AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» lieutenant français 14-18
Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeAujourd'hui à 0:21 par Wills

» 31ème Salon de la Maquette et de la Figurine de LORIENT - 16 & 17 Novembre 2019
Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeHier à 22:51 par SPEKTRA

» Terminé - Buste Alexandros Berthier
Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeHier à 22:43 par VITRUVE

» Davout - fini
Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeHier à 22:43 par VITRUVE

» Vu sur Putty & Paint
Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeHier à 22:42 par VITRUVE

» Salon figurines Gérone 2019 ????
Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeHier à 21:11 par kalis

» SEVRES 2019
Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeHier à 19:59 par Giamilos

» Effet moiré ?
Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeHier à 19:34 par michel94fr

» Liste pour RdV à Sèvres
Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeHier à 19:18 par michel94fr

» Irbis Miniatures
Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeHier à 18:10 par bourgouin.francois

» mon 2019 ...
Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeHier à 16:54 par ivopreda

» LANNES
Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeHier à 16:10 par Taouletta

» Encore un figuriniste d'une autre planète !
Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeHier à 10:50 par Duck

» (IIIe) Vitrine de Duck: Un buste de pirate....
Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeHier à 9:52 par Duck

» Sir Roger Trumpington St Jean d'Acre 1272
Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeHier à 9:42 par doudou

» Akane
Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeHier à 8:44 par Logan

» Legion Miniatures
Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeHier à 8:36 par Reptor

» Ignis Art
Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeHier à 8:27 par Reptor

» Life Miniatures
Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeHier à 8:26 par Reptor

» new artways
Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeHier à 8:22 par Reptor

» Chronos Miniatures
Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeHier à 8:20 par Reptor

» NEY
Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 23:12 par Taouletta

» Vitrine de Romfig92
Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 22:59 par Romfig92

» le grand défi
Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 12:36 par Aemilivs

» Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)
Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 8:19 par bono

Partagez

Le percage et la pose des tenons ???

AuteurMessage
PHIL59

Le percage et la pose des tenons ??? Empty
MessageSujet: Le percage et la pose des tenons ???   Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 17:53

A tous les membres qui ont répondus aux différentes questions que j'ai posées jusqu’à maintenant, je vous expose mon souci.

J'ai perdu en habileté au niveau de ma main droite et je m'en aperçois à tous moment, surtout au moment de tiger ma fig ...

C'est pour quoi je dois adapter mon travail à mes possibilités, j'ai percé avec la perceuse que j'utilise depuis des années, les jambes de mon chevalier et hop, à coté, et M...E !!! affraid
Plus de cote de maille sur plus d'1 cm ... affraid

En lisant le forum, vous parlez d'une perceuse manuelle, est ce que c'est un porte outil avec un foret, que vous tournez avec les doigts ???
Si c'est ça, j'en ai un, donc de ce coté, ça devrait aller ...

Par contre, je dois refaire de la cote de maille, avec quelle produit exactement vous faite cela ??? (Miliput, je crois, mais quelle qualité exactement) ???

D'avance, un grand merci à tous qui ont eu la patience de me lire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
HokutoO

HokutoO

MessageSujet: Re: Le percage et la pose des tenons ???   Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 18:04

Miliput ou Green Stuff font l'affaire.
Pour refaire la cote de maille, tu peux visionner cette video de figurinetv, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça te donnera une idée de la façon pour rattraper ta pièce.

En espérant que tu parviennes à tes fins sans trop d'encombres.

Bon courage
PHIL59

MessageSujet: Re: Le percage et la pose des tenons ???   Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 18:59

Merci HokutoO.

Cordialement.
ToffThor

ToffThor

MessageSujet: Re: Le percage et la pose des tenons ???   Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 19:32

En toute humilité je te propose également le tuto que j'avais réalisé lors de la réalisation de mon Archer Anglais sur ce forum il y a déjà quelque temps : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu le trouveras en version synthétique sur mon site ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si ça peut aider ! J'en serais heureux !
http://toffthor.jimdo.com/
jfp

jfp

MessageSujet: Re: Le percage et la pose des tenons ???   Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 20:55

bonsoir Philippe, 

un exemple bien détaillé de montage par ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://jfp.jimdo.com/
PHIL59

MessageSujet: Re: Le percage et la pose des tenons ???   Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 11:07

Bonjour Christophe et JFP? et merci de me répondre. Wink

Merci pour ton lien Christophe, je connais cet archer anglais Christophe, et c'est d’ailleurs grâce à lui, ou à toi ... que je n'ai pas tout mis au placard. pale

J'ai lu dans ton article que tu utilisais du Milliput, mais je ne me rappelais plus de la réf exacte ... Eh ben voila, MILLIPUT STANDARD ...

Merci pour ton lien également JFP, je connais ton site que j'ai déjà parcouru, mais un rappel est toujours bon, surtout dans mon cas ...

La seconde question que je me posais, était de savoir si, quand vous parlez de Perceuse Manuelle (main droite exige), vous parlez d'un porte foret ??? Et si vous aviez une tite photo, ça serait encore plus sympa.

Cordialement.
Mirofsoft

Mirofsoft

MessageSujet: Re: Le percage et la pose des tenons ???   Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 12:38

ce genre de truc peut-êre
http://www.mirofsoft.com
riri13

riri13

MessageSujet: Re: Le percage et la pose des tenons ???   Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 13:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
riri13

riri13

MessageSujet: Re: Le percage et la pose des tenons ???   Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 13:24

pour voir.....
ToffThor

ToffThor

MessageSujet: Re: Le percage et la pose des tenons ???   Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 14:36

Tu peux trouver ça ici par exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ça s'appelle le "PIN VICE - DOUBLE ENDED, SWIVEL TOP". Sinon on en trouve dans tous les magasins de modélisme quasiment... 
Maintenant pour ton problème d'utilisation des deux mains c'est une autre histoire. Je ne sais pas si c'est aisé d'utiliser cet outil.

Si tu ne peux pas t'en servir, pour moi le seul problème c'est pour la fixation au socle qui risque d'être vraiment fragile. Pour le reste je pense que tu peux tout fixer à la colle ou, au pire, à la soudure à froid (genre syntofer...).
http://toffthor.jimdo.com/
HokutoO

HokutoO

MessageSujet: Re: Le percage et la pose des tenons ???   Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 15:10

Sinon, tu as des étaux portables comme ça, mais sans précaution pour poser, entre chaque phase de peinture, ça risque d'abimer la figurine.

Duck

Duck

MessageSujet: Re: Le percage et la pose des tenons ???   Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 16:57

Cet étau est très pratique et j'ai remplacé la poignée par une base en bois qui me permet de garder l'ensemble bien posé sur la table.
PHIL59

MessageSujet: Re: Le percage et la pose des tenons ???   Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 8:45

Un grand, grand merci à tous pour vos réponses ... Laughing

Et oui Christophe, tu mets le doigt dessus, si j'ose dire ..., pour mon problème d'utilisation des 2 mains, je vais prendre mon temps et essayer de placer au moins un tenon dans une jambe.

Merci à tous. Merci

Cordialement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le percage et la pose des tenons ???   Le percage et la pose des tenons ??? Icon_minitime

Le percage et la pose des tenons ???
Page 1 sur 1