Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
1st Footguard  Après la bataille Waterloo Verlinden 120mm Icon_minitimeAujourd'hui à 11:16 par Bran

» tambour-major
1st Footguard  Après la bataille Waterloo Verlinden 120mm Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
1st Footguard  Après la bataille Waterloo Verlinden 120mm Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
1st Footguard  Après la bataille Waterloo Verlinden 120mm Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
1st Footguard  Après la bataille Waterloo Verlinden 120mm Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
1st Footguard  Après la bataille Waterloo Verlinden 120mm Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
1st Footguard  Après la bataille Waterloo Verlinden 120mm Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
1st Footguard  Après la bataille Waterloo Verlinden 120mm Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
1st Footguard  Après la bataille Waterloo Verlinden 120mm Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
1st Footguard  Après la bataille Waterloo Verlinden 120mm Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
1st Footguard  Après la bataille Waterloo Verlinden 120mm Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
1st Footguard  Après la bataille Waterloo Verlinden 120mm Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
1st Footguard  Après la bataille Waterloo Verlinden 120mm Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
1st Footguard  Après la bataille Waterloo Verlinden 120mm Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
1st Footguard  Après la bataille Waterloo Verlinden 120mm Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
1st Footguard  Après la bataille Waterloo Verlinden 120mm Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
1st Footguard  Après la bataille Waterloo Verlinden 120mm Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
1st Footguard  Après la bataille Waterloo Verlinden 120mm Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
1st Footguard  Après la bataille Waterloo Verlinden 120mm Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
1st Footguard  Après la bataille Waterloo Verlinden 120mm Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
1st Footguard  Après la bataille Waterloo Verlinden 120mm Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
1st Footguard  Après la bataille Waterloo Verlinden 120mm Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
1st Footguard  Après la bataille Waterloo Verlinden 120mm Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
1st Footguard  Après la bataille Waterloo Verlinden 120mm Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
1st Footguard  Après la bataille Waterloo Verlinden 120mm Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
1st Footguard  Après la bataille Waterloo Verlinden 120mm Contre10
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 1st Footguard Après la bataille Waterloo Verlinden 120mm

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Charles Qc

Charles Qc



1st Footguard  Après la bataille Waterloo Verlinden 120mm Empty
MessageSujet: 1st Footguard Après la bataille Waterloo Verlinden 120mm   1st Footguard  Après la bataille Waterloo Verlinden 120mm Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 22:01

1st Footguard  Après la bataille Waterloo Verlinden 120mm
 
Comme entré sur le forum voici une figurine faite l’été dernier
 
Figurine 120mm fibre
Moulage sans bavure sauf l’habituel surplus au niveau du lien du moule
Environs 40 pièces
Peinture huile, Acrylique, encre et poudre de pastel
39 teinte ont été utilisé temps de réalisation +- 30h

1st Footguard  Après la bataille Waterloo Verlinden 120mm 1a117

1st Footguard  Après la bataille Waterloo Verlinden 120mm 1a99

1st Footguard  Après la bataille Waterloo Verlinden 120mm 1b96

1st Footguard  Après la bataille Waterloo Verlinden 120mm 1c90

1st Footguard  Après la bataille Waterloo Verlinden 120mm 1c112

1st Footguard  Après la bataille Waterloo Verlinden 120mm 1d61

1st Footguard  Après la bataille Waterloo Verlinden 120mm 1e43

1st Footguard  Après la bataille Waterloo Verlinden 120mm 1f25

1st Footguard  Après la bataille Waterloo Verlinden 120mm 1g20

1st Footguard  Après la bataille Waterloo Verlinden 120mm 1h14

1st Footguard  Après la bataille Waterloo Verlinden 120mm 1i12

Et bien protégé de la poussière dans son présentoir


1st Footguard  Après la bataille Waterloo Verlinden 120mm Img_1818
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



1st Footguard  Après la bataille Waterloo Verlinden 120mm Empty
MessageSujet: Re: 1st Footguard Après la bataille Waterloo Verlinden 120mm   1st Footguard  Après la bataille Waterloo Verlinden 120mm Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 8:21

Chouette réalisation 1st Footguard  Après la bataille Waterloo Verlinden 120mm 412492
Juste quelques remarques.. je trouve que cela manque un peu de contrastes, il est aussi un poil trop propre, et j'aurai bien vu un peu de verdure, herbes et mousse surtout autour du tronc d'arbre.

La présentation est vraiment excellente, ce genre de boite protège bien de la poussière mais en plus apporte un côté "collection" très sympa.

j'apprécie ton travail Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



1st Footguard  Après la bataille Waterloo Verlinden 120mm Empty
MessageSujet: Re: 1st Footguard Après la bataille Waterloo Verlinden 120mm   1st Footguard  Après la bataille Waterloo Verlinden 120mm Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 9:56

Sympathique scénette.
Les bases sont là et on sent que ton coup de pinceau est propre et net.
Maintenant, comme te le dis Charles, il va falloir pousser sur les ombres et les éclaircies car tout cela a besoin d'être bien plus contrasté.
Comme je vois que tu as des acryliques, n'hésites pas à foncer par des jus dilués successifs dans les creux, les plis.
a l'inverse, tu peux éclaircir les zone supérieures.
On a tous tendance à ne pas pousser assez loin sur ces contrastes (moi le premier).
Et peut être y a t-il un club de figurinistes à côté de chez toi où tu pourras progresser et trouver les conseils adéquats.
En tous cas, c'est un bien joli début que tu nous présente là, félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



1st Footguard  Après la bataille Waterloo Verlinden 120mm Empty
MessageSujet: Re: 1st Footguard Après la bataille Waterloo Verlinden 120mm   1st Footguard  Après la bataille Waterloo Verlinden 120mm Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 11:30

Une petite remarque sur l'uniforme, puisqu'il s'agit d'un soldat "après la bataille". 
Il devrait être un peu plus sale. 

En revanche, et Charles n'y est pour rien, le ou les concepteurs de la saynète n'y sont pas allés "mollo" sur les victuailles...du pique-nique !
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc

Charles Qc



1st Footguard  Après la bataille Waterloo Verlinden 120mm Empty
MessageSujet: Re: 1st Footguard Après la bataille Waterloo Verlinden 120mm   1st Footguard  Après la bataille Waterloo Verlinden 120mm Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 15:23

Oui bien d’accord
Trop propre et manque de la technique d’ombre en particulier Embarassed
 
Faut que je vous dise que j’ai 2 handicaps (qui n’excusent pas le manque de technique)
Premier visuelle je ne vois pas en 3D donc très difficile de juger la distance sur le plan verticale entre le pinceaux et la figurine je doit toujours venir sur un plan horizontal.
Le second neurologique léger tremblement des mains
 
Ma venue sur ce site est justement de peaufiner mes techniques et d’apprendre de personne qui sont meilleur. (ont peut être moyen il n’y a pas de mal a cela faut juste avoir le désir de faire mieux)
 
2 figurines bustes que certain ont mis en ligne ici ont été la raison de ma venue
La Shield Maiden et le Chevalier Teutonique qui comparer a ce que j’ai fait sont de très loin supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



1st Footguard  Après la bataille Waterloo Verlinden 120mm Empty
MessageSujet: Re: 1st Footguard Après la bataille Waterloo Verlinden 120mm   1st Footguard  Après la bataille Waterloo Verlinden 120mm Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 17:33

L'important est avant tout de te faire plaisir, et si tu souhaites progresser, tant mieux !
Beaucoup sauront te prodiguer les bons conseils sur ce forum. Mais je pense que l'idéal reste, si on en a la possibilité, d'intégrer un club.
Pour ma part, c'est par l'intermédiaire des concours, et des critiques et conseils souvent judicieux des masters que j'ai pu progresser. Il n'y a pas de talent là dedans. Simplement de l'écoute et la volonté de faire mieux.
Et on est tous perfectibles... mais du moment que le plaisir est là !

Je suis certain que tu progressera vite car, comme je t'ai dit, ta peinture est propre et soignée. Le reste n'est que de la technique.
N'hésites pas à présenter l'avancement de tes travaux au fur et à mesure sur le site, les conseils qui viendront n'en seront que plus appropriés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1st Footguard  Après la bataille Waterloo Verlinden 120mm Empty
MessageSujet: Re: 1st Footguard Après la bataille Waterloo Verlinden 120mm   1st Footguard  Après la bataille Waterloo Verlinden 120mm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1st Footguard Après la bataille Waterloo Verlinden 120mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marin de la GI (Verlinden 120mm)
» figurine 120mm verlinden
» Napoleon la retraite de Russie verlinden 120mm
» APRES LA BATAILLE
» Après la bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: