Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Quiz
lieutenant spahis 1914 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:02 par Martin Antonenko

» Galapagos Miniatures
lieutenant spahis 1914 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
lieutenant spahis 1914 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:50 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
lieutenant spahis 1914 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:59 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
lieutenant spahis 1914 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:14 par Papouille

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
lieutenant spahis 1914 Icon_minitimeHier à 11:16 par Bran

» tambour-major
lieutenant spahis 1914 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:20 par Duck

» Rust Desert
lieutenant spahis 1914 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
lieutenant spahis 1914 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
lieutenant spahis 1914 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
lieutenant spahis 1914 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
lieutenant spahis 1914 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
lieutenant spahis 1914 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
lieutenant spahis 1914 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
lieutenant spahis 1914 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» El taller-hobby art
lieutenant spahis 1914 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
lieutenant spahis 1914 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
lieutenant spahis 1914 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
lieutenant spahis 1914 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
lieutenant spahis 1914 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
lieutenant spahis 1914 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
lieutenant spahis 1914 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Shot.Mini Miniatures
lieutenant spahis 1914 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
lieutenant spahis 1914 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
lieutenant spahis 1914 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

Notre engagement CONTRE LA COPIE
lieutenant spahis 1914 Contre10
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 lieutenant spahis 1914

Aller en bas 
+12
Lvm
SLR
vince25
Bernard.S
Jean Jacques PREVOST
Tom's
mifig
bono
Jezequel Claude
Isly1844
alain74
Barreaud
16 participants
AuteurMessage
Barreaud

Barreaud



lieutenant spahis 1914 Empty
MessageSujet: lieutenant spahis 1914   lieutenant spahis 1914 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 16:39

Bonjour,
pour une fois, c'est moi qui vais à la pêche , et je compte bien que mon ami Mathieu va mordre la ligne.
Je viens de commencer un lieutenant du 2ème spahi en tenue traditionnelle, en 1914 ( et oui c'est l'année du centenaire et chacun prépare son concours-expo/commémo.)

lieutenant spahis 1914 00319


Nombreux sont ceux qui lui trouveront un air de famille avec le Lt d'infanterie de Metal Modeles. Pas faux!!
Je lui ai limé le col pour lui modeler un col officier ( le fameux col ''à bouffer de la tarte''..) beaucoup plus cavalier de l'époque. Je lui ai ôté ses pattes d'épaules, remplacées par des attentes en métal. De même, je lui ai placé des pattes de parements de manches rectangulaires ( en métal) à trois boutons ronds ( Historex). Les houseaux ont été modifiés en bottes légères et il a reçu des éperons ( les sangles sont en métal, et le fer de l'éperon en fil téléphonique; la pointe elle-même vient d'un Historex qui ne montera plus jamais).

Dans la signée du bras gauche ( qui manque pour l'instant) il recevra une cravache, pour complèter le personnage.

lieutenant spahis 1914 00225


Pour le moment, seule la tête est à peu près terminée. Tout le reste en est encore à la 1ère couche, pour le haute, à la sous-couche pour le bas. Donc pas très utile de remarquer que ça bave un peu, que ça brille, que c'est un peu sombre, etc, laissons le temps au temps. Pas de précipitance...
Avant d'aller plus loin, ma doc me donne parfois des cuirs noirs-bottes noires, parfois des cuirs noirs-bottes fauves, parfois des cuirs fauves- bottes fauves.
J'aimerais éviter la grosse ''coquille'' du ''sûrement pas!!!! '', donc je me tourne vers plus maître que moi en ce domaine.
Mathieuuuuuu!!!!!! au sec!!!
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



lieutenant spahis 1914 Empty
MessageSujet: Re: lieutenant spahis 1914   lieutenant spahis 1914 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 16:42

Bonne idée, cette transfo!
Revenir en haut Aller en bas
Isly1844

Isly1844



lieutenant spahis 1914 Empty
MessageSujet: Re: lieutenant spahis 1914   lieutenant spahis 1914 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 20:24

Bonsoir Philippe,
Pour les cuirs sur les docs que j'ai ils sont fauve foncé.
C'est notamment visible sur ce monochrome du Cdt Tournassoud.
lieutenant spahis 1914 Capitaine%20Moog,%204%C3%A8me%20spahis%20(1915)

Par contre pour ce qui est des cuirs de la ceinture, étui... tu peux les faire rouges très foncés comme ci-dessous.
lieutenant spahis 1914 Etui-jambon-spahi-4


Amicalement,
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://afcfef.fr/
Barreaud

Barreaud



lieutenant spahis 1914 Empty
MessageSujet: Re: lieutenant spahis 1914   lieutenant spahis 1914 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 20:49

bonsoir Mathieu, ravi de ton intervention aussi rapide.
J'ai moi aussi le monochrome du chef d'escadrons Tournassoud. C'est lui, en fait qui avait piqué mon attention. Fauve foncé, donc , me va très bien. Le reste des cuirs en rouge très foncé avec des reflets violacés me plait encore plus. je vais m'amuser avec ces couleurs chaudes/froides.
Merci, encore. Je te tiendrai au fait de mes avancées.
Dans la même idée déviationniste de respect admiratif de notre défunte grande armée coloniale, j'ai essayé d'amener certains camarades, à partir de figurines ''métro'', à transformer un peu en sujets de l'armée d'Afrique ( zouaves, chass'd'Af; tirailleurs, joyeux, et autres). c'est un sujet qui n'est pas si bouché que celà. Mais beaucoup d'ignorance.... tu sais ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Jezequel Claude





lieutenant spahis 1914 Empty
MessageSujet: Re: lieutenant spahis 1914   lieutenant spahis 1914 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 21:46

Jolie transfo, pleine de couleur. L'aura de l'allure! ☀
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



lieutenant spahis 1914 Empty
MessageSujet: Re: lieutenant spahis 1914   lieutenant spahis 1914 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 8:39

Philippe c'est mis à la transfo.... avec succès   WinkApplaudissement

Je présume que tu ne vas pas pousser à le transformer en lui mettant une cape ?
Ceci étant, je ne sais pas ce que tu vas faire comme décor, mais si tu peux mettre la cape sur un élément de ton décor, cela serait peut être sympa... (dossier de chaise, barrière...)
Mais chaque chose en son temps Wink

C'est marrant, j'ai aussi un Spahis à faire (JMD/les Carnutes) celui est appuyé sur la barrière...
(je l'ai reçu hier soir) avec une présentation que j'ai en tête qui tu verras, devrait être sympa Wink
Donc c'est génial que tu commences avant moi, je vais bénéficier de toutes les infos nécessaires Wink

En tout cas chouette début lieutenant spahis 1914 412492  je vais donc suivre avec attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Barreaud

Barreaud



lieutenant spahis 1914 Empty
MessageSujet: Re: lieutenant spahis 1914   lieutenant spahis 1914 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 9:51

Merci Charles, pour le décor, on va voir. Pour l'instant, je ne suis pas encore décidé. Le burnous, oui évidemment, c'est du classique. Mais tu me connais, le classique et le téléphoné..... pas trop mon trip.
Alors, à suivre. Mais pour les infos, pas de problème.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



lieutenant spahis 1914 Empty
MessageSujet: Re: lieutenant spahis 1914   lieutenant spahis 1914 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 16:26

Bonjour, petite avancée. j'ai repris entièrement la veste et commencé à marquer certains détails (boutons , attentes, galons, premiers ombrages...).
Mais surtout, je lui ai trouvé un décors.

lieutenant spahis 1914 00618



Comme toujours, un peu d'histoire maintenant:


Il est dit que le mot spahi provient de l’arabe sipahi, membre de la cavalerie turque. Il est amusant d’y voir un rapprochement purement phonétique avec le cipaye indien, qui lui est un fantassin.

Depuis la conquête ottomane et malgré la décadence de l’Empire turc, les unités de sipahis se maintiendront en Afrique du Nord.

Lorsque la France acquiert ces territoires en 1830, elle s’attache les services de ces extraordinaires cavaliers, sur les conseils d’un non moins extraordinaire personnage qui prend le commandement des Spahis de Bône avec le grade de chef d’escadron. Celui qui deviendra le général Yousouf – de son vrai nom, Joseph Vantini – prendra une part importante dans d’innombrables campagnes et combats, dont la célèbre prise de la Smalah d’Abd-El-Kader. Homme aux origines mystérieuses, il contribuera au prestige particulier de «ses» Spahis.

Ces combattants s’appelleront d’abord Chasseurs-Spahis, lors de leur formation en 1831. Trois ans plus tard, ils s’intituleront Spahis réguliers d’Alger. Complétés par les Spahis de Bône et d’Oran en 1836, on tentera, entre 1839 et 1841 de les fusionner avec les Chasseurs d’Afrique. En vain, car tout sépare ces cavaliers indigènes des troupes européennes: race, culture, langue, usages, religion. Les Spahis resteront autonomes malgré de multiples tentatives de dissoudre ces corps de cavalerie indigène considérés par certains milieux de la Métropole comme peu fiables. Louis-Philippe, par son ordonnance royale du 7 décembre 1841, mettra un terme à ces discussions, en créant officiellement le Corps des Spahis, placé aux ordres du légendaire Yousouf et comptant 4000 hommes, répartis en 20 escadrons. Ils conserveront cette indépendance, payée par leur bravoure sauvage et leurs multiples coups d’éclat, tout au long de leur histoire.

lieutenant spahis 1914 00420




Côté uniformes, les ombreuses tenues, orientales ou européennes des spahis, algériens-marocains –tunisiens, se sont toujours caractérisées par deux marques, outre les coiffures de la cavalerie d’Afrique :

Le vêtement du haut a toujours été écarlate ( il était bleu ciel aux chasseurs d’Afrique). Le vêtement du bas a toujours été bleu ciel (il était rouge aux chasseurs d’Afrique). Les spahis sont ( encore aujourd’hui) la seule subdivision d’arme de la cavalerie à porter des galons et des boutons dorés ( les autres sont argent).

Détail en passant, les spahis ont toujours été remontés en chevaux barbes et non pas arabes. Le barbe est une variété très ancienne, originaire du Maghreb ( alors que l’arabe vient d’Arabie). Il est très doux, facile à dresser, plaisant à monter, travailleur , rustique et très résistant. Il est très vif et rapide. C’est le barbe qui s’est installé dans les élevages royaux en Espagne, et on pense que c’est un des deux éléments du croisement qui a donné le pur-sang anglais.

Le lieutenant de cette figurine représentera un lieutenant du 2ème spahis algérien en 1914, en tenue européenne ordinaire de service au quartier, juste avant le départ pour Marseille.

Le décor ‘’simplissimiste’’ se veut une évocation du territoire origine du régiment.


à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



lieutenant spahis 1914 Empty
MessageSujet: Re: lieutenant spahis 1914   lieutenant spahis 1914 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 18:10

Excellent Philippe lieutenant spahis 1914 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
mifig

mifig



lieutenant spahis 1914 Empty
MessageSujet: Re: lieutenant spahis 1914   lieutenant spahis 1914 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 19:12

Super, je veux parlé de la fig et de l'historique donc très sympa ce post. Comme d'hab.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
alain74

alain74



lieutenant spahis 1914 Empty
MessageSujet: Re: lieutenant spahis 1914   lieutenant spahis 1914 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 19:51

oui très sympa, et ça donne des idées !
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



lieutenant spahis 1914 Empty
MessageSujet: Re: lieutenant spahis 1914   lieutenant spahis 1914 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 20:44

Merci Alain. Si tu cherches des idées ou voir celle ci, viens donc faire un tour à Montreux mi-mars... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tom's

Tom's



lieutenant spahis 1914 Empty
MessageSujet: Re: lieutenant spahis 1914   lieutenant spahis 1914 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 11:20

Très joli début !

Et encore une fois des précisions historiques toujours très intéressantes...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Jacques PREVOST

Jean Jacques PREVOST



lieutenant spahis 1914 Empty
MessageSujet: Re: lieutenant spahis 1914   lieutenant spahis 1914 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 19:19

Quelle belle allure cet officier.
Beau sujet avec un sacré challenge de peinture.
Merci pour la petite suite historique.
Je sens que pour Figurince, nous allons avoir une vitrine
bien sympa sur le sujet de la Grande Guerre...

J.J.P.
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



lieutenant spahis 1914 Empty
MessageSujet: Re: lieutenant spahis 1914   lieutenant spahis 1914 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 10:55

J.J.P. : j'espère aussi que la vitrine en question sera peuplée  de nombreuses figurines des autres membres du club ainsi que de camarades d'autres clubs qui viendront nous rejoindre à cette occasion.

Mon '' yeut'nant'', maintenant:

lieutenant spahis 1914 00421


Je me suis enfin décidé pour le décor: un monument funéraire , de forte inspiration Historex, le croissant qui le surmonte aussi (croissant de sous gorge de cavalerie légère). Les touffes d'herbes hirsutes viennent de La Meridiana, il n'y a pas que du sable en Afrique du Nord. Mais comme dit la chanson ''y a des cailloux sur toutes les routes...'' ceux qui sont rassemblés au pied du monument sont l'équivalent local de nos fleurs sur nos tombes ( plus facile à trouver, ça dure plus longtemps et le vent ne les emporte pas. Pas bête, hein?) . Le tout repose sur du sable en vrai papier de verre gros grains. Le tout a été peint en divers tons acryliques et nuancé aux pigments ( qui rendent parfaitement l'effet de poussière).

lieutenant spahis 1914 00119


Képi, tête, vareuse, cuirs, cravache, sont terminés. Ainsi que les gants ''beurre frais'' à la main gauche ( il aurait fait bon voir un officier de la ''légère'' avec des gants d'une autre couleur, hors cérémonie ...). Il me reste à terminer la culotte et ses bandes de commandement, ainsi que les bottes et les éperons.
Il ne sera pas à Lyon, mais peut être à Montreux.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



lieutenant spahis 1914 Empty
MessageSujet: Re: lieutenant spahis 1914   lieutenant spahis 1914 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 12:30

beau boulot Philippe lieutenant spahis 1914 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Jezequel Claude





lieutenant spahis 1914 Empty
MessageSujet: Re: lieutenant spahis 1914   lieutenant spahis 1914 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 13:55

Bonjour, très jolie pièce, néanmoins je ne sais si c'est l'effet photo mais je préférais le bleu des premières mises en lignes... maintenant j'avoue ne pas avoir d'idée sur la teinte réelle du vêtement... ☀
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



lieutenant spahis 1914 Empty
MessageSujet: Re: lieutenant spahis 1914   lieutenant spahis 1914 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 14:09

oui, moi aussi, comme beaucoup d'entre nous je suppose, je me bats avec la lumière et la photo. C'est d'autant plus rageant que je n'ai pas touché au bleu de la culotte. C'est toujours celui de la sous-couche et des premiers clichés . De même, le rouge de la vareuse ne me satisfait pas. Il est trop ''électrique'' mais plus franc et soutenu en réalité. Mais il faut bien faire contre mauvaise fortune bon coeur....
A la fin , un jour de beau temps , sans plus, en lumière naturelle, je vais essayer de ''sortir'' enfin quelque chose de correct.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



lieutenant spahis 1914 Empty
MessageSujet: Re: lieutenant spahis 1914   lieutenant spahis 1914 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 14:20

Bonjour Barreaud,

La température de couleur de la lumière naturelle est très variable; pour des résultats plus fidèles, la lumière artificielle est bien plus stable et préférable. C'est mon avis...

J'attends la fin de ce très beau spahi.
Revenir en haut Aller en bas
vince25

vince25



lieutenant spahis 1914 Empty
MessageSujet: Re: lieutenant spahis 1914   lieutenant spahis 1914 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 14:49

tres tres chouette réalisation Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Isly1844

Isly1844



lieutenant spahis 1914 Empty
MessageSujet: Re: lieutenant spahis 1914   lieutenant spahis 1914 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 15:16

Bonjour Philippe,
Beau spahi!
Si je peux me permettre le rouge de la veste n'est pas assez profond, il me semble. C'est peut être dû à l'exposition.
Je te joins une photo d'une veste d'un lieut' du 2e spahis de ma collection. J'ai moi aussi eu du mal à ne pas avoir un rouge surexposé en prenant la photo. Et malgré mes efforts, le rouge est dans la réalité plus profond que celui rendu par la photo.
Amitiés,
Mathieu 

lieutenant spahis 1914 Zwp1


Dernière édition par Isly1844 le Mar 18 Fév 2014 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afcfef.fr/
Isly1844

Isly1844



lieutenant spahis 1914 Empty
MessageSujet: Re: lieutenant spahis 1914   lieutenant spahis 1914 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 15:25

Re,
Il n'est pas nécessaire de faire les pattes de col bleu marine, sur les vestes d'officiers le croissant et le chiffre régimentaire en cannetille étaient cousus directement sur le col.
Amitiés,
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://afcfef.fr/
Barreaud

Barreaud



lieutenant spahis 1914 Empty
MessageSujet: Re: lieutenant spahis 1914   lieutenant spahis 1914 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 18:22

Salut Mathieu,
sacré rouge! on a eu le même problème. je ne suis pas arrivé à rendre en photo ce rouge profond dont tu parles, et qui pourtant est sur la figurine. Je pense que je vais avoir le même problème avec le bleu de la culotte, j'ai déjà eu une remarque justifiée bien que je n'ai pas encore modifié cet effet. Donc, mansuétude, mansuétude.
Les écussons de col, j'ai des photos comme ta veste, mais aussi avec les pattes. Et toutes d'époque. d'où j'en conclus que les deux étaient portées. la tunique plus le dessus du képi, plus les autoroutes de la culotte, cela faisait beaucoup de rouge, et pour le ''visuel'' de la figurine, j'ai voulu agrémenter ( en restant dans le vu donc vécu).
Mais merci de tes lumières. Au moins un des nôtres est en train de se lancer sur un spahi, cela pourra peut être lui être utile.
Si tu passes par Montreux, tu verras la pièce.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Isly1844

Isly1844



lieutenant spahis 1914 Empty
MessageSujet: Re: lieutenant spahis 1914   lieutenant spahis 1914 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 18:35

Bonsoir Philippe,
Ok pour les pattes de col les deux sont possibles.
Par contre pour ce qui est de la disposition du croissant et du chiffre régimentaire, tu t'appuies sur quels documents? De ce que j'ai vu, c'est toujours le chiffre régimentaire au dessus du croissant.
Pour Montreux ce ne sera pas hélas pour cette année...
Amicalement,
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://afcfef.fr/
Jean Jacques PREVOST

Jean Jacques PREVOST



lieutenant spahis 1914 Empty
MessageSujet: Re: lieutenant spahis 1914   lieutenant spahis 1914 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 21:01

Quel beau sujet, merci les gars.

J.J.P.
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



lieutenant spahis 1914 Empty
MessageSujet: Re: lieutenant spahis 1914   lieutenant spahis 1914 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 17:06

Bonsoir,
ça y est, terminé:

lieutenant spahis 1914 00226


le bleu de la culotte m'a causé bien du soucis. Bleu de Prusse (une petite pointe) bleu thouareg ( un peu), du blanc de titane en dose variable suivant l'emplacement, et une pointe de noir pour casser la vivacité de ces couleurs et jouer aux ombres.

lieutenant spahis 1914 00120



On dit qu'un homme qui a connu le désert ne sera plus jamais comme avant....  ce n'est pas faux.

lieutenant spahis 1914 00320

l'appel du désert .... ( ou une autre façon de le montrer côté pile ).
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



lieutenant spahis 1914 Empty
MessageSujet: Re: lieutenant spahis 1914   lieutenant spahis 1914 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 17:15

bleu thouareg... bien vu Wink

et en plus présenté dans son élément... le désert bravo Philippe Applaudissement  très belle pièce Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
SLR

SLR



lieutenant spahis 1914 Empty
MessageSujet: Re: lieutenant spahis 1914   lieutenant spahis 1914 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 17:27

belle fig et belle mise en scène. je ne sais pas si la photo y est pour quelque chose, mais le rouge n'aurait il pas tendance à virer un peu sur l'oranger ? mais ce sont peut être mes mirettes !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



lieutenant spahis 1914 Empty
MessageSujet: Re: lieutenant spahis 1914   lieutenant spahis 1914 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 17:36

Le bleu du pantalon est très beau! Le rouge de la veste aussi remarque  Laughing Enfin bref, une très belle figurine! Transformation très intéressante aussi. J'aime bien cette uniforme. Il y a un côté à la fois début d'une nouvelle ère niveau uniforme, mais aussi des restes de l'ancienne avec les couleurs chatoyantes. Bon je crois que je suis pas clair du tout, mais j'aime beaucoup  lieutenant spahis 1914 412492 

Très belle pièce  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



lieutenant spahis 1914 Empty
MessageSujet: Re: lieutenant spahis 1914   lieutenant spahis 1914 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 17:41

Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement bravo Philippe, sujet très intéressant avec une non moins superbe peinture!!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Jezequel Claude





lieutenant spahis 1914 Empty
MessageSujet: Re: lieutenant spahis 1914   lieutenant spahis 1914 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 18:01

Très beau rendu, il me plait beaucoup Applaudissement  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



lieutenant spahis 1914 Empty
MessageSujet: Re: lieutenant spahis 1914   lieutenant spahis 1914 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 3:24

Joli sujet, belle peinture, belle mise en scène.

 Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



lieutenant spahis 1914 Empty
MessageSujet: Re: lieutenant spahis 1914   lieutenant spahis 1914 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 10:12

Merci de vos appréciations. Je n'ai jamais été tenté de faire cette figurine suivant la boite, mais elle m'a toujours plu au delà. Je trouve qu'il se dégage de l'attitude et du visage tout le maintien des officiers de cette époque. J'en avais fait un lieutenant d'artillerie (en souvenir d'un proche familial) , et aujourd'hui ce spahi, avec le même plaisir.

lieutenant spahis 1914 001_210


Malgré la même posture, les deux paraissent très différents, et c'est très amusant. Je pense, qu'avec de menues transfos, on pourrait couvrir entièrement toutes les armes ( et même apporter un camarade d'escadrille à Guynemer....).
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



lieutenant spahis 1914 Empty
MessageSujet: Re: lieutenant spahis 1914   lieutenant spahis 1914 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 10:16

lieutenant spahis 1914 001_211


Oups! on dirait que la photo n'était pas passée la première fois...
Réparé.
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



lieutenant spahis 1914 Empty
MessageSujet: Re: lieutenant spahis 1914   lieutenant spahis 1914 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 10:21

lieutenant spahis 1914 Zg10


et maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



lieutenant spahis 1914 Empty
MessageSujet: Re: lieutenant spahis 1914   lieutenant spahis 1914 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 11:14

Superbe!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



lieutenant spahis 1914 Empty
MessageSujet: Re: lieutenant spahis 1914   lieutenant spahis 1914 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 11:17

Tout va bien Philippe. Tout va bien çà passe Wink

Deux belles versions, effectivement quelques petites transfo, une petite variation dans l'orientation de la tête et on a une autre pièce qui parait complétement différente.
Les deux cote à cote vont très bien Applaudissement

Tu sais ce que l'on dit ? qui va deux va trois... alors pourquoi ne pas faire le copain à Guynemer. Je verrai bien une scène avec ces deux pièces, dans un intérieur un peu cossu, attendant dans l'anti chambre, une entrevu avec un Général....mais tu as surement d'autres projets en tête Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
leretraite06

leretraite06



lieutenant spahis 1914 Empty
MessageSujet: Re: lieutenant spahis 1914   lieutenant spahis 1914 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 13:58

Super Philippe
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



lieutenant spahis 1914 Empty
MessageSujet: Re: lieutenant spahis 1914   lieutenant spahis 1914 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 18:58

Une très belle version aussi, l'artilleur
Bravo !
Alain
Revenir en haut Aller en bas
bm

bm



lieutenant spahis 1914 Empty
MessageSujet: Re: lieutenant spahis 1914   lieutenant spahis 1914 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 8:56

Belle réalisation, j aime
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



lieutenant spahis 1914 Empty
MessageSujet: Re: lieutenant spahis 1914   lieutenant spahis 1914 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 11:19

belles réalisations lieutenant spahis 1914 412492
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



lieutenant spahis 1914 Empty
MessageSujet: Re: lieutenant spahis 1914   lieutenant spahis 1914 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 18:35

rien à dire superbe réalisations  lieutenant spahis 1914 412492  lieutenant spahis 1914 412492  lieutenant spahis 1914 412492 

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lieutenant spahis 1914 Empty
MessageSujet: Re: lieutenant spahis 1914   lieutenant spahis 1914 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lieutenant spahis 1914
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitrine de antoine
» lieutenant français 14-18
» Spahis Marocain 1915
» Spahis Marocain- Les carnutes par BONO
» FINI : Maréchal des Logis, Spahis Algériens 1918

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: