Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Marins au repos par BONO - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 1:56 par Taouletta

» Troop 54
Marins au repos par BONO - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Marins au repos par BONO - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Nouveau projet 75mm
Marins au repos par BONO - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:30 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
Marins au repos par BONO - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Marins au repos par BONO - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
Marins au repos par BONO - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Marins au repos par BONO - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Marins au repos par BONO - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Marins au repos par BONO - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Marins au repos par BONO - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Marins au repos par BONO - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Marins au repos par BONO - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Marins au repos par BONO - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Marins au repos par BONO - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Marins au repos par BONO - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Marins au repos par BONO - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Marins au repos par BONO - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Marins au repos par BONO - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Marins au repos par BONO - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Marins au repos par BONO - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Marins au repos par BONO - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Marins au repos par BONO - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 1:26 par ivopreda

» Les petites prod' de Mâhar!
Marins au repos par BONO - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

» le demi-solde par Bono
Marins au repos par BONO - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 17:41 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Marins au repos par BONO

Aller en bas 
+25
VITRUVE
Juanitobanana
Phil54
Bernard.S
christophe41
alain74
pisco
yves
erikejo
santifernandez
Giamilos
Alain 2
MarcM
Trajan
62kiss
musfig
Wolfs
SLR
djedje
Ethno Dan
Alain de NIIIICE
riri13
Franky II
ms16
bono
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Marins au repos par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marins au repos par BONO   Marins au repos par BONO - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 20:55

hé hé ça prend bonne tournure tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Marins au repos par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marins au repos par BONO   Marins au repos par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 8:24

j'avance doucement.. pas trop de temps en ce moment à consacrer à la figurine hélas Wink

le pantalon de travail a été fait, j'ai commencé le décor....

Marins au repos par BONO - Page 2 20180612
Marins au repos par BONO - Page 2 20180611
Marins au repos par BONO - Page 2 20180610
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Juanitobanana

Juanitobanana



Marins au repos par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marins au repos par BONO   Marins au repos par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 8:28

Superbe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Marins au repos par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marins au repos par BONO   Marins au repos par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 13:51

Franchement, je crois que cette pièce va déchirer !!!
les avancées, tant des personnages que du décor, sont superbes.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Marins au repos par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marins au repos par BONO   Marins au repos par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 14:56

Très chouette réalisation.....Prends ton temps, Charles......nous, on attend !!!!!Et ça va payer !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
SLR

SLR



Marins au repos par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marins au repos par BONO   Marins au repos par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 17:19

jusque là c'est nickel.

le bleu brille encore un peu.

laisse sécher, si tu as encore de la brillance, un petit coup de bombe vernis acrylique mat TAMIYA et le tours sera jouer.

N'oublie pas que la brillance disparaît de façon significative par le mélange de couleurs. Par exemple pour ton bleu marine, je serai parti avec un bleu indigo + du noir + une pointe de terre d'ombre pour le ton sombre, pour la teinte de base: teinte sombre + blanc + un peu de bleu outremer, et pour les parties les plus claires : teinte de base + blanc + une pointe de bleu roi. les mélanges sont évidemment à contrôler au fur et à mesure.

Vu le nombre de teintes utilisées, pas de problème de brillance et tu évites également la monochromie.

évidemment, cette méthode peut s'appliquer à tout type de couleur

pour ton premier marin, je pense que tu peux pousser encore le contraste en allant jusqu'au noir au niveau des plis sur les côtés.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Marins au repos par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marins au repos par BONO   Marins au repos par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 20:09

Très beau travail Charles, continue Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Chevert





Marins au repos par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marins au repos par BONO   Marins au repos par BONO - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 7:27

J'adore ce type challenge, excellent rendu de la composition. Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Marins au repos par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marins au repos par BONO   Marins au repos par BONO - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 8:03

Merci les copains pour vos encouragement Marins au repos par BONO - Page 2 412492

Serge, Merci pour tes remarques, que je vais prendre en compte. Je précise, que le bleu a été mélangé avec une pointe de rouge et une pointe de TOB, à mon avis, la brillance résiduelle, vient de deux, voire trois facteurs.
1- il y a l'éclairage pour les photos qui accentue cet effet.
2- les proportions de rouge et de tob, sont peut être pas assez bien dosées.
3- le bleu indigo que j'utilise rend beaucoup d'huile, et je ne l'ai surement pas laissé assez dégorgé

Donc, et ta remarque est la bienvenu, va falloir que je travaille autrement sur les prochains matelots Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Giamilos

Giamilos



Marins au repos par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marins au repos par BONO   Marins au repos par BONO - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 12:44

Bon début de mise en couleur ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Marins au repos par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marins au repos par BONO   Marins au repos par BONO - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 12:47

Bravo Charles.
Effet très sympa.
En ce qui me concerne j'utilise du ton indigo de Sennelier qui n'est pas trop brillant quand mélangé et bien tiré.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Marins au repos par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marins au repos par BONO   Marins au repos par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 11:00

bono a écrit:
Merci les copains pour vos encouragement Marins au repos par BONO - Page 2 412492

Serge, Merci pour tes remarques, que je vais prendre en compte. Je précise, que le bleu a été mélangé avec une pointe de rouge et une pointe de TOB, à mon avis, la brillance résiduelle, vient de deux, voire trois facteurs.
1- il y a l'éclairage pour les photos qui accentue cet effet.
2- les proportions de rouge et de tob, sont peut être pas assez bien dosées.
3- le bleu indigo que j'utilise rend beaucoup d'huile, et je ne l'ai surement pas laissé assez dégorgé

Donc, et ta remarque est la bienvenu, va falloir que je travaille autrement sur les prochains matelots Wink

... en bref, il faut bien dégorger la TOB ??? Laughing Laughing Laughing Laughing
ça a l'air sympa la peinture à l'huile ... va falloir que je m'y mette.
Plus sérieusement j'adore cette composition et ta mise couleur la rend encore plus vivante.
Tu vas t'inspirer des tonalités du tableau pour retranscrire l'atmosphère déjà présente dans la composition ou tu es free style ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Barreaud

Barreaud



Marins au repos par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marins au repos par BONO   Marins au repos par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 11:19

Je prends le train en cours de route; tu sais. Bravo! c'est vraiment très loin de ce que tu faisais l'an dernier et personne ne peut le regretter . Excellent! La brillance du bleu. Tout le monde sait que c'est un vrai calvert. Mais on oubli trop facilement qu'après un certain temps ce p....n d'indigo va tranquillement de lui même vers le mat. Bon, si tu es un peu pressé, après peinture d'une quinzaine de jours, rappelle toi le medium à peindre mat de Lefranc Bourgeois. J'ai été confronté au même problème, ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Marins au repos par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marins au repos par BONO   Marins au repos par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 12:52

Merci Wink

Laurent disons que c'est un peu des deux... tableaux et free... mais là c'est au repos je suis un peu débordé par d'autres activités Wink

Merci Philippe... oui la brillance c'est vraiment atténuée depuis les dernières photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Phil54

Phil54



Marins au repos par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marins au repos par BONO   Marins au repos par BONO - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 13:15

Absolument magnifique !!!!

Je suis peu présent sur le forum ces derniers temps mais toujours aussi fan de ton travail qui est de plus en plus abouti. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
pisco

pisco



Marins au repos par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marins au repos par BONO   Marins au repos par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 13:03

ça avance bien !! cela devient très vivant
j'aime bien la position déhanchée. Cela évoque du Latorre.

wolfs a écrit:
Il est beau ce matelot.
Sinon, pour les lignes du col, tu n'as qu'à faire une large bande blanche par dessus laquelle tu réalises deux lignes bleues. Comme ça, tu n'as plus qu'à faire deux lignes au lieu de trois !
Dès que j'ai un zèbre à peindre j'utiliserai ton tuto Eric !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
dudu29

dudu29



Marins au repos par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marins au repos par BONO   Marins au repos par BONO - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 21:25

J adore !,,,et en plus c'est la Royale .....
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
Alain 2

Alain 2



Marins au repos par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marins au repos par BONO   Marins au repos par BONO - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 18:38

Bonjour Charles.Cela prend forme et c'est chouette ! Un petit détail sur l'escalier qui me semble
uniforme et non usé dans le milieu des marches .....
Mais les Marins avaient de nombreuse corvées sur un bateau et l'entretient du vaisseau en fait parti.
Alors....
Amicalement Alain Wink Marins au repos par BONO - Page 2 412492 Marins au repos par BONO - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Marins au repos par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marins au repos par BONO   Marins au repos par BONO - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 8:50

Merci les copains Wink

Là je suis un peu en mode vacances, va falloir que je m'y remette Wink

Bonne remarque Alain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Marins au repos par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marins au repos par BONO   Marins au repos par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 8:48

Et alors Charles, elle n'avance plus cette pièce ?
C'est plus des vacances, c'est une mise en disponibilité (pas encore la retraite quand même !).

Elle était partie pourtant pour être super originale, et pleine de promesses.
J'attends toujours la suite avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Marins au repos par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marins au repos par BONO   Marins au repos par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 13:02

je bute sur les drapeaux... mais je vais y arriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Marins au repos par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marins au repos par BONO   Marins au repos par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 13:40

....quel est le problème, avec les drapeaux ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Marins au repos par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marins au repos par BONO   Marins au repos par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 14:56

j'arrive pas à faire un drappé qui me plait... mais ca va viendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Serge

Serge



Marins au repos par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marins au repos par BONO   Marins au repos par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 15:17

Bonjour, Charles

Je découvre !

Original comme réalisation !

A+ Serge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marins au repos par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marins au repos par BONO   Marins au repos par BONO - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marins au repos par BONO
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)
» Repos au Monastère
» 8°Repos Eternel.
» le repos des trappeurs 1776
» Vitrine de Arkanoid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: