Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet 75mm
PEINTURE : Essences et additifs à l'huile Icon_minitimeAujourd'hui à 3:59 par Filgja

» Général LECLERC
PEINTURE : Essences et additifs à l'huile Icon_minitimeAujourd'hui à 0:29 par Taouletta

» Vitrine de Filgja
PEINTURE : Essences et additifs à l'huile Icon_minitimeHier à 19:33 par Marc 1

» Olena Biloserskaja
PEINTURE : Essences et additifs à l'huile Icon_minitimeHier à 13:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
PEINTURE : Essences et additifs à l'huile Icon_minitimeHier à 12:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
PEINTURE : Essences et additifs à l'huile Icon_minitimeHier à 11:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
PEINTURE : Essences et additifs à l'huile Icon_minitimeHier à 7:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
PEINTURE : Essences et additifs à l'huile Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 19:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
PEINTURE : Essences et additifs à l'huile Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 19:22 par musfig

» Troop 54
PEINTURE : Essences et additifs à l'huile Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 16:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
PEINTURE : Essences et additifs à l'huile Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 11:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
PEINTURE : Essences et additifs à l'huile Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 13:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
PEINTURE : Essences et additifs à l'huile Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
PEINTURE : Essences et additifs à l'huile Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 9:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
PEINTURE : Essences et additifs à l'huile Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 15:24 par Logan

» Scale Collectibles
PEINTURE : Essences et additifs à l'huile Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 10:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
PEINTURE : Essences et additifs à l'huile Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 10:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
PEINTURE : Essences et additifs à l'huile Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 8:53 par Bran

» reprise
PEINTURE : Essences et additifs à l'huile Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 13:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
PEINTURE : Essences et additifs à l'huile Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 12:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
PEINTURE : Essences et additifs à l'huile Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
PEINTURE : Essences et additifs à l'huile Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 11:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
PEINTURE : Essences et additifs à l'huile Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 11:27 par Taouletta

» Altores Studio
PEINTURE : Essences et additifs à l'huile Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 8:36 par bono

» El taller-hobby art
PEINTURE : Essences et additifs à l'huile Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 8:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 PEINTURE : Essences et additifs à l'huile

Aller en bas 
+3
Duck
mAdj (Angaliel)
Isly1844
7 participants
AuteurMessage
Isly1844

Isly1844



PEINTURE : Essences et additifs à l'huile Empty
MessageSujet: PEINTURE : Essences et additifs à l'huile   PEINTURE : Essences et additifs à l'huile Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 20:00

Bonjour,
Longtemps adepte de l'essence pour briquet j'ai essayé de la remplacer ,pour voir, avec de l'essence de pétrole. N'étant pas satisfait notamment en raison du séchage lent, j'ai essayé avec l'essence de térébenthine... Cela s'est avéré funeste au bout de 5 min mal à la tête, yeux qui piquent, gorge qui gratte. J'ai dû arrêter.

Alors ma question va aux huileux, quels diluants utilisez vous?

Et en ce qui concerne les additifs lesquels ont vos faveurs et dans quel but les utilisez vous?

Merci de votre aide.
Amicalement,
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://afcfef.fr/
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



PEINTURE : Essences et additifs à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Essences et additifs à l'huile   PEINTURE : Essences et additifs à l'huile Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 20:08

Pour ma part en ce moment j'utilise l'essence de pétrole Talens 090 dans lequel j'ai ajouté un peu de Zippo.

Sinon j'aime bien le diluant Humbrol.

Et qq fois la thérébinthine, surtout lorsque je veux que cela s'évapore vite. De plus j'ai un rendu mat... je ne sais pas pourquoi, car tout le monde affirme que cela laisse un rendu satiné....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Duck

Duck



PEINTURE : Essences et additifs à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Essences et additifs à l'huile   PEINTURE : Essences et additifs à l'huile Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 20:14

Isly1844 a écrit:
Bonjour,
Longtemps adepte de l'essence pour briquet j'ai essayé de la remplacer ,pour voir, avec de l'essence de pétrole. N'étant pas satisfait notamment en raison du séchage lent, j'ai essayé avec l'essence de térébenthine... Cela s'est avéré funeste au bout de 5 min mal à la tête, yeux qui piquent, gorge qui gratte. J'ai dû arrêter.
Alors ma question va aux huileux, quels diluants utilisez vous?
Et en ce qui concerne les additifs lesquels ont vos faveurs et dans quel but les utilisez vous?
Merci de votre aide.
Amicalement,
Mathieu

Pour l'huile, de l'essence de pétrole qui a remplacé le white-spirit sans odeur, quant à la térébenthine, à part l'odeur persistante mais avec une bonne aération les effluves disparaissent peu à peu.....
Aucuns additifs afin de rendre les mélanges plus mats ou qui sèchent plus rapidement, n'est ajouté à mes mélanges. Par contre, toutes les peintures qui sortent du tube sont mélangées entre elles. L'huile du tube n'est donc pas utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Isly1844

Isly1844



PEINTURE : Essences et additifs à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Essences et additifs à l'huile   PEINTURE : Essences et additifs à l'huile Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 20:44

Pour l'essence de pétrole je trouve qu'elle s'évapore bien moins vite que l'essence Zippo avec laquelle je travaille depuis que je peins à l'huile. J'ai essayé avec de l'essence de pétrole Sennelier pendant plusieurs séances de peinture et je n'étais pas satisfait car l'évaporation était assez lente.

Pour la térébenthine, j'ai essayé la Lefranc Bourgeois et rien à faire malgré plusieurs tentatives je ressens à chaque fois les effets des vapeurs. Pour ceux qui s'en servent quelles sont les avantages de l'essence de térébenthine?

J'ai donc finalement acheté de l'essence sans odeur de chez Sennelier pour finir mon tour d'horizon. Il ne me reste plus qu'à mettre en pratique ce weekend avec ce diluant.

Merci de vos réponses.
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://afcfef.fr/
Bernard.S

Bernard.S



PEINTURE : Essences et additifs à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Essences et additifs à l'huile   PEINTURE : Essences et additifs à l'huile Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 0:56

Bonjour,

J'utilise l'essence pour briquet Zippo uniquement, elle permet une bonne dilution et de peindre en couche très fine.
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



PEINTURE : Essences et additifs à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Essences et additifs à l'huile   PEINTURE : Essences et additifs à l'huile Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 15:41

Bonsoir,
Moi, comme je peinds au rouleau triple zéro, à la peinture à l'huile de foie de morue, je dilue au white spirit. je l'emmène avec moi au club dans un pot en verre où il reste un soupçon d'harrisa. Comme j'ai l'habitude d'épointer mes pinceaux en les suçant, j'aime mieux le goût.
pour ''mattifier'' mes teintes, comme tout le monde, jamais la peinture brute du tube, toujours des mélanges ( couleurs complémentaires) , et je leur ''tire ''' sur le nez au max.
Je n'ai jamais su si mes matts venaient du white ou de ma façon de tenir le pinceau ( j'aime bien les poils vers la fig) , mais quand je peignais à l'acrylique j'obtenais déjà des matts.

''Mais, bien sûr, vous n'êtes pas obligés de me croire.....''
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



PEINTURE : Essences et additifs à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Essences et additifs à l'huile   PEINTURE : Essences et additifs à l'huile Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 15:57

J'utilise de l'essence de pétrole Lefranc, uniquement pour fluidifier certaines teintes lorsque je cherche à bien remplir des "creux" ou à tracer des traits en finesse du bout de mon W&N série 7.
J'en suis content mais pour tout dire, le white spirit fait aussi bien l'affaire.

Car pour le reste et notamment les surfaces importantes, j'utilise les teintes pures. Le tout est de les faire dégorger un peu pour les plus grasses et de tirer la peinture un maximum.
Revenir en haut Aller en bas
fetchou





PEINTURE : Essences et additifs à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Essences et additifs à l'huile   PEINTURE : Essences et additifs à l'huile Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 18:05

A ma connaissance, mais je me trompe peut-être, l'essence F et l'essence a briquet c'est pareil non?
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemodeles-creations.sumupstore.com/
Isly1844

Isly1844



PEINTURE : Essences et additifs à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Essences et additifs à l'huile   PEINTURE : Essences et additifs à l'huile Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 19:15

Bonsoir,
Merci pour vos avis.
Amicalement,
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://afcfef.fr/
Contenu sponsorisé





PEINTURE : Essences et additifs à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Essences et additifs à l'huile   PEINTURE : Essences et additifs à l'huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEINTURE : Essences et additifs à l'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE :Mini Four pour séchage sculpture et Mattifie la peinture
» PEINTURE : Petit tuyau pour petits tubes (de peinture...)
» PEINTURE : peinture a l huile granuleuse et méthode a l acrylique !
» PEINTURE :conserver des mélanges de peinture à l'acrylique du jours au lendemain !
» PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: