Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Vitrine d'Arthénius Icon_minitimeAujourd'hui à 9:51 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Vitrine d'Arthénius Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
Vitrine d'Arthénius Icon_minitimeAujourd'hui à 9:00 par ms16

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Vitrine d'Arthénius Icon_minitimeAujourd'hui à 8:44 par Chipendale

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Vitrine d'Arthénius Icon_minitimeAujourd'hui à 7:08 par Franky II

» le demi-solde par Bono
Vitrine d'Arthénius Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Franky II

» Troop 54
Vitrine d'Arthénius Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Vitrine d'Arthénius Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
Vitrine d'Arthénius Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

»  Art Girona
Vitrine d'Arthénius Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Vitrine d'Arthénius Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Vitrine d'Arthénius Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Vitrine d'Arthénius Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Vitrine d'Arthénius Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Vitrine d'Arthénius Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Vitrine d'Arthénius Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Vitrine d'Arthénius Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Vitrine d'Arthénius Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Vitrine d'Arthénius Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Vitrine d'Arthénius Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Vitrine d'Arthénius Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Vitrine d'Arthénius Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Vitrine d'Arthénius Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Vitrine d'Arthénius Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Vitrine d'Arthénius Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Vitrine d'Arthénius

Aller en bas 
+13
Bran
Franky II
bono
Duck
christophe41
Nath
namoe
CIRGEL
Tribalion
canon83
tatoo
Hokuto
arthenius
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arthenius

arthenius



Vitrine d'Arthénius Empty
MessageSujet: Vitrine d'Arthénius   Vitrine d'Arthénius Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 22:19

Allez j'ose vous monter mon arbaletrier apres celui de cirgel :)

il a ete peint a la humbrol, sauf le bouclier que j'ai fait a l'huile (he oui entre les 2 phases de peinture j'ai change de peinture :) )

le bouclier represente "la vierge aux buisson de roses" de Martin Schongauer visible dans une eglise colmarienne en alsace, pas loin de chez moi quoi :)
petit lien pour la culture générale : http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Vierge_au_buisson_de_roses

je pense que d'un point de vue historique forcement cette representation est erroné mais c'est plus un clin d'oeuil que les gens des environs de colmar reconnaitront :)


Dernière édition par arthenius le Lun 29 Juin 2015 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Vitrine d'Arthénius Empty
MessageSujet: Mon arbaletrier ...   Vitrine d'Arthénius Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 22:29

salut arthénius

et bien quoi tu peux etre fier ta pièce !!! tu t'es éclater ?? et bien c'est le but et le principale.

perso j'ai jamais oser faire un pavois .

l'origine du dessin je ne connais pas en visu mais c'est trés bien réaliser.


et l'arbalètrier est trés bien , moi qui adore cette arme .

phil
Revenir en haut Aller en bas
arthenius

arthenius



Vitrine d'Arthénius Empty
MessageSujet: Trebuchet special phil ;)   Vitrine d'Arthénius Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 22:32

Bon on m'avait dit lors de ma presentation que celle ci plairait a phil

alors voila mon trebuchet de chez andréa que j'avais peint a la humbrol a l'epoque, place aux photos (et oui je range mes photos alors je partage :) )


Dernière édition par arthenius le Lun 29 Juin 2015 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arthenius

arthenius



Vitrine d'Arthénius Empty
MessageSujet: Re: Vitrine d'Arthénius   Vitrine d'Arthénius Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 22:34

oui pas mal eclater sur ce coup la Rolling Eyes

voila un lien vers la photo de wikipedia

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Martin_Schongauer_003.jpg


Dernière édition par arthenius le Mar 27 Jan 2009 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arthenius

arthenius



Vitrine d'Arthénius Empty
MessageSujet: Re: Vitrine d'Arthénius   Vitrine d'Arthénius Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 22:35

merci tatoo :)
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Vitrine d'Arthénius Empty
MessageSujet: Trebuchet special phil ;)   Vitrine d'Arthénius Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 22:37

ho nom de diou de nom de diou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il l'a fait ce trébuchet !!!!!!!!!!!!!!

a la la si tu savait comme j'aimerai me le faire ce truc tu peux pas savoir.

et oui moi et les armes d'offensive et défensive du moyen age ,je le vénère.

c'est excellent ,les figurines sont dans les bons tons de l'époque et on resent bien l'ambiance qui s'en dégage.

félicitation a toi.

phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrine d'Arthénius Empty
MessageSujet: Re: Vitrine d'Arthénius   Vitrine d'Arthénius Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 22:38

:D :D :D superbe jadore mai si jeux peux une petit patine sur le métal lol! lol! bon je range ma loco lol! lol! lol! lol! combien de temps a tu mi pour faire tout sa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrine d'Arthénius Empty
MessageSujet: Re: Vitrine d'Arthénius   Vitrine d'Arthénius Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 22:44

:D :D :D hé béééééééé chapeaux bas monsieur moi je suis incapable de faire sa pff ces beau ☀ ☀ ☀
Revenir en haut Aller en bas
canon83

canon83



Vitrine d'Arthénius Empty
MessageSujet: Re: Vitrine d'Arthénius   Vitrine d'Arthénius Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 22:45

elle est tres bien cette piece :D
Revenir en haut Aller en bas
arthenius

arthenius



Vitrine d'Arthénius Empty
MessageSujet: Re: Vitrine d'Arthénius   Vitrine d'Arthénius Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 22:58

phil c'est une piece que je te conseil

seul bemol, son prix :)
et le fait que tout le trebuchet est en metal et c'est une plaie a monter.. :)

mais sinon les figurines que du bonheur

pour le temps passer je ne saurais pas te dire...mais pas mal de temps

a l'epoque je vivais encore chez papa et maman, je travaillais (ca c'est tjs le cas), du coup je me suis fait tres plaisir

autre folie que j'ai faite a l'epoque me suis payer le drakkar andrea, un truc de malade qui est en stand by depuis des années...le truc c'est qu'il ne me reste que 3 figurines a peindres, mais toutes les autres sont a la humbrol...du coup je me demande si je ne devrais pas repeindre tout a l'huile...mais j'avoue ne pas avoir le courage

m'enfin il ne resterait plus grand chose a faire ... la preuve :



Dernière édition par arthenius le Lun 29 Juin 2015 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Vitrine d'Arthénius Empty
MessageSujet: Re: Vitrine d'Arthénius   Vitrine d'Arthénius Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 8:04

grosses pièces que ce trébuchet et ce drakkar !!! félicitations a toi Arthenius.
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Vitrine d'Arthénius Empty
MessageSujet: Re: Vitrine d'Arthénius   Vitrine d'Arthénius Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 8:09

Comme disent les amis, tu n'as pas a rougir de ce que tu as fait car ..tu l'as fait! Perso je me sen,s incapable de realiser la moitié de ce que tu as fait et bien fait concernant le bouclier!!!
J'aime bie nta peinture aussi sur le gars..le regard inquiet est tres bien...j'adore! Bravo a toi Arthenuis !!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



Vitrine d'Arthénius Empty
MessageSujet: Re: Vitrine d'Arthénius   Vitrine d'Arthénius Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 11:34

+ 10 :). Et je suis d'autant plus sincère que la seule chose à en dire (et j'ai cette impression pour la très grande majorité des pièces présentées) c'est qu'elle est effectivement très bien peinte...mais.......et ce n'est encore une fois qu'un sentiment tout personnel.......j'ai toujours le sentiment qu'elle n'est pas finie.

Je m'explique pour éviter toute mauvaise interprétation. Je me dis qu'en passant encore quelques heures dessus à peaufiner les ombrages et les éclaircies, à accentuer par exemple les coutures du matelassage de la tunique (je ne sais pas si le mot existe Embarassed ), les détails du carquois, les rivets des parties métalliques, etc.... la figurine prendrait un relief incroyable.

La mise en peinture ne suscite pour aucune remarque, mais la mise en vitrine mériterait d'être retardée et la finition peaufinée.

Je ne sais pas ce que vous en pensez...
Revenir en haut Aller en bas
arthenius

arthenius



Vitrine d'Arthénius Empty
MessageSujet: Re: Vitrine d'Arthénius   Vitrine d'Arthénius Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 12:05

argh je les met trop vite en vitrine :)

cirgel effectivement en retravaillant dessus je pense que pas mal de chose changerais

je ne manquerais pas de vous le faire savoir si j'ose la ressortir de vitrine

au niveau du bouclier vous feriez quoi comme retouche, vos avis m'interesse ??
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



Vitrine d'Arthénius Empty
MessageSujet: Re: Vitrine d'Arthénius   Vitrine d'Arthénius Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 12:18

Pour le bouclier, pour moi il est parfait. Je n'y toucherais plus.

Pour en revenir à la figurine elle-même, je trouve dommage en voyant la manière dont tu peints, de ne pas prendre un peu de temps en plus pour pousser la finition. Ta peinture mériterait un petit plus. cheers cheers

Mais je sais que l'on hésite souvent à forcer les ombres et les éclaircies de peur d'en faire trop :).
Il faut cependant savoir que dans la grande majorité des cas, une fois sèche, les O et E perdent de leur intensité, surtout si on la fait sécher sous une source de chaleur.

C'est d'ailleurs dans la manière de placer les O et E et aussi dans leur intensité que le style et la patte de chacun transparaît.
J'ai vu des pièces éclairées quasiment au blanc quelque que soit la couleur de base qui étaient splendides, même si personnellement je n'oserais pas m'aventurer dans ce genre de technique.
J'espère que nos amis du forum vont donner leur sentiment..et ne pas me laisser seul face à mon post :D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
arthenius

arthenius



Vitrine d'Arthénius Empty
MessageSujet: Re: Vitrine d'Arthénius   Vitrine d'Arthénius Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 12:26

ok pour le bouclier :)

sinon pour la figurine je l'avais peinte a la humbrol avec jus a l'huile et brossage a sec
c'est surement pour ca qu'elle parait fadasse

vais peut etre bien tenter de la rectifier a l'huile celle la...mais d'abord finir les autres trucs en cours... :)
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



Vitrine d'Arthénius Empty
MessageSujet: Re: Vitrine d'Arthénius   Vitrine d'Arthénius Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 12:35

Pour accentuer avec l'enamel ou l'acrylique...là...je ne te serai pas d'une grande aide Embarassed
ET repasser sur de l'huile avec un autre médium...c'est un peu dangereux (enfin le mot est un peu fort..), parce qu'on recommande de toujours peindre gras sur maigre.

Comme ta figurine est très bien peinte, je crois que je la laisserais comme ça (ce serait dommage de saboter un très beau boulot) et je renforcerais les détails sur la suivante.
J'ai toujours beaucoup de sympathie quand je revois mes premières pièces avec leur manque et ça permet de voir le chemin parcouru.

C'est un peu comme à la salle de sport, faut toujours faire des photos avant de commencer parce que après quelques mois on ne se rend plus compte comment on était :D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Vitrine d'Arthénius Empty
MessageSujet: Mon arbaletrier ...   Vitrine d'Arthénius Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 13:24

bonjour

si tu veux vraiment ( améliorer ) ta pièce , je t'encourage sur les parties métallique de ton arbalètrier.

il te suffit de passé un mélange d epoudre d'alu + noir de vigne+ liquin sur l'ensemble du casque , et des protections des jambes.

phil
Revenir en haut Aller en bas
arthenius

arthenius



Vitrine d'Arthénius Empty
MessageSujet: Re: Vitrine d'Arthénius   Vitrine d'Arthénius Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 13:30

pour les partie metallique, poudre d'allu je situe
noir de vigne, une huile au vue du nom

liquin ??? kezako ??
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Vitrine d'Arthénius Empty
MessageSujet: Mon arbaletrier ...   Vitrine d'Arthénius Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 13:37

re

le noir de vigne c'est de l'huile.

le liquin est médium a sechage rapide , améliore la transparence de l'huile.

tu prend un tiers des trois produit ensuite mélange bien et passe partout sur tes parties métallique.

regarde aussi en rubrique TUTO l'ami PHILJACK avait fait un tuto sur la pratique de la chose.

le liquin est de winsor et newton qui servira pour bien d'autre utilitée.

phil
Revenir en haut Aller en bas
canon83

canon83



Vitrine d'Arthénius Empty
MessageSujet: Re: Vitrine d'Arthénius   Vitrine d'Arthénius Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 16:52

CIRGEL a écrit:

J'ai vu des pièces éclairées quasiment au blanc quelque que soit la couleur de base qui étaient splendides, même si personnellement je n'oserais pas m'aventurer dans ce genre de technique.

ose ose y as pas problème
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



Vitrine d'Arthénius Empty
MessageSujet: Re: Vitrine d'Arthénius   Vitrine d'Arthénius Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 17:24

Comme je disais plus haut, les O & E traduisent, à mon avis, le style de chaque peintre (indépendamment du médium utilisé), or si je trouve cette façon de faire très belle, je ne m'y sentirais pas à l'aise. C'est vrai que ma manière de faire est des plus classiques, avec un minimum de peinture très tirée et très fondue.
Mais j'admets que si j'avais l'occasion d'acheter certaines pièces peintes de cette manière...je me laisserais tenter. Ne fut-ce que pour casser un peu l'uniformité des vitrines :D :D

voilà un petit exemple : http://www.afm-montrouge.com/photo.htm?photo=images/galeries/fig/0702141.jpg

http://www.afm-montrouge.com/photo.htm?photo=images/galeries/fig/070624IMG_9115.jpg

mais certains peintres vont encore plus loin dans l'art d'utiliser cette pratique


Dernière édition par CIRGEL le Jeu 29 Jan 2009 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
canon83

canon83



Vitrine d'Arthénius Empty
MessageSujet: Re: Vitrine d'Arthénius   Vitrine d'Arthénius Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 19:30

j'adore :D
Revenir en haut Aller en bas
namoe

namoe



Vitrine d'Arthénius Empty
MessageSujet: Re: Vitrine d'Arthénius   Vitrine d'Arthénius Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 21:30

salut
je suis d'accord avec cirgel sur ses remarques, j'en rajouterai une mais sur le bouclier, mais peut être cela peut être difficile s'il est déjà collé. La couleur du bois intérieur me paraît bonne, mais on ne sent pas les "planches" que tu aurais pu essayer de peindre en trompe l'oeil. Pour ma part, je part d'une couleur acrylique à base d'ocre jaune et d'ombre brûlée, pour donner une teinte à dominante jaune, qui transparaitra sous l'huile qui sera appliquée par dessus. Je viens dessus appliquer des couleurs terres très tirées, puis en rajoutant un peu de noir à ces terres je viens faire les premières veines du bois sur les planches. Puis avec une couleur encore plus foncée je viens délimiter les planches, la rainure séparant chaque planche, et pour créer le trompe l'oeil, je peins une couleur plus claire en bordure de cette rainure foncée. Mais je pense que tout cela reste possible sur ta base qui est très bonne, justement en travaillant avec le liquin. Il manque juste le trompe l'oeil pour simuler les planches qui composaient le bouclier. Par contre j'aime beaucoup la peinture de la face avant
à plus
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath



Vitrine d'Arthénius Empty
MessageSujet: Re: Vitrine d'Arthénius   Vitrine d'Arthénius Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 22:59

Magnifique ! cheers
Cela manque encore un peu d'ombres (pas la peau, que j'aime bien), mais le dos par exemple.
Mais les grandes surfaces sont plus difficiles à réaliser au départ.
En tous cas, félicitations, c'est une réussite.
Nath :D
Revenir en haut Aller en bas
arthenius

arthenius



Vitrine d'Arthénius Empty
MessageSujet: Re: Vitrine d'Arthénius   Vitrine d'Arthénius Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 18:53

Je remonte ce poste pour re poster les photos de mes pieces

Du temps ou je peignais encore a l'humbrol...

Chevalier dans la neige
Vitrine d'Arthénius 2knight__sized_l
Vitrine d'Arthénius 2019-03-21_09.45.57__sized_l
Vitrine d'Arthénius 2019-03-21_09.46.09__sized_l
Vitrine d'Arthénius 2019-03-21_09.46.19__sized_l

Trebuchet :
Vitrine d'Arthénius 2019-03-21_09.55.09__sized_l
Vitrine d'Arthénius 2019-03-21_09.54.25__sized_l
Vitrine d'Arthénius 2019-03-21_09.55.00__sized_l
Vitrine d'Arthénius 2019-03-21_09.54.51__sized_l

Gladiateur
Vitrine d'Arthénius 2019-03-21_09.38.30__sized_l
Vitrine d'Arthénius 2019-03-21_09.38.44__sized_l
Vitrine d'Arthénius 2019-03-21_09.39.09__sized_l
Vitrine d'Arthénius 2019-03-21_09.38.56__sized_l

Vierge aux buissons des roses
Vitrine d'Arthénius 2019-03-21_09.48.09__sized_l
Vitrine d'Arthénius 2019-03-21_09.48.19__sized_l
Vitrine d'Arthénius 2019-03-21_09.48.31__sized_l
Vitrine d'Arthénius 2019-03-21_09.48.44__sized_l
Vitrine d'Arthénius 2019-03-21_09.49.02__sized_l

Debut d'huileux :

Barbare
Vitrine d'Arthénius 2019-03-21_09.43.25__sized_l
Vitrine d'Arthénius 2019-03-21_09.43.35__sized_l
Vitrine d'Arthénius 2019-03-21_09.43.43__sized_lVitrine d'Arthénius 2019-03-21_09.43.52__sized_l

Legolas
Vitrine d'Arthénius 2019-03-21_09.40.25__sized_l
Vitrine d'Arthénius 2019-03-21_09.40.59__sized_l
Vitrine d'Arthénius 2019-03-21_09.40.41__sized_l
Vitrine d'Arthénius 2019-03-21_09.40.52__sized_l


Dernière édition par arthenius le Jeu 21 Mar 2019 - 13:56, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



Vitrine d'Arthénius Empty
MessageSujet: Re: Vitrine d'Arthénius   Vitrine d'Arthénius Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 9:54

J'aime particulièrement la scène du gladiateur.
Un sacré challenge la peinture du pavois de l’arbalétrier. Tu y'en es bien sorti.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
arthenius

arthenius



Vitrine d'Arthénius Empty
MessageSujet: Re: Vitrine d'Arthénius   Vitrine d'Arthénius Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 10:20

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine d'Arthénius Empty
MessageSujet: Re: Vitrine d'Arthénius   Vitrine d'Arthénius Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 10:51

Hello, vitrine agréable et si je peux me permettre pour ton chevalier, le lion sur l'écu devrait avoir l'orientation inversée et regarder à dextre, c'est à dire, coté droit du cavalier et pour le caparaçon, ne pas hésiter à agrandir cette figure dont les orientations sont bonnes. Inutile de refaire......pour une prochaine fois.
Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine d'Arthénius Empty
MessageSujet: Re: Vitrine d'Arthénius   Vitrine d'Arthénius Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 13:06

chouette vitrine Vitrine d'Arthénius 412492

moi aussi un petit faible pour le gladiateur puis pour la scène de combat avec les barbares Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
arthenius

arthenius



Vitrine d'Arthénius Empty
MessageSujet: Re: Vitrine d'Arthénius   Vitrine d'Arthénius Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 13:59

merci a vous pour vos conseils et appreciation :)

j'aime bien aussi mon gladiateur, je m'etais amuser a lui faire un petit decor
je pense me faire quelques figurines de gladiateur prochainement (j'ai deja recu le buste young miniatures pour la fete des peres en rapport :) )
il y a notamement un gladiateur de scale 75 qui m'attire pas mal celui qui combat le puma si je ne me trompe pas...
Revenir en haut Aller en bas
arthenius

arthenius



Vitrine d'Arthénius Empty
MessageSujet: Re: Vitrine d'Arthénius   Vitrine d'Arthénius Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 9:16

Hello a tous

petite mise a jour de vitrine avec des nouvelles realisations faites ces dernieres années

Un chevalier normand a hastings (huile)

Vitrine d'Arthénius 2018-11-06_10.37.00__sized_l
Vitrine d'Arthénius 2018-11-06_10.37.32__sized_l
Vitrine d'Arthénius 2018-11-06_10.37.08__sized_l
Vitrine d'Arthénius 2018-11-06_10.37.16__sized_l


Un signifier romain a l'huile aussi meme pour les parties metalliques (poudre metallique + noir et bleu a l'huile)

Vitrine d'Arthénius 2018-11-06_10.39.29__sized_l
Vitrine d'Arthénius 2018-11-06_10.39.42__sized_l
Vitrine d'Arthénius 2018-11-06_10.39.52__sized_l
Vitrine d'Arthénius 2018-11-06_10.40.00__sized_l

La mort rode avec une vielle ref andrea peinture a l'huile, decor maison

Vitrine d'Arthénius 22141298_1918990395018109_5466173498128482561_n__sized_l
Vitrine d'Arthénius 22090194_1918990281684787_2919415276173609751_n__sized_l
Vitrine d'Arthénius 22195989_1918990378351444_6084663653308884028_n__sized_l

mes premiers pas a l'acrylique avec ce chibi et petite tentative de Nmm, decor maison a base d'ecorce et racine :)
Vitrine d'Arthénius 2019-01-29_14.58.18__sized_l
Vitrine d'Arthénius 2019-02-01_13.48.15__sized_l
Vitrine d'Arthénius 2019-02-01_13.48.05__sized_l
Vitrine d'Arthénius 2019-02-01_13.47.55__sized_l

je tacherais de trouver des photos de mes anciennes pieces (ou d'en refaire pour celle que je possede encore)

j'ai aussi realiser deux dioramas(peinture des figs a l'acrylique)
Vitrine d'Arthénius Camerazoom-20180216002826160__sized_l
le deuxieme etant inspiré d'une photo prise dans un village pres de chez moi le 09/12/1944
Vitrine d'Arthénius 01__sized_l
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Vitrine d'Arthénius Empty
MessageSujet: Re: Vitrine d'Arthénius   Vitrine d'Arthénius Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 10:57

Les visages des bustes sont très beaux!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vitrine d'Arthénius Empty
MessageSujet: Re: Vitrine d'Arthénius   Vitrine d'Arthénius Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 11:16

Tu as drôlement bien fait de mettre ta vitrine à jour, il y a de très belles choses. cheers
Pour "la mort rôde", j'aime beaucoup la végétation. Les herbes hautes sont bien posées verticalement et l'arbre est très sympa. Si tu veux bien donner ta recette pour l'arbre et la végétation (tu l'achètes où d'ailleurs ?) il y aura je pense pas mal de contents...

Mes préférences vont aux deux dioramas, magnifiques !!
L'idée de "Tout n'est pas perdu" est géniale, simple et en même temps ça raconte vraiment une histoire....
Le deuxième ressemble bien à la photo, ça ne doit pas être évident à faire. Le sol est fait avec de la terre ??

Félicitations, tu as une très belle vitrine Seb. Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
arthenius

arthenius



Vitrine d'Arthénius Empty
MessageSujet: Re: Vitrine d'Arthénius   Vitrine d'Arthénius Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 11:25

merci francois :)

merci bran, je vais continuer de mettre a jour celle ci en rajoutant les vieux projet manquants dans les messages precedent :)

pour la végétation de la mort rode, j'ai simplement utiliser de la filasse de plombier encoller a la colle blanche, puis peinte a l'aero et rajouter differentes touffes de plante diverse et varié glané ici ou la (dans la nature, MK35, les boutiques ferrovieres, minisocle-store, etc...) , quelques prelevement des tapis de vegetation mig (https://www.migjimenez.com/en/58-grass-mats )
l'arbre lui est un bonsai mort sur lequel j'ai collé du zeeshium ou écume de mer (souvent utiliser en modelisme ferroviere) que j'ai ensuite passé a l'aero

pour le sol j'ai d'abord utiliser de la DAS (pate a modeler) pour realiser un forme non uniforme, puis cette fois ci j'ai utiliser des produits tout fait de chez Ak-interactive : https://ak-interactive.com/product-category/textures-dioramas/dioramas-textures/ (dark earth et light earth) que j'ai ensuite apres sechage empoussierer a l'aide de pigments de diverses teintes


Dernière édition par arthenius le Jeu 21 Mar 2019 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arthenius

arthenius



Vitrine d'Arthénius Empty
MessageSujet: Re: Vitrine d'Arthénius   Vitrine d'Arthénius Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 11:28

quelques photos supplementaires des deux dios:

Vitrine d'Arthénius Camerazoom-20180216002826160__sized_l
Vitrine d'Arthénius Camerazoom-20180216003422110__sized_l
Vitrine d'Arthénius Camerazoom-20180216004406876__sized_l
Vitrine d'Arthénius Camerazoom-20180216003143265__sized_l

et celui d'apres photo :
Vitrine d'Arthénius 01__sized_l
Vitrine d'Arthénius 02__sized_l
Vitrine d'Arthénius 03__sized_l
Vitrine d'Arthénius 04__sized_l
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Vitrine d'Arthénius Empty
MessageSujet: Re: Vitrine d'Arthénius   Vitrine d'Arthénius Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 11:39

La ferronnerie de la porte ?.....réalisation personnelle ou achetée ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
arthenius

arthenius



Vitrine d'Arthénius Empty
MessageSujet: Re: Vitrine d'Arthénius   Vitrine d'Arthénius Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 12:13

la porte et les fenetres du dio sont des realisations perso en carte plastique, la ferronerie c'est effectivement du perso (fil de fer etc...)
Revenir en haut Aller en bas
arthenius

arthenius



Vitrine d'Arthénius Empty
MessageSujet: Re: Vitrine d'Arthénius   Vitrine d'Arthénius Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 13:58

Voila j'ai mis a jour les post precedent avec des photos prises aujourdhui de mes anciennes pieces
certaine non pas encore trop mal vieilli... :)
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vitrine d'Arthénius Empty
MessageSujet: Re: Vitrine d'Arthénius   Vitrine d'Arthénius Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 15:40

Très chouette à regarder tes réalisations. Le trébuchet d'Andréa est une petite merveille, j'adore ce genre de dio !! Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine d'Arthénius Empty
MessageSujet: Re: Vitrine d'Arthénius   Vitrine d'Arthénius Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 8:39

ces deux derniers dio sont excellents bravo Applaudissement on en redemande Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
arthenius

arthenius



Vitrine d'Arthénius Empty
MessageSujet: Re: Vitrine d'Arthénius   Vitrine d'Arthénius Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 9:00

Merci a vous :)
Revenir en haut Aller en bas
jeff68600

jeff68600



Vitrine d'Arthénius Empty
MessageSujet: Re: Vitrine d'Arthénius   Vitrine d'Arthénius Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 2:04

Vitrine d'Arthénius 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcfef.fr
arthenius

arthenius



Vitrine d'Arthénius Empty
MessageSujet: Re: Vitrine d'Arthénius   Vitrine d'Arthénius Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 5:01

merci jeff Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Vitrine d'Arthénius Empty
MessageSujet: Re: Vitrine d'Arthénius   Vitrine d'Arthénius Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 12:19

Ces dioramas sont au top!
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Vitrine d'Arthénius Empty
MessageSujet: Re: Vitrine d'Arthénius   Vitrine d'Arthénius Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 16:23

Une très belle vitrine !!
avec un coup de cœur pour les diorama on vois le gars qui connais son affaire en matière de maquettes !!

Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
arthenius

arthenius



Vitrine d'Arthénius Empty
MessageSujet: Re: Vitrine d'Arthénius   Vitrine d'Arthénius Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 12:25

Merci a vous deux :)
j'ai tjs eu un faible pour les dioramas, ca fais partie des choses ou je prend pas mal de plaisir :)
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



Vitrine d'Arthénius Empty
MessageSujet: Re: Vitrine d'Arthénius   Vitrine d'Arthénius Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 0:59

Salut Séb, je découvre ce billet qui date de qq années : très chouettes réalisations, j'en connaissais qq-unes comme le M8 et l'obusier, et les autres sont wow !!!
Très plaisant, très belles figurines  Vitrine d'Arthénius 412492
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitrine d'Arthénius Empty
MessageSujet: Re: Vitrine d'Arthénius   Vitrine d'Arthénius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitrine d'Arthénius
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vitrine de Oni
» Vitrine de JP MAC
» Vitrine de D2
» Vitrine de JF
» Vitrine de SLR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: