Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salomé
BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:21 par Bran

» Vitrine de Filgja
BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:14 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:11 par Bran

» Highlander officer
BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:08 par Bran

» Friedland
BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:42 par doudou

» quel régiment
BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:48 par JULIEN29

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:45 par Logan

» Lugdunum show 2024
BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:48 par Wolfs

» Les "oeuvres" de Doudou
BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

» Mitches Military Models
BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:01 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 12:29 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 23:09 par Toufinetteh

» vitrine de tatoo
BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 19:43 par Filgja

» Oniria Miniatures
BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 10:19 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 20:28 par Duck

» Cgs military figures
BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 19:08 par jean49

» Les petites prod' de Mâhar!
BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 22:57 par Mâhar Lankôth

» RDG Miniatures
BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 17:14 par Duck

» Dolman Miniatures
BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 9:51 par bono

» Jeff shiu's miniatures
BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 14:15 par Logan

» Foxwood Miniatures
BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 12:44 par Martin Antonenko

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 10:56 par Duck

» Le plagiat / la copie ???
BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 16:19 par Papouille

» Crecy Models
BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

Notre engagement CONTRE LA COPIE
BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Contre10
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE

Aller en bas 
+13
marco
SLR
Giamilos
cartan56
Duck
John1963
bono
pisco
Pascal
lapoisse
francois
Ethno Dan
Wolfs
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Giamilos

Giamilos



BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE   BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 13:01

Interressant traitement de la croix ! Hâte de voir les photos du turban retravaillé tu as raison il paraît trop neuf sur les premières photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE   BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 0:58

[ltr]W.I.P. BUSTE TEMPLIER : 1ere Partie terminée.[/ltr]
[ltr]Salut les amis[/ltr]
[ltr]voici donc la 1ere partie de mon buste terminé. Il me reste à faire le bouclier avec le free hand que j'ai choisi, à savcoir un christ Pantocrator. Sacré choix car se sera le 1er free hand que je fais mais faut y aller non ?? J'ai modifié le turban en atténuant la puissance du bleu et en le vieillissant et la cape est finie aussi. J'aime bien. A vous de juger ..... A plus pour le début du bouclier...... BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Bf3_1_10
BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Bf2_1_10

BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Bf3_1_11

BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Bf4_1_10

BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Bf5_1_10
BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Bf6_1_10
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE   BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 8:21

En fait Philou, nous pensions la même chose, moi je te demandais de ré-hausser le rouge pour le mettre au niveau du bleu et toi tu as abaissé le bleu au niveau du rouge... le fait est que c'est une question d'équilibre que nous avions dans l'oeil.

Je pense que c'est toi qui a raison en abaissant le bleu, c'est bien mieux, plus équilibré, y a plus de vécu, et moins de tissus "neuf" sorti tout droit des souk lol!

Toutefois le bleu était franchement très beau, lumineux, un plaisir à regarder, garde bien la recette en tête cela pourra te resservir sur une autre pièce Wink


Pour ceux qui ne connaisse pas
un christ Pantocrator

Très beau choix BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 412492  courage mon Philou Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE   BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 9:20

Ton travail des lumières et des ombres est remarquable. Perso, j'aimerais un jour arriver à ce niveau !

Même remarque que Charles pour la reprise du turban. J'aimais vraiment beaucoup le bleu initial, mais tu as rabaissé un peu celui-ci pour gagner en homogénéité de la pièce. Par contre, j'ai l'impression que, dans l'histoire, le haut du turban a un peu perdu dans le jeu des lumières, et semble moins éclairé que la partie tombant sur le côté.
Evidemment, comme les copains, j'attends de voir le traitement du bouclier. Tu nous fait un pas à pas là dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE   BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 9:37

merci à vous 2. oui le bleu était très lumineux mais trop par rapport au reste. la recette est à votre dispo si besoin, je l'ai bien en tête. maintenant le taf sur le bouclier va pas être simple mais bon... allons y la fleur au fusil
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE   BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 11:07

Vivement les photos du bleu un peu cassé ! car l'ensemble est très équilibré ! l'une des plus belles versions de ce buste que je connaisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Phil54

Phil54



BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE   BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 13:00

Qu'il est beau celui-là !!!

Très belle version  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Invité
Invité




BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE   BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 16:51

Merci laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE   BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 16:52

Merci laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE   BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 16:52

Merci phil
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE   BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 17:07

superbe avancée , quelle est la recette de la cape ?
Revenir en haut Aller en bas
cartan56

cartan56



BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE   BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 18:07

Quelle superbe version !
si le freehand est du même tonneau, ça va être un très très grand cru... Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE   BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 19:20

lapoisse a écrit:
superbe avancée , quelle est la recette de la cape ?
noir, blanc ecru, jaune de naple , sépia et bleu de prusse aussi


Dernière édition par Philou06 le Mer 7 Mar 2018 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE   BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 19:20

cartan56 a écrit:
Quelle superbe version !
si le freehand est du même tonneau, ça va être un très très grand cru... Applaudissement Applaudissement Applaudissement
merci J. François.....mais pour le dessin...... wait and see comme on dit  :king: :king:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE   BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 20:34

WIP BOUCLIER
coucou les potos
alors voila, c'est parti pour ce challenge sur le bouclier du Croisé. Alors ce que je désire faire c'est la représentation d'une icône du Christ et plus précisément celle du Sinaï. C'est la plus vieille icône connue à ce jour. C'est un Christ Pantocrator. 
Cela va représenter un véritable challenge car c'est la 1ere fois que je vais réaliser un free hand complet. 
J'ai déjà travaillé le support bouclier ; le coté intérieur est fini. comme tout n'est pas visible, je n'ai travaillé que les partie visibles le reste est noir.
sur l'autre face, tout l'ensemble sera réajusté une fois que le Christ sera terminé.
J'ai tout d'abord réalisé le contour total afin de savoir ou je vais et ensuite, j'ai placé les cheveux les yeux et le contour du visage en ligne noir fine. 
et j'ai commencé par un coté. 
voila ce que cela donne ....... allez on y croitBUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 7f67a910

BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Boucli12

BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Boucli13

BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Boucli11
BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Boucli10
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE   BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 8:15

nickel BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 412492  ne lâche pas, c'est très bien parti
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE   BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 8:27

Très bien parti, en effet.
Mais il semblerait, avec la photo, qu'un oeil soit positionné plus bas que l'autre, ce qui n'est pas flagrant sur l'original.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE   BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 13:08

[ltr]WIP BOUCLIER .... SUITE [/ltr]
[ltr]coucou les amis[/ltr]
[ltr]merci pour vos soutiens et vos encouragements. Alors voici la suite de mon travail d'hier soir et ce matin. en faisant une photo hier soir vers minuit je me suis rendu compte que l’œil droit était trop bas (environ 1 mm mais cela était flagrant) et que l’auréole était ovale au lieu d'être ronde....[/ltr]
[ltr]donc pour l'oeil j'ai tout repassé en blanc et j'ai refait l'oeil complet et pour l'auréole j'ai repris coté droit entièrement. voici donc le résultat actuel. [/ltr]
[ltr]ma question car je ne sais pas trop : comment dois je faire le fond du bouclier ? le laisser crème ou passer en foncé ? ou alors dessiner dessus ? mon ami Tonio m'a déjà donné son avis et j'ai besoin de vos regards éclairés . merci merci [/ltr]
[ltr]Eric tu as raison l'oeil droit était trop bas mais je ne l'ai vu qu'une fois fini... donc on refait hihiBUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 7f67a911
BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Boucli15BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 7f67a911
BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Boucli15[/ltr]
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE   BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 13:36

Ton visage est très beau bien vu la reprise de l oeil. Je suis gêné par l auréole dont on ne voit pas le haut. Je pense qu' un croisé qui aurait voulu cette symbolique aurait fait en sorte qu' on voit l auréole en entier quitte à la réduire mais de telle manière qu' elle soir entière. C est juste ça qui me chagrine.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE   BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 13:38

Pour le fond, perso, je verrais bien un traitement dans l'esprit de l'icone : jaune doré tirant vers le vert, peut être même un peu plus sombre que l'original.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE   BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 14:01

Beau boulot Philou BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 412492

A mon avis il faut que le reste du bouclier soit dans l'esprit de l'icône support de ton travail... donc marron en bas comme la bure, les étoiles dans les angles de chaque côté de l'auréole sur un fond... crème, légèrement bleuté... j'ai un peu de mal à définir...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lapoisse

lapoisse



BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE   BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 15:44

waouh, mes hommages les plus sincéres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE   BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 17:53

merci Pierre
[ltr]CROISE TERMINE.....[/ltr]
[ltr]et voila, l'aventure vient de se terminer avec la fin du bouclier. Sacré défit que je viens de relever avec ce dessin du Christ du Sinaï.... la plus vieille icône connue. Je suis content du travail accompli et surtout je vous remercie toutes et tous pour vos remarques .... j'ai repris 3 fois l’œil gauche car il n'était pas symétrique... c'est pas évident du tout la symétrie en dessin surtout sur un visage. [/ltr]
[ltr]Voici donc mon croisé ou du moins ma représentation . Et Merci encore à Young pour nous faire des bustes aussi beaux.BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Croise13
BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Croise14

BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Croise11

BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Croise10

BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Croise12
BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Croise15[/ltr]
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE   BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 18:59

Belle pièce. Je suis bluffé par ton travail sur le motif du bouclier. Tu as le compas dans le l’œil et cette icone est remarquablement reproduite. Voilà de quoi renouveler ce buste.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
bono

bono



BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE   BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 8:12

excellent BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 2044569673   très beau boulot  Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lapoisse

lapoisse



BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE   BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 16:25

sublime
on dirai que tu as aussi modifié la courbure du nez
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE   BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 17:34

très belle peinture !

je ne suis pas certain que l'icône du christ sur un bouclier soit historiquement crédible, mais c'est un excellent exercice de peinture.

peut être que la largeur du cou de l'icône aurait pu être réduite un peu...

en tout cas l'ensemble fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE   BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 20:55

Merci Serge.  La vérité histo n a pas été le moteur de mon travail. Et puis un riche templier aurait pu avoir envie de se faire peindre une icône du christ.....
Pour le cou c est vrai que la photo laisse cet effet mais le bouclier est incliné vers l intérieur sur ma partie basse et cela accentue cet effet
 Je l ai entre les mains et cela ne me paraît pas évident... en tout cas merci de ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE   BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 1:06

Applaudissement Applaudissement Applaudissement  Magnifique travail de peinture, Philou !!!

Mais effectivement, tu es bel et bien un grand maître du... fantastique ! 

Historiquement parlant, un moine-chevalier de l'Ordre du Temple ne pouvait faire démonstration de richesse. En temps que chevalier du Temple, il était cependant de souche noble et devait aussi porter le manteau blanc, à doublure et croix rouges, de son rang. La cape, en d'autres mots. Chez les templiers, le noir était la couleur des moines-sergents d'armes roturiers. Quant au bouclier décoré, il aurait d'office été considéré comme un signe distinctif, ce que son Ordre religieux lui interdisait. Tout le monde cherche à personnaliser ces chevaliers, alors qu'ils devaient au contraire obéir à des règles, à la fois militaires et monastiques, très strictes. Et ce Christ, ce n'est pas une icône plutôt orthodoxe ? ... Bon, j'avoue que je baigne dans lesdites croisades pour le moment, et je suis un fouineur historique pur jus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE   BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 10:41

Merci Daniel pour ton éclairage très instructif
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE   BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 12:20

Rebaptises-le en seigneur-chef de guerre d'une des 2 premières croisades, Philou. Alors, tout le monde portait le surcot blanc à croix rouge. Comme "mon" Godefroid de Bouillon, qui n'avait de comptes à rendre qu'à Dieu et à lui-même, pour tout ce qu'il portait d'autre. Le turban, le manteau, le bouclier,... Reste que l'icône me semble orthodoxe et que le bouclier portait normalement aussi les armoiries du seigneur. Mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE   BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 13:37

C'est vraiment top sur le plan artistique!
Si c'est de l'acrylique , il faut penser à la tonalité de chaque ombre et il y en a beaucoup. Chapeau!!!
L'icône est une œuvre d'art Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE   BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 14:34

Merci François.  Oui je ne suis qu'à l acrylique...tu sais chez moi à Nice on dit que l huile c est que pour le pan bagnat..😉😉😉
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE   BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 13:04

Un artiste vivant à Nice!
Je suis jaloux
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE   BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 8:14

Et pourquoi on ne m'a pas averti que cette pièce était terminée ? J'en étais resté au début de la peinture de l'icone.

Le résultat est superbe, bien que, comme le dit Daniel, historiquement improbable. Mais ne boudons pas notre plaisir. Cette pièce, maintes fois vu, est traitée avec beaucoup d'originalité et une très grande maîtrise du pinceau.
Tu as du prendre un sacré plaisir, et en la réalisant, et en regardant le résultat final.

J'espère la voir en "vrai" prochainement sur une table de concours.

Mille bravos en tous cas. Et comme quoi, à l'acrylique aussi, on peut sortir des pièces hors normes !!
Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE   BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 8:47

😉😉😉
Revenir en haut Aller en bas
debrito

debrito



BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE   BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 14:16

belle ouvrage, j'aime bien le visage, par contre faites attention au turban, il est en peu trop brillant satiné, et au désert aucun tissu n'avait cette aspect.

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE   BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Signifer young miniature
» Buste Spartiate Young Miniature 1/10
» buste chevalier de chez Young Miniature
» Buste templier 1/10 de chez young miniatures
» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: