Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Mon Vieil Ami
"La pattuglia persa" - Maquettes Italeri - Figurines MB et Mini Art - 1/35e Icon_minitimeAujourd'hui à 10:49 par Logan

» Salut et bonne continuation !
"La pattuglia persa" - Maquettes Italeri - Figurines MB et Mini Art - 1/35e Icon_minitimeAujourd'hui à 10:48 par Alain de NIIIICE

» Vu sur Putty & Paint
"La pattuglia persa" - Maquettes Italeri - Figurines MB et Mini Art - 1/35e Icon_minitimeAujourd'hui à 9:33 par bono

» Quiz
"La pattuglia persa" - Maquettes Italeri - Figurines MB et Mini Art - 1/35e Icon_minitimeAujourd'hui à 9:30 par bono

» Olena Biloserskaja
"La pattuglia persa" - Maquettes Italeri - Figurines MB et Mini Art - 1/35e Icon_minitimeAujourd'hui à 9:18 par bono

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
"La pattuglia persa" - Maquettes Italeri - Figurines MB et Mini Art - 1/35e Icon_minitimeAujourd'hui à 9:17 par bono

» Rust Desert
"La pattuglia persa" - Maquettes Italeri - Figurines MB et Mini Art - 1/35e Icon_minitimeHier à 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
"La pattuglia persa" - Maquettes Italeri - Figurines MB et Mini Art - 1/35e Icon_minitimeHier à 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
"La pattuglia persa" - Maquettes Italeri - Figurines MB et Mini Art - 1/35e Icon_minitimeHier à 12:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
"La pattuglia persa" - Maquettes Italeri - Figurines MB et Mini Art - 1/35e Icon_minitimeHier à 12:50 par Martin Antonenko

» tambour-major
"La pattuglia persa" - Maquettes Italeri - Figurines MB et Mini Art - 1/35e Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:20 par Duck

» Test vernis AK 3e génération
"La pattuglia persa" - Maquettes Italeri - Figurines MB et Mini Art - 1/35e Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
"La pattuglia persa" - Maquettes Italeri - Figurines MB et Mini Art - 1/35e Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
"La pattuglia persa" - Maquettes Italeri - Figurines MB et Mini Art - 1/35e Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
"La pattuglia persa" - Maquettes Italeri - Figurines MB et Mini Art - 1/35e Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
"La pattuglia persa" - Maquettes Italeri - Figurines MB et Mini Art - 1/35e Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Les petites prod' de Mâhar!
"La pattuglia persa" - Maquettes Italeri - Figurines MB et Mini Art - 1/35e Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» El taller-hobby art
"La pattuglia persa" - Maquettes Italeri - Figurines MB et Mini Art - 1/35e Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
"La pattuglia persa" - Maquettes Italeri - Figurines MB et Mini Art - 1/35e Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
"La pattuglia persa" - Maquettes Italeri - Figurines MB et Mini Art - 1/35e Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
"La pattuglia persa" - Maquettes Italeri - Figurines MB et Mini Art - 1/35e Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
"La pattuglia persa" - Maquettes Italeri - Figurines MB et Mini Art - 1/35e Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
"La pattuglia persa" - Maquettes Italeri - Figurines MB et Mini Art - 1/35e Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
"La pattuglia persa" - Maquettes Italeri - Figurines MB et Mini Art - 1/35e Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Shot.Mini Miniatures
"La pattuglia persa" - Maquettes Italeri - Figurines MB et Mini Art - 1/35e Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
"La pattuglia persa" - Maquettes Italeri - Figurines MB et Mini Art - 1/35e Contre10
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 "La pattuglia persa" - Maquettes Italeri - Figurines MB et Mini Art - 1/35e

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gribeauval

Gribeauval



"La pattuglia persa" - Maquettes Italeri - Figurines MB et Mini Art - 1/35e Empty
MessageSujet: "La pattuglia persa" - Maquettes Italeri - Figurines MB et Mini Art - 1/35e   "La pattuglia persa" - Maquettes Italeri - Figurines MB et Mini Art - 1/35e Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 11:29

Salut à tous,
Comme annoncé, voici la mise en place des figurines que vous avez vues il y a quelques jours et que vous m'avez fait l'honneur d'apprécier. 
La plaquette mesure 0,40m x 0,25m. Son titre: "La pattuglia persa" (La patrouille perdue). Pour ne pas laisser seules ces figurines, j'en ai profité pour monter deux maquettes Italeri que j'avais en stock. La marque, c'est bien connu, n'est pas géniale mais, pour peu qu'on veuille bien faire attention aux notices (parfois sommaires pour les plus vieilles), on peut arriver à réaliser des montages corrects.
Mon point de départ a été le Box Art  de la boîte MB.  "Chouette, j'ai dit, je vais y joindre un semovente et voilà casées mes 5 figurines MB et mes 3 figurines Mini Art.". 
D'accord, c'est basique. Pas d'imagination dans cette mise en scène. 
Là, nous sommes sur mon théâtre d'opérations favori, celui de la Libye, en 1942, sur la route d'El Alamein, derrière l'armée anglaise qui retraite vers l'Egypte, ceci pour expliquer la présence d'un bidon vide, d'un jerrycan anglais et d'une caisse vide de munitions de la RHA. L'avantage du désert, c'est qu'on peut faire l'impasse du décor. La route est plutôt une piste balayée par les vents de sable, où l'on roule tantôt sur les roc nu avec des pierres de toutes les tailles, tantôt sur le sable, tantôt sur le gravier, bref dans des conditions qui devaient bien user le matériel. On note quelques touffes par ci par là "d'herbe à chameau".
Avant de passer aux photos, une précision. De la frontière tunisienne à la frontière égyptienne, la route littorale couvre environ 1900 km. Et El Alamein se trouve à 600 km après la frontière égyptienne, aux portes d'Alexandrie. Ce ne pouvait forcément pas être un joli ruban de bitume bien régulier. On imagine les quantités de pétrole qu'il fallait pour gagner la guerre dans cette région...

Passons à la galerie de photos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon point de départ, le box art MB.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les blindés font halte. La patrouille, à peine une demi escouade, arrivée de nulle part à travers les champs de mines, est informée
par le chef d'engin de l'info fournie par le dernier convoi juste devant eux;" Attenti! Alla sinistra, c'è un campo di mine inglese non segnalato. Camminando, seguite solo la pista. A tre chilometri piu avanti, si trova la Brescia." (Attention! A gauche, il y a un champ de mines anglaises non signalé. En marchant, ne vous écartez pas de la piste. A trois kilomètres plus en avant, se trouve la [division] Brescia). 

That's All, Folks !!!
A+
Armand  dit Gribeauval
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



"La pattuglia persa" - Maquettes Italeri - Figurines MB et Mini Art - 1/35e Empty
MessageSujet: Re: "La pattuglia persa" - Maquettes Italeri - Figurines MB et Mini Art - 1/35e   "La pattuglia persa" - Maquettes Italeri - Figurines MB et Mini Art - 1/35e Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 9:38

Bravo, très vivant...
Qui plus est les personnages ont vraiment une allure très italienne, en raison de leurs attitudes et de leurs expressions.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



"La pattuglia persa" - Maquettes Italeri - Figurines MB et Mini Art - 1/35e Empty
MessageSujet: Re: "La pattuglia persa" - Maquettes Italeri - Figurines MB et Mini Art - 1/35e   "La pattuglia persa" - Maquettes Italeri - Figurines MB et Mini Art - 1/35e Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 11:19

Superbe réalisation qui doit encore mieux rendre en réel....

Bravo ....
Revenir en haut Aller en bas
Gribeauval

Gribeauval



"La pattuglia persa" - Maquettes Italeri - Figurines MB et Mini Art - 1/35e Empty
MessageSujet: "La pattuglia persa" - Maquettes Italeri - Figurines MB et Mini Art - 1/35e   "La pattuglia persa" - Maquettes Italeri - Figurines MB et Mini Art - 1/35e Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 17:03

Merci chers collègues,

Juanitobanana, tu as parfaitement deviné ce que je répète volontiers et souvent: c'est mieux à voir au réel. 
Je suis un monteur - et, au besoin, un transformeur - correct mais un peintre assez quelconque. Là, pour les figurines, pour une fois, je n'étais pas trop mécontent du résultat. Mon matériel photo (APN) est basique et je ne suis pas très doué pour le manipuler. Le résultat est ce qu'il est mais voir la plaquette en vrai est quand même préférable. Merci Juanitobanana. 

MarcM, je ne sais s'il existe une allure "italienne" pour des bidasses qui recherchent leur unité, qui ont probablement soif, qui sont poussiéreux et pas mal fatigués d'avoir crapahuté un peu trop longtemps, bref, qui en ont plein les brodequins. Je n'y suis pour pas grand chose : le mérite revient au sculpteur-graveur ukrainien (ou autre) de MB. 
Je m'en remets donc à la finesse de ton observation et souhaite te revoir bientôt pour cela. Peut-être à Menton en septembre où j'exposerai la plaquette et peut-être quelques bricoles supplémentaires avec un copain des Issambres qui, lui, exposera une plaquette très chouette sur la retraite de Russie.
Merci MarcM.
A+ Armand  dit Gribeauval
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



"La pattuglia persa" - Maquettes Italeri - Figurines MB et Mini Art - 1/35e Empty
MessageSujet: Re: "La pattuglia persa" - Maquettes Italeri - Figurines MB et Mini Art - 1/35e   "La pattuglia persa" - Maquettes Italeri - Figurines MB et Mini Art - 1/35e Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 20:34

Bonjour Armand,

Belle plaquette, Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



"La pattuglia persa" - Maquettes Italeri - Figurines MB et Mini Art - 1/35e Empty
MessageSujet: Re: "La pattuglia persa" - Maquettes Italeri - Figurines MB et Mini Art - 1/35e   "La pattuglia persa" - Maquettes Italeri - Figurines MB et Mini Art - 1/35e Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 9:42

Bravo Armand, une très belle réalisation "La pattuglia persa" - Maquettes Italeri - Figurines MB et Mini Art - 1/35e 412492
J'aime beaucoup Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Gribeauval

Gribeauval



"La pattuglia persa" - Maquettes Italeri - Figurines MB et Mini Art - 1/35e Empty
MessageSujet: La pattuglia persa" - Maquettes Italeri - Figurines MB et Mini Art - 1/35e   "La pattuglia persa" - Maquettes Italeri - Figurines MB et Mini Art - 1/35e Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 19:32

Merci Bernard, merci Charles.
Heureux que ça vous plaise.
A+
Armand dit Gribeauval
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"La pattuglia persa" - Maquettes Italeri - Figurines MB et Mini Art - 1/35e Empty
MessageSujet: Re: "La pattuglia persa" - Maquettes Italeri - Figurines MB et Mini Art - 1/35e   "La pattuglia persa" - Maquettes Italeri - Figurines MB et Mini Art - 1/35e Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"La pattuglia persa" - Maquettes Italeri - Figurines MB et Mini Art - 1/35e
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» exercice ou balade 1/72 hummer Italeri, figurines Preiser
» Exposition de maquettes et figurines
» Commande sur Maquettes et Figurines ?
» Expo maquettes et figurines à PERSAN
» Figurines de pilotes et de mécaniciens ww2 + maquettes d'avions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: