Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Les petites prod' de Mâhar!
En comparant certaines marques. Icon_minitimeHier à 22:57 par Mâhar Lankôth

» Vu sur Putty & Paint
En comparant certaines marques. Icon_minitimeHier à 22:41 par VITRUVE

» Cgs military figures
En comparant certaines marques. Icon_minitimeHier à 17:20 par Duck

» RDG Miniatures
En comparant certaines marques. Icon_minitimeHier à 17:14 par Duck

» Olena Biloserskaja
En comparant certaines marques. Icon_minitimeHier à 12:00 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
En comparant certaines marques. Icon_minitimeHier à 11:58 par Duck

» Vitrine de Filgja
En comparant certaines marques. Icon_minitimeHier à 11:40 par Filgja

» Dolman Miniatures
En comparant certaines marques. Icon_minitimeHier à 9:51 par bono

» Jeff shiu's miniatures
En comparant certaines marques. Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 14:15 par Logan

» Foxwood Miniatures
En comparant certaines marques. Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 12:44 par Martin Antonenko

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
En comparant certaines marques. Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 10:56 par Duck

» Le plagiat / la copie ???
En comparant certaines marques. Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 16:19 par Papouille

» Crecy Models
En comparant certaines marques. Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
En comparant certaines marques. Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
En comparant certaines marques. Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
En comparant certaines marques. Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
En comparant certaines marques. Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» speed paint essais
En comparant certaines marques. Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
En comparant certaines marques. Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
En comparant certaines marques. Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
En comparant certaines marques. Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» Friedland
En comparant certaines marques. Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
En comparant certaines marques. Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
En comparant certaines marques. Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
En comparant certaines marques. Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
En comparant certaines marques. Contre10
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 En comparant certaines marques.

Aller en bas 
+2
paille en queue
Duck
6 participants
AuteurMessage
Duck

Duck



En comparant certaines marques. Empty
MessageSujet: En comparant certaines marques.   En comparant certaines marques. Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 11:41

Hello, en comparant certaines marques, j'ai constaté certaines différences dans les dimensions de leurs fabrications; actuellement sur un "aquilifer" ( peut-être une référence ancienne) de chez "Pegaso Models", je constate que c'est un petit 54 mm, alors que chez "Art Girona" Philippe II et Hadrien, par exemple, sont de grands 54 mm; de plus le prix est sensiblement moins élevé.
Je n'oublierais pas "Alexandros Models" qui sont plutôt des très grands 54 mm. Il est à remarquer que l'auteur des figurines se nomment Adriano Laruccia.
Pourquoi cette information, je suis depuis peu passé au 75 mm et revenir au 54 mm n'est pas évident surtout quand celui ci me parait petit et me conforte dans mon nouveau choix, sauf quand certains fabricants fournissent des références de bonnes hauteurs.
Les choix ne sont pas évidents à établir surtout quand on commande par correspondance, mais dans les stands, n'hésiter pas à vous faire ouvrir les boîtes.
Ce message a été posté sous le coup d'une certaine déception mais ces références de chez "Pegaso" sont certainement anciennes  et le personnage représenté mériterait mieux.
Au plaisir. :lepepe:
Revenir en haut Aller en bas
paille en queue

paille en queue



En comparant certaines marques. Empty
MessageSujet: Re: En comparant certaines marques.   En comparant certaines marques. Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 11:55

Bonjour Duck .  Tu retrouves le même débat au 1/72 . Tu passe de 13 mm à 22 mm sans souci ....... mais heureusement certaines Marques dont les plus ( grandes dans le 1/72 ) reste identique . Vivement tes prochaines réalisations . Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



En comparant certaines marques. Empty
MessageSujet: Re: En comparant certaines marques.   En comparant certaines marques. Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 12:14

paille en queue a écrit:
Bonjour Duck .  Tu retrouves le même débat au 1/72 . Tu passe de 13 mm à 22 mm sans souci ....... mais heureusement certaines Marques dont les plus ( grandes dans le 1/72 ) reste identique . Vivement tes prochaines réalisations . Bonne journée
Hello,
        Le rapport qualité/prix est aussi un argument; quant à mon "petit" aquilifer -en cours- je m'appliquerais à le peindre avec soins.....
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



En comparant certaines marques. Empty
MessageSujet: Re: En comparant certaines marques.   En comparant certaines marques. Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 12:52

De toute façon plus tu montes dans les échelles et plus tu as de difficulté à revenir en arrière!!!.

Tu parles de 54mm de Pégaso, as-tu déjà vu les 54mm de Latorre Models???? 

Perso je ne descends plus en dessous de 75 mm, mais c'est mon choix...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



En comparant certaines marques. Empty
MessageSujet: Re: En comparant certaines marques.   En comparant certaines marques. Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 13:27

Gabriel a écrit:
De toute façon plus tu montes dans les échelles et plus tu as de difficulté à revenir en arrière!!!.Tu parles de 54mm de Pégaso, as-tu déjà vu les 54mm de Latorre Models???? Perso je ne descends plus en dessous de 75 mm, mais c'est mon choix...
Bonjour Gabriel, je possède deux références de chez "Latorre" qui ne posent aucun problème, il est vrai que je n'avais pas abordé le 75 mm.
J'ai déjà eu une déconvenue avec "Romeo Models" pour un Viking que je trouvais gringalet par rapport au même modèle de chez "Andrea", ainsi que pour un chevalier médiéval; depuis je n'achète plus de 54 mm chez eux.....
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



En comparant certaines marques. Empty
MessageSujet: Re: En comparant certaines marques.   En comparant certaines marques. Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 13:53

Je suis d'accords avec toi Joel, le 54 mm de chez Roméo n'est vraiment pas terrible, par contre ils sont très bon en 75 mm...
Revenir en haut Aller en bas
emck92

emck92



En comparant certaines marques. Empty
MessageSujet: Re: En comparant certaines marques.   En comparant certaines marques. Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 14:48

Bonjour à tous,
Je me faisais la même réflexion récemment entre un guerrier villanovien de chez Masterclass (ex-EMI) et un officier des dragons Métal Modèles.
Pas vraiment le même gabarit...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



En comparant certaines marques. Empty
MessageSujet: Re: En comparant certaines marques.   En comparant certaines marques. Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 14:59

Gabriel a écrit:
Je suis d'accords avec toi Joel, le 54 mm de chez Roméo n'est vraiment pas terrible, par contre ils sont très bon en 75 mm...
Pas encore essayer, suis sur du "Pegaso", et satisfait....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



En comparant certaines marques. Empty
MessageSujet: Re: En comparant certaines marques.   En comparant certaines marques. Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 15:01

emck92 a écrit:
Bonjour à tous,
Je me faisais la même réflexion récemment entre un guerrier villanovien de chez Masterclass (ex-EMI) et un officier des dragons Métal Modèles.
Pas vraiment le même gabarit...
Le MM est plus imposant? Les fabricants n'ont pas de normes ou de chartes de qualité, c'est pourquoi, il est bon d' échanger nos impressions....
Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
emck92

emck92



En comparant certaines marques. Empty
MessageSujet: Re: En comparant certaines marques.   En comparant certaines marques. Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 15:33

Bonjour Joël,
Le MM est plus petit au contraire.
Une petite photo pour remplacer un grand discours...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



En comparant certaines marques. Empty
MessageSujet: Re: En comparant certaines marques.   En comparant certaines marques. Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 16:28

C'est comme les humains, avec des tailles différentes....le "Latorre" est connu pour présenter des figurines menues, tout comme les figurines Smog,  de chez Smart Max, qui sont de petites 54......
Le problème est la difficulté de réunir ces diverses pièces sur une même saynète.......c'est tout......
Le 54 reste l'échelle accessible pour réaliser des minis dios à plusieurs personnages....après, avec une échelle plus importante, cela devient plus délicat....
Après, que vient faire la notion de qualité /prix sur les exemples cités ?? il en est de même pour du 75 !!!
Et si tu ne te trouves pas à l'aise avec un 54, reste avec du 75.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



En comparant certaines marques. Empty
MessageSujet: Re: En comparant certaines marques.   En comparant certaines marques. Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 17:06

Alain de NIIIICE a écrit:
.............Après, que vient faire la notion de qualité /prix sur les exemples cités ?? il en est de même pour du 75 !!!
Et si tu ne te trouves pas à l'aise avec un 54, reste avec du 75.....
Bonjour Alain, je voulais dire que l'on trouve des "petits 54 plus chers que des grands 54" d'où cette référence au prix.
Pendant 15 ans j'ai peint du 54, donc je pense y être à l'aise mais dès que l'on aborde le 75 puis que l'on revienne au 54, la transition est plus délicate, surtout lorsque l'on tombe sur un petit 54, mais heureusement que certaines firmes fabrique des 54 dignes de cette mesure et j'y retournerais avec plaisir......
Revenir en haut Aller en bas
penpen

penpen



En comparant certaines marques. Empty
MessageSujet: Re: En comparant certaines marques.   En comparant certaines marques. Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 17:38

Bonjour,

je ne suis pas sûr que l'on puisse comparer les tailles des figurines et leur rapport qualité/prix (tout en comparant ce qui est comparable, par exemple 2 piétons à la même échelle).
Même si la figurine est un peu plus petite, les proportions et l'anatomie sont-ils corrects ? La sculpture est-elle bonne ? L'attitude et le respect historique sont-ils bons ? La fonderie est-elle de qualité ?
N'est-ce pas plutôt à celà que l'on doit juger de la qualité de la figurine ?

On s'attend toujours à ce que 2 figurines mises côte à côte fassent la même taille. Pourtant, il n'en est rien chez les humains !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



En comparant certaines marques. Empty
MessageSujet: Re: En comparant certaines marques.   En comparant certaines marques. Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 19:04

emck92 a écrit:
Bonjour Joël, Le MM est plus petit au contraire.
Une petite photo pour remplacer un grand discours...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Effectivement, je trouve les MM aux normes d'un certain standard et la comparaison est intéressante, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



En comparant certaines marques. Empty
MessageSujet: Re: En comparant certaines marques.   En comparant certaines marques. Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 19:08

penpen a écrit:
Bonjour, je ne suis pas sûr que l'on puisse comparer les tailles des figurines et leur rapport qualité/prix (tout en comparant ce qui est comparable, par exemple 2 piétons à la même échelle). Même si la figurine est un peu plus petite, les proportions et l'anatomie sont-ils corrects ? La sculpture est-elle bonne ? L'attitude et le respect historique sont-ils bons ? La fonderie est-elle de qualité ? N'est-ce pas plutôt à celà que l'on doit juger de la qualité de la figurine ?
On s'attend toujours à ce que 2 figurines mises côte à côte fassent la même taille. Pourtant, il n'en est rien chez les humains !
Je suis absolument d'accord avec tes arguments, et mon intervention n'avait qu'un but comparatif des tailles et des prix afin que les acheteurs ne soient pas déçus.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En comparant certaines marques. Empty
MessageSujet: Re: En comparant certaines marques.   En comparant certaines marques. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En comparant certaines marques.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mélange peintures différentes marques
» les marques en 1 72
» Marques et qualités.
» Information sur les marques d' huiles....
» copies de grandes marques de figurine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Divers :: Le bar: Dites ce que vous voulez-
Sauter vers: