Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» nouveau projet
Vitrine de Patrice - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:15 par Alain de NIIIICE

» Expo à La Destrousse 13 et 14 mai
Vitrine de Patrice - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:32 par Alain de NIIIICE

» Indian home version 2
Vitrine de Patrice - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:38 par Ethno Dan

» Olena Biloserskaja
Vitrine de Patrice - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:08 par Martin Antonenko

» Salut et bonne continuation !
Vitrine de Patrice - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:43 par Ethno Dan

» Quiz
Vitrine de Patrice - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Vitrine de Patrice - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:06 par Toufinetteh

» Vu sur Putty & Paint
Vitrine de Patrice - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:33 par bono

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Vitrine de Patrice - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:17 par bono

» Rust Desert
Vitrine de Patrice - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Vitrine de Patrice - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
Vitrine de Patrice - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Vitrine de Patrice - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:50 par Martin Antonenko

» tambour-major
Vitrine de Patrice - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:20 par Duck

» Test vernis AK 3e génération
Vitrine de Patrice - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Vitrine de Patrice - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Vitrine de Patrice - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Vitrine de Patrice - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Vitrine de Patrice - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Les petites prod' de Mâhar!
Vitrine de Patrice - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» El taller-hobby art
Vitrine de Patrice - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Vitrine de Patrice - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Vitrine de Patrice - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Vitrine de Patrice - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Vitrine de Patrice - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Vitrine de Patrice - Page 2 Contre10
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vitrine de Patrice

Aller en bas 
+25
trevi
alain74
MarcM
Art niak
jean49
Kyra
Papouille
Aemilivs
bono
Patrice Delattre
Reptor
jojo
Bran
christophe41
musfig
Trajan
MALDOROR
Duck
phil33
pougatchoff
Taouletta
razorspoon
Franky 2
Denis le barbouilleur
VITRUVE
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Patrice Delattre

Patrice Delattre



Vitrine de Patrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Vitrine de Patrice Delattre   Vitrine de Patrice - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 11:17

Bon, les vacances sont terminées !!
Voilà le dernier buste qui va finir dans ma vitrine;
Il manque la plaque de présentation sur le socle; je l'avais égarée, posée quelque part sans pouvoir la retrouver; mais je ne jette rien !! et je l'ai retrouvée !!!
il va simplement falloir que je la peigne;
Pas facile de prendre en photo; c'est la meilleure photo que j'ai;

Vitrine de Patrice - Page 2 Marech10
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Vitrine de Patrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 11:25

Le visage, le manteau et la fourrure sont biens, le ton bleu de l'uniforme est assez soutenu, il devrait être plus foncé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
VITRUVE

VITRUVE



Vitrine de Patrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 12:16

Bien ton buste Patrice, j'aime bien ton cuir
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Delattre

Patrice Delattre



Vitrine de Patrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 10:13

Salut Trajan,
Oui, c'est exact, mon bleu est peut être un peu trop bleu ;
Le refaire va être difficile sans tout dégrader autour; je vais essayer de lui passer un jus, cela sera peut être suffisant;
En tout cas merci de ton conseil;

A plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Vitrine de Patrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 10:15

Tres beau buste, je vous rejoins sur le bleu study j'aime beaucoup sa carnation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de Patrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 9:37

Intéressant! un travail sur le cordon serait bienvenu pour accentuer l'effet moiré....
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Delattre

Patrice Delattre



Vitrine de Patrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 9:57

Bonjour Duck,
En général, le rouge, le vert et le bleu brille énormément même lorsqu'ils sont secs;
pour empêcher cette brillance, je passe la figurine au four (une boite et une ampoule à incandescence; eh oui, j'en ai encore !!!) pendant 1h30 minutes et ça marche bien ;
ce n'est pas moi qui ait inventé la chose !!!

Je n'avais pas la doc sur les habits des maréchaux d'empire, un copain m'a dit que c'était de la soie;

Quand j'ai fait l'écharpe rouge  (le cordon), je ne l'ai laissé que 60 minutes, ce qui fait qu'elle est légèrement brillante comme de la soie;
La photo ne le montre pas bien;
Je pouvais passer un jus de vernis satin, mais je n'ai pas osé, pensant que cela ferait trop brillant;
Peut être aurais-je dû accentuer les contrastes;
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de Patrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 10:17

Bonjour Patrice, merci pour ta réponse; je suis partisan du contraste, car cela rend la figurine plus appréciable au regard. N'oublions pas que ce sont de petits formats.
Pour éviter la brillance superflue, point de four, mais j'utilise du médium à peindre mat de chez L&B, que je mélange à ma peinture.....
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Delattre

Patrice Delattre



Vitrine de Patrice - Page 2 Empty
MessageSujet: plat d'étain "la belle endormie"   Vitrine de Patrice - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Sep 2019 - 16:29

Bon, voilà mon dernier plat d'étain que j'ai appelé "La belle endormie";
Quand je l'ai acheté à Sèvres ou Montrouge, j'ai pensé qu'il ne serait pas trop difficile à faire !
Que nenni !!!
Certes l'alcôve où est endormie la belle aide bien pour savoir à peu près ou mettre les ombres et les lumières, mais la robe de la belle, c'est plus délicat;
Je n'aurais pas dû faire la robe en blanc;
Et la végétation, encore plus difficile à cerner;
Les roses sont loupées, mais là je n'ai pas eu le courage de tout mettre dans le décap'four, juste pour ces maudites roses;
Si je retrouve ce plat, peut être que je l’achèterai de nouveau;Vitrine de Patrice - Page 2 La_bel10
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Vitrine de Patrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Sep 2019 - 20:06

Salut Patrice,

je trouve qu'il manque des ombrages sur la robe au niveau des rosiers, rajoute en ça mettra la robe plus en valeur
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de Patrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Sep 2019 - 22:14

Le blanc de la robe est délicat à traiter, mais je trouve que le résultat est intéressant, peut-être au pied entre les feuilles, un glacis serait approprié. Quant aux roses et le feuillage, pas de problème, avec de petites touches de vert foncé et de vert clair tu détermineras de beaux contrastes, idem pour les roses; avec un peu de patience et de délicatesse tu y arriveras sans problème. Arrêtons ce décap-four dès que le résultat ne satisfait pas, une bonne reprise est suffisante......
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Vitrine de Patrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 1:05

Personnellement, je trouve le blanc déjà pas mal du tout. 
Avec les conseils avisés de Francis et Joël tu pourras très certainement l'améliorer. 
Peut-être le rouge à lèvres est-il un peu trop "pétant"... Mais peut-être est-ce voulu ?
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de Patrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 9:35

Taouletta a écrit:
"......Peut-être le rouge à lèvres est-il un peu trop "pétant"... Mais peut-être est-ce voulu ?...."
Un rappel de la couleur des roses.....peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Delattre

Patrice Delattre



Vitrine de Patrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 10:52

merci les gars,

bon, le rouge à lèvres, c'est voulu ; cela me rappelle une copine qui mettait un rouge à lèvres super pétant; quand on la regardait, on ne voyait que ses lèvres !!
Ah Nostagie !!!

Je ne vais pas beaucoup le retravailler; mon problème avec les plats, est que je ne travaille pas en pointillisme; il y a d'abord une couche d'apprêt, puis une sous couche colorée, puis une couche à l'huile, les ombres et les lumières, bref en général il y a 4 couches de peinture;sur certains plats, la gravure étant très fine, elle a tendance à être estompée; ce n'est plus aussi facile à peindre;
pour les roses, c'est ce qui s'est passé; en plus j'avais pal mal débordé du vert dessus, j'ai dû remettre un peu de peinture acrylique rouge, ensuite vous ajoutez du rouge puis du blanc, et je me retrouve avec 6 ou 7 couches de peinture;

Pour l'instant je travaille ainsi;
Je n'arrive pas à combattre la transparence de la peinture à l'huile;
j'ai essayé, couche d'apprêt blanche, pas de sous couche colorée, et directement la peinture à l'huile, mais pour l'instant, je ne maitrise pas;
je lutte tout le temps contre cette transparence, j’augmente l'épaisseur de cette couche à l'huile, et là je me retrouve avec des traces de coups de pinceaux;
Bref, j'ai encore beaucoup à apprendre !!!
c'est aussi ce qui en fait le charme !!!

en tous cas, merci pour vos remarques, toujours judicieuses;

à plus

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Vitrine de Patrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 11:09

Pour la transparence de l'huile,il faut faire dégorger environ 5 mn. sur un papier absorbant,tu verra autour de la couleur sur ton papier l'huile dégager
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Duck

Duck



Vitrine de Patrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 12:56

Pourquoi vouloir superposer des couches l'une sur l'autre alors qu'il suffirait de poser des couleurs l'une à coté de l'autre en contrastant selon ses idées......
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Vitrine de Patrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 13:23

Ah Patrice, j'ai le même souci ......(vive l'acrylique qui est aussi transparent)

1)Ta sous couche colorée est à l'acrylique ou une autre peinture que l'huile?  (je commence aussi à coucher à l'acrylique depuis cette année, mais je place ausi mes ombres et lumières à ce moment)
2) Comme l'écrit Joêl, places les lumières et ombres directement, et non après une couche de base !! Il ne faut pas superposer des couches, uniquement les fondre à leur interface
3) Il faut mettre très peu de peinture et bien la tirer, la lisser et sans superposer des couleurs !  pour fondre, prendre un autre pinceau propre et sec et ne fondre que la partie (étroite) de l'interface pur éviter d'apporter du sombre vers le clair et inversément et refaire finalement une nouvelle couche de base partout!!!).
4) Beaucoup de couleurs sont transparentes aujourd'hui, oui, pour éviter les pigments naturels toxiques, les teintes sont à base chimique, de couleurs ransparentes, = vérifies bien sur les tubes celles que tu utilises.
5) Si tu corriges des débordements, soit tu ôtes le débordememnt de suite avec un autre pinceau proprer, très légèrement imbibé de WS ou thérébentine, puis laisse bien sécher 1 jour avant d'apposer la couleur correct;  soit tu laisses bien sécher ta couche de peinture à l'huile (pluseurs jours) avant de couvrir la partie salie avec une peinture 'opaque' , non transparente, quitte à passer par une teinte opaque intermédiaire comme le blanc de titane, ou un brun opaque, ou bleu ... en function de la teinte à apurer, puis laisser sécher, et enfin apporter la couleur finale.

Sinon, tu fonds et mélange constamment tes couches avec la couche sous-jacente non sèche, et les huiles continuent de se mélanger et fondre durant des jours et des jours.

Su rtoile tu places des couches épaisses, sur un plat les couches doivent être très fines, bien tirées, avec "le moins de peinture possible" ...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de Patrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 13:33

La peinture, des plats surtout, est un travail de précision, de patience et d'observation...facile à écrire mais tout est dans l'expérience et le bout du pinceau....
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Delattre

Patrice Delattre



Vitrine de Patrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 10:10

eh oui Joël !!!

c'est plus facile à dire qu'à faire;

Cela me fait penser à des gens, au cours d'une expo, qui regardent mes figurines et qui me demandent comment je fais; je leur explique que j'achète les figurines en kit, que c'est de la résine ou du métal, que je ponce, je gratte, je colle, etc. et la plupart me répondent:
oui c'est super ! cela demande certainement beaucoup de travail et de doigté ! Après il n'y a plus qu'à les peindre !!!!


 eh oui !!! il n'y a plus qu'à ...!!!


Blague à part, je tiens compte de toutes vos remarques; Pas toujours facile de changer des mauvaises habitudes, mais à force, on y arrive;

A la prochaine avec une nouvelle pièce

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de Patrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 10:54

Hello! seras-tu au Relecq ce mois d'octobre...?
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Delattre

Patrice Delattre



Vitrine de Patrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 12:19

Non, malheureusement pas cette année;
c'est le weekend du 19 + 20 octobre;
Or ce même weekend je serai à Eindhoven avec des gars de mon club;
nous y allons en visiteurs;
C'est le genre d'expo qu'il faut voir au moins une fois dans sa vie de figuriniste ou de maquettisme; c'est géant !
nous y sommes allé l'an dernier;
j'ai réalisé qu'une deuxième fois était nécessaire;

Certes cela a un coût, mais comme je le dis souvent à mes potes, ce n'est pas quand je serai dans la boite en sapin que j'en profiterai.

La prochaine expo dans le grand ouest sera Lorient les 16 + 17 novembre.
Mais là, on y va en tant que club exposant;

A la prochaine

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de Patrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 13:03

Citation :
La prochaine expo dans le grand ouest sera Lorient les 16 + 17 novembre.
Mais là, on y va en tant que club exposant;

A la prochaine

Patrice
Dommage que cela soit si tard, j'ai une maison familiale à 25 km, au nord.......
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Vitrine de Patrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 7:54

Je n'avais pas vu ce sujet! Pénible ce forum de squeezer certains posts.....
C'est une très belle pièce, l'ensemble est très agréable et les rendus des volumes superbes. Alors juste un Bravo à toi et hâte de voir ta prochaine réalisation ! bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Delattre

Patrice Delattre



Vitrine de Patrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 11:18

Merci Reptor,

Je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre sur la peinture des plats, mais comme me le disent certains, il faut se faire plaisir;

Comme je l'ai dit sur le forum, si je trouve ce plat de nouveau, je le rachèterai pour en faire une autre version;
ce sera sympa de les comparer.

Mais bon, je n'en suis pas encore là;

Merci encore pour ton jugement

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Vitrine de Patrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 14:38

Pas de quoi Patrice ;) et toujours avec plaisir ! :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Delattre

Patrice Delattre



Vitrine de Patrice - Page 2 Empty
MessageSujet: garde royale jordanienne   Vitrine de Patrice - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 11:53

et voilà mon dernier buste;
je l'ai acquis il y a au moins 15 ans, mais je ne me sentais vraiment pas capable de faire le keffieh;
J'en ai même acheté un identique, à savoir blanc et rouge lors d'un voyage en Jordanie;
Il est certain qu'un bon peintre aurait mieux traité ce keffieh, mais bon, le résultat est là;
Si on regarde la pièce dans son ensemble, je pense que ce n'est pas trop mal;
Vitrine de Patrice - Page 2 Jordan11
Vitrine de Patrice - Page 2 Jordan10
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



Vitrine de Patrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 21:19

Sympa ce buste. Je ne connaissais pas.
Bel exercice de peinture sur le keffieh.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
VITRUVE

VITRUVE



Vitrine de Patrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 22:14

Bien ton buste Patrice mais ton socle gâche un peu le plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Delattre

Patrice Delattre



Vitrine de Patrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 12:53

merci pour vos commentaires;
Bon, pour le socle, c'est vrai, mais je n'en ai plus en stock; Je vais d'ailleurs profiter de mon voyage à Eindhoven pour en racheter quelques uns;

Il s'agit d'un buste édité par AMATI, marque aujourd'hui disparue;
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine de Patrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 13:14

C'est pas trop mal ? non, je dirai que c'est vraiment bien Vitrine de Patrice - Page 2 412492
Les cuirs manquent un peu de vécu, mais bon, rien de méchant... le socle je rejoins Françis Wink

beau boulot Vitrine de Patrice - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Patrice Delattre

Patrice Delattre



Vitrine de Patrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 13:48

Merci Bono,

Pour les cuirs, non, pas d'accord; il s'agit de la Garde Royale;
sur toutes les photos que j'ai pu glaner sur internet, on voit les gars avec des uniformes qui sortent du pressing et des cuirs impeccables;
Ces gardes se doivent d'être parfaits.

Cela dit, cela m'arrangeait car faire du cuir qui a vécu, du style des blousons d'aviateurs, tu sais avec plein de craquelures, ça, je ne sais pas vraiment faire.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Vitrine de Patrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 13:54

Superbe !
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Vitrine de Patrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 21:53

Patrice, pour les socles tu pourrais les commander chez Jean-Jacques l'Ebenuisier
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Delattre

Patrice Delattre



Vitrine de Patrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Aiyanna   Vitrine de Patrice - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 22:48

et voilà ma petite dernière;
De temps en temps, j'aime bien faire un retour en arrière et tâterVitrine de Patrice - Page 2 Aiyann14
Vitrine de Patrice - Page 2 Aiyann13 du plastique;
J'ai pris plaisir à faire cette petite indienne qui mesure 60mm.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Vitrine de Patrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 6:52

Tres sympa, une bien belle peinture ! :pouce:


MODO ON : Merci de poster vos pièce dans vos vitrine respectives afin d’éviter de surcharger le forum, sinon vos postes risquent de zapper :) Merci d'avance : MODO OFF
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Delattre

Patrice Delattre



Vitrine de Patrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 15:15

Merci Reptor;
Par contre je ne comprends pas pourquoi mes photos se sont mises au milieu du texte;
peut être un problème de curseur !!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vitrine de Patrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 17:42

Une peinture sympathique qui gagnerait beaucoup avec un éclairage de la peau plus nuancé, c'est à dire plus clair vers le visage, moyen au niveau de la poitrine et plus sombre au niveau des jambes.
Je sais que c'est très facile à dire, mais très difficile à réaliser, mais c'est souvent un point essentiel pour progresser et en plus ça amène un peu de contraste à la pièce.... Wink
Bonne continuation !!
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Delattre

Patrice Delattre



Vitrine de Patrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 17:58

Oui, la peinture zénithale !!!

j'avoue que je n'aime pas trop; quand on regarde la pièce de face, cela ne rends pas bien; du mois c'est ce que je ressens;

maintenant, c'est vrai que je pourrai contraster un peu plus;

Merci quand même pour ton point de vue;
Revenir en haut Aller en bas
jojo

jojo



Vitrine de Patrice - Page 2 Empty
MessageSujet: super   Vitrine de Patrice - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 17:34

Moi je la trouve super, cette indienne !
Tu as son adresse ?


Vitrine de Patrice - Page 2 529646
Revenir en haut Aller en bas
http://fievel22.free.fr/
Reptor

Reptor



Vitrine de Patrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 7:38

Patrice Delattre a écrit:
Merci Reptor;
Par contre je ne comprends pas pourquoi mes photos se sont mises au milieu du texte;
peut être un problème de curseur !!
C'est parce que tu n'as pas du faire un Vitrine de Patrice - Page 2 2Q== et donc le texte c'est collé à ta photo :) :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Delattre

Patrice Delattre



Vitrine de Patrice - Page 2 Empty
MessageSujet: femme à l'éventail   Vitrine de Patrice - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 10:48

Et voilà mon dernier plat;
Comme toujours, je pense que celui-ci va être un peu plus facile que les autres, mais non !!
là, je pense avoir pas trop mal réussi la chair, mais je bute sur les bourrelets, non pas de la jeune femme, mais des vêtements; ces bourrelets entoure le corsage, et là, ça m'a un peu embêté, ne sachant pas les éclaircir ou les foncer comme il faudrait;
de même pour le lacet;
mais bon, dans l'ensemble je suis assez content;Vitrine de Patrice - Page 2 Femme_11
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine de Patrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 12:25

bien sympathique Vitrine de Patrice - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Aemilivs

Aemilivs



Vitrine de Patrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 17:26

Charmante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Reptor

Reptor



Vitrine de Patrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 18:43

Patrice, Merci de ne utiliser qu’un seul sujet je colle donc cette partie à ton sujet initial. La prochaine fois je supprime directement le nouveau poste merci.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Delattre

Patrice Delattre



Vitrine de Patrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 11:45

Bonjour Reptor,

Je ne comprends pas ta remarque ""Merci de n'utiliser qu'un seul sujet à la fois ..."";

Quand j'ai une nouvelle pièce, je la mets dans ma vitrine, comme on m'a dit de la faire;

J'avoue que là je ne pige plus !
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Vitrine de Patrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 16:32

Je pense Patrice, que Reptor veut te dire de ne pas modifier le titre du poste "Vitrine de Patrice" en cours d'ajoutes, mais d'indiquer le nom de ta figure dans le texte lui-meme.  Ceci our garer une unicité dans les vitrines des membres...

Bravo pour ton plat, ont j'aime beaucoup les tons, et le traitement de lumière que tu as appliqué sur les lacets du corset.
Par contre celui-ci est tout plat, et manqué de volume et rondeur ....  Comme tu as ombré la joue droite de la femme  l'éventail, tu indiques que la source de la lumière est en avant du personage mais venant de sa gauche. Par onséquent le corset doit être ombré sur son flanc droit et en accentuant l'omrage vers la droite.  Tu peux aussi ombrer le dessous (rouge) du sein droit, ombré par celui-ci, ce qui lui donnera du volume.

Je te suggère aussi d'ombrer la main qui tient l'éventail: le bout des doigts est éclairé par ta source de lumière mais le dos de la main, plié est plus dans l'ombre, ombre qui s'accentue en peu vers le dessous de la main.

L'éventail sortira du plan si to ombre chaque partie de l'éventail  de la droite vers la gauche, la tranche (à drote, recevant la lumière peut-être Presque blancge, ensuite un fondu vers la gauche jusqu'à la pale suivante, ainsi il semblera sortir du plan.  Tu as fit la marque blanche, donne un ombrage vers la gauche de chaque pale.

Dans la coiffure, trop uniforme également, ombre les boucles qui sont en creux de loreille gauche, aussi les crolles de drote, leur partie arrondie vers le bas, les boucles de droite vers l'arrière de la tête.....

(je (tenvoie un MP ds qq minutes avec simulation ordinateur) ..


Tu progresses , bravo ... tu peux meme marquer son nombril !
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Vitrine de Patrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 16:50

Pour l'éventail, non, en regarant de plus près, les arêtes blanches sont en avant, et il y a une pliure dans le bleu.  Donc ombrer la moitié gauche plus sombre, et droite (à la lumière ) bien Claire...), je corrige sur mon dessin ...
M.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Vitrine de Patrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 8:19

Patrice Delattre a écrit:
Bonjour Reptor,

Je ne comprends pas ta remarque ""Merci de n'utiliser qu'un seul sujet à la fois ..."";

Quand j'ai une nouvelle pièce, je la mets dans ma vitrine, comme on m'a dit de la faire;

J'avoue que là je ne pige plus !
Yop, on tu ouvres un nouveau topic à chauqe fois, c'est moi qui déplace tes biopics dans ta vitrine que j'ai d'ailleurs créée.
Pour éviter de voir certains sujets disparaître, il ne faut pas alourdir inutilement le forum et donc garder n seul et unique topic, voila :)
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Delattre

Patrice Delattre



Vitrine de Patrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Lone Watie   Vitrine de Patrice - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 13:17

Bon, j'ai un peu délaissé les plats d'étain pour faire de la figurine ronde-bosse;
Et c'est avec un buste déjà ancien (il date de 1997) que je me suis fait plaisir;
Oh il n'est pas parfait, surtout au niveau de la chemise, mais je le trouve quand même pas mal;Vitrine de Patrice - Page 2 Lone_w11
Vitrine de Patrice - Page 2 Lone_w10
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Vitrine de Patrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 13:30

J'admire la chemise et la carnation !!!!  Super-s

Pour la couverture, une fois la peinture sèche, tu pourrais rajouter des dessins indiens .... pour en faire une pièce magnifique,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitrine de Patrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitrine de Patrice
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vitrine du sky
» Vitrine de Dod
» Vitrine de JYCE
» Vitrine de bm
» La Vitrine de Tom's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: