Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Stalker beginning Icon_minitimeAujourd'hui à 9:51 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Stalker beginning Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
Stalker beginning Icon_minitimeAujourd'hui à 9:00 par ms16

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Stalker beginning Icon_minitimeAujourd'hui à 8:44 par Chipendale

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Stalker beginning Icon_minitimeAujourd'hui à 7:08 par Franky II

» le demi-solde par Bono
Stalker beginning Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Franky II

» Troop 54
Stalker beginning Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Stalker beginning Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
Stalker beginning Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

»  Art Girona
Stalker beginning Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Stalker beginning Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Stalker beginning Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Stalker beginning Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Stalker beginning Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Stalker beginning Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Stalker beginning Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Stalker beginning Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Stalker beginning Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Stalker beginning Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Stalker beginning Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Stalker beginning Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Stalker beginning Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Stalker beginning Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Stalker beginning Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Stalker beginning Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Stalker beginning

Aller en bas 
+7
Steve
Tribalion
bono
lapoisse
Alain de NIIIICE
Reptor
Steinar
11 participants
AuteurMessage
Steinar

Steinar



Stalker beginning Empty
MessageSujet: Stalker beginning   Stalker beginning Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 10:09

Bonjour à tous,

Voila je me lance dans ma première figurine nommée Stalker Beginning.
C'est de la résine (imprimante 3D?), de 54mm de chez Mercury Models.

Etant fan du jeu vidéo S.T.A.L.K.E.R., c'est la pièce qui m'a donnée envie de me lancer dans la peinture sur figurine.
Pour ceux qui ne connaissent pas, l'histoire se passe aux alentours de la centrale de Tchernobyl, après une seconde explosion qui a complètement irradiée l'environnement et procédé à des mutations sur la faune et la flore. 
Ambiance post-apo, et guerre entre factions dans une ex-URSS très bien retranscrite.

La figurine:

Stalker beginning 20160611
Stalker beginning 20160612
Stalker beginning 20160610

J'enverrai de nouvelles photos une fois la base de couleurs faite puis quand elle sera terminée! Délai: inconnu!!
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Stalker beginning Empty
MessageSujet: Re: Stalker beginning   Stalker beginning Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 11:02

Sympathique figurine ! je prends un siege et je m'installe pour la suite Wink Stalker beginning 412492
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Stalker beginning Empty
MessageSujet: Re: Stalker beginning   Stalker beginning Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 11:16

Accompagné d'un super décor......un thème intéressant à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Invité
Invité




Stalker beginning Empty
MessageSujet: Re: Stalker beginning   Stalker beginning Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 12:33

ca me plait !!! je connais le jeux en plus
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Stalker beginning Empty
MessageSujet: Re: Stalker beginning   Stalker beginning Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 17:13

belle pièce et avec un décor aux petits oignons ça risque de déchirer
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Stalker beginning Empty
MessageSujet: Re: Stalker beginning   Stalker beginning Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 8:00

bon choix Stalker beginning 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Tribalion

Tribalion



Stalker beginning Empty
MessageSujet: Re: Stalker beginning   Stalker beginning Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 8:05

sympa la figurine... vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Steve

Steve



Stalker beginning Empty
MessageSujet: Re: Stalker beginning   Stalker beginning Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 8:20

Vivement la suite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Steinar

Steinar



Stalker beginning Empty
MessageSujet: Re: Stalker beginning   Stalker beginning Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 11:35

Oui c'est vrai qu'avec un thème comme ça, le décor sera presque plus important que la figurine. 
Si vous avez des suggestions pour le décor, je suis preneur! Plutôt intérieur ou extérieur, idées d'objets à ajouter, lieu en particulier...

Bon, la figurine devrait déjà me prendre quelques semaines de travail, donc y a le temps de réfléchir!.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Stalker beginning Empty
MessageSujet: Re: Stalker beginning   Stalker beginning Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 14:16

des ruines en béton avec des barils de carburant , caisses , ferrailles en tout genre......
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Stalker beginning Empty
MessageSujet: Re: Stalker beginning   Stalker beginning Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 21:20

Ah oui !!!

Vivement la suite avec un super décor post-apo cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
marco

marco



Stalker beginning Empty
MessageSujet: Re: Stalker beginning   Stalker beginning Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 23:40

pièce super originale !
la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Steinar

Steinar



Stalker beginning Empty
MessageSujet: Re: Stalker beginning   Stalker beginning Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 9:46

Bon, j'envoie la suite: avec les couleurs de base, ça donne déjà un aperçu plus précis de ce que ça doit donner. 
Y a pas encore d'ombrages, d'éclaircies et les détails ne sont pas faits. Il reste encore du travail!


Stalker beginning 20160614
Stalker beginning 20160613

Désolé pour la qualité des photos, mais j'ai fait ça a l'arrache ce matin, avant de partir au boulot, avec mon portable...

Sinon, pour le décor, je me suis arrêté sur une idée, ambiance marais. A voir quand ce sera plus avancé...
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Stalker beginning Empty
MessageSujet: Re: Stalker beginning   Stalker beginning Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 9:58

Je ne connais pas le jeu.....mais je voyais ton personnage évoluer dans un décor de ville en ruine, des murs écroulés,de la pierraille, des poutres métalliques au sol.....bon, mais tu as certainement ton idée....

Ta peinture acrylique me semble quelque peu brillante.....mais peut être dû à la photo.....

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Steinar

Steinar



Stalker beginning Empty
MessageSujet: Re: Stalker beginning   Stalker beginning Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 10:32

Ben en fait ça aurait pu être des ruines, ville abandonnée, souterrain, marais, foret.. Mais je ne sais pas pourquoi j'ai eu ça en tête.. 
Pour la peinture, je trouve qu'elle brille un peu effectivement. Une astuce pour éviter ça?
Revenir en haut Aller en bas
Steinar

Steinar



Stalker beginning Empty
MessageSujet: Re: Stalker beginning   Stalker beginning Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 16:35

Décor commencé:
Stalker beginning 20160619

Avec le personnage pour l'échelle:
Stalker beginning 20160620
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Stalker beginning Empty
MessageSujet: Re: Stalker beginning   Stalker beginning Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 17:02

attention... decor trop grand  !!!

si ton decor est trop grand on ne voit plus ta figurine...
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Stalker beginning Empty
MessageSujet: Re: Stalker beginning   Stalker beginning Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 6:44

C'est clair que là, pour l'instant, ton decors mange ta fig ^^ A voir comment tu vas nous mitonner ton decors ^^ bounce
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Stalker beginning Empty
MessageSujet: Re: Stalker beginning   Stalker beginning Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 7:02

Il est perdu, là-dessus, ton bonhomme........a moins que tu prévoies de lui joindre des compagnons......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Phil54

Phil54



Stalker beginning Empty
MessageSujet: Re: Stalker beginning   Stalker beginning Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 20:54

Tout à fait d'accord avec les copains.

Si tu as un seul perso, une petite base peut te permettre de bien mettre la fig en valeur et tu peux vraiment créer une atmosphère d'enfer... mais bon peut être nous réserves-tu une surprise Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
bono

bono



Stalker beginning Empty
MessageSujet: Re: Stalker beginning   Stalker beginning Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 8:15

tout à fait d'accord avec les copains, trop grand... deux solutions, soit tu as d'autres figurines à mettre dessus et alors ça peut le faire, tu réaliserais donc un diorama, soit tu réduis de beaucoup ton décors... du style que la partie ou il y a le tuyau... à toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lapoisse

lapoisse



Stalker beginning Empty
MessageSujet: Re: Stalker beginning   Stalker beginning Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 15:32

réduction du décor si d'autre figurine
Revenir en haut Aller en bas
Steinar

Steinar



Stalker beginning Empty
MessageSujet: Re: Stalker beginning   Stalker beginning Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 16:58

Oui, je comprends tout à fait ce que vous voulez dire, l'idéal serait d'avoir 1/4 du décor pour mettre la fig en valeur.. 
Après longue réflexion, je vais quand même garder cette base pour continuer et essayer de faire au mieux pour le décor, quitte à ajouter une figurine. Mon choix est grandement dû au fait que ma peinture n'est pas une oeuvre d'art, loin de là (c'est ma première, et faut bien commencer..), alors plutôt miser sur le décor et l'ambiance!! 
En tout cas, j'espère qu'au final vous serez agréablement surpris (je sais, y a du boulot...)!!
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Stalker beginning Empty
MessageSujet: Re: Stalker beginning   Stalker beginning Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 18:20

Ok, c'est toi le boss, wait and see Stalker beginning 412492
Revenir en haut Aller en bas
neon04





Stalker beginning Empty
MessageSujet: Re: Stalker beginning   Stalker beginning Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 18:39

dommage qu'elle soit pas en 75mm .. car j'adore Stalker beginning 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
Steinar

Steinar



Stalker beginning Empty
MessageSujet: Re: Stalker beginning   Stalker beginning Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 11:59

Petit retour sur ce qui va finalement devenir une un micro diorama:
- Le décor est quasi fini, j'attends vos commentaire à ce qu'il y aurait à ajouter, enlever ou modifier.
- Deux perso sont terminés et j'en attends un troisième (qui se fait attendre...).

Je mets déjà les photos du décor, les perso suivront, j'attends vos retours!  Merci

Stalker beginning 20160813
Stalker beginning 20160814
Stalker beginning 20160815
Stalker beginning 20160816
Stalker beginning 20160812
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Stalker beginning Empty
MessageSujet: Re: Stalker beginning   Stalker beginning Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 14:41

Tres sympa comme dio, pour moi ton sol et ta pancarte manque de contrastes, de "volume" sinon en attente des persos Stalker beginning 412492
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



Stalker beginning Empty
MessageSujet: Re: Stalker beginning   Stalker beginning Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 15:14

J'aime l'idée, un peu moins les poils de brosse vs la figurine (ratio/échelle) et le fût bleu corrodé de partout mais qui suinte quasiment pas d'un rouge vermillon. Je penserais que pour que ça corrode le métal et comme la corrosion est un phénomène lent, la couleur serait moins pétante ?

J'aime bcp la réalisation des conserves, la croix, etc. les bottes partent bien pour une 1ère figurine, mais le sol semble terne. Est-ce la photo ?
La tente est petite ou c'est la croix qui est en AR-plan qui trompe ma perception ?

As-tu prévu un pourtour au socle ?
Tes acryliques ... Citadel ? J'ai eu le même souci d'effet satin sur un pantalon bleu (P3). Je pense ne pas l'avoir assez mélangée. Ou est-ce un défaut de ces marques, voire de la composition de l'acrylique ? Depuis, je regarde plutôt Vallejo et Scale75.

Je n'ose pas trop en dire plus, je peine à avancer sur mon dio pourtant plus petit ...
Revenir en haut Aller en bas
Steinar

Steinar



Stalker beginning Empty
MessageSujet: Re: Stalker beginning   Stalker beginning Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 9:26

Merci pour vos retours, toutes critiques sont bonnes à prendre!

Pheeling, je suis d'accord, le sol n'est pas terrible, mais je ne sais pas trop comment y remédier (les pigments peuvent être une solution? Peindre différemment?).
Je vais essayer de rajouter un peu de rouille sur les deux barils gris. J'ai pris volontairement des couleur pétantes pour les liquides toxiques, on est dans un monde post apo autour de Tchernobyl, mutations et expériences secrètes sont de mises! C'est de la science fiction.
Pour la tente, je pense qu'elle est effectivement un peu juste mais je trouve que c'est pas trop choquant, je sais pas encore si je vais l'agrandir ou pas...
Pour le contour de socle, je laisse tel quel, juste avec un titre sur la face avant. C'est mon tout premier diorama, je ne cherche pas la perfection, je n'en ai pas le temps ni la prétention, mais plutôt de faire quelque chose de correct, esthétique et qui colle à l'ambiance de l'univers S.T.A.L.K.E.R..

Mes acryliques sont de Army Painter, je pense que c'est le même genre que GW..
Revenir en haut Aller en bas
Steinar

Steinar



Stalker beginning Empty
MessageSujet: Re: Stalker beginning   Stalker beginning Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 11:20

Premier perso:
Stalker beginning 20160817
Stalker beginning 20160818
Stalker beginning 20160819
Stalker beginning 20160820
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



Stalker beginning Empty
MessageSujet: Re: Stalker beginning   Stalker beginning Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 13:22

Salut Sam
comme toi, je débute en peinture de fig., donc pas trop de prétention non plus.

En dios, j'ai un zeste (pas plus) d'expérience, et mes dios sont basés sur des recettes issues des réseaux ferroviaires comme ici, à base de pâte (papier journal), sable, vraie terre, plâtre, pâtes cellulosiques, colle blanche, eau, peintures à l'eau :
http://astrain.skynetblogs.be/tag/-decor_fabrication+pate+de+papier
C'est le mélange du tout qui donne le grain sur lequel on peut pratiquer du drybrush entre autres.
Sur un, j'ai appliqué mon "plâtre" et j'ai saupoudré du sable, débris de briques rouges et des résidus de ciment qui ont pris dedans au séchage.

- les peintures Army Painter ne sont pas impressionnantes : trop brillantes et prévues pour des peintures de masse (armées et technique comme ici comme le quickshade) :
http://www.thearmypainter.com/documents.php?folderid=1
Pas sûr que les GW soient très supérieures. Je pense que les Vallejo etc. sont plus adaptées aux figurines alors que les GW, P3 et consorts sont plus destinées à des perso format Warhammer et techniques 4 couches max (1 base + 1 shade + 2 layers). AMHA, ça n'engage que mon opinion.
Pour mes peaux, j'ai acheté un set de Scale75 mates. Pas essayées, hâte de le faire.

- ton perso : as-tu de quoi percer le fusil ? J'ai trouvé de quoi dans les articles d'arts (rayon des perles Wink) : une mini-perceuse, complétée de mèches de 0,5mm trouvées dans un magasin de bricolage ou de maquettes.
Pour les dégradés, je tenterais 3 étapes au lieu de 2 pour les éclaircies.
Ton perso mesure 54mm (si je me fie à son No de réf.) ?
Je trouve que tu t'en tires très bien pour un 1er !

- la tente est assez facile : armature en tige métallique genre bouchon de champagne + papier toilette (sans motif Wink) + colle blanche diluée. Autre façon, plus complexe :
http://miniscaping.com/guide/27/step/view/

- les couleurs : c'est des goûts personnels. Ton dio, c'est toi le boss. Perso, je ne vois juste pas le post-apocalyptique avec des couleurs "fluo". Tchernobyl et Fukushima n'ont rien de fluo :(
Je dois être trop cartésien :)
http://www.7sur7.be/7s7/fr/9105/Monde/photoalbum/detail/2687140/1554535/0/Dans-la-zone-d-exclusion-de-Tchernobyl.dhtml
Voir vidéos & photos prises par des drones et des journalistes dans la zone d'exclusion.
Ces zones sentent la mort plus que les couleurs "chatoyantes". J'aurais plus choisi des couleurs sombres, rouillées, ... mais comme j'ai écrit : toi le boss, un dio représente sa vision d'une scène !


Mais c'est bon pour une 1ère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Stalker beginning Empty
MessageSujet: Re: Stalker beginning   Stalker beginning Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 6:21

Je n'avais pas vu ton premier perso, superbe peinture ! pour ton socle quelques brossage en gris clair devraient donner du volume :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stalker beginning Empty
MessageSujet: Re: Stalker beginning   Stalker beginning Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stalker beginning
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stalker en mission
» Le stalker et la sangsue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: