Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Chef Gaulois - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:51 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Chef Gaulois - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
Chef Gaulois - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:00 par ms16

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Chef Gaulois - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:44 par Chipendale

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Chef Gaulois - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:08 par Franky II

» le demi-solde par Bono
Chef Gaulois - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Franky II

» Troop 54
Chef Gaulois - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Chef Gaulois - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
Chef Gaulois - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

»  Art Girona
Chef Gaulois - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Chef Gaulois - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Chef Gaulois - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Chef Gaulois - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Chef Gaulois - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Chef Gaulois - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Chef Gaulois - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Chef Gaulois - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Chef Gaulois - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Chef Gaulois - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Chef Gaulois - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Chef Gaulois - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Chef Gaulois - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Chef Gaulois - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Chef Gaulois - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Chef Gaulois - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Chef Gaulois

Aller en bas 
+14
pisco
Denis le barbouilleur
MarcM
musfig
jeff68600
Papouille
Wolfs
Giamilos
Alain de NIIIICE
marco
Duck
bono
razorspoon
shark8853
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Chef Gaulois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chef Gaulois   Chef Gaulois - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 8:22

Comme les amis....il faudrait reprendre ces bras....( ponçage et reprise de peinture....)mais tu y arriveras.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



Chef Gaulois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chef Gaulois   Chef Gaulois - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 8:49

J'ai pas osé l'écrire... Crying or Very sad !
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Chef Gaulois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chef Gaulois   Chef Gaulois - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 8:51

....ça m'étonne !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



Chef Gaulois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chef Gaulois   Chef Gaulois - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 9:06

Alain de NIIIICE a écrit:
....ça m'étonne !!!!!
Je respecte toujours le travail de ceux qui dévoilent leurs réalisations; et, un conseil ne fait jamais de mal... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Chef Gaulois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chef Gaulois   Chef Gaulois - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 9:09

et de même, pour moi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
pisco

pisco



Chef Gaulois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chef Gaulois   Chef Gaulois - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 10:36

Ton chef a une très vilaine peau ! un peu de biactol serait le bienvenu !
Plus sérieusement soit ta peinture est trop épaisse, soit l'apprêt n'était pas top ...
Je te conseillerai de recommencer en décapant cette partie et en travaillant en couches plus fines
bon courage et montre nous tes avancées !! cela devrait le faire ! Courage tu tiens le bon bout !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Wolfs

Wolfs



Chef Gaulois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chef Gaulois   Chef Gaulois - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 11:09

Je m'associe aux remarques.
Sans critiques gratuites, celles-ci doivent te permettre de progresser.
Je pense que, soit tu as empâté ta pièce avec une peinture trop épaisse, soit tu as mal appliqué ta sous couche. Je pencherais plutôt pour cette dernière option à ce que je vois.

Alors, si je peux me permettre :
- décape ta pièce
- si tu ne l'avais pas fait, repasse la à la paille de fer 000 pour obtenir un fini lisse.
- sous couche, soit au pinceau avec de la Humbrol diluée, soit à la bombe CITADEL, après avoir bien secoué celle-ci, et par petites touches à environ 20/30 cm de ta pièce. L'aspect fini de cette sous-couche doit être aussi lisse que la pièce au final. Si tu obtiens encore un aspect granuleux, ce qui arrive parfois, c'est que la température à laquelle tu bombes n'est pas bonne, que tu n'as pas suffisamment secoué la bombe, ou, au pire, que celle-ci est défectueuse !

Une bonne préparation est indispensable pour une bonne peinture. C'est rébarbatif mais, au bout du compte, c'est en passant par là que tu te feras plaisir en regardant le résultat à l'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Alexs

Alexs



Chef Gaulois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chef Gaulois   Chef Gaulois - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 15:40

idem. je ne vois pas trop d'où peut venir une telle granularité ?? La peinture est elle diluée ?
aussi autre truc, on peut porter des gants en nitrile (ce que je fais) et ainsi tenir directement la pièce à peindre.
Revenir en haut Aller en bas
shark8853

shark8853



Chef Gaulois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chef Gaulois   Chef Gaulois - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 22:41

Chef Gaulois - Page 2 Img_0015

Chef Gaulois - Page 2 Img_0016

Chef Gaulois - Page 2 Img_0017

Chef Gaulois - Page 2 Img_0018
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Chef Gaulois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chef Gaulois   Chef Gaulois - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 9:49

Hello! ce granulage me semble bizarre, je n'ai aucun conseil à te donner sinon celui de décaper ta pièce dont la peinture semble empâtée.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Davin





Chef Gaulois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chef Gaulois   Chef Gaulois - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 11:47

Bonjour,
Tu trouveras facilement sur internet des motifs de tatouages celtiques. Ceux ci sont trop bleu céleste "flashy" et interfèrent trop visuellement avec les bracelets.
Le coloris et la texture de la peau méritent d être refaites. Je pense qu' il faudrait effectivement décaper les bras et reprendre la peinture. De même aussi poncer l'épée ...où alors changer de forgeron. Wink

Cordialement
Didier
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Chef Gaulois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chef Gaulois   Chef Gaulois - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 12:10

que dire de ce qui n'a pas déjà été dit ...
ah oui ! le bracelet de biceps est a priori de l'âge du bronze et non de l'âge du fer
mais là tu n'y es pour rien Laughing.
Pour les motifs, plutôt que de partir au petit bonheur regarde un peu la doc osprey (ou tu tapes : "guerrier celte" sur google ) ... pour du tatoo bleu fait un mélange entre ton bleu et ta couleur chaire ce sera plus naturelle mais avant il faut que tu aies fini la peinture des bras ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
shark8853

shark8853



Chef Gaulois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chef Gaulois   Chef Gaulois - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 19:47

ok , merci a tous pour vos conseil, j'avoue que les tatouages à main levé était difficile.pour la granulation j'en rage encore mais c'est la sous couche de base qui était sable granulé.. erreur de débutant. mais je reste concentré.... Dans un futur proche , je poncerai le dessous des pieds du gaulois , il était prevu qu'il rentre dans le socle qui est vendu avec la figurine. Je préfère le mettre sur socle et faire mon décor.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Chef Gaulois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chef Gaulois   Chef Gaulois - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 21:00

Bonnes résolutions.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
shark8853

shark8853



Chef Gaulois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chef Gaulois   Chef Gaulois - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 16:43

Me revoila avec le bouclier du chef gaulois.

Chef Gaulois - Page 2 Img_0010

Chef Gaulois - Page 2 Img_0011

Chef Gaulois - Page 2 Img_0012

Chef Gaulois - Page 2 Img_0110

Chef Gaulois - Page 2 Img_0111
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Chef Gaulois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chef Gaulois   Chef Gaulois - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 18:10

A la sous couche du bouclier est bien lisse .... Bravo!


Pour les tatoos, j'utiliserais plutôt du bleu indigo (quoique, je ne naquis pas à cette époque et les tombes n'ont pas du révéler beaucoup de peaux de l'époque en bon état ...), mais ce bleu clair, au mieux égyptien, ne devait pas exister en gaule à cette époque en teintes naturelles, ni bien sûr en couleurs synthétiques (chimiques actuelles.....)


Dernière édition par Papouille le Lun 2 Juil 2018 - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bemel

Bemel



Chef Gaulois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chef Gaulois   Chef Gaulois - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 9:13

vous parlez de tatoos celtes
mais a ma connaissance ce ne sont pas des tatoos  mais des peinture de guerriers
alors pour moi le bleu me parait bon, peit etre que le nuange du bleu d accord
l indigo serait mieux pour un vrai tatoo
Revenir en haut Aller en bas
shark8853

shark8853



Chef Gaulois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chef Gaulois   Chef Gaulois - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 16:57

Pour les tatouages cela est effetivement plus des peintures de guerres, je me suis inspiré un peu des tatouage gaulois d'époque mais aussi celles des pictes. Pas meme peuple mais meme epoque, après j'ai voulu qu'il soit pétant que sombre.
Revenir en haut Aller en bas
shark8853

shark8853



Chef Gaulois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chef Gaulois   Chef Gaulois - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 22:09

Je finalise le socle ou ici j'ai choisi un sol champ été.

le chef gaulois fini. Ma quatrième figurine.

Chef Gaulois - Page 2 Img_0112

Chef Gaulois - Page 2 Img_0113

Chef Gaulois - Page 2 Img_0114

Chef Gaulois - Page 2 Img_0115

Chef Gaulois - Page 2 Img_0116

Chef Gaulois - Page 2 Img_0117

Chef Gaulois - Page 2 Img_0118
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Chef Gaulois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chef Gaulois   Chef Gaulois - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 9:18

Bravo Applaudissement  chouette mise en scène, comme on dit généralement, simple et efficace Chef Gaulois - Page 2 412492
Le résultat est très plaisant à regarder... continu Wink

La 5ème est déjà identifiée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Franky II

Franky II



Chef Gaulois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chef Gaulois   Chef Gaulois - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 10:53

Le résultat est bon. Bravo
Je crois qu'il y a eu des questions de  peau granuleuse ....
Je n'utilise plus les bombes citadelle pour ce problème
J'ai trouvé que les bombes acrylique humbrol étaient bien: "Humbrol acrylic spray"
Revenir en haut Aller en bas
shark8853

shark8853



Chef Gaulois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chef Gaulois   Chef Gaulois - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 12:05

Merci pour vos encouragement  :ahaha:. Oui je pense que je vais rester dans la meme époque antique pour le 5ème mais je vais changer de climat, je vais laisser les gaulois et passer sur un mercenaire grecque du 5ème siecle.

Chef Gaulois - Page 2 75mmpe10

Merci pour l'info pour la bombe de sous couche, je vais regarder celle que tu me conseille, merci. Quelle couleur est il préférable qu'une autre pour une sous couche, par exemple une sous couche utilisé par la marque Humbrol ? merci.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Chef Gaulois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chef Gaulois   Chef Gaulois - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 16:27

Beau travail, un recadrage plus serré permettrait de mieux apprécier ta figurine; quant à ta prochaine, intéressante, est toujours dans ma réserve......excellent projet!
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Chef Gaulois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chef Gaulois   Chef Gaulois - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2018 - 16:24

Hello,
Je suis loin d'être expert en sous-couche mais globalement il y a "deux écoles" . Sous-couche blanche (grise ou beige c'est OK aussi) et sous-couche noire. Certains disent que le noir est illogique car il absorbe la couleur.....D'autres disent que le rendu est plus mat.
Enfin ceux qui disposent de pistolets à peinture font des sous-couches en noir et passent une projection de blanc en zénithale ou dans la direction d'où vient la lumière ce qui permet tout de suite de voir les reliefs de manière réaliste . Cette technique est sûrement la meilleure mais principalement pour les grandes tailles à partir du 75 mn ce qui est ton cas.
Pour les têtes, j'ai piqué  une technique des "acryliques  espagnols" . Tout marron sombre ( certains font même avec du noir)... et après on éclaire, pommettes .... les paupières du bas et du haut: cela permet de laisser les cernes et les sourcils sans trop de fatigue
Tout cela est dans les revues "Figurines"
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Chef Gaulois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chef Gaulois   Chef Gaulois - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2018 - 19:09

Intéressant sujet, pour les sous-couches, le plus proche de la teinte à l'huile finale. J'ai essayé le noir pour des uniformes bleus ou verts.
L' idée pour les visages est à retenir.
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Chef Gaulois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chef Gaulois   Chef Gaulois - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018 - 9:26

Oui Joël si tu améliores encore tes têtes ( surtout 54 mn ) tu auras des médailles car tes uniformes sont au top. En fait ce sont  tes anciennes figurines empire dont les têtes pourraient être refaites en mieux.

A l'occasion , je ferai un petit sujet sur une barrette de 5  têtes en résine : ce qu'on obtient déjà à l'acrylique avant la finition à l'huile. Mais ce sujet doit sûrement exister sur YouTube .
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Chef Gaulois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chef Gaulois   Chef Gaulois - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018 - 10:45

Hello François, ton sujet sur les têtes sera intéressant à suivre....pour mes figurines anciennes, c'est à y réfléchir....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chef Gaulois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chef Gaulois   Chef Gaulois - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chef Gaulois
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chef gaulois pegaso FINI!!
» chef gaulois
» chef gaulois
» chef gaulois pegaso
» Eurorix, buste de chef gaulois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: