Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:47 par Duck

» El taller-hobby art
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:45 par Martin Antonenko

» Troop 54
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:39 par Isly1844

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:36 par Isly1844

» Waterloo - la dernière charge
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:00 par ms16

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:44 par Chipendale

» le demi-solde par Bono
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Franky II

» plat d'etain d'Yvan
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

»  Art Girona
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....

Aller en bas 
+10
Papouille
Wolfs
Alain03
bono
sedullos
Bran
doudou
VITRUVE
Alain de NIIIICE
Juanitobanana
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bran

Bran



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 22:27

Non Michel, la tunique est peinte d'abord en jaune regarde les photos du 2ème message de la  page 1.  Je t'invite à relire  en entier le post de Juanito, tu comprendras mieux avec ses explications .
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 6:36

Merci pour toutes ces explications
Le résultat est là.
Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 7:50

Merci à tous...

Michel, Bruno t'a parfaitement résumé les étapes ...

Tout le défi est de réaliser les motifs au pinceau...
Et non pas faire du collage de décalcomanies...
Les caches du départ permettent d'avoir 3 lions dans la partie prévue...

Je remets le lien de Jean-Luc (Sedulos) d'un pas à pas ..tu y trouveras les fleurs de lys...

https://www.argonautesclubdepeinture.fr/les-ateliers-de-l-acp/2017-1/

Bon week-end à tous...j'y retourne...
Je voudrais qu'elle soit prête pour notre exposition les 15 et 16 juin ....
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 10:51

Merci !! j'ai parfaitement saisi la peinture des fleurs de lys, mais conserve un doute pour les lions =

-  ils sont dessinés sur du tape et découpés, ensuite ces masques sont apposés sur la tunique peinte en jaune, comme masques, avant de peindre en rouge la surface,  pis les masques sont ôtés et leur détail peint en jaune ombrés et éclaircis et retouchés (queue, griffes, ......) ?
-  donc un masque à dessiner et découper sur du tape, par lion à peindre ?

En effet sur le site argonaute, les lys sont peints sur le fond, tandis qu'on semble voir des lions sous forme de masques découpés apposés sur le fond orange de la couche de fond.

Mais leur élaboration n'est pas montrée ... passage d'une impression réduite à l'échelle sur papier ... au masque sur tape ?
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 11:02

Papouille a écrit:
Merci !! j'ai parfaitement saisi la peinture des fleurs de lys, mais conserve un doute pour les lions =

-  ils sont dessinés sur du tape et découpés, ensuite ces masques sont apposés sur la tunique peinte en jaune, comme masques, avant de peindre en rouge la surface,  pis les masques sont ôtés et leur détail peint en jaune ombrés et éclaircis et retouchés (queue, griffes, ......) ?
-  donc un masque à dessiner et découper sur du tape, par lion à peindre ?

Oui, c'est tout à fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 11:46

du beau travail!
bravo de t'être lancé dans ce défi qui nécessite une bonne planification.
chaque technique a du bon, moi personnellement je travail bcp avec des petits gabarits prédécoupé à la taille requise, et par un système de points , je construits mes motifs progressivement.
Les caches, c'est très bien aussi, mais inutilisable avec  certains motifs où seul le freehand fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Papouille

Papouille



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:05

et puis, Marc il faut un talent de dessinateur, ou un pré-entrainement pour faire les motifs, au préalable.
Mais excellentes idées; je me tourne vers l'entrainement car en 30mm plats, un gabarit devient une gageure....
Mais j'ai bien compris les approches...


Dernière édition par Papouille le Sam 20 Avr 2019 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:17

marco a écrit:
du beau travail!
bravo de t'être lancé dans ce défi qui nécessite une bonne planification.
chaque technique a du bon, moi personnellement je travail bcp avec des petits gabarits prédécoupé à la taille requise, et par un système de points , je construits mes motifs progressivement.
Les caches, c'est très bien aussi, mais inutilisable avec  certains motifs où seul le freehand fonctionne
Merci...

En effet...il faut se lancer...
Ça oblige à s'appliquer encore plus que sur une simple figurine...

Des petits repères supplémentaires auraient permis d'avoir des fleurs de Lys beaucoup plus régulières....
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:22

Papouille a écrit:
et puis, Marcil faut un talent de dessinateur, ou un pré-entrainement pour faire les motifs, au préalable.
Mais excellentes idées; je me tourne vers l'entrainement car en 30mm plats, un gabarit devient une gageure....
Mais j'ai bien compris les approches...

Aucun talent de dessinateur pour ma part...
Et ça ne sert à rien de s'entraîner de trop sur papier...

Dans mon cas des séances courtes avec beaucoup d'application lorsque je me sent bien donne de bon résultat...

Le bleu et le rouge de la tunique auraient mérité d'être plus éclairci ...
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 13:04

J'utilise du jaune lumière Pébéo pour éclaircir le rouge, vert et bleu: il est très transparent et modifie peu le ton primaire de la couleur affectée; à utiliser un peu comme le blanc de zinc .... sans donner le côté blafard du blanc (quitte à en faire un mélange)
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 11:27

Voici la pièce terminée....

Elle a participé au concours à Feytiat....

Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Fini_11
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Fini_111
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Fini_311
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 11:32

Elle a l'air vraiment très réussie, ta pièce. Mais la prochaine fois, met une feuille de canson derrière, ou enlève le gobelet, ca pollue un peu l'image !
Je n'ai malheureusement pas pu venir à Feytiat, rapport à des petits problèmes privés. Dommage, j'aurais eu plaisir à te revoir.
A ce rythme, au prochain concours, tu auras encore changé de catégorie et te présentera en masters.
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 11:39

ça sera une prochaine fois...car je ne serais pas à Sèvres cette année...trop tôt et pas disponible...

C'est des photos à la va vite, il fallait la finir...
Elle n'est pas exempte de défaut...et le fossé est grand avec les masters présent...

Il faut s'appliquer...je suis content d'avoir fait cette pièce...

et avec ses quatre petites sœurs, j'ai obtenu la médaille d'or en confirmé partagé avec un membre du club de Montrouge...

Il y avait plein de belles figurines sur la table en tout cas....
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 11:42

Félicitations pour cette médaille bien méritée au vue du travail que tu as fournit 
Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 11:46

Elle est superbe cette pièce Juanito.... Médaille très méritée !!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 11:53

Tu mérites amplement cette médaille d'or en confirmé.  Elle a une finition de Master sans aucun doute.

Bien sûr ce stade est une longue montée lente vers les peintres top, mais le plus tôt tu y rentre, avec le mérite derrière toi, au plus tôt ton niveau d'exigence personnelle va se renforcer pour gravir ces échelons.  Rester en dessous est se contenter de médailles sans tenter de te surpasser, comme un sportif de haut niveau.
Et puis tu vas demander le conseil de tes pairs qui te seront bien utiles. 
Dans le passé, les "maîtres" se jalousaient entre eux leurs secrets pour pouvoir vendre leurs pieces plus cher que les autres; mais aujourd'hui on se bat contre soi-même dans les concours 'open' et donc on s'entraide plus qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 13:02

Merci à tous... C'est très gentil....

Je et on progresse au club grâce à la patience de Jean-Luc et de Lydie...

Jean-Luc et mon fils ont été de précieux soutiens et conseils pour cette réalisation....

Papouille, je suis parfaitement d'accord avec toi, c'est la qualité de mon travail et mon inspiration qui doivent encore me faire progresser ... et c'est avec moi et mes défauts que j'ai à travailler...


Enfin une exposition fait toujours beaucoup de bien pour relancer la motivation... Le nombre d'heures de travail lorsqu'on regarde une table de concours...L'imagination, la qualité du travail quelque soit le niveau, l'investissement de chacun ...j'aime beaucoup...

Enfin, personnellement, quand je vois les pièces autour des miennes, je trouve que c'est une belle école d'humilité...

voici les 5 pièces ....Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Displa10
Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Displa11
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 16:15

Et oui, faire partie d'un vrai club avec des masters, çà aide à progresser ...
En tous cas, encore bravo l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 22:22

bravo , très belle peinture
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 22:57

ben oui !!
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 9:22

lapoisse a écrit:
bravo , très belle peinture
+1
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 9:31

Merci à tous...

Tu sais Eric, c'est pas toujours évident d'être entouré de gens d'un haut niveau...

Tu peux ne pas avoir les mêmes exigences ou envies...Il ne faut pas vouloir copier...difficile au début...

Et comme pour tout le monde, il faut surtout aller voir sur les expos ce qui se fait....
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 9:45

C'est vrai, mais si on est vraiment passionné, on recherché malgré tout chaque fois à se surpasser soi-même, se perfectionner, monter sur cet escalier en colimaçon le plus haut qu'on peut, car au fond de soi-meme, c'est là un peu plus haut chaque fois qu'on trouve vraiment sa satisfaction, tout en sachant que la pièce suivante devra être encore un peu mieux, un peu plus achevée, un peu plus belle ..... pour soi-meme !!

Pour moi, c'est l'essence du hobby et de la passion qu'on y met !!
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 10:33

Papouille a écrit:
C'est vrai, mais si on est vraiment passionné, on recherché malgré tout chaque fois à se surpasser soi-même, se perfectionner, monter sur cet escalier en colimaçon le plus haut qu'on peut, car au fond de soi-meme, c'est là un peu plus haut chaque fois qu'on trouve vraiment sa satisfaction, tout en sachant que la pièce suivante devra être encore un peu mieux, un peu plus achevée, un peu plus belle ..... pour soi-meme !!

Pour moi, c'est l'essence du hobby et de la passion qu'on y met !!


C'est tout à fait çà...la pièce attaquée hier mérite un niveau d'éxigence  supérieure...




Au-delà du plaisir de peindre...c'est une sacré école de rigueur, constance, concentration...comme quoi......on peut toujours  s'améliorer et progresser....Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 10:57

Non! tu l'as atteint, la pièce est magnifique !!!

et la suivante demandera une étape de plus, détails encore un peu plus haut et sera encore plus belle, et ainsi de suite !! On n'atteint pas l'Olympe de suite....  C'est le chemin qui est fabuleux !

Les très bons peintres la-haut doivent s'ennuyer de peintre trop bien, qu'est-ce qu'il leur reste encore à améliorer? Leur question est qu'est ce que je pourrais peindre ...  (ou alors ... je suis talonné par une meute de plus jeunes qui viennent me titiller etpeut-être un jour faire mieux que moi !! :duel2: ).  Le plus dur n'est pas de monter, c'est meme très excitant, mais c'est de rester en haut!!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 11:37

Juanitobanana a écrit:
....

Je et on progresse au club grâce à la patience de Jean-Luc et de Lydie...
C'est certain, mais tu progresses essentiellement par ton travail ! Il n'y a que la patience, l'acharnement à vouloir réussir, la passion et le travail qui font progresser. Nulle réussite sans sueur !!
Lorsque je vois le nombre d'étapes par lesquels passe la réalisation des lions, une personnes "pressée" ou moins motivée n'y arriverait pas....
Ta médaille d'or en confirmé t'ouvre la porte des masters, c'est mérité, et d'ici quelques années, je suis certain que tu feras un très bon master, tu en as la capacité et surtout la volonté. Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
sedullos

sedullos



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 11:39

Papouil a écrit:


Les très bons peintres la-haut doivent s'ennuyer de peintre trop bien, qu'est-ce qu'il leur reste encore à améliorer? Leur question est qu'est ce que je pourrais peindre ...  (ou alors ... je suis talonné par une meute de plus jeunes qui viennent me titiller etpeut-être un jour faire mieux que moi !! :duel2: ).  Le plus dur n'est pas de monter, c'est meme très excitant, mais c'est de rester en haut!!
quelque soit son niveaux ; aussi haut qu'il puisse être , il restera toujours des choses a améliorer
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 12:45

sedullos a écrit:
Papouil a écrit:


Les très bons peintres la-haut doivent s'ennuyer de peintre trop bien, qu'est-ce qu'il leur reste encore à améliorer? Leur question est qu'est ce que je pourrais peindre ...  (ou alors ... je suis talonné par une meute de plus jeunes qui viennent me titiller etpeut-être un jour faire mieux que moi !! :duel2: ).  Le plus dur n'est pas de monter, c'est meme très excitant, mais c'est de rester en haut!!
quelque soit son niveaux ; aussi haut qu'il puisse être , il restera toujours des choses a améliorer

Heureusement ...
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 12:51

Bran a écrit:
Citation :
C'est certain, mais tu progresses essentiellement par ton travail ! Il n'y a que la patience, l'acharnement à vouloir réussir, la passion et le travail qui font progresser. Nulle réussite sans sueur !!
Lorsque je vois le nombre d'étapes par lesquels passe la réalisation des lions, une personnes "pressée" ou moins motivée n'y arriverait pas....
Ta médaille d'or en confirmé t'ouvre la porte des masters, c'est mérité, et d'ici quelques années, je suis certain que tu feras un très bon master, tu en as la capacité et surtout la volonté. Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 412492

Embarassed  Merci....
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 9:42

Superbe pièce et très chouette travail de free-hand, surtout sur du 54 mm c'est bien petit, un grand bravo Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 412492

Je te conseille vraiment l'achat d'une machine à découper Silhouette, vu que tu utilises des caches, ça te donnerait une plus grande précision initiale et te ferait gagner un temps précieux.
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 9:54

Bonjour Christian,

Merci...

J'avais déjà regardé...mais je trouvais l'investissement un peu conséquent...pour les quelques figurines...
Quel modèle possèdes tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 10:01

C'est vraiment pas très cher je trouve, surtout pour la grande qualité de cette bécane. C'est moins de 200 €, le prix d'un bon aérographe. Après effectivement, ça dépend si tu veux faire beaucoup de free-hands ou pas sur tes figurines. 

J'ai une Silhouette Portrait 2, mais maintenant sa dernière version c'est la Portrait 3. Les modèles supérieurs ne sont pas du tout nécessaires dans notre hobby.
Revenir en haut Aller en bas
sedullos

sedullos



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 10:04

Logan a écrit:
C'est vraiment pas très cher je trouve, surtout pour la grande qualité de cette bécane. C'est moins de 200 €, le prix d'un bon aérographe. Après effectivement, ça dépend si tu veux faire beaucoup de free-hands ou pas sur tes figurines. 

J'ai une Silhouette Portrait 2, mais maintenant sa dernière version c'est la Portrait 3. Les modèles supérieurs ne sont pas du tout nécessaires dans notre hobby.
la silhouette peut etre une solution mais est elle en capacité de faire des caches pour du 54 mm ??
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 10:12

sedullos a écrit:
Logan a écrit:
C'est vraiment pas très cher je trouve, surtout pour la grande qualité de cette bécane. C'est moins de 200 €, le prix d'un bon aérographe. Après effectivement, ça dépend si tu veux faire beaucoup de free-hands ou pas sur tes figurines. 

J'ai une Silhouette Portrait 2, mais maintenant sa dernière version c'est la Portrait 3. Les modèles supérieurs ne sont pas du tout nécessaires dans notre hobby.
la silhouette peut etre une solution mais est elle en capacité de faire des caches pour du 54 mm ??

Largement !... Elle est précise à 0,01 mm !... Après ce qui peut poser problème, c'est quand il y a une partie très fine du cache entre deux traits de découpe. La limite n'est alors pas la précision de la machine, mais la fragilité du film qui s'arrache lorsque la distance entre deux traits est trop faible (en dessous du 1/10 de mm). Mais la précision de cette bécane est diabolique !...
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 10:13

Pour les motifs sur ce chevalier par exemple, la Silhouette Portrait devrait très bien s'en tirer.
Revenir en haut Aller en bas
sedullos

sedullos



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 10:23

Logan a écrit:
sedullos a écrit:
Logan a écrit:
C'est vraiment pas très cher je trouve, surtout pour la grande qualité de cette bécane. C'est moins de 200 €, le prix d'un bon aérographe. Après effectivement, ça dépend si tu veux faire beaucoup de free-hands ou pas sur tes figurines. 

J'ai une Silhouette Portrait 2, mais maintenant sa dernière version c'est la Portrait 3. Les modèles supérieurs ne sont pas du tout nécessaires dans notre hobby.
la silhouette peut etre une solution mais est elle en capacité de faire des caches pour du 54 mm ??

Largement !... Elle est précise à 0,01 mm !... Après ce qui peut poser problème, c'est quand il y a une partie très fine du cache entre deux traits de découpe. La limite n'est alors pas la précision de la machine, mais la fragilité du film qui s'arrache lorsque la distance entre deux traits est trop faible (en dessous du 1/10 de mm). Mais la précision de cette bécane est diabolique !...
ok merci
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 10:32

Jean-Luc, cet appareil pourrait bien te convenir, toi qui travailles à l'aéro....Au club, entre maquettistes et figurinistes, on envisage d'en faire l'acquisition....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Juanitobanana

Juanitobanana



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 10:35

Alain de NIIIICE a écrit:
Jean-Luc, cet appareil pourrait bien te convenir, toi qui travailles à l'aéro....Au club, entre maquettistes et figurinistes, on envisage d'en faire l'acquisition....

Jean-Luc ...lettre au Père Noël du club... 🙃

Quand on y retournera ...
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 10:37

Exactement !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
sedullos

sedullos



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 10:49

Alain de NIIIICE a écrit:
Jean-Luc, cet appareil pourrait bien te convenir, toi qui travailles à l'aéro....Au club, entre maquettistes et figurinistes, on envisage d'en faire l'acquisition....
effectivement ....... mais jusqu'à présent j'ai toujours fais mes caches sur de la bande cache tamiya sur lequel je reportais mon gabarit carte plastique et découpais tout le tour cela marchait , mais si l'on peut gagner du temps avec la silhouette
Revenir en haut Aller en bas
sedullos

sedullos



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 10:52

Juanitobanana a écrit:
Alain de NIIIICE a écrit:
Jean-Luc, cet appareil pourrait bien te convenir, toi qui travailles à l'aéro....Au club, entre maquettistes et figurinistes, on envisage d'en faire l'acquisition....

Jean-Luc ...lettre au Père Noël du club... 🙃

Quand on y retournera ...
pour les réunions se sera pas tout de suite j'ai appelé lydie pas de réunion en décembre...... en 2021 tout dépend des évènements
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 10:56

ouhai..... comme nous..... D'abord, les fêtes de fin d'année...... en famille, tout en respectant les consignes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Logan

Logan



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 11:08

Exemple sur ce lion ci-dessous, le film de masquage a tendance à s'arracher sur la langue qui fait en moyenne 0,07 mm de largeur en réel. On atteint là les limites de la résistance du film à l'arrachage sous la lame. Mais ce n'est pas très grave, on refait ces parties ensuite au pinceau, tout le reste de la silhouette du lion fonctionne parfaitement. C'est du 80 mm mais en 54 mm ça marcherait aussi bien, sauf peut-être pour les doigts des pattes en plus de la langue qu'il faudrait certainement simplifier et reprendre au pinceau.

Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 20112509202114703417142745

Sinon, pour ceux que ça intéresse et qui ne connaissent pas encore, voir mon travail en cours avec ces lions -> Lady Godiva par Logan (leforumlafigurine.com)
Revenir en haut Aller en bas
sedullos

sedullos



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 11:20

Logan a écrit:
Exemple sur ce lion ci-dessous, le film de masquage a tendance à s'arracher sur la langue qui fait en moyenne 0,07 mm de largeur en réel. On atteint là les limites de la résistance du film à l'arrachage sous la lame. Mais ce n'est pas très grave, on refait ces parties ensuite au pinceau, tout le reste de la silhouette du lion fonctionne parfaitement. C'est du 80 mm mais en 54 mm ça marcherait aussi bien, sauf peut-être pour les doigts des pattes en plus de la langue qu'il faudrait certainement simplifier et reprendre au pinceau.

Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 20112509202114703417142745[url=https://servimg.com/view/20007016/70]Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Img_0310[/url]

Sinon, pour ceux que ça intéresse et qui ne connaissent pas encore, voir mon travail en cours avec ces lions -> Lady Godiva par Logan (leforumlafigurine.com)
oui je vois mais la se sont des caches plutôt grands mais pour une heraldique en quatre parties  au 54mm j'ai des doutes ??
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 12:42

Le cache semble grand sur ma photo car il est agrandit. En vrai il fait 15 mm de hauteur. 

En ce qui concerne ta photo, je n'ai aucun doute sur la partie principale des lions, ça passe vraiment très facilement avec cette machine. Le seul doute c'est sur la queue des lions, si son épaisseur générale est plus petite que 0,1 mm, il y a des risques d'arrachement au découpage. et il faudrait alors la faire au pinceau, mais sinon si c'est plus large, cette partie aussi doit passer.

Pour les carreaux, c'est très facile avec la bécane, mais ce n'est pas très compliqué non plus avec de la bande cache Tamiya. Par contre, si tu as des disques circulaires à peindre, c'est presque impossible à faire en petit à la bande cache et c'est super facile et efficace avec cette machine.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 12:45

En fait avec de la bande cache Tamiya, les disques sont possibles si on utilise un emporte pièce de la bonne dimension, mais le choix des dimensions n'est alors pas très vaste.
Revenir en haut Aller en bas
sedullos

sedullos



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 13:33

Logan a écrit:
En fait avec de la bande cache Tamiya, les disques sont possibles si on utilise un emporte pièce de la bonne dimension, mais le choix des dimensions n'est alors pas très vaste.
de toute maniére j ai peint la queue des lions direct aux pinceaux , impossible a faire avec le cache tamyia , mais si c'est possible pour le reste des lions c'est tout bon quand aux carrés no problémes
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 14:08

sedullos a écrit:
Logan a écrit:
En fait avec de la bande cache Tamiya, les disques sont possibles si on utilise un emporte pièce de la bonne dimension, mais le choix des dimensions n'est alors pas très vaste.
de toute maniére j ai peint la queue des lions direct aux pinceaux , impossible a faire avec le cache tamyia , mais si c'est possible pour le reste des lions c'est tout bon quand aux carrés no problémes

Je pense que vu ton utilisation des caches, l'acquisition d'une telle machine serait vraiment un gros plus pour toi et te ferait gagner beaucoup de temps. Seul petit bémol qui peut gêner, il faut utiliser un logiciel (gratuit) de type DAO, qui peut en rebuter certains qui ne sont pas très à l'aise avec ce type de programme informatique. Perso, je suis prêt à aider ceux qui auraient besoin de conseils sur ce sujet. J'ai déjà fait des démos en expo sur ce logiciel et sur les capacités de cette machine (mais pour être clair, je ne suis pas du tout lié et rémunéré par cette marque, je suis juste enthousiaste !).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....   Chevalier Anglais - Crécy Models  - Fini .... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevalier Anglais - Crécy Models - Fini ....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Crecy Models
» Chevalier anglais
» chevalier anglais
» chevalier anglais
» tankiste anglais afrique du nord 1942 dio fini a 99.9% .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: