Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Les petites prod' de Mâhar!
30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Icon_minitimeHier à 22:57 par Mâhar Lankôth

» Vu sur Putty & Paint
30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Icon_minitimeHier à 22:41 par VITRUVE

» Cgs military figures
30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Icon_minitimeHier à 17:20 par Duck

» RDG Miniatures
30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Icon_minitimeHier à 17:14 par Duck

» Olena Biloserskaja
30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Icon_minitimeHier à 12:00 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Icon_minitimeHier à 11:58 par Duck

» Vitrine de Filgja
30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Icon_minitimeHier à 11:40 par Filgja

» Dolman Miniatures
30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Icon_minitimeHier à 9:51 par bono

» Jeff shiu's miniatures
30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 14:15 par Logan

» Foxwood Miniatures
30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 12:44 par Martin Antonenko

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 10:56 par Duck

» Le plagiat / la copie ???
30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 16:19 par Papouille

» Crecy Models
30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» speed paint essais
30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» Friedland
30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Contre10
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma - les photos terminées

Aller en bas 
+16
jicécé
michel94fr
Paul
Alain de NIIIICE
mAdj (Angaliel)
Barreaud
lamouline69
laurent
Pascal
JYCE
brad
bono
Reptor
pisco
Lvm
marco
20 participants
AuteurMessage
marco

marco



30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Empty
MessageSujet: 30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma - les photos terminées   30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 20:44

pendant les longs temps de séchages de mon guerrier moghol, j'ai eu le temps de demarrer un autre projet plus modeste.

je fais donc une petite disgression vers le 54 mm car la série " Guerre de Crimée" de latorre est des plus remarquable tant par la sulpture, les attitudes et les poses proposées.

Ces figurines ont été vues et revues maintes fois...
le 30ème a servi notamment à la bataille de l'Alma aux côté des frenchies

voici quelques photos du visage en cours.
j'ai également peint le rouge de la veste.
( visage base = TSB/blc  habit base = mélange rge de cad moyen /ecarlate/pte vert emeraude  ombré caput mortuum  eclaircies ecarlate/jaune de cad orangé)

je ne suis pas encore à l'aise avec le 54mm, mais c'est un bon exercice !
le macro est vraiment bien pour voir ses défauts - noter le vilain joint que j'ai oublié /pas vu à l'intérieur de bras gauche...

30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées IMG_9687_zps5524e47330th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées IMG_9686_zps24d237d030th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées IMG_9688_zps59f5aea1

voilà...
les commentaires sont la bienvenu
bon WE

Marc


Dernière édition par marco le Sam 14 Sep 2013 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Lvm

Lvm



30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: 30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma - les photos terminées   30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 21:45

J'aime beaucoup cette figurine. Une des meilleur de latorre je trouve. En plus j'adore les uniformes rouges bien sue je n'en peint su'un ... (honte a ma vie)

Pour le moment rien a dire ur ta version ... La tête est superbement peinte :) je vais suivre ton topic avec attention car ça sent le lourd :p
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: 30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma - les photos terminées   30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 0:15

une Latorre ? peinte par Marco et sa maîtrise du rouge ?
La messe est dite !! Bravo !!

( ... à part le vilain joint du bras gauche, bien entendu  Wink  )
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Reptor

Reptor



30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: 30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma - les photos terminées   30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 7:09

Le visage !!! 30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées 803978 ca va encore etre une mega tuerie ! vivement la suite ! cheers bounce bounce 
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: 30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma - les photos terminées   30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 8:58

Eh eh Marco, tu passes au 54 ? Wink
Tu as raison il y a de très belles choses en 54 mm, et la pièce que tu as choisi en fait parti.
Pour quelqu'un qui n'est pas alaise en 54mm, je trouve ton visage (enfin celui de la figurine Wink) très beau, tu es très bien parti. 30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées 412492

Pour le joint, ben quelque part je me sens moins seul, c'est le genre de boulette que je fais aussi 30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées 975643

Allez la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pisco

pisco



30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: 30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma - les photos terminées   30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 9:22

bono a écrit:
... joint, ben quelque part je me sens moins seul, c'est le genre de boulette que je fais aussi 30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées 975643

Allez la suite bounce
Tout pareil  !!!
je ne vois bien les joints qu'avec une première couche de peinture (voilà pourquoi "j'aime" décaper les figs ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
brad





30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: 30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma - les photos terminées   30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 10:12

Beau début.30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées 412492
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: 30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma - les photos terminées   30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 10:24

@ Bono ; mon armée grise en 75 mm est qd même plus imposante qu'en 54 !! Wink 

@ Pisco ; la photo macro est géniale pour deceler ce genre de petites mésaventures... je m'en sers régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
JYCE





30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: 30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma - les photos terminées   30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 21:00

Le visage est particulièrement bien réussi, on ne se lasse jamais de cette figurine, je pense qu'elle fera l'objet d'une future acquisition ...
JYCE
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: 30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma - les photos terminées   30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 14:13

Beau début marco, comme d'habitude. pour le joint c'est une mésaventure qui m'arrive aussi. c'est vrai que c'est désagréable, très désagréable même....Wink 

Je suis toujours sur mon général de cuirassiers en 54 mm, et c'est vrai qu'il faut se remettre en question sur cette échelle quand on a pris l'habitude du 75 voir du 90 mm comme moi. Mais cela reste un vrai plaisir tout de même. Heureusement d'ailleurs....Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: 30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma - les photos terminées   30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 15:05

belle pièce et beau début 30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées 412492 
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: 30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma - les photos terminées   30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 17:58

beau début, c'est vrai mais la suite elle est ou scratch 


30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées 975643
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
marco

marco



30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: 30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma - les photos terminées   30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 18:26

aussitôt dit, aussitôt fait... je suis aux ordres lol! 

blague à part, j'ai pris bcp de plaisir avec ce classique de Latorre
Merci à Maitre Barreaud pour son aide...

j'ai deux autre fig de la série que je peindrai en "fil rouge" en alternance avec des 75mm Wink 
j'ai sali le bas du pantalon avec des soft pastel d'une de mes filles, mais cela ne se voit pas trop sur les photos.
le socle est volontairement sobre - j'ai essayé les boulets !

les commentaires sont bienvenus

30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées IMG_9753_zps33a155cc30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées IMG_9752_zps67c6e97930th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées IMG_9751_zps7659b3ea30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées IMG_9754_zps493c622330th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées IMG_9749_zpsc4c2b47b

merci pour votre interêt

marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
bono

bono



30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: 30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma - les photos terminées   30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 18:54

Simple, sobre et efficace 30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées 412492 

Une très belle pièce que tu mets très bien en valeur Applaudissement   tout en finesse sur les fondus et juste ce qu'il faut pour le petit trait rouge sur la pantalon 30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées 412492 

Bravo une réussite  Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lamouline69

lamouline69



30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: 30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma - les photos terminées   30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 19:09

c'est une tres tres belle fig...j'aime beaucoup la carnation, visage et mains....les mains, je les trouve tres reussi et pas si souvent que l'on peut voir de belles mains, souvent negligées...

le bleu aussi a de jolies teintes...bref, j'aime...ou j'adore...Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Barreaud

Barreaud



30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: 30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma - les photos terminées   30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 19:24

Bravo! sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: 30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma - les photos terminées   30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 23:48

Très belle pièce Marc. Applaudissement  Par contre je n'aurais mis qu'un seul boulet. Deux qui tombent au même endroit c'est quand même rare. mais c'est juste pour chipoter, comme il n'y a rien à dire sur ta peinture
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: 30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma - les photos terminées   30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 3:47

j'aime bcp le rendu et la couleur du pantalon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: 30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma - les photos terminées   30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 6:49

A nouveau, une réussite parfaite......
Quelques indications sur le pantalon ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Reptor

Reptor



30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: 30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma - les photos terminées   30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 8:32

Pas mieux que les autres ! C'est vraiment superbe ! Et les fondus !!!!30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées 803978 30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées 803978 30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées 803978 
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: 30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma - les photos terminées   30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 9:14

merci les amis...

@Alain;
pour le bleu, après quelques essais infructueux dû à des rémanences de brillant , j'ai finalement opté pour une base Noir de pêche + indigo + pointe TON. (on fait dégorger le mélange )
(j'ai utilisé pour une base humbrol matt 25, qui je trouve mieux que le mat104 ou 109)

éclaircies au Btitane, puis après un bon séchage reprise des eclaicies et des ombres. (noir de mars)

ensuite réalisation des coutures et du liseré rouge, puis salissure aux pastels (en obtenant de la poudre de différentes couleurs en la frottant sur un papier de verre)

le bleu reste toujours délicat si l'on veut un rendu mat.
je sais que tu préconise de rajouter un medium mat en cas de brillance, mais je n'aime pas cela !Wink 

@Pascal; grosse pluie de boulet tirée par les Russes depuis les hauteurs ...   study  :  ta remarque est pertinente Embarassed 
30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées 184275
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Pascal

Pascal



30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: 30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma - les photos terminées   30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 14:04

Marc pour les effets de brillance, surtout avec le bleu, j'utilise  le médium à peindre mat de LB. Conseillé par Alain de Niiiiice. C'est vraiment top. Sur une peinture bien sèche tu en passes une fine couche et c'est tout bon.
depuis je n'ai plus de soucis de ce point de vue là
Revenir en haut Aller en bas
JYCE





30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: 30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma - les photos terminées   30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 21:07

Félicitations, pièce toute en nuances Applaudissement 
JYCE
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: 30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma - les photos terminées   30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 7:43

Merci, Marc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Paul

Paul



30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: 30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma - les photos terminées   30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 10:19

Très beau travail, Marc.
Effectivement, les deux boulets... et puis, comme dans un bouquet de fleurs, un nombre impair est plus heureux.
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: 30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma - les photos terminées   30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 10:36

merci Paul...
j'avoue avoir pris d'avantage de plaisir avec du 54mm que je ne pensais de prime abord...
J'ai d'abord vu cette pièce plus comme un exercice de peinture, mais j'ai succombé au charme progressivement...
je reviendrai au 54 c'est sûr !

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
michel94fr

michel94fr



30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: 30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma - les photos terminées   30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 10:54

Avec un peu de retard, mais avec beaucoup de compliments pour cette pièce.
L'expression du visage est superbement bien rendu (tout comme les mains).
Le rouge et le gris de l'uniforme sont très réussis et bien typiques de ces régiments anglais.
Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: 30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma - les photos terminées   30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 22:07

superbe peinture !!! marco et toujours de belles photos Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: 30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma - les photos terminées   30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 22:13

Superbe, j'aime beaucoup 30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées 803978
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Phil54

Phil54



30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: 30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma - les photos terminées   30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 7:27

Très belle figurine, le visage est superbe, notamment les yeux.
Quant à cet uniforme 30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées 2044569673

Une très belle réalisation, bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
blabla

blabla



30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: 30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma - les photos terminées   30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 8:59

Belle mise en couleurs...sobre et efficace....chapeau! 30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées 412492
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: 30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma - les photos terminées   30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 9:37

J'apprécie ton traitement du contraste rouge/bleu, la carnation, la sobriété du socle.
J'apprécie aussi que l'on puisse parler de boulets sans que je ne me sente visé Wink 
marco a écrit:
...
le socle est volontairement sobre - j'ai essayé les boulets !
...
Enfin et surtout je salue ta prise de risque en changeant d'échelle
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
laurent

laurent



30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: 30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma - les photos terminées   30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 9:50

salut
zut j ais loupé la fin Embarassed 
une réalisation impeccable du 30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées 2044569673 
Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: 30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma - les photos terminées   30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 20:34

Magnifique, j'aime beaucoup 30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées 803978
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: 30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma - les photos terminées   30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 19:14

Même en descendant d'échelle, ta peinture est toujours aussi fine. Joli contraste du bleu et rouge.
Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor



30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: 30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma - les photos terminées   30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 20:28

Que rajouter à tout cela ! C'est une fig que j'aime beaucoup et que je souhaite faire un jour aussi, un classique, je suis d'accord ! Ta peinture est très belle et fine, et ce visage ! Pisco avait raison : Sculpture de Latorre + peinture de Marco = réussite assurée ! Et en ce qui concerne le changement d'échelle... Quel changement d'échelle ? En voyant le résultat j'ai l'impression que tu as toujours peint au 54mm !

Vivement la prochaine ! (D'ailleurs ton Moghol est une tuerie !)
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
marco

marco



30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: 30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma - les photos terminées   30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 20:54

merci merci Embarassed 

toutes ces paroles élogieuses sont sympa...

j'ai le "grenadier guard à Inkermann 1854" de Latorre également vers lequel je louche régulièrement...
mais j'ai bcp de projets commencés, donc il va devoir attendre un peu...

bonne soirée
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Empty
MessageSujet: Re: 30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma - les photos terminées   30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma  - les photos terminées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
30th Regt. of foot, Crimée - l'Alma - les photos terminées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 30th Regt of foot,Crimea 1854
» 30th rgt en crimée façon OUVTA
» 64 the Regt of foot
» 44th Regt. of foot, Gandamak 1842 - Latorre Models
» Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: