Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Courtisane Koi 75 mm - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 1:56 par Taouletta

» Troop 54
Courtisane Koi 75 mm - Page 3 Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Courtisane Koi 75 mm - Page 3 Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Nouveau projet 75mm
Courtisane Koi 75 mm - Page 3 Icon_minitimeHier à 16:30 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
Courtisane Koi 75 mm - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Courtisane Koi 75 mm - Page 3 Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
Courtisane Koi 75 mm - Page 3 Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Courtisane Koi 75 mm - Page 3 Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Courtisane Koi 75 mm - Page 3 Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Courtisane Koi 75 mm - Page 3 Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Courtisane Koi 75 mm - Page 3 Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Courtisane Koi 75 mm - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Courtisane Koi 75 mm - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Courtisane Koi 75 mm - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Courtisane Koi 75 mm - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Courtisane Koi 75 mm - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Courtisane Koi 75 mm - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Courtisane Koi 75 mm - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Courtisane Koi 75 mm - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Courtisane Koi 75 mm - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Courtisane Koi 75 mm - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Courtisane Koi 75 mm - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Courtisane Koi 75 mm - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 1:26 par ivopreda

» Les petites prod' de Mâhar!
Courtisane Koi 75 mm - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

» le demi-solde par Bono
Courtisane Koi 75 mm - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 17:41 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Courtisane Koi 75 mm

Aller en bas 
+20
Ethno Dan
keskonrix
Giamilos
christophe41
Chevert
Lours
Davin
Franky II
Osebor
Trajan
razorspoon
Wolf
Alain de NIIIICE
musfig
Papouille
bono
Wolfs
onekabu
VITRUVE
Logan
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Giamilos

Giamilos



Courtisane Koi 75 mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courtisane Koi 75 mm   Courtisane Koi 75 mm - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 18:18

J'en ai pas suivi le projet mais félicitations pour ce très beau résultat le décor est superbe et la fig n est pas en reste avec un somptueux free hand !
Revenir en haut Aller en bas
keskonrix

keskonrix



Courtisane Koi 75 mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courtisane Koi 75 mm   Courtisane Koi 75 mm - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 19:38

Courtisane Koi 75 mm - Page 3 2044569673 Courtisane Koi 75 mm - Page 3 2044569673 J 'ADORE
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Courtisane Koi 75 mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courtisane Koi 75 mm   Courtisane Koi 75 mm - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 20:29

HUMMM!!!! je te la piquerais bien......Courtisane Koi 75 mm - Page 3 Turn
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
VITRUVE

VITRUVE



Courtisane Koi 75 mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courtisane Koi 75 mm   Courtisane Koi 75 mm - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 21:17

On peut juste dire Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Courtisane Koi 75 mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courtisane Koi 75 mm   Courtisane Koi 75 mm - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 10:01

Superbe final! Bravo! (de toute façon, je ne sais plus quoi dire, les mots me manquent).
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Courtisane Koi 75 mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courtisane Koi 75 mm   Courtisane Koi 75 mm - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 1:07

Bonsoir et merci à tous pour vos messages hyper sympas Courtisane Koi 75 mm - Page 3 Thumbup Cette figurine m'a généré des semaines de travail et pas mal de problèmes, mais elle en valait le coup et je suis heureux de voir que ce n'est pas pour rien.


C'est très sympa de me comparer à l'école russe, mais alors là franchement j'en suis vraiment très très loin. Les russes sont pour moi les maitres incontestés de la figurine et du free-hand et leurs réalisations viennent d'une autre planète.

Sinon, effectivement, je pense que je vais la présenter à Sèvres et j'espère qu'elle plaira autant en vrai qu'elle plait ici sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Courtisane Koi 75 mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courtisane Koi 75 mm   Courtisane Koi 75 mm - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 8:42

C'est superbe, Logan !!!!!  Courtisane Koi 75 mm - Page 3 412492 Courtisane Koi 75 mm - Page 3 412492 Courtisane Koi 75 mm - Page 3 412492 Courtisane Koi 75 mm - Page 3 412492 Courtisane Koi 75 mm - Page 3 412492

Cette pièce a fait la couverture du n°115 de Figurines magazine. Mais ta version est mille fois plus belle. C'est plutôt bon signe pour le concours de Sèvres !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Courtisane Koi 75 mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courtisane Koi 75 mm   Courtisane Koi 75 mm - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 11:41

C'est pas une bonne idée pour toi de l'amener à Sèvres....... :miammiam:

(je prévois de la place libre dans ma caisse.............)
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
marco

marco



Courtisane Koi 75 mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courtisane Koi 75 mm   Courtisane Koi 75 mm - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 23:49

Superbe ta geisha !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Logan

Logan



Courtisane Koi 75 mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courtisane Koi 75 mm   Courtisane Koi 75 mm - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 1:28

Merci Marc !... Je suis flatté, mais je suis loin d'avoir ton niveau. D'ailleurs j'ai mis ma Geisha en concours à Sèvres et elle n'a rien récolté.
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Courtisane Koi 75 mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courtisane Koi 75 mm   Courtisane Koi 75 mm - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 8:27

le niveau à Sèvres est trés élevé ( surtout en histo)
c'est bien de participer, car c'est comme cela que j'ai progressé: tu vois vraiment ta pièce à côté des autres, et tu prends conscience de plein de trucs...
dommage que l'on ne soit pas vu à Sèvres, c est avec plaisir que l'on aurait pu parler de nos pièces respectives !
à une prochaine fois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Logan

Logan



Courtisane Koi 75 mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courtisane Koi 75 mm   Courtisane Koi 75 mm - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 8:43

Effectivement, dommage qu'on ne se soit pas rencontrés, c'est avec grand plaisir que j'aurais discuté avec toi. A une autre fois j'espère Wink

C'est vrai que le niveau est très élevé à Sèvres, mais justement il est parfois difficile de percevoir ce qui peut distinguer une médaille d'une autre ou de pas de médaille. Sans même parler de ma figurine, j'en ai vu certaines pour lesquelles j'aurais décerné une médaille d'or sans problème alors qu'elles n'ont eu qu'une médaille de bronze et d'autres qui ont eu une médaille mais que je trouvais d'un niveau insuffisant. Comme je l'ai dit dans un autre post, le problème avec les concours, c'est qu'on ne sait jamais sur quels points particuliers une figurine a été particulièrement appréciée ou au contraire déméritée. C'est très frustrant et surtout cela n'aide pas vraiment à progresser.
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Courtisane Koi 75 mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courtisane Koi 75 mm   Courtisane Koi 75 mm - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 9:32

regarde le site de l'ACP 37 et la geisha de Fabrice Simon
il a eu soit argent soit or en fonction des concours... tu pourras voir le niveau.
Cependant ses motifs lui ont pris plus de deux mois à peindre...

pour les concours, je suis vacciné car ayant fait BOS à Roselie en 2018, j'ai fait bronze à Couëron avec le même display  :toc toc:
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Juanitobanana

Juanitobanana



Courtisane Koi 75 mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courtisane Koi 75 mm   Courtisane Koi 75 mm - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 9:41

Superbe Travail...

Superbe figurine...

Socle réussi

Bravo... Applaudissement Applaudissement Applaudissement

Des médailles à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Courtisane Koi 75 mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courtisane Koi 75 mm   Courtisane Koi 75 mm - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 10:43

Merci Juanito Wink


Marc, ma Geisha j'ai mis moi aussi 2 mois à la peindre et en y travaillant de nombreuses heures presque tous les jours. Sinon, oui je connais bien la Geisha de Fabrice Simon qui est absolument fantastique ! Je m'en suis même un peu inspiré et elle mérite de mon point de vue une médaille d'or sans aucun problème (ce à quoi je ne prétend absolument pas, des peintres comme lui ou comme toi sont bien supérieurs à moi). Si je parvenais à décrocher une médaille de bronze je serai déjà hyper content.
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Courtisane Koi 75 mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courtisane Koi 75 mm   Courtisane Koi 75 mm - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 11:03

je comprends tout à fait ...
quand je suis passé de confirmé à master , j'ai longtemps "ramé" revenant régulièrement bredouille de MR et Sèvres.
Après , progressivement, on voit ses erreurs et ce qui n'a pas plu aux juges.
Il faut aussi se demarquer un peu, trouver sa propre voix, et surtout rester hyperexigeant sur toutes les facettes de tes réalisations .
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Bran

Bran



Courtisane Koi 75 mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courtisane Koi 75 mm   Courtisane Koi 75 mm - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 11:38

Logan, je découvre ta geisha que je ne connaissais pas, et c'est vraiment beau. J'ai été voir la geisha de Fabrice Simon. Ses free-hand sont plus "riches" que les tiens mais  je préfère ta peinture sur le visage. Wink 
Ne doute pas, tu as un sacré niveau cheers
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Courtisane Koi 75 mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courtisane Koi 75 mm   Courtisane Koi 75 mm - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 13:05

Je reparticiperai certainement à Sèvres ou à Montrouge, mais l'important est aussi de se faire plaisir plus que les concours. J'avoue que malgré les grosses difficultés que j'ai rencontrées, j'ai pris beaucoup de plaisir avec la peinture de cette Geisha et ça, ça compte plus qu'une médaille.

Merci pour tes remarques Bruno. Le visage m'a donné beaucoup de fil à retorde, je l'ai décapé 2 fois car ce que je faisais ne me plaisait pas. Mais au final, même si je trouve qu'elle ne fait pas tout à fait assez asiatique, je trouve que c'est la partie la plus réussie de ma figurine et j'en suis très content.
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Courtisane Koi 75 mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courtisane Koi 75 mm   Courtisane Koi 75 mm - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 16:17

Splendide!
Revenir en haut Aller en bas
Jihair

Jihair



Courtisane Koi 75 mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courtisane Koi 75 mm   Courtisane Koi 75 mm - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 18:56

Pour l'avoir vue à l'expo de Mondeville, je peux vous dire que cette courtisane est vraiment très belle, bravo à toi Christian, une très belle pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Courtisane Koi 75 mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courtisane Koi 75 mm   Courtisane Koi 75 mm - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 20:22

Merci Jacques ! Mondeville une expo très sympa avec des gens cools comme toi. A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courtisane Koi 75 mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courtisane Koi 75 mm   Courtisane Koi 75 mm - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courtisane Koi 75 mm
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: