Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
[Philou] Tigre I en AFN Icon_minitimeAujourd'hui à 1:29 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
[Philou] Tigre I en AFN Icon_minitimeHier à 20:39 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
[Philou] Tigre I en AFN Icon_minitimeHier à 20:33 par Marc 1

» Olena Biloserskaja
[Philou] Tigre I en AFN Icon_minitimeHier à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
[Philou] Tigre I en AFN Icon_minitimeHier à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
[Philou] Tigre I en AFN Icon_minitimeHier à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
[Philou] Tigre I en AFN Icon_minitimeHier à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
[Philou] Tigre I en AFN Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
[Philou] Tigre I en AFN Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:22 par musfig

» Troop 54
[Philou] Tigre I en AFN Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
[Philou] Tigre I en AFN Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
[Philou] Tigre I en AFN Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
[Philou] Tigre I en AFN Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
[Philou] Tigre I en AFN Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
[Philou] Tigre I en AFN Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
[Philou] Tigre I en AFN Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
[Philou] Tigre I en AFN Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
[Philou] Tigre I en AFN Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
[Philou] Tigre I en AFN Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
[Philou] Tigre I en AFN Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
[Philou] Tigre I en AFN Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
[Philou] Tigre I en AFN Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
[Philou] Tigre I en AFN Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
[Philou] Tigre I en AFN Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
[Philou] Tigre I en AFN Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [Philou] Tigre I en AFN

Aller en bas 
+6
Genmak
Alain de NIIIICE
Reptor
bono
mustang
philou09
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
philou09

philou09



[Philou] Tigre I en AFN Empty
MessageSujet: [Philou] Tigre I en AFN   [Philou] Tigre I en AFN Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 0:07

Salut les gars,

histoire de ne pas laisser l'ami Mustang tout seul dans cette aventure, je le rejoins avec un petit dio dans le désert ...


Hiver 1942-1943 en Tunisie, les premiers Tigre I sont livrés à l'armée allemande en AFN.
Je vous passe le montage et le détaillage de la bête, les figurines qui vont l'accompagner, sont des Ceaesars miniatures et une de la boite à broll au 1/72ème.

Pour une grande première, je vais devoir en modifier 2 avec du milliput pour leur faire des pantalons.

Voici les protagonistes :

[Philou] Tigre I en AFN P1010929

[Philou] Tigre I en AFN P1010930

[Philou] Tigre I en AFN P1010931

[Philou] Tigre I en AFN P1010932

[Philou] Tigre I en AFN P1010933

Le dio sera assez simple, avec une mise en scène dynamique.

En espérant que le sujet vous plaira ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



[Philou] Tigre I en AFN Empty
MessageSujet: Re: [Philou] Tigre I en AFN   [Philou] Tigre I en AFN Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 5:20

bienvenue Philippe [Philou] Tigre I en AFN 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Invité
Invité




[Philou] Tigre I en AFN Empty
MessageSujet: Re: [Philou] Tigre I en AFN   [Philou] Tigre I en AFN Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 19:35

A suivre bounce
Revenir en haut Aller en bas
philou09

philou09



[Philou] Tigre I en AFN Empty
MessageSujet: Re: [Philou] Tigre I en AFN   [Philou] Tigre I en AFN Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 1:13

Salut et Merci à vous !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Philou] Tigre I en AFN Empty
MessageSujet: Re: [Philou] Tigre I en AFN   [Philou] Tigre I en AFN Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 23:48

Bonsoir Philou,

Je suis impatient de voir la suite !!

As-tu déjà une idée pour ton décor ?
Bon courage pour les modifications que tu vas faire. A cet échelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
philou09

philou09



[Philou] Tigre I en AFN Empty
MessageSujet: Re: [Philou] Tigre I en AFN   [Philou] Tigre I en AFN Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 1:11

Salut et Merci Simon.

En effet, j'ai déjà une idée bien définie du dio sur lequel vont se situer les figurines, il s'agira d'un grand cairn qui servira d'abri aux soldats qui vont lancer une attaque avec le soutient du tigre en 2nd plan !!!


Merci pour ton intérêt ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



[Philou] Tigre I en AFN Empty
MessageSujet: Re: [Philou] Tigre I en AFN   [Philou] Tigre I en AFN Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 8:35

Chouette projet, j'ai hâte d'en voir un peu plus Wink

Bonne continuation...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



[Philou] Tigre I en AFN Empty
MessageSujet: Re: [Philou] Tigre I en AFN   [Philou] Tigre I en AFN Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 8:43

Pas mieux, c'est toujours plaisant de découvrir de nouveaux projets !!!! vivement la suite ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
philou09

philou09



[Philou] Tigre I en AFN Empty
MessageSujet: Re: [Philou] Tigre I en AFN   [Philou] Tigre I en AFN Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 12:13

Salut les gars,

pas trop de temps jusqu'à présent pour m'en occuper, mais je continue gentillement la préparation des figurines. L'échéance finale se rapproche dangereusement, va vraiment falloir occuper mes congés pour les terminer avant Blagnac ... !!!!

Les photos dès que possible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



[Philou] Tigre I en AFN Empty
MessageSujet: Re: [Philou] Tigre I en AFN   [Philou] Tigre I en AFN Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 17:27

tu a intérêt au boulot et plus vite que ça lol! [Philou] Tigre I en AFN 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Reptor

Reptor



[Philou] Tigre I en AFN Empty
MessageSujet: Re: [Philou] Tigre I en AFN   [Philou] Tigre I en AFN Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 6:41

Allez tous en coeur ! Philou ! Philou ! Philou ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
philou09

philou09



[Philou] Tigre I en AFN Empty
MessageSujet: Re: [Philou] Tigre I en AFN   [Philou] Tigre I en AFN Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 1:02

Tiens, cela me rappelle quelque chose ces encouragements ... ma reprise il y a quelques mois, grâce aux copains du forum de maquettes !!!!

Merci Merci Cyril pour les encouragements !!! Wink [Philou] Tigre I en AFN 412492 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



[Philou] Tigre I en AFN Empty
MessageSujet: Re: [Philou] Tigre I en AFN   [Philou] Tigre I en AFN Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 7:38

Pas de quoi Wink en plus tu réalises de superbes trucs, ce serait dommage de ne pas continuer ! surtout pour nous qui sommons avide de belles choses ! faut recommencer petit à petit et après le plaisir va revenir [Philou] Tigre I en AFN 529646 [Philou] Tigre I en AFN 412492
Revenir en haut Aller en bas
philou09

philou09



[Philou] Tigre I en AFN Empty
MessageSujet: Re: [Philou] Tigre I en AFN   [Philou] Tigre I en AFN Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 16:46

Merci Cyril !!!
Revenir en haut Aller en bas
philou09

philou09



[Philou] Tigre I en AFN Empty
MessageSujet: Re: [Philou] Tigre I en AFN   [Philou] Tigre I en AFN Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 1:00

Salut les gars, je vous montre les petites avancées d'avant les vacances, les figurines sont en préparation et cette dernière c'est vue déshabillée pour être rhabillée au milliput au niveau des bras et jambes ...

[Philou] Tigre I en AFN P1020222

[Philou] Tigre I en AFN P1020223

A plus tard pour ma première sculpture ... scratch :grim: Embarassed :toc toc: lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



[Philou] Tigre I en AFN Empty
MessageSujet: Re: [Philou] Tigre I en AFN   [Philou] Tigre I en AFN Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 6:37

Ca marche et gaffe le suis ton post avec intérêt bounce
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



[Philou] Tigre I en AFN Empty
MessageSujet: Re: [Philou] Tigre I en AFN   [Philou] Tigre I en AFN Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 7:18

Ah, ouhai !!!!!! pas mal, la transfo ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
philou09

philou09



[Philou] Tigre I en AFN Empty
MessageSujet: Re: [Philou] Tigre I en AFN   [Philou] Tigre I en AFN Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 4:13

Salut les gars et Merci pour vos messages.

Alain, j'ai juste viré les chaussettes pour le moment. Wink


Mon ami lorrain, Éric, m'ayant motivé, voici les avancées de la soirée ...


J'ai 2 dispositions à vous soumettre afin de choisir la meilleure dynamique pour la saynète. (le pot simulant un cairn, il ne sera pas si haut quand même)

1- Le Tigre est quasiment en travers sur le socle et abrite un fantassin à l'avant :

[Philou] Tigre I en AFN P1020502

[Philou] Tigre I en AFN P1020503

[Philou] Tigre I en AFN P1020504

[Philou] Tigre I en AFN P1020505


2- Le Tigre est plus droit par rapport au socle et 2 fantassins sont abrités par le cairn :

[Philou] Tigre I en AFN P1020506

[Philou] Tigre I en AFN P1020507

[Philou] Tigre I en AFN P1020508

[Philou] Tigre I en AFN P1020509

J'attends vos avis ou propositions avant de continuer. :oh:


J'ai construit le cairn à part du décor pour prendre un peu d'avance, j'espère pouvoir le décoller de son support sans trop de casse afin de l'intégrer au diorama.

J'ai utilisé des cailloux naturels et un liant à base de Klir et colle à bois pour "lier" le tout ensemble.

La base :

[Philou] Tigre I en AFN P1020510

[Philou] Tigre I en AFN P1020511

"1er étage" :

[Philou] Tigre I en AFN P1020515

[Philou] Tigre I en AFN P1020516

Complet :

bien évidemment à force de le toucher, il m'a fallu le reprendre sur la partie haute, mais cela ressemble quasiment aux photos.

[Philou] Tigre I en AFN P1020517

[Philou] Tigre I en AFN P1020518

[Philou] Tigre I en AFN P1020519

A vos claviers pour vos commentaires !!! Merci par avance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



[Philou] Tigre I en AFN Empty
MessageSujet: Re: [Philou] Tigre I en AFN   [Philou] Tigre I en AFN Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 7:00

Haaaaa ca fait plaisir Philou de te revoir motivé !!! cheers , ca commence bien et je suis sur que ca va etre tres sympathique comme scénette !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Genmak

Genmak



[Philou] Tigre I en AFN Empty
MessageSujet: Re: [Philou] Tigre I en AFN   [Philou] Tigre I en AFN Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 10:30

Mais tu as intérêt a être motivé....fait gaffe je t'ai à l’œil :cyclops: ..... [Philou] Tigre I en AFN 975643
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



[Philou] Tigre I en AFN Empty
MessageSujet: Re: [Philou] Tigre I en AFN   [Philou] Tigre I en AFN Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 12:16

il faut que tu travail jour et nuit tu n'aura pas fini pour Blagnac lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
philou09

philou09



[Philou] Tigre I en AFN Empty
MessageSujet: Re: [Philou] Tigre I en AFN   [Philou] Tigre I en AFN Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 16:12

Salut et Merci à vous pour vos encouragements !!!! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



[Philou] Tigre I en AFN Empty
MessageSujet: Re: [Philou] Tigre I en AFN   [Philou] Tigre I en AFN Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 22:40

Plus qu'un bon mois de boulot, tu vas être dans les temps, c'est sur.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Barreaud

Barreaud



[Philou] Tigre I en AFN Empty
MessageSujet: Re: [Philou] Tigre I en AFN   [Philou] Tigre I en AFN Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 13:38

Hello Philippe!
ce cairn que tu montes pierre par pierre, il vient d'une photo? parce que j'ai passé trois ans de ma vie au moyen orient et je n'en ai jamais rencontré d'aussi hauts. Les vents violents du désert ont tôt fait d'araser les reliefs les plus petits, et de faire tomber les pierres du dessus. Pour t'expliquer la force de ces vents, j'ai pris un jour une bourrasque à l'entrée de la vallée qui mène au mont Ste Catherine, au Sinaï, obligé de sauter sur les freins, celà a duré peut être deux minutes, mais je suis rentré au Caire ( 600 KM) le nez à la portière, parce que le pare brise avait été passé au papier de verre. Tu verras toi même la hauteur que tu veux lui accorder.
Côté figs et maquette, le tigre a l'air de bien démarrer, mais les figs? joints et ébarbage..... A quand les premières peintures? on voit toujours le même bonhomme!
Revenir en haut Aller en bas
philou09

philou09



[Philou] Tigre I en AFN Empty
MessageSujet: Re: [Philou] Tigre I en AFN   [Philou] Tigre I en AFN Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 15:12

Salut Philippe,

concernant le cairn, non, pas de photo, j'ai bien pensé aux vents en effet qui peuvent être violents, je vais le positionner sur le dio, faire 2/3 photos et vous me direz ce que vous en pensez ...

Pour le figurines, elles sont préparées, apprêtées pour certaines. Il me faut les vérifier car le plastique Ceasars miniatures se travaille assez difficilement ...
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



[Philou] Tigre I en AFN Empty
MessageSujet: Re: [Philou] Tigre I en AFN   [Philou] Tigre I en AFN Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 15:17

Vous êtes tous bien gentils ou avez vécu de belles choses....pas moi, alors qu'est-ce qu'un cairn ? ( j'ai plus de dico !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
philou09

philou09



[Philou] Tigre I en AFN Empty
MessageSujet: Re: [Philou] Tigre I en AFN   [Philou] Tigre I en AFN Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 15:58

Salut Alain,

un cairn est un amas de pierres sèches montés de toutes pièces par les hommes. On les retrouve sur les points de passage, lieux teintés d'histoire, ...

Voilà entre autre avec Wiki :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cairn

Bonne lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



[Philou] Tigre I en AFN Empty
MessageSujet: Re: [Philou] Tigre I en AFN   [Philou] Tigre I en AFN Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 22:36

j'aime bien la 2ème disposition ça va être un beau dio et +1 pour le cairn [Philou] Tigre I en AFN 412492
Revenir en haut Aller en bas
philou09

philou09



[Philou] Tigre I en AFN Empty
MessageSujet: Re: [Philou] Tigre I en AFN   [Philou] Tigre I en AFN Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 23:39

Merci Romque !! Wink

Par contre, vu que je vais surement baisser un peu le cairn en taille, le soldat debout ne sera plus protégé, donc on va se retrouver dans la première configuration ...
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



[Philou] Tigre I en AFN Empty
MessageSujet: Re: [Philou] Tigre I en AFN   [Philou] Tigre I en AFN Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 6:52

alors vivement la suite ! ca fait plaisir de te revoir motivé Philou !!!! [Philou] Tigre I en AFN 529646
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



[Philou] Tigre I en AFN Empty
MessageSujet: Re: [Philou] Tigre I en AFN   [Philou] Tigre I en AFN Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 7:08

Merci pour les explications.......on en apprend tous les jours, sur ce forum.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
philou09

philou09



[Philou] Tigre I en AFN Empty
MessageSujet: Re: [Philou] Tigre I en AFN   [Philou] Tigre I en AFN Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 16:11

Salut et Merci à vous 2 ainsi qu'aux autres qui suivent ce projet.


Voici les dernières avancées,

[Philou] Tigre I en AFN P1020523


Petit dilemme concernant le cairn, enfoncé ou non dans le sol ??

[Philou] Tigre I en AFN P1020524

[Philou] Tigre I en AFN P1020525

Légèrement enfoncé,

[Philou] Tigre I en AFN P1020526

[Philou] Tigre I en AFN P1020527

Les figurines ont été préparées et apprêtées.

[Philou] Tigre I en AFN P1020538

[Philou] Tigre I en AFN P1020539

[Philou] Tigre I en AFN P1020540

[Philou] Tigre I en AFN P1020541

[Philou] Tigre I en AFN P1020542

[Philou] Tigre I en AFN P1020543

[Philou] Tigre I en AFN P1020544

[Philou] Tigre I en AFN P1020550

[Philou] Tigre I en AFN P1020547

[Philou] Tigre I en AFN P1020548

[Philou] Tigre I en AFN P1020549

Mis à part les armes qui tirent dans les coins, voyez vous quelque chose qui ne tourne pas rond ??

Grande première pour moi, j'ai sculpté les vêtements des 2 dernières figurines. Je n'ai aucun mérite vis à vis des sculpteurs tels que GDT et consort, car j'ai déjà l'anatomique du corps, il me suffit de faire des plis ... Embarassed

Les photos ne rendent pas trop, mais je vous les propose quand même ...

[Philou] Tigre I en AFN P1020551

[Philou] Tigre I en AFN P1020552

[Philou] Tigre I en AFN P1020553

[Philou] Tigre I en AFN P1020554

[Philou] Tigre I en AFN P1020555

[Philou] Tigre I en AFN P1020529

[Philou] Tigre I en AFN P1020530

[Philou] Tigre I en AFN P1020531

[Philou] Tigre I en AFN P1020532

J'ai utilisé du milliput superfine, et je me suis rendu compte, qu'il était sensible à la quantité d'eau à lui apporter, j'ai eu quelques difficultés par moment, du gaspillage de pâte par excès de préparation et de longueur de travail. Je dois reconnaitre également que la sculpture ne s'improvise pas, il faut entre autre être bien équipé et non pas faire avec le dos d'une lame de cutter et un cure dent ... Je vais devoir prévoir un peu de ponçage pour l'aspect final.

J'attends votre ressenti avec impatience.

A pluche !!! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



[Philou] Tigre I en AFN Empty
MessageSujet: Re: [Philou] Tigre I en AFN   [Philou] Tigre I en AFN Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 16:39

Et bien pour une première je trouve que tu t'en sors bien ! je n'avais pas remarqué la différence une fois tes figurines apprêtées. Du très bon travail. Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
philou09

philou09



[Philou] Tigre I en AFN Empty
MessageSujet: Re: [Philou] Tigre I en AFN   [Philou] Tigre I en AFN Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 17:38

Justement Cyril,

les figurines apprêtées en blanc n'ont pas subies de modifications, seules les 2 dernières ont reçu du milliput ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



[Philou] Tigre I en AFN Empty
MessageSujet: Re: [Philou] Tigre I en AFN   [Philou] Tigre I en AFN Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 18:36

J'ai l'impression que tu aies un probleme avec ta couche d'apprêt....elle fait bien granuleuseet pas uniforme....
Qu'as-tu utilisé comme produit de sous couche ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
philou09

philou09



[Philou] Tigre I en AFN Empty
MessageSujet: Re: [Philou] Tigre I en AFN   [Philou] Tigre I en AFN Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 23:37

Salut Alain,

j'ai utilisé la bombe de peinture Citadel. L'aspect granuleux vient des photos peut être, ou bien parce que c'est la fin de la bombe bientôt ...

A voir avec les 2 qui manquent à apprêter ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



[Philou] Tigre I en AFN Empty
MessageSujet: Re: [Philou] Tigre I en AFN   [Philou] Tigre I en AFN Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 6:34

Ha oki [Philou] Tigre I en AFN 184275 , même remarque que Alain concernant les figurines déjà apprêtées ! pour tes transformations, ça le fait super bien [Philou] Tigre I en AFN 412492 , mais je pense que cela sera plus remarquable une fois que tu les auras aussi apprêter ! [Philou] Tigre I en AFN 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



[Philou] Tigre I en AFN Empty
MessageSujet: Re: [Philou] Tigre I en AFN   [Philou] Tigre I en AFN Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 9:02

ca prend forme... pour ma part le cairn plutôt enfoncé... en fait le sable fait un bourrelet autour... n’oublie pas de mettre deux à trois pierres sur le sable...

la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
philou09

philou09



[Philou] Tigre I en AFN Empty
MessageSujet: Re: [Philou] Tigre I en AFN   [Philou] Tigre I en AFN Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 13:09

Merci à vous 2 pour vos remarques. [Philou] Tigre I en AFN 412492

En effet Charles, se sont des petits détails à ne pas oublier. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



[Philou] Tigre I en AFN Empty
MessageSujet: Re: [Philou] Tigre I en AFN   [Philou] Tigre I en AFN Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 14:13

Oui, et c'est généralement ce genre de petit détail qui fait la différence! Mais pour ça on te fait confiance Wink alors y a plus qu'à [Philou] Tigre I en AFN 412492
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



[Philou] Tigre I en AFN Empty
MessageSujet: Re: [Philou] Tigre I en AFN   [Philou] Tigre I en AFN Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 17:56

Ha ha , sacré cairn, que serions nous devenus sans toi? Avec tous les cairns dans les rues de Marseille, Charles a bien remarqué qu'ils doivent être bien ''ancrés'' au sol. Le sable s'accumule au pied, au fil du temps.
Pour le ponçage, une petite lime de bijoutier ( ronde ) un peu mouillée devrait faire l'affaire. Il ne faut pas oublier l'ultra grossissement des photos qui augmente tous les défauts. Ces petits bidules ne sont pas faits pour être regardés d'aussi près. Alors....
Ce qui est le plus embêtant, vu la matière, c'est l'hypothétique redressement des armes secrètes à tirer dans le coins. Dur dur.
Bonne scénette, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
philou09

philou09



[Philou] Tigre I en AFN Empty
MessageSujet: Re: [Philou] Tigre I en AFN   [Philou] Tigre I en AFN Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 20:27

Merci Philippe pour ton message, en effet, le cairn sera bien ancré dans le sol, avec un petit bourrelet de sable autour. Pour les armes, je vais essayer soit l'eau chaude, ou le sèche cheveux. Vraiment au pire, la chaleur d'une flamme, mais en me restant loin ... :toc toc:

Je vais essayer ce soir de démarrer le décor, étant donné que je n'ai pu finaliser mes supports pour figurines cet après midi ...


Merci pour vos interventions, c'est très motivant !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Philou] Tigre I en AFN Empty
MessageSujet: Re: [Philou] Tigre I en AFN   [Philou] Tigre I en AFN Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 23:03

salut philou sacré boulot que tu fait la surtout au 1/72 [Philou] Tigre I en AFN 412492 j'achete steelmaster et je regarde souvent les comptes rendue d'expo c'est dingue la qualitée qu'arrive a faire les "mecs" au 1/72 Shocked au fait ton speudo me dit quelque chose ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
philou09

philou09



[Philou] Tigre I en AFN Empty
MessageSujet: Re: [Philou] Tigre I en AFN   [Philou] Tigre I en AFN Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 0:18

Salut Marc,

tatoo4 a écrit:
salut philou sacré boulot que tu fait la surtout au 1/72 j'achete steelmaster et je regarde souvent les comptes rendue d'expo c'est dingue la qualitée qu'arrive a faire les "mecs" au 1/72 Shocked au fait ton speudo me dit quelque chose ? scratch

en effet, il n'y a qu'à voir les dernières réalisations de "Monsieur 72ème" Pat Lapalu, Genmak sur le forum fait également de jolies choses même s'il ne les présente que très peu et j'en passe et des meilleurs !!!

Pour mon pseudo, tu l'as surement vu sur d'autres forums (Maquette Garden, Les Colleurs, Kits et Maquettes), on c'est peut être croisé en expos qui sait ... ??

Mes 2 dernières réalisations sont :

celle-ci de 2010

[Philou] Tigre I en AFN P1010940

et celle-là de 2009 pour Saumur en catégorie "D'après photos"

[Philou] Tigre I en AFN IMGP3144

[Philou] Tigre I en AFN IMGP3146

[Philou] Tigre I en AFN IMGP3148

[Philou] Tigre I en AFN IMGP3149

Voilà donc quelques indices pour t'aider !! lol!

A pluche ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



[Philou] Tigre I en AFN Empty
MessageSujet: Re: [Philou] Tigre I en AFN   [Philou] Tigre I en AFN Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 8:13

De très belles pièces ! sinon une astuce que tu connais peut être, pour redresser tes armes ou autre sur des pièces en plastique ou en résine, les tremper quelques instants dans de l'eau très chaude et les redresser à la main [Philou] Tigre I en AFN 412492
Revenir en haut Aller en bas
philou09

philou09



[Philou] Tigre I en AFN Empty
MessageSujet: Re: [Philou] Tigre I en AFN   [Philou] Tigre I en AFN Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 11:43

Salut Cyril

option à laquelle j'ai pensé et émis dans un message au dessus. Wink

Voici les avancées de la nuit, j'ai mis en place les sangles des armes à chacun de nos protagonistes :

[Philou] Tigre I en AFN P1020564-1

[Philou] Tigre I en AFN P1020565

[Philou] Tigre I en AFN P1020566

Voici les 2 figurines que j'ai retravaillé et apprêté :

[Philou] Tigre I en AFN P1020567

[Philou] Tigre I en AFN P1020568

[Philou] Tigre I en AFN P1020569

[Philou] Tigre I en AFN P1020570

[Philou] Tigre I en AFN P1020571

[Philou] Tigre I en AFN P1020572

[Philou] Tigre I en AFN P1020573

[Philou] Tigre I en AFN P1020573

[Philou] Tigre I en AFN P1020574

[Philou] Tigre I en AFN P1020575

[Philou] Tigre I en AFN P1020576

[Philou] Tigre I en AFN P1020577

[Philou] Tigre I en AFN P1020578

[Philou] Tigre I en AFN P1020579

Il me reste quelques retouches à faire de ponçage, et peut être 2/3 lignes de moulage a faire disparaitre ...

J'espère pouvoir démarrer la peinture aujourd'hui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Philou] Tigre I en AFN Empty
MessageSujet: Re: [Philou] Tigre I en AFN   [Philou] Tigre I en AFN Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 11:53

ha oui quand meme!!! Applaudissement superbe realisations ,tu fait que dans le 1/72 ? j'ai un sdkfz 3.7 cm flak 36 DRAGON a monter tu connais ?j'ai unprojet de dio avec mais traité facon machines Krieger
Revenir en haut Aller en bas
philou09

philou09



[Philou] Tigre I en AFN Empty
MessageSujet: Re: [Philou] Tigre I en AFN   [Philou] Tigre I en AFN Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 12:01

Salut Marc,

non pas que du 72, la réa de 2009 est du 35ème ainsi que toutes les antécédentes, seuls mes 2 derniers montages sont au 1/72.

Il est à quelle échelle ton kit ?? Je connais un peu l'engin, mais pas dans ces détails ... Je suivrais ton montage !! Wink

Alors tu as trouvé pour mon pseudo ou pas ?? lol! Comme tu lis steelmasters et sans vouloir être prétentieux, le montage de 2009 est en photo dans le reportage de Saumur 2009 ... Embarassed Embarassed


A pluche ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Philou] Tigre I en AFN Empty
MessageSujet: Re: [Philou] Tigre I en AFN   [Philou] Tigre I en AFN Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 12:41

philippe c'est du1/35, pour ta realisation Saumur 2009 je sais je l'ai reconnue [Philou] Tigre I en AFN 412492 pour ton speudo ca y est j'y suis cool [Philou] Tigre I en AFN 412492
Revenir en haut Aller en bas
philou09

philou09



[Philou] Tigre I en AFN Empty
MessageSujet: Re: [Philou] Tigre I en AFN   [Philou] Tigre I en AFN Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 15:21

Si tu le souhaite, tu peux m'en dire un peu plus par MP ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Philou] Tigre I en AFN Empty
MessageSujet: Re: [Philou] Tigre I en AFN   [Philou] Tigre I en AFN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Philou] Tigre I en AFN
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peau de tigre
» Tigre Volant - FINI
» Capitaine Manhès de MM, Peau de tigre
» chasse au tigre - Segom 30mm FINI
» Luxumbra Infinity Tigre Soldat Corvus Belli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Petite taille (du 1/72ème au 40mm)-
Sauter vers: