AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» vitrine de tatoo
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:43 par VITRUVE

» - Kill team -
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:00 par razorspoon

» Figurines western
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:48 par razorspoon

» Vitrine de Maldo ...
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:34 par MALDOROR

» STEAM
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:58 par Taouletta

» le MALDOTHON
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:39 par Papouille

» Chronos Miniatures
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:35 par Lours

» Vu sur Putty & Paint
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:27 par Bran

» Jeanne d'Arc
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:27 par Papouille

» Guerrier Mongole - terminé
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:30 par wolfs

» Vitrine Alain74
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:32 par Chevert

» Triloka Miniatures
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:28 par Reptor

» Simon Miniature
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:25 par Reptor

»  Carl Reid
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:18 par Reptor

» Kalinichev Andrey
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:14 par Reptor

» Geisha 2 : le retour
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:55 par bourgouin.francois

» Revue Traditions
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:56 par Mirofsoft

» FINI : Bonnie lass par BONO
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:25 par Taouletta

» Les trophées d'Austerlitz 8e sujet
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:03 par Davin

» Les petites prod' de Mâhar!
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:59 par razorspoon

» FINI : Chevalier d'Azincourt par BONO
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:52 par Pascal

» Open de Touraine 2019
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:49 par Pascal

» mon 2019 ...
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:47 par wolfs

» louis de bourbon
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:41 par wolfs

» 1944-1945..charpente, façade, café...la suite....
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:48 par bono

Partagez

Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bran

Bran

Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 22:27

Non Michel, la tunique est peinte d'abord en jaune regarde les photos du 2ème message de la  page 1.  Je t'invite à relire  en entier le post de Juanito, tu comprendras mieux avec ses explications .
Revenir en haut Aller en bas
bourgouin.francois

bourgouin.francois

MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 6:36

Merci pour toutes ces explications
Le résultat est là.
Bravo!
Juanitobanana

Juanitobanana

MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 7:50

Merci à tous...

Michel, Bruno t'a parfaitement résumé les étapes ...

Tout le défi est de réaliser les motifs au pinceau...
Et non pas faire du collage de décalcomanies...
Les caches du départ permettent d'avoir 3 lions dans la partie prévue...

Je remets le lien de Jean-Luc (Sedulos) d'un pas à pas ..tu y trouveras les fleurs de lys...

https://www.argonautesclubdepeinture.fr/les-ateliers-de-l-acp/2017-1/

Bon week-end à tous...j'y retourne...
Je voudrais qu'elle soit prête pour notre exposition les 15 et 16 juin ....
Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 10:51

Merci !! j'ai parfaitement saisi la peinture des fleurs de lys, mais conserve un doute pour les lions =

-  ils sont dessinés sur du tape et découpés, ensuite ces masques sont apposés sur la tunique peinte en jaune, comme masques, avant de peindre en rouge la surface,  pis les masques sont ôtés et leur détail peint en jaune ombrés et éclaircis et retouchés (queue, griffes, ......) ?
-  donc un masque à dessiner et découper sur du tape, par lion à peindre ?

En effet sur le site argonaute, les lys sont peints sur le fond, tandis qu'on semble voir des lions sous forme de masques découpés apposés sur le fond orange de la couche de fond.

Mais leur élaboration n'est pas montrée ... passage d'une impression réduite à l'échelle sur papier ... au masque sur tape ?
Bran

Bran

MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 11:02

Papouille a écrit:
Merci !! j'ai parfaitement saisi la peinture des fleurs de lys, mais conserve un doute pour les lions =

-  ils sont dessinés sur du tape et découpés, ensuite ces masques sont apposés sur la tunique peinte en jaune, comme masques, avant de peindre en rouge la surface,  pis les masques sont ôtés et leur détail peint en jaune ombrés et éclaircis et retouchés (queue, griffes, ......) ?
-  donc un masque à dessiner et découper sur du tape, par lion à peindre ?

Oui, c'est tout à fait ça.
marco

marco

MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 11:46

du beau travail!
bravo de t'être lancé dans ce défi qui nécessite une bonne planification.
chaque technique a du bon, moi personnellement je travail bcp avec des petits gabarits prédécoupé à la taille requise, et par un système de points , je construits mes motifs progressivement.
Les caches, c'est très bien aussi, mais inutilisable avec  certains motifs où seul le freehand fonctionne
http://marcmussat.jimdo.com/
Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:05

et puis, Marc il faut un talent de dessinateur, ou un pré-entrainement pour faire les motifs, au préalable.
Mais excellentes idées; je me tourne vers l'entrainement car en 30mm plats, un gabarit devient une gageure....
Mais j'ai bien compris les approches...

Dernière édition par Papouille le Sam 20 Avr 2019 - 13:01, édité 1 fois
Juanitobanana

Juanitobanana

MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:17

marco a écrit:
du beau travail!
bravo de t'être lancé dans ce défi qui nécessite une bonne planification.
chaque technique a du bon, moi personnellement je travail bcp avec des petits gabarits prédécoupé à la taille requise, et par un système de points , je construits mes motifs progressivement.
Les caches, c'est très bien aussi, mais inutilisable avec  certains motifs où seul le freehand fonctionne
Merci...

En effet...il faut se lancer...
Ça oblige à s'appliquer encore plus que sur une simple figurine...

Des petits repères supplémentaires auraient permis d'avoir des fleurs de Lys beaucoup plus régulières....
Juanitobanana

Juanitobanana

MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:22

Papouille a écrit:
et puis, Marcil faut un talent de dessinateur, ou un pré-entrainement pour faire les motifs, au préalable.
Mais excellentes idées; je me tourne vers l'entrainement car en 30mm plats, un gabarit devient une gageure....
Mais j'ai bien compris les approches...

Aucun talent de dessinateur pour ma part...
Et ça ne sert à rien de s'entraîner de trop sur papier...

Dans mon cas des séances courtes avec beaucoup d'application lorsque je me sent bien donne de bon résultat...

Le bleu et le rouge de la tunique auraient mérité d'être plus éclairci ...
Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 13:04

J'utilise du jaune lumière Pébéo pour éclaircir le rouge, vert et bleu: il est très transparent et modifie peu le ton primaire de la couleur affectée; à utiliser un peu comme le blanc de zinc .... sans donner le côté blafard du blanc (quitte à en faire un mélange)
Juanitobanana

Juanitobanana

MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 11:27

Voici la pièce terminée....

Elle a participé au concours à Feytiat....

Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Fini_11
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Fini_111
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Fini_311
wolfs

wolfs

MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 11:32

Elle a l'air vraiment très réussie, ta pièce. Mais la prochaine fois, met une feuille de canson derrière, ou enlève le gobelet, ca pollue un peu l'image !
Je n'ai malheureusement pas pu venir à Feytiat, rapport à des petits problèmes privés. Dommage, j'aurais eu plaisir à te revoir.
A ce rythme, au prochain concours, tu auras encore changé de catégorie et te présentera en masters.
Juanitobanana

Juanitobanana

MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 11:39

ça sera une prochaine fois...car je ne serais pas à Sèvres cette année...trop tôt et pas disponible...

C'est des photos à la va vite, il fallait la finir...
Elle n'est pas exempte de défaut...et le fossé est grand avec les masters présent...

Il faut s'appliquer...je suis content d'avoir fait cette pièce...

et avec ses quatre petites sœurs, j'ai obtenu la médaille d'or en confirmé partagé avec un membre du club de Montrouge...

Il y avait plein de belles figurines sur la table en tout cas....
bono

bono

MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 11:42

Félicitations pour cette médaille bien méritée au vue du travail que tu as fournit 
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 461254 Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 461254
http://cbfigurines.blogspot.com
Bran

Bran

MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 11:46

Elle est superbe cette pièce Juanito.... Médaille très méritée !!
Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 11:53

Tu mérites amplement cette médaille d'or en confirmé.  Elle a une finition de Master sans aucun doute.

Bien sûr ce stade est une longue montée lente vers les peintres top, mais le plus tôt tu y rentre, avec le mérite derrière toi, au plus tôt ton niveau d'exigence personnelle va se renforcer pour gravir ces échelons.  Rester en dessous est se contenter de médailles sans tenter de te surpasser, comme un sportif de haut niveau.
Et puis tu vas demander le conseil de tes pairs qui te seront bien utiles. 
Dans le passé, les "maîtres" se jalousaient entre eux leurs secrets pour pouvoir vendre leurs pieces plus cher que les autres; mais aujourd'hui on se bat contre soi-même dans les concours 'open' et donc on s'entraide plus qu'avant.
Juanitobanana

Juanitobanana

MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 13:02

Merci à tous... C'est très gentil....

Je et on progresse au club grâce à la patience de Jean-Luc et de Lydie...

Jean-Luc et mon fils ont été de précieux soutiens et conseils pour cette réalisation....

Papouille, je suis parfaitement d'accord avec toi, c'est la qualité de mon travail et mon inspiration qui doivent encore me faire progresser ... et c'est avec moi et mes défauts que j'ai à travailler...

Enfin une exposition fait toujours beaucoup de bien pour relancer la motivation... Le nombre d'heures de travail lorsqu'on regarde une table de concours...L'imagination, la qualité du travail quelque soit le niveau, l'investissement de chacun ...j'aime beaucoup...

Enfin, personnellement, quand je vois les pièces autour des miennes, je trouve que c'est une belle école d'humilité...

voici les 5 pièces ....Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Displa10
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Displa11
wolfs

wolfs

MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 16:15

Et oui, faire partie d'un vrai club avec des masters, çà aide à progresser ...
En tous cas, encore bravo l'ami.
lapoisse

lapoisse

MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 22:22

bravo , très belle peinture
Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 22:57

ben oui !!
VITRUVE

VITRUVE

MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 9:22

lapoisse a écrit:
bravo , très belle peinture
+1
Juanitobanana

Juanitobanana

MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 9:31

Merci à tous...

Tu sais Eric, c'est pas toujours évident d'être entouré de gens d'un haut niveau...

Tu peux ne pas avoir les mêmes exigences ou envies...Il ne faut pas vouloir copier...difficile au début...

Et comme pour tout le monde, il faut surtout aller voir sur les expos ce qui se fait....
Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 9:45

C'est vrai, mais si on est vraiment passionné, on recherché malgré tout chaque fois à se surpasser soi-même, se perfectionner, monter sur cet escalier en colimaçon le plus haut qu'on peut, car au fond de soi-meme, c'est là un peu plus haut chaque fois qu'on trouve vraiment sa satisfaction, tout en sachant que la pièce suivante devra être encore un peu mieux, un peu plus achevée, un peu plus belle ..... pour soi-meme !!

Pour moi, c'est l'essence du hobby et de la passion qu'on y met !!
Juanitobanana

Juanitobanana

MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 10:33

Papouille a écrit:
C'est vrai, mais si on est vraiment passionné, on recherché malgré tout chaque fois à se surpasser soi-même, se perfectionner, monter sur cet escalier en colimaçon le plus haut qu'on peut, car au fond de soi-meme, c'est là un peu plus haut chaque fois qu'on trouve vraiment sa satisfaction, tout en sachant que la pièce suivante devra être encore un peu mieux, un peu plus achevée, un peu plus belle ..... pour soi-meme !!

Pour moi, c'est l'essence du hobby et de la passion qu'on y met !!

C'est tout à fait çà...la pièce attaquée hier mérite un niveau d'éxigence  supérieure...

Au-delà du plaisir de peindre...c'est une sacré école de rigueur, constance, concentration...comme quoi......on peut toujours  s'améliorer et progresser....Embarassed
Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 10:57

Non! tu l'as atteint, la pièce est magnifique !!!

et la suivante demandera une étape de plus, détails encore un peu plus haut et sera encore plus belle, et ainsi de suite !! On n'atteint pas l'Olympe de suite....  C'est le chemin qui est fabuleux !

Les très bons peintres la-haut doivent s'ennuyer de peintre trop bien, qu'est-ce qu'il leur reste encore à améliorer? Leur question est qu'est ce que je pourrais peindre ...  (ou alors ... je suis talonné par une meute de plus jeunes qui viennent me titiller etpeut-être un jour faire mieux que moi !! Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 2726527119 ).  Le plus dur n'est pas de monter, c'est meme très excitant, mais c'est de rester en haut!!
Bran

Bran

MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 11:37

Juanitobanana a écrit:
....

Je et on progresse au club grâce à la patience de Jean-Luc et de Lydie...
C'est certain, mais tu progresses essentiellement par ton travail ! Il n'y a que la patience, l'acharnement à vouloir réussir, la passion et le travail qui font progresser. Nulle réussite sans sueur !!
Lorsque je vois le nombre d'étapes par lesquels passe la réalisation des lions, une personnes "pressée" ou moins motivée n'y arriverait pas....
Ta médaille d'or en confirmé t'ouvre la porte des masters, c'est mérité, et d'ici quelques années, je suis certain que tu feras un très bon master, tu en as la capacité et surtout la volonté. Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 412492
sedullos

sedullos

MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 11:39

Papouil a écrit:

Les très bons peintres la-haut doivent s'ennuyer de peintre trop bien, qu'est-ce qu'il leur reste encore à améliorer? Leur question est qu'est ce que je pourrais peindre ...  (ou alors ... je suis talonné par une meute de plus jeunes qui viennent me titiller etpeut-être un jour faire mieux que moi !! Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 2726527119 ).  Le plus dur n'est pas de monter, c'est meme très excitant, mais c'est de rester en haut!!
quelque soit son niveaux ; aussi haut qu'il puisse être , il restera toujours des choses a améliorer
Juanitobanana

Juanitobanana

MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 12:45

sedullos a écrit:
Papouil a écrit:

quelque soit son niveaux ; aussi haut qu'il puisse être , il restera toujours des choses a améliorer

Heureusement ...
Juanitobanana

Juanitobanana

MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 12:51

Bran a écrit:
Citation :
C'est certain, mais tu progresses essentiellement par ton travail ! Il n'y a que la patience, l'acharnement à vouloir réussir, la passion et le travail qui font progresser. Nulle réussite sans sueur !!
Lorsque je vois le nombre d'étapes par lesquels passe la réalisation des lions, une personnes "pressée" ou moins motivée n'y arriverait pas....
Ta médaille d'or en confirmé t'ouvre la porte des masters, c'est mérité, et d'ici quelques années, je suis certain que tu feras un très bon master, tu en as la capacité et surtout la volonté. Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 412492

Embarassed  Merci....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitime

Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2