombre de gens pressés) qui, lui, avait réservé à Chaville: aucun problème d'annulation.
Par ailleurs, en si prenant assez tôt, l'hôtel de Chaville est moins cher que le Novotel et sauf erreur de ma part c'est le QG des participants à notre concours depuis de nombreuses années.
Voilà, tu sais tout.
A+
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



SEVRES 2019 Empty
MessageSujet: Re: SEVRES 2019   SEVRES 2019 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 20:31

J'abonde totalement dans ton sens,
les commerçants de ce type, il faut les dénoncer et les piétiner allègrement, même s'ils s'en foutent... ça serait amusant de leur mettre ce forum sous leurs gros yeux de blaireau

de plus, ça fait longtemps que je voulais vérifier qu"au bois de Chaville, pousse le muguet !"
ouais, bon, vu l'époque, je vais avoir du mal à me forger une conviction ... ( les plus jeunes de ce forum vont pas comprendre grand chose à mes propos...
Je vais patienter quand même un peu pour retenir, au cas ou la Mairie sévrienne serait d'humeur changeante dans ses décisions ....
J'attends ton concours ( le seul probablement cette année ou j'irai, un peu par la force des choses ...)avec impatience, celle de vous retrouver tous, et de jouir d'un spectacle toujours passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





SEVRES 2019 Empty
MessageSujet: Re: SEVRES 2019   SEVRES 2019 Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 18:16

Bonjour à Tous,
Ultimes précisions pour Sèvres 2019: 23 et 24 Novembre prochains
Concernant le trophée Historex, merci de vous reporter au texte ci-dessous.
Je peux vous annoncer en complément que chaque concurrent se verra offrir la médaille Historex par Christian Sauvé: Joli souvenir.

Quant au trophée Bonaparte pour commémorer le 250ème anniversaire de la naissance du grand Homme, il sera organisé comme nos précédents trophées:
3 niveaux: Débutants, Confirmés  et Masters.
Un beau cadeau en relation avec notre passion (Figurine, buste…) sera offert au vainqueur de chaque niveau.
 


Sèvres 2019 : le grand défi Historex !

Savez-vous encore faire vraiment de la figurine ?
Pour participer au trophée Historex/Sèvres 2019 , il faudra présenter une figurine Historex entièrement réalisée en utilisant uniquement les éléments de la pochette, tête et mains incluses.
Seuls éléments annexes acceptés : feuille de plomb, pâtes diverses, fil de cuivre ou équivalent.
Transformations acceptées.
De grands noms sont déjà dans la course: Lydie Queyroi, Davide Chiarabella, Bruno Leibovitz, Gérard Giordana, Ivo Preda, Jean-Pierre Duthilleul…
Nul doute que d’autres s’ajouteront.
Oserez-vous les défier ?
 
Historex-Vintage : Alignez également sur les tables une figurine Historex de vos jeunes années, du temps de vos débuts…et faites admirez vos progrès.

Le règlement sans grand changement sera disponible courant Septembre.
Bonnes vacances à toutes et tous.
Et l'affiche 2019, bien vintage aussi.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
JMC

JMC



SEVRES 2019 Empty
MessageSujet: Re: SEVRES 2019   SEVRES 2019 Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 14:26

Bonjour a tous.
Je serais intérèssé par le concour historex.
Que faut il faire.
JMC
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



SEVRES 2019 Empty
MessageSujet: Re: SEVRES 2019   SEVRES 2019 Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 14:40

Salut !
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si je peux participer en envoyant ma pièce ?
Une personne de ma famille pourrait venir à Sèvres déposer la pièce présentée. 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13



SEVRES 2019 Empty
MessageSujet: Re: SEVRES 2019   SEVRES 2019 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 7:58

JMC a écrit:
Bonjour a tous.
Je serais intérèssé par le concour historex.
Que faut il faire.
JMC


Sèvres 2019 : le grand défi Historex !

Savez-vous encore faire vraiment de la figurine ?
Pour participer au trophée Historex/Sèvres 2019 , il faudra présenter une figurine Historex entièrement réalisée en utilisant uniquement les éléments de la pochette, tête et mains incluses.
Seuls éléments annexes acceptés : feuille de plomb, pâtes diverses, fil de cuivre ou équivalent.
Transformations acceptées.
De grands noms sont déjà dans la course: Lydie Queyroi, Davide Chiarabella, Bruno Leibovitz, Gérard Giordana, Ivo Preda, Jean-Pierre Duthilleul…
Nul doute que d’autres s’ajouteront.
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





SEVRES 2019 Empty
MessageSujet: Re: SEVRES 2019   SEVRES 2019 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 17:09

bonjour à Tous,
merci beaucoup Riri 13. 
Mon accès au net est actuellement limité.
Juste 2 précisions complémentaires:
- un aspect de ce trophée est de présenter (si possible) et simultanément la nouvelle pièce réalisée comme indiquée plus haut et une ancienne pièce Historex réalisée dans les mêmes conditions, et ce dans le but de comparer les progrès réalisés. ce 2eme aspect reste facultatif la conception d'une nouvelle pièce dans les conditions décrites ci-dessus restant prioritaire.
- tous les concurrents de ce trophée se verront attribuer la médaille HISTOREX par Christian Sauvé en guise de souvenir.

bonne journée
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





SEVRES 2019 Empty
MessageSujet: Re: SEVRES 2019   SEVRES 2019 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 17:13

...et pour Eric,
bien sûr tu peux participer via une autre personne qui inscrirait ta ou tes pièce(s)...si tu ne crains pas les risques de casse lors de l'envoi.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



SEVRES 2019 Empty
MessageSujet: Re: SEVRES 2019   SEVRES 2019 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 17:28

JMC a écrit:
Bonjour a tous.
Je serais intérèssé par le concour historex.
Que faut il faire.
JMC
Bah, Jean Marc, tu sais donc plus lire mon ami !!!!! Shocked  Pierre est on ne peux plus clair pourtant !!!!
Voila une compète qui m'excite vraiment, mais les noms de costauds qui s'additionnent tempèrent les ambitions .... coubertinosons donc :  l'important est de participer !!!
Pour le vintage, simple pour moi, je mettrai ma première pièce datée de mai 1968 et la même réalisée exactement 50 ans plus tard, porteuse de quelques progrés ....
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



SEVRES 2019 Empty
MessageSujet: Re: SEVRES 2019   SEVRES 2019 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 23:39

Duroc a écrit:
...et pour Eric,
bien sûr tu peux participer via une autre personne qui inscrirait ta ou tes pièce(s)...si tu ne crains pas les risques de casse lors de l'envoi.

Merci Pierre.
Une personne me rend visite en octobre et rentrerait avec la pièce si elle est disposée et en mesure de venir à Sèvres à la date indiquée.
En revanche et malheureusement, je ne  produirais qu'une photo d'une pièce ancienne.
Merci encore.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
ivopreda

ivopreda



SEVRES 2019 Empty
MessageSujet: Re: SEVRES 2019   SEVRES 2019 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 11:01

mon ancienne figurine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



SEVRES 2019 Empty
MessageSujet: Re: SEVRES 2019   SEVRES 2019 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 11:29

De quelle année Ivo, cette "première" figurine ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



SEVRES 2019 Empty
MessageSujet: Re: SEVRES 2019   SEVRES 2019 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 11:31

Et tout historex ????....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
ivopreda

ivopreda



SEVRES 2019 Empty
MessageSujet: Re: SEVRES 2019   SEVRES 2019 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 22:42

Bran a écrit:
De quelle année Ivo, cette "première" figurine ?
et oui... est un historex de boite des annèe '70... je crois 1976
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



SEVRES 2019 Empty
MessageSujet: Re: SEVRES 2019   SEVRES 2019 Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 11:51

riri13 a écrit:
JMC a écrit:
Bonjour a tous.
Je serais intérèssé par le concour historex.
Que faut il faire.
JMC


Sèvres 2019 : le grand défi Historex !

Savez-vous encore faire vraiment de la figurine ?
Pour participer au trophée Historex/Sèvres 2019 , il faudra présenter une figurine Historex entièrement réalisée en utilisant uniquement les éléments de la pochette, tête et mains incluses.
Seuls éléments annexes acceptés : feuille de plomb, pâtes diverses, fil de cuivre ou équivalent.
Transformations acceptées.
De grands noms sont déjà dans la course: Lydie Queyroi, Davide Chiarabella, Bruno Leibovitz, Gérard Giordana, Ivo Preda, Jean-Pierre Duthilleul…
Nul doute que d’autres s’ajouteront.
Pour info, JMC est en Master
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



SEVRES 2019 Empty
MessageSujet: Re: SEVRES 2019   SEVRES 2019 Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 18:17

et zut , la première date était dans mes possibilités.
j'aurais bien aimé participer au concours Historex, quelques boîtes plutôt pochettes des années 80 dans un tiroir
Revenir en haut Aller en bas
JMC

JMC



SEVRES 2019 Empty
MessageSujet: Re: SEVRES 2019   SEVRES 2019 Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 18:44

Merci Jean pierre j'ai enfin compris.
A SEVRES donc.
JMC
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



SEVRES 2019 Empty
MessageSujet: Re: SEVRES 2019   SEVRES 2019 Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 20:06

Et moi de même, Pierre, le 23/4 est vraiment tro tôt, je serai encore en Turquie à ce moment là ... vraiment dommage, car cela me couperait de deux semaines mon séjour là-bas !! Ce sera pour 2020...
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



SEVRES 2019 Empty
MessageSujet: Re: SEVRES 2019   SEVRES 2019 Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 21:21

JMC a écrit:
Merci Jean pierre j'ai enfin compris.
A SEVRES donc.
JMC
ça sera un plaisir, Jean Marc,ce concours s'annonce bien !!! je m'y prépare sérieusement... l'occasion sans doute de faire connaissance avec qqs uns d'entre vous, ou de découvrir que , sous des pseudos hermétiques, se cachent des gens que je connais parfaitement...
Dommage Michel, d'autant que ça nous privera de Nuray...!!! et de son travail de qualité supérieure !
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



SEVRES 2019 Empty
MessageSujet: Re: SEVRES 2019   SEVRES 2019 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 12:13

Bonjour Pierre

Une question me taraude ( sans m'empêcher de dormir toutefois).

Lorsqu'on souhaite présenter des saynètes dont environ 60% est en scratch , dans quelle catégorie doit-on s'inscrire? J'avais cru comprendre que l'on s'inscrit en saynète/dioramas et que l'on mettais une pastille rouge pour indiquer l'aspect création. Dans ce cas , faut-il (ou bien est-il préférable )d'accompagner la pièce de photos sur le travail de création?

Si non la catégorie "création ou green" semble réservée à des pièces uniques intégralement crées en scratch.......D'ailleurs , il me semble qu'elles ne sont pas encore peintes.

Question subsidiaire : peut-on présenter ensemble plusieurs pièces de catégories différentes ( dans mon cas saynètes et pièces uniques du commerce peintes).... je crois que non......

Merci d'avance pour une éventuelle confirmation/infirmation
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



SEVRES 2019 Empty
MessageSujet: Re: SEVRES 2019   SEVRES 2019 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 12:17

Autre question éventuelle....
Lorsqu'on a un diorama terminé mais non peint, en 70 % scratch , il y a t- il un sens de le présenter à Sèvres et dans quelle catégorie?
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



SEVRES 2019 Empty
MessageSujet: Re: SEVRES 2019   SEVRES 2019 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 16:03

Je pense que dans la catégorie green  ça ferais l'affaire  mais bon bon suis pas un spécialite des concours qui plus est Sèvres 
 a confirmer par  l'organisateur ou Maldoror qui semble en connaitre a rayon a ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



SEVRES 2019 Empty
MessageSujet: Re: SEVRES 2019   SEVRES 2019 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 2:31

Merci Tatoo . Tout le monde semble en vacances.....
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



SEVRES 2019 Empty
MessageSujet: Re: SEVRES 2019   SEVRES 2019 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 23:51

... et nous sommes encore loin de Sèvres....
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





SEVRES 2019 Empty
MessageSujet: Re: SEVRES 2019   SEVRES 2019 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 8:51

hello,
 pas en vacances, juste en WE.
Que de questions...
François, je revois ce point de règlement et te réponds rapidement.
...Et surtout: dors bien…
A+
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



SEVRES 2019 Empty
MessageSujet: Re: SEVRES 2019   SEVRES 2019 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 15:44

Salut Pierre,

devant la volonté de plusieurs membres du forum de se retrouver à Sèvres, y aurait t-il la possibilité de créer sur place un point de ralliement dans un coin ? Cela permettrait à chacun de se retrouver, quelle que soit l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



SEVRES 2019 Empty
MessageSujet: Re: SEVRES 2019   SEVRES 2019 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 16:32

Oooooooooohhhhhhhh et pas là-bas cette année !! quel malheur .....
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





SEVRES 2019 Empty
MessageSujet: Re: SEVRES 2019   SEVRES 2019 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 8:39

Bonjour François,
Réponse à tes questions:

1/Lorsqu'on souhaite présenter des saynètes dont environ 60% est en scratch , dans quelle catégorie doit-on s'inscrire?
2 possibilités: soit en catégorie Création /Transformation avec une pastille rouge pour informer les juges qu'il y a eu une partie création. Dans ce cas c'est la qualité de la création qui sera privilégiée.
Soit en catégorie Plaquettes et Dioramas, s'il y a au moins 5 pièces sur la scénette; Dans ce cas, c'est plutôt l'aspect général de la scénette qui sera pris en compte. Il est conseillé de joindre des photos de la création et du travail réalisé; ce peut-être une aide non négligeable pour les juges.

2/La catégorie Green est réservée aux pièces terminées d'un point de vue sculpture (scratch total) mais ne doivent pas être peinte. Seul l'aspect sculpture est pris en compte.

3/ Des pièces de catégories différentes doivent être inscrites séparément dans les catégories adaptées; un bulletin d'inscription par catégorie.

4/Lorsqu'on a un diorama terminé mais non peint, en 70 % scratch , il y a t- il un sens de le présenter à Sèvres et dans quelle catégorie?
Dans ce cas, soit tu l'exposes simplement (on t'indiquera où) et ta pièce ne sera pas jugée.
La catégorie Green pourrait être adapté si la peinture n'est pas réalisée, mais dans ce cas il faudrait que la scénette soit 100% scratch, ce qui ne parait pas être le cas.


J'espère avoir répondu à tes question, n'hésite pas à revenir vers nous si ce n'est pas clair; le règlement détaillé vous sera envoyé fin septembre.


Pour Eric, bien évidemment c'est avec le plus grand plaisir que nous mettrons un point de ralliement à la disposition des membres du forum; je vous proposerai cet endroit en temps utile; je profite de l'occasion pour remercier ceux qui ont créé ce forum fort utile et sympathique et tous ceux qui permettent qu'il vive aujourd'hui (administrateurs et participants). 


A bientôt
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



SEVRES 2019 Empty
MessageSujet: Re: SEVRES 2019   SEVRES 2019 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 16:17

Juste une "petite" question...
Que signifie "scratch" ?
Et pourquoi est-il question de poucentages ?
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





SEVRES 2019 Empty
MessageSujet: Re: SEVRES 2019   SEVRES 2019 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 17:13

Notre langue n'étant, semble-t'il, pas assez jolie pour bien du monde, les anglicismes l'envahissent.
En plus, je viens de vérifier, "scratch" en anglais signifierait : gratter, érafler, rayer ou éventuellement effacer quand on parle informatique.
Disons qu'on peut éventuellement parler de quelqu'un qui "érafle" son milliput….

Bref, en figurine, un "scratch" correspond à une création totale.

Le "pourcentage" correspond dés lors au taux de création pure de la pièce.
Admettons que tu crées un soldat entièrement à partir de milliput mais que tu lui mettes une tête Nemrod par exemple (parce que tu ne sais pas sculpter les visages) on parlera de scratch à 90%.
La catégorie green correspond à des créations totales (scratch 100%).
En gros , voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



SEVRES 2019 Empty
MessageSujet: Re: SEVRES 2019   SEVRES 2019 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 17:36

Eric, Scratch signifie création totale, on part d'un fil de fer et on créé un personnage. Comme on part de zéro, on créé tout, donc 100% création.

Lorsqu'on utilise des mains, des pieds et une tête du commerce, on ne part pas de zéro, mais de 20 % par exemple, donc c'est une création à 80 %.

Du moins c'est ce que j'ai compris au fil de mes rencontres et de mes lectures.....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



SEVRES 2019 Empty
MessageSujet: Re: SEVRES 2019   SEVRES 2019 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 17:38

J'ai écrit mon message en même temps que Pierre, désolé pour la redite, mais du coup, cela prouve que j'avais bien compris et bien lu..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



SEVRES 2019 Empty
MessageSujet: Re: SEVRES 2019   SEVRES 2019 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 11:17

En fait on ne dit pas scratch en anglais... On dit from scratch ce qui veut dire de rien, ou on part de rien... Mais avec le temps je jargon se simplifie d’où le terme générique de scratch en laissant tomber le from... (Pas de citations d'un certain J D L F svp ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Franky II

Franky II



SEVRES 2019 Empty
MessageSujet: Re: SEVRES 2019   SEVRES 2019 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 12:39

Bonjour

Merci Pierre pour tes réponses.

Oui, oui on abuse du franglais: "From scratch" est le bon terme en anglais ( scratch a plusieurs sens.....pas seulement érafler)

Oui From scratch veut dire création totale  ( pratiquement les professionnels pour des figurines originales commercialisées) ou ceux se se présentent en green....( ok Pierre)

Dans mon modeste cas je présenterai mes saynètes 70% scartch, peintes dans cette catégorie avec d'éventuelles photos.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



SEVRES 2019 Empty
MessageSujet: Re: SEVRES 2019   SEVRES 2019 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 13:39

Merci Messieurs !

Oui, l'Anglais tend à devenir vernaculaire. 
Et c'est bien dommage.
Des diplomates parlent de "one shot" dans des phrases en français et ne connaissaient pas le mot "hapax", malgré des études dites "supérieures...
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



SEVRES 2019 Empty
MessageSujet: Re: SEVRES 2019   SEVRES 2019 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 18:09

Je préfère personnellement la locution latine "Ex nihilo" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



SEVRES 2019 Empty
MessageSujet: Re: SEVRES 2019   SEVRES 2019 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 21:50

Taouletta a écrit:
Oui, l'Anglais tend à devenir vernaculaire. 
Et c'est bien dommage.


Je suis entièrement d'accord! Malheureusement un apprauvissement de la langue française, non un enrichissement...

Heureusement on trouve en Turquie les mots taksi, otobüs, kwaför, futbal, makyaj, aktör, restoran, televizyon, garderop, kurander.....

et bien d'autres donnant un rayonnement de notre langue ailleurs ....
Revenir en haut Aller en bas
bm

bm



SEVRES 2019 Empty
MessageSujet: Re: SEVRES 2019   SEVRES 2019 Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 8:17

Bonjour je ne trouve pas le règlement du concours 2019 , merci de me diriger
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



SEVRES 2019 Empty
MessageSujet: Re: SEVRES 2019   SEVRES 2019 Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 8:23

peut être sur leur site facebook ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duroc





SEVRES 2019 Empty
MessageSujet: Re: SEVRES 2019   SEVRES 2019 Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 10:52

Hello,
désolé, un peu de retard cette année dans la finalisation du règlement...bien qu'il n'y ait pas grandes modifications.
Il sera en ligne , notamment sur ce forum, au plus tard ce soir ou demain matin.
Bonne journée
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





SEVRES 2019 Empty
MessageSujet: Re: SEVRES 2019   SEVRES 2019 Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 19:22

Bonsoir,
si çà marche et uniquement si çà veut bien marcher, ci -dessous le règlement de Sèvres 2019.
Précisions d'importance:
Vous pourrez retrouver ce règlement sur Figurines TV et sur notre page FB.
David Biechy fera une démonstration de peinture de buste fantastique le samedi 23 Novembre à partir de 16H.
Nous vous attendons nombreux...
...Et nous restons à votre disposition pour toute question.
Bonne soirée
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SEVRES 2019 Empty
MessageSujet: Re: SEVRES 2019   SEVRES 2019 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SEVRES 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sèvres 2019: TROPHEE HISTOREX
» SEVRES 2019- Photos François
» Euroma 2019
» ATLANTA 2019
» Lyon 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Quoi de neuf ? :: Manifestations, Reportages, interview-
Sauter vers: