Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Troop 54
pinocchio de chez andrea miniatures Icon_minitimeAujourd'hui à 10:39 par Isly1844

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
pinocchio de chez andrea miniatures Icon_minitimeAujourd'hui à 10:36 par Isly1844

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
pinocchio de chez andrea miniatures Icon_minitimeAujourd'hui à 10:35 par Isly1844

» Waterloo - la dernière charge
pinocchio de chez andrea miniatures Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
pinocchio de chez andrea miniatures Icon_minitimeAujourd'hui à 9:00 par ms16

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
pinocchio de chez andrea miniatures Icon_minitimeAujourd'hui à 8:44 par Chipendale

» le demi-solde par Bono
pinocchio de chez andrea miniatures Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Franky II

» plat d'etain d'Yvan
pinocchio de chez andrea miniatures Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
pinocchio de chez andrea miniatures Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

»  Art Girona
pinocchio de chez andrea miniatures Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
pinocchio de chez andrea miniatures Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
pinocchio de chez andrea miniatures Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
pinocchio de chez andrea miniatures Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
pinocchio de chez andrea miniatures Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
pinocchio de chez andrea miniatures Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
pinocchio de chez andrea miniatures Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
pinocchio de chez andrea miniatures Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
pinocchio de chez andrea miniatures Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
pinocchio de chez andrea miniatures Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
pinocchio de chez andrea miniatures Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
pinocchio de chez andrea miniatures Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
pinocchio de chez andrea miniatures Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
pinocchio de chez andrea miniatures Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
pinocchio de chez andrea miniatures Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
pinocchio de chez andrea miniatures Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 pinocchio de chez andrea miniatures

Aller en bas 
+11
Duck
djedje
Art niak
alexandre.d
Giamilos
santifernandez
Wolfs
Alain de NIIIICE
bono
Ethno Dan
ditch
15 participants
AuteurMessage
ditch

ditch



pinocchio de chez andrea miniatures Empty
MessageSujet: pinocchio de chez andrea miniatures   pinocchio de chez andrea miniatures Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 20:21

me voilà parti pour cette petite scenete que j'adore.Petite modificatio,: j'ai tourné la tête du petit bonhomme et levé le bras pour le rendre vivant.ajout d'un chandelier.Je vais rechercher un socle sympa dans le style de menuisier.On verra.Bonne soirée tout le mondepinocchio de chez andrea miniatures 32458510
pinocchio de chez andrea miniatures 32702610
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



pinocchio de chez andrea miniatures Empty
MessageSujet: Re: pinocchio de chez andrea miniatures   pinocchio de chez andrea miniatures Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 21:46

Ah oui, très beau choix, Ditch !

Le chandelier, tu comptes l'allumer pour faire un bel éclairage de fin de jour ? Ce serait très beau. Pas facile, mais beau.

Sinon, il gêne dans la composition, je trouve. Il n'est pas un peu gros aussi ?

Le bras, oui, c'est amusant. Moins touchant, mais plus amusant !
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



pinocchio de chez andrea miniatures Empty
MessageSujet: Re: pinocchio de chez andrea miniatures   pinocchio de chez andrea miniatures Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 22:27

le chandelier, j’hésite tj.Il est un peu gros.éclairage de fin de jour est une bonne idée avec l'eclairage de la bougie, fameux challenge.Merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



pinocchio de chez andrea miniatures Empty
MessageSujet: Re: pinocchio de chez andrea miniatures   pinocchio de chez andrea miniatures Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 8:31

très belle scène et très bon choix de mise en scène.
J'aime bien pinocchio de chez andrea miniatures 412492 ce bras levé semble bousculer Gepeto assoupi et je trouve que cela change, cela donne un peu de vie, effectivement, bon choix.
Par contre si tu veux mon avis le chandelier est bien trop gros, il bouffe un peu la scène par une trop grande présence... a ta place je lui préfèrerai une bougie (style catalogue historex) ce qui te permettrai de relever le défi OSL (https://jfp.jimdo.com/le-coin-technique/un-effet-osl/) sans que cela ne gâche ta scène.

Je m'installe confortablement et je suis ton travail avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



pinocchio de chez andrea miniatures Empty
MessageSujet: Re: pinocchio de chez andrea miniatures   pinocchio de chez andrea miniatures Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 9:42

bon, bin moi aussi je m'installe.....cette pièce m'ayant toujours attirée.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Ethno Dan

Ethno Dan



pinocchio de chez andrea miniatures Empty
MessageSujet: Re: pinocchio de chez andrea miniatures   pinocchio de chez andrea miniatures Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 10:02

En effet, si tu trouves le petit bougeoir à anse avec lesquels nos ancêtres se baladaient la nuit, ce serait super. Mais...

Mais cela éclaire très peu. Il faudrait vraiment peindre en clair-obscur, éclairé à la bougie, comme les anciens Maîtres.

Très beau challenge, Ditch. Mais pas fastoche.

Sinon, c'est le matin et le bougeoir fume encore un peu...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



pinocchio de chez andrea miniatures Empty
MessageSujet: Re: pinocchio de chez andrea miniatures   pinocchio de chez andrea miniatures Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 11:57

Pièce très sympa que j'avais moi même réalisé il y a maintenant quelques années...
une des préférées de ma femme qui trône toujours dans ma vitrine (la figurine, pas ma femme !).
La grosse galère : mise en place des lunettes sur le nez de Gepetto.

même remarque que mes petits camarades pour le chandelier. Et puis, Gepetto s'est endormi sur son établi à bois. Est-ce vraiment sérieux d'y laisser une bougie allumée avec tous ces copeaux qui trainent autour ?
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



pinocchio de chez andrea miniatures Empty
MessageSujet: Re: pinocchio de chez andrea miniatures   pinocchio de chez andrea miniatures Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 12:27

je vais suivre vos conseils pour le chandelier et y mettre une bougie ou autre ,merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



pinocchio de chez andrea miniatures Empty
MessageSujet: Re: pinocchio de chez andrea miniatures   pinocchio de chez andrea miniatures Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 12:47

wolfs a écrit:
Est-ce vraiment sérieux d'y laisser une bougie allumée avec tous ces copeaux qui trainent autour ?

C'est plutôt rare que je me laisse piéger par un problème de logique. Je pense que je me suis très exceptionnellement laissé emporter par mes émotions... Et puisque nous parlons de nos femmes, la mienne serait ravie !  Laughing

Cette belle pièce est tellement chargée en émotions. Quel est, ou quels sont les sculpteurs de cette série Andrea, Ditch ?

... Ce n'est pas faux, Eric, mais si dans ce cas, l'émotion emportait tout ?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



pinocchio de chez andrea miniatures Empty
MessageSujet: Re: pinocchio de chez andrea miniatures   pinocchio de chez andrea miniatures Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 15:03

pièce N° SG-F101 de chez andrea miniatures mais je trouve pas le nom du sculteur :chepo:
Revenir en haut Aller en bas
santifernandez

santifernandez



pinocchio de chez andrea miniatures Empty
MessageSujet: Re: pinocchio de chez andrea miniatures   pinocchio de chez andrea miniatures Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 22:34

Sans aucun doute, c'est une belle pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



pinocchio de chez andrea miniatures Empty
MessageSujet: Re: pinocchio de chez andrea miniatures   pinocchio de chez andrea miniatures Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 13:02

Jolie scenette qui a donné lieu a de superbes  interprétations par le passé.voir les anciens numéros de figurines.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre.d

alexandre.d



pinocchio de chez andrea miniatures Empty
MessageSujet: Re: pinocchio de chez andrea miniatures   pinocchio de chez andrea miniatures Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 20:48

très joli projet , le chandelier me gêne aussi un peux , je le trouve trop grand  ! pourquoi ne pas prendre juste une bougie du chandelier ?  

hâte de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/Figurinespourtous
ditch

ditch



pinocchio de chez andrea miniatures Empty
MessageSujet: Re: pinocchio de chez andrea miniatures   pinocchio de chez andrea miniatures Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 17:54

voici la fin, en principe.Jaurais voulu faire un éclairage devant par une bougie mais il faudrait que je puisse voir une telle figurine de visu!pinocchio de chez andrea miniatures Dsc_0212
pinocchio de chez andrea miniatures Dsc_0210
pinocchio de chez andrea miniatures Dsc_0211
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



pinocchio de chez andrea miniatures Empty
MessageSujet: Re: pinocchio de chez andrea miniatures   pinocchio de chez andrea miniatures Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 17:55

pinocchio de chez andrea miniatures Dsc_0215
pinocchio de chez andrea miniatures Dsc_0213
pinocchio de chez andrea miniatures Dsc_0214
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



pinocchio de chez andrea miniatures Empty
MessageSujet: Re: pinocchio de chez andrea miniatures   pinocchio de chez andrea miniatures Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 8:20

Voilà qui est fort sympathique Applaudissement

je trouve que tu as bien fait de modifier le bras de Pinocchio, cela apporte un peu de dynamisme et le renforce le côté "humaine" du pantin Wink
Dommage pour la bougie, mais je te comprend.

La présentation sur un livre me plait aussi, j'espère que c'est le texte de Pinocchio et en Italien Off course  Wink

Par contre je trouve que l'étiquette sur le socle n'apporte rien, même au contraire vu sa taille et sa couleur elle attire bien trop l’œil.

Bravo Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Art niak

Art niak



pinocchio de chez andrea miniatures Empty
MessageSujet: Re: pinocchio de chez andrea miniatures   pinocchio de chez andrea miniatures Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 18:55

Un grand bravo pour cette seynète que j'adore,

Je suis séduit par l'ambiance finale.
J'adhère totalement au socle-livre, c'est inédit, original et rend ta pièce unique.

Le traitement de la chaise est vraiment surprenant, mais je suis bluffé par la qualité du résultat !

Le seul tout petit détail qui m'interpelle, mais c'est anecdotique, ce sont les chaussettes, dont "l'originalité" attire trop l'oeil à mon goût, en comparaison avec le reste des vêtements dont le traitement est plus soft donc plus homogène. Anecdotique, je répète.

Mais sinon un grand bravo.
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje



pinocchio de chez andrea miniatures Empty
MessageSujet: Re: pinocchio de chez andrea miniatures   pinocchio de chez andrea miniatures Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 8:17

Belle petite scene!
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



pinocchio de chez andrea miniatures Empty
MessageSujet: Re: pinocchio de chez andrea miniatures   pinocchio de chez andrea miniatures Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 8:32

Une saynète magnifiquement peinte....une très belle patine ....
Bien, l'idée du livre, mais, à mon avis, l'ensemble est trop haut placé......j'aurais peut être vu un socle bas pour faire reposer ce livre.....Après, c'est toi le patron....et l'ambiance finale est au rendez-vous.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
ditch

ditch



pinocchio de chez andrea miniatures Empty
MessageSujet: Re: pinocchio de chez andrea miniatures   pinocchio de chez andrea miniatures Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 17:53

merci pour vos remarques très judicieuses, je prends bonne note pour mes prochaines.merci à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



pinocchio de chez andrea miniatures Empty
MessageSujet: Re: pinocchio de chez andrea miniatures   pinocchio de chez andrea miniatures Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 18:11

Hello, j'interviens à la fermeture! ensemble pittoresque et bien traité; j'émets des réserves quant au livre et ne comprends pas le rapport avec ce qui devrait être un atelier de menuisier...ton idée est certainement la meilleure....pour les bas, avis déjà donné ci-dessus.
Belle pièce !
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



pinocchio de chez andrea miniatures Empty
MessageSujet: Re: pinocchio de chez andrea miniatures   pinocchio de chez andrea miniatures Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 18:42

pour le livre, j'ai pensé au conte, donc livre mais j'aurais préféré une pièce de menuiserie comme un rabot ou autre!   :)
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



pinocchio de chez andrea miniatures Empty
MessageSujet: Re: pinocchio de chez andrea miniatures   pinocchio de chez andrea miniatures Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 18:47

ditch a écrit:
pour le livre, j'ai pensé au conte, donc livre mais j'aurais préféré une pièce de menuiserie comme un rabot ou autre!   :)
pinocchio de chez andrea miniatures 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pinocchio de chez andrea miniatures Empty
MessageSujet: Re: pinocchio de chez andrea miniatures   pinocchio de chez andrea miniatures Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 18:49

Je pense que le truc d'enfer aurait ete un copeau de bois en guise de socle  simple mais qui résume tout en rapport avec le sujet
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



pinocchio de chez andrea miniatures Empty
MessageSujet: Re: pinocchio de chez andrea miniatures   pinocchio de chez andrea miniatures Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 18:16

C'est très beau! très bon socle aussi!

Bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou



pinocchio de chez andrea miniatures Empty
MessageSujet: Re: pinocchio de chez andrea miniatures   pinocchio de chez andrea miniatures Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 9:27

C'est vraiment extra. Bravo.
Perso j'aurais peut être pas mi le chandelier mais un bougie. Alors certes, c'est dangereux mais on reste dans le domaine du conte, donc on peut se permettre qlqs libertés.
Encore bravo.
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



pinocchio de chez andrea miniatures Empty
MessageSujet: Re: pinocchio de chez andrea miniatures   pinocchio de chez andrea miniatures Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 15:37

merci à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
onekabu

onekabu



pinocchio de chez andrea miniatures Empty
MessageSujet: Re: pinocchio de chez andrea miniatures   pinocchio de chez andrea miniatures Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 17:25

jolie pièce.
pas mal l'idée du socle-livre
Revenir en haut Aller en bas
fgeiu

fgeiu



pinocchio de chez andrea miniatures Empty
MessageSujet: Re: pinocchio de chez andrea miniatures   pinocchio de chez andrea miniatures Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 1:35

J'aimerais bien arriver à faire aussi bien avec le Pinocchio qui traîne dans mon stock. La modification avec le bras levé est une très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



pinocchio de chez andrea miniatures Empty
MessageSujet: Re: pinocchio de chez andrea miniatures   pinocchio de chez andrea miniatures Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 7:36

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pinocchio de chez andrea miniatures Empty
MessageSujet: Re: pinocchio de chez andrea miniatures   pinocchio de chez andrea miniatures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pinocchio de chez andrea miniatures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pirate de chez andrea
» Volgor, l'orc de chez Andrea
» Commande chez Andrea
» Grondar le nain de chez Andrea
» La vitrine de Duck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: