Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
Figurine 80mm fantaisie d’après illustration de Boris Vallejo Icon_minitimeAujourd'hui à 15:51 par Papouille

» Nouveaux socles
Figurine 80mm fantaisie d’après illustration de Boris Vallejo Icon_minitimeAujourd'hui à 14:27 par Alexs

» Quiz
Figurine 80mm fantaisie d’après illustration de Boris Vallejo Icon_minitimeAujourd'hui à 13:02 par Martin Antonenko

» Galapagos Miniatures
Figurine 80mm fantaisie d’après illustration de Boris Vallejo Icon_minitimeAujourd'hui à 12:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Figurine 80mm fantaisie d’après illustration de Boris Vallejo Icon_minitimeAujourd'hui à 12:50 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Figurine 80mm fantaisie d’après illustration de Boris Vallejo Icon_minitimeAujourd'hui à 11:59 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Figurine 80mm fantaisie d’après illustration de Boris Vallejo Icon_minitimeAujourd'hui à 8:14 par Papouille

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Figurine 80mm fantaisie d’après illustration de Boris Vallejo Icon_minitimeHier à 11:16 par Bran

» tambour-major
Figurine 80mm fantaisie d’après illustration de Boris Vallejo Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:20 par Duck

» Rust Desert
Figurine 80mm fantaisie d’après illustration de Boris Vallejo Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Figurine 80mm fantaisie d’après illustration de Boris Vallejo Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Figurine 80mm fantaisie d’après illustration de Boris Vallejo Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Figurine 80mm fantaisie d’après illustration de Boris Vallejo Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Figurine 80mm fantaisie d’après illustration de Boris Vallejo Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Figurine 80mm fantaisie d’après illustration de Boris Vallejo Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Les petites prod' de Mâhar!
Figurine 80mm fantaisie d’après illustration de Boris Vallejo Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» El taller-hobby art
Figurine 80mm fantaisie d’après illustration de Boris Vallejo Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Figurine 80mm fantaisie d’après illustration de Boris Vallejo Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Figurine 80mm fantaisie d’après illustration de Boris Vallejo Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Figurine 80mm fantaisie d’après illustration de Boris Vallejo Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Figurine 80mm fantaisie d’après illustration de Boris Vallejo Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Figurine 80mm fantaisie d’après illustration de Boris Vallejo Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Figurine 80mm fantaisie d’après illustration de Boris Vallejo Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Shot.Mini Miniatures
Figurine 80mm fantaisie d’après illustration de Boris Vallejo Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Figurine 80mm fantaisie d’après illustration de Boris Vallejo Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Figurine 80mm fantaisie d’après illustration de Boris Vallejo Contre10
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Figurine 80mm fantaisie d’après illustration de Boris Vallejo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Charles Qc

Charles Qc



Figurine 80mm fantaisie d’après illustration de Boris Vallejo Empty
MessageSujet: Figurine 80mm fantaisie d’après illustration de Boris Vallejo   Figurine 80mm fantaisie d’après illustration de Boris Vallejo Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 16:56

Figurine 80mm fantaisie d’après illustration de Boris Vallejo
 
Figurine métal 80mm
Je ne me souviens pas du fabricant J’ai trouver cette figurine dans une vente de garage
 
Je vous présente une figurine un peut spécial
Elle à été peinte il y a  38ans et exposer a la poussière et sans protection elle a réellement besoin d’amour j’ai le projet de la repeindre.
Cette figurine a été la première que j’ai faite et sans aucune connaissance de quelque technique que ce soit.  
 
Pourquoi je dis qu’elles sont spéciales ?
 
Figurine d'un illustrateur fantaisie de grand talent


Boris Vallejo
 
Il y a eu 2 autres figurines de Vallejo j'ai ai une seconde faite a la même période qui elle aussi auras besoin d’amour la troisième je ne l’ai jamais trouver
 
Cette figurine est basée sur une illustration
Illustration d’origine faite par Boris Vallejo en 1978
Figurine 80mm fantaisie d’après illustration de Boris Vallejo 1a101

 
Après toute ses année sans protection la peinture avait commencé à peler
Figurine 80mm fantaisie d’après illustration de Boris Vallejo 1b98

Figurine 80mm fantaisie d’après illustration de Boris Vallejo 1c92

Figurine 80mm fantaisie d’après illustration de Boris Vallejo 1d63

 
Mis dans un décapant et laisser tremper 3 semaines
Figurine 80mm fantaisie d’après illustration de Boris Vallejo 1e45

 
Après rinçage, brossage et séchage prête pour la peinture
Figurine 80mm fantaisie d’après illustration de Boris Vallejo 1f27
 
Je veux la repeindre correctement aux couleurs de l’illustration.
Comme c’est la première figurine que j’ai peint j’ai un certain attachement pour elle
La base sera faite  + tard
Suggestion s.v.p.
Comme le moulage n’est pas terrible si vous avez des conseils vous êtes bienvenue !
Gris clair mat comme couche de fond ??
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Figurine 80mm fantaisie d’après illustration de Boris Vallejo Empty
MessageSujet: Re: Figurine 80mm fantaisie d’après illustration de Boris Vallejo   Figurine 80mm fantaisie d’après illustration de Boris Vallejo Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 8:38

Voilà des pièces qui vont avoir une deuxième vie Wink

Je pense qu'il faut passer un bon coup de paille de fer pour redonner une surface plus lisse et débarrassée des restes de peintures et autres impuretés. 
Perso je sous couche en noir, mais le gris peut le faire aussi.

allez en avant Charles Wink


Dernière édition par bono le Mer 23 Jan 2019 - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Figurine 80mm fantaisie d’après illustration de Boris Vallejo Empty
MessageSujet: Re: Figurine 80mm fantaisie d’après illustration de Boris Vallejo   Figurine 80mm fantaisie d’après illustration de Boris Vallejo Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 8:36

D'accord avec Charles.
Un bon coup de laine d'acier 000 sur le tout avant de faire quoi que ce soit.
Si c'est du 80 mm, je te conseille de tiger le bras qui tient le sabre avec un petit morceau de trombone pour assurer le montage, et de revoir le socle qui parait bien petit.
Après, pour la sous-couche, c'est à ta convenance. Perso, je préfère le gris au noir, mais c'est simplement une question d'habitude, et je trouve que les défauts de préparation avant peinture se révèlent plus sur une sous couche claire.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc

Charles Qc



Figurine 80mm fantaisie d’après illustration de Boris Vallejo Empty
MessageSujet: Re: Figurine 80mm fantaisie d’après illustration de Boris Vallejo   Figurine 80mm fantaisie d’après illustration de Boris Vallejo Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 15:32

Merci conseil bien apprécier
Charles un brossage avec une brosse douce a tout enlevé l’ancienne peinture.
  
Meri Éric pour le conseil (Trombone) pour le bras c’est oui ce qui doit être fait
Pour la base oui elle sera faite + tard j’avais déjà un bon socle par contre elle sera dans un présentoir dorénavant.


Pour la sous couche un livre lue il y a un certain temps conseillait ceci
Si couleur dominante finale
Couleur blanc, vert pale, rouge, jaune, orange) Couleur de base gris clair

Couleur noir, gris, brun, vert foncé, rouge (foncé). Couleur de base gris foncé ou noir. 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Figurine 80mm fantaisie d’après illustration de Boris Vallejo Empty
MessageSujet: Re: Figurine 80mm fantaisie d’après illustration de Boris Vallejo   Figurine 80mm fantaisie d’après illustration de Boris Vallejo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Figurine 80mm fantaisie d’après illustration de Boris Vallejo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Road girl : après la figurine à moto, les bustes
» Illustration de JP
» GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.
» [Interview] Boris Robin
» Boris Safanov von Eduard 1:16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: