Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Waterloo - la dernière charge
PREPARATION : Collage des tenons ! - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:16 par Duck

» Salomé
PREPARATION : Collage des tenons ! - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:52 par Logan

» Vitrine de Filgja
PREPARATION : Collage des tenons ! - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:50 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
PREPARATION : Collage des tenons ! - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:45 par Logan

» Lugdunum show 2024
PREPARATION : Collage des tenons ! - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:48 par Wolfs

» Les "oeuvres" de Doudou
PREPARATION : Collage des tenons ! - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
PREPARATION : Collage des tenons ! - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:42 par Modelsales

» Mitches Military Models
PREPARATION : Collage des tenons ! - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:01 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
PREPARATION : Collage des tenons ! - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
PREPARATION : Collage des tenons ! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 23:09 par Toufinetteh

» vitrine de tatoo
PREPARATION : Collage des tenons ! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 19:43 par Filgja

» Oniria Miniatures
PREPARATION : Collage des tenons ! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 10:19 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
PREPARATION : Collage des tenons ! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 20:28 par Duck

» Cgs military figures
PREPARATION : Collage des tenons ! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 19:08 par jean49

» Les petites prod' de Mâhar!
PREPARATION : Collage des tenons ! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 22:57 par Mâhar Lankôth

» RDG Miniatures
PREPARATION : Collage des tenons ! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 17:14 par Duck

» Dolman Miniatures
PREPARATION : Collage des tenons ! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 9:51 par bono

» Jeff shiu's miniatures
PREPARATION : Collage des tenons ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 14:15 par Logan

» Foxwood Miniatures
PREPARATION : Collage des tenons ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 12:44 par Martin Antonenko

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
PREPARATION : Collage des tenons ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 10:56 par Duck

» Le plagiat / la copie ???
PREPARATION : Collage des tenons ! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 16:19 par Papouille

» Crecy Models
PREPARATION : Collage des tenons ! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
PREPARATION : Collage des tenons ! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
PREPARATION : Collage des tenons ! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
PREPARATION : Collage des tenons ! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

Notre engagement CONTRE LA COPIE
PREPARATION : Collage des tenons ! - Page 2 Contre10
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 PREPARATION : Collage des tenons !

Aller en bas 
+17
Paul
Everrard
lamouline69
Papouille
roulard62
philou09
marco
jicécé
muricidae
daniel01
Reptor
jean-pol
Barreaud
Alain de NIIIICE
laurent
God of war
Duck
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Duck

Duck



PREPARATION : Collage des tenons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION : Collage des tenons !   PREPARATION : Collage des tenons ! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 16:36

lamouline69 a écrit:
........
astuce pour un collage sans passer 4 mn a tenir la pièce et donc bouber...en general, là où cela se voit le moins...je mets un peu de colle bi composants et là, je place une petit goutte de loctite et j'ai dit petite goutte...
car la loctite a une particularité, moins on en met et mieux cela colle...c'est le principe de deux plaques de verres...on peu les faire coller fortement en mettant juste une goutte d'eau entre les plaques..et si on en mettait plus, cela ne tiendrait pas...donc avec la petite, petite goutte le collage est quasi instantané et qaund la bi composant prend le relais, c'est un collage pour longtemps....

Intéressante ton astuce mais n'y as t ' il pas un risque que la loctite (donc de la cyano) ne vienne se mélanger avec la colle époxy et durcir précipitamment la matière collante (j'ai même vu une réaction chimique se développée au contact de ses deux colles).
Au plaisir.





Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



PREPARATION : Collage des tenons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION : Collage des tenons !   PREPARATION : Collage des tenons ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 18:34

perso je n'utilise que la loctite car la bi composante est longue et pas trop patient.
dans les années 90 j'avais trouvé une marque de colle , Cellofix , trés chére mais trés efficace. j'ai collé avec des 90. tiennent toujours.
vais voir la Penloch.
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



PREPARATION : Collage des tenons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION : Collage des tenons !   PREPARATION : Collage des tenons ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 18:59

c'est pour cela que je mets juste une pointe de loctite...

avec la loctite et cette colle metal c'est l'effet inverse, si cela se melange, ta colle metal devient molle et met plus de temps a coller...donc toi, tu tiens plus longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Duck

Duck



PREPARATION : Collage des tenons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION : Collage des tenons !   PREPARATION : Collage des tenons ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 19:04

lapoisse a écrit:
perso je n'utilise que la loctite car la bi composante est longue et pas trop patient.
dans les années 90 j'avais trouvé une marque de colle , Cellofix , trés chére mais trés efficace. j'ai collé avec des 90. tiennent toujours.
vais voir la Penloch.

Bonjour "lapoisse", il existe de la colle époxy rapide 90 secondes d'utilisation, temps de collage solide après 2 heures, aussi efficace que les autres mais que je réserve aux petites pièces.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



PREPARATION : Collage des tenons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION : Collage des tenons !   PREPARATION : Collage des tenons ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 19:08

lamouline69 a écrit:
c'est pour cela que je mets juste une pointe de loctite...
avec la loctite et cette colle metal c'est l'effet inverse, si cela se melange, ta colle metal devient molle et met plus de temps a coller...donc toi, tu tiens plus longtemps Wink

Je pense qu'en écrivant "loctite" qui est une marque, tu cites de la colle cyano.....
Je vais constater les effets prochainement ayant trouvé de la colle époxy métal de chez "sader".....ça adhère (pub).
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



PREPARATION : Collage des tenons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION : Collage des tenons !   PREPARATION : Collage des tenons ! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 9:11

oui, c'est bien cyano mais je n'utilise que la marque loctite, c'est pour cela... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Duck

Duck



PREPARATION : Collage des tenons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION : Collage des tenons !   PREPARATION : Collage des tenons ! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 11:41

lamouline69 a écrit:
oui, c'est bien cyano mais je n'utilise que la marque loctite, c'est pour cela... Wink

J'avais bien compris, Thierry, mais hélas je n'en trouve que dans les magasins d'accessoires et ingrédients automobile; au demeurant c'est une excellente marque, comme bostik, sader ou autre patex qui sont souvent issues du même fabricant.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



PREPARATION : Collage des tenons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION : Collage des tenons !   PREPARATION : Collage des tenons ! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 9:50

Merci à vous pour ces precisions et merci Thierry pour l'astuce ! J'en ai effectivement marre d’attendre de longues minutes sans bouger, ce qui est impossible d'ailleurs !!! PREPARATION : Collage des tenons ! - Page 2 975643
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



PREPARATION : Collage des tenons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION : Collage des tenons !   PREPARATION : Collage des tenons ! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 11:37

quelle différence entre une longue minute et une minute courte si ce n'est quelles font toutes les deux 60 secondes; Laughing le collage est un moment délicat qui demande précision et patience, j'en sais quelque chose étant actuellement sur Uru le Minautore de chez Andrea et pour ajuster les deux énormes jambes, j'ai eu des difficultés, heureusement surmontées.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
muricidae

muricidae



PREPARATION : Collage des tenons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION : Collage des tenons !   PREPARATION : Collage des tenons ! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 13:09

Bonjour à tous,

Je réutilise ce post au sujet des colles à deux composant car moi pour coller les tenons j'utilise de la 
Z-Poxy et je viens de m'apercevoir que l'un des flacons commence à durcir alors que cela fait à peine un an que je l'ai.
Avez vous déjà eu le problème si vous utilisez cette colle évidement ?????
Je me demande si ce n'est pas du à une exposition à la lumière.
Merci de votre aide

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



PREPARATION : Collage des tenons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION : Collage des tenons !   PREPARATION : Collage des tenons ! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 13:37

muricidae a écrit:
Bonjour à tous, Je réutilise ce post au sujet des colles à deux composant car moi pour coller les tenons j'utilise de la 
Z-Poxy et je viens de m'apercevoir que l'un des flacons commence à durcir alors que cela fait à peine un an que je l'ai.
Avez vous déjà eu le problème si vous utilisez cette colle évidement ?????
Je me demande si ce n'est pas du à une exposition à la lumière.
Merci de votre aide

Marc
Hello Marc, je n'utilise pas ce produit, mais j'ai eu ce problème avec un tube de la marque "sentofer" (soudure à froid) dont un des composants avait durci, je pense dès le présentoir au magasin. Ferai plus attention la prochaine fois.....Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL59





PREPARATION : Collage des tenons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION : Collage des tenons !   PREPARATION : Collage des tenons ! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 17:12

Bonjour Duck.
Excellente initiative, ça me permet de me remettre à jour par rapport aux collage des tenons et au niveau mise à jour il y a du boulot en ce qui me concerne ...
Merci pour ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



PREPARATION : Collage des tenons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION : Collage des tenons !   PREPARATION : Collage des tenons ! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 17:29

Hello "Phil59", la technique évolue et l'expérience des uns peut servir aux autres; en effet si la cyano du commerce est fragile à la longue, tu découvres dans la marque "loctite" des références en 400 qui sont introduites dans le monde professionnel.
Par exemple, le flacon de 20 ml de loctite 418 est à 30 euros.
P.S. en ce qui me concerne, je n'utilise plus le bec verseur qui a tendance à se boucher, à l'aide d'un pic en bois, je prélève de la colle-juste ce qu'il me faut- directement dans le flacon.
Au plaisir....
Revenir en haut Aller en bas
maripa

maripa



PREPARATION : Collage des tenons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION : Collage des tenons !   PREPARATION : Collage des tenons ! - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 12:46

muricidae a écrit:
Bonjour à tous,

Je réutilise ce post au sujet des colles à deux composant car moi pour coller les tenons j'utilise de la 
Z-Poxy et je viens de m'apercevoir que l'un des flacons commence à durcir alors que cela fait à peine un an que je l'ai.
Avez vous déjà eu le problème si vous utilisez cette colle évidement ?????
Je me demande si ce n'est pas du à une exposition à la lumière.
Merci de votre aide

Marc
Hello Everybody,
Parfois il est conseillé de conserver les colles cyano dans un réfrigérateur.
Je suis moi-même confronté à ce genre de problème (la colle qui s'épaissit dans le pot).
Perso, je n'aime pas mélanger les produits chimiques avec la nourriture.
Bien à vous
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figurines-h-p.net/
Bernard.S

Bernard.S



PREPARATION : Collage des tenons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION : Collage des tenons !   PREPARATION : Collage des tenons ! - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 20:48

Bonjour,

Je conserve comme je l'ai déjà dit ici, mes colles cyano, époxy bi-composant, mastics "Milliput" et "Duro" au réfrigérateur à 3°C dans un "Tupperware" fermé; la conservation est très bonne, les produits restent utilisables plusieurs années. Application toute bête de la loi d'Arrhenius.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



PREPARATION : Collage des tenons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION : Collage des tenons !   PREPARATION : Collage des tenons ! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 20:41

Merci Bernard, excuse mon ignorance, mais qu'est-ce donc que cette loi et cet Arrhenius.....un empereur romain!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



PREPARATION : Collage des tenons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION : Collage des tenons !   PREPARATION : Collage des tenons ! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 1:53

Bonsoir Joël,

C'est grosso modo une loi qui définit la vitesse d'une réaction chimique en fonction de la température. Pour plus d'info, voir sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



PREPARATION : Collage des tenons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION : Collage des tenons !   PREPARATION : Collage des tenons ! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 9:42

Bernard.S a écrit:
Bonsoir Joël,

C'est grosso modo une loi qui définit la vitesse d'une réaction chimique en fonction de la température. Pour plus d'info, voir sur internet.
Merci Bernard....ah oui, internet source de notre savoir......
Penses-tu à me faire parvenir le dessin de la mise en place des bélières sur les boucles de sabre, dont nous avions parlé il y a peu....marci beaucoup.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



PREPARATION : Collage des tenons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION : Collage des tenons !   PREPARATION : Collage des tenons ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 10:07

Duck a écrit:
Citation :
Merci Bernard....ah oui, internet source de notre savoir......
Penses-tu à me faire parvenir le dessin de la mise en place des bélières sur les boucles de sabre, dont nous avions parlé il y a peu....marci beaucoup.
Au plaisir.
Bonjour Joël,

Je fais un sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



PREPARATION : Collage des tenons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION : Collage des tenons !   PREPARATION : Collage des tenons ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 10:41

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PREPARATION : Collage des tenons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION : Collage des tenons !   PREPARATION : Collage des tenons ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PREPARATION : Collage des tenons !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le percage et la pose des tenons ???
» ligne de collage
» collage des socles
» Collage sur modèles en métal
» COLLES : Collage de la résine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous, Impression 3D-
Sauter vers: