Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Indian home version 2
le voleur de chevaux Icon_minitimeAujourd'hui à 13:15 par Duck

» Salut et bonne continuation !
le voleur de chevaux Icon_minitimeAujourd'hui à 13:07 par Duck

» Test vernis AK 3e génération
le voleur de chevaux Icon_minitimeAujourd'hui à 13:00 par GregoireM

» Olena Biloserskaja
le voleur de chevaux Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Mon Vieil Ami
le voleur de chevaux Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
le voleur de chevaux Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
le voleur de chevaux Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
le voleur de chevaux Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
le voleur de chevaux Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Atelier Maket
le voleur de chevaux Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
le voleur de chevaux Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
le voleur de chevaux Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
le voleur de chevaux Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
le voleur de chevaux Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
le voleur de chevaux Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
le voleur de chevaux Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
le voleur de chevaux Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
le voleur de chevaux Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
le voleur de chevaux Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
le voleur de chevaux Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
le voleur de chevaux Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
le voleur de chevaux Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
le voleur de chevaux Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
le voleur de chevaux Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:06 par Duck

» GLADIATEUR
le voleur de chevaux Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 11:55 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 le voleur de chevaux

Aller en bas 
+15
Romque
tissibzhcricri
ALBU L'AFRIKAIN
bono
Reptor
Barreaud
Hokuto
brad
Alain de NIIIICE
mAdj (Angaliel)
jipi
Shees
phil33
bm
jean-pierre
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jean-pierre

jean-pierre



le voleur de chevaux Empty
MessageSujet: le voleur de chevaux   le voleur de chevaux Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 23:58

j'ai commencé un new dio j'espere y arrivé car j'éprouve un réel plaisir a peindre les chevaux je voulais des robes un peu spéciales je vous ferais découvrir demain les deux premiers chevaux deja peints .

en fait il y aura 4 chevaux dont un poulain dans un enclos pardon coral
un cow boy s'éloigne apres y avoir mis son cheval dans ce coral et, caché dans des hautes herbes un indiens sioux est a l'affut pour voler un ou des chevaux voila voila..
Revenir en haut Aller en bas
bm

bm



le voleur de chevaux Empty
MessageSujet: Re: le voleur de chevaux   le voleur de chevaux Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 9:01

Beau projet a quelle echelle ?

a suivre
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre

jean-pierre



le voleur de chevaux Empty
MessageSujet: Re: le voleur de chevaux   le voleur de chevaux Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 10:38

bm a écrit:
Beau projet a quelle echelle ?

a suivre
c'est du 1/35 mon echelle préferée
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre

jean-pierre



le voleur de chevaux Empty
MessageSujet: Re: le voleur de chevaux   le voleur de chevaux Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 11:03

voici le depart les pieces sont d'abord sous couchées de blanc mat ensuite, une couche d'acrylique se raprochant de la robe du cheval que j'aimerai avoir et après j'attaque la peinture a l'huile. Si d'aventure quelqu'un souhaite avoir les mélange a l'huile que j'ai employé se sera avec plaisir que lui donnerai ...
Voici les premières photos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour ce cheval je voulais un Appaloosa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le prochain sera un cheval pie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour le quatrième et le poulain je me tate un peu car en fait je n'aime pas trop des robes aux couleurs courantes je verrai
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



le voleur de chevaux Empty
MessageSujet: Re: le voleur de chevaux   le voleur de chevaux Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 14:07

Très beau début, vivement la suite... bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Shees





le voleur de chevaux Empty
MessageSujet: Re: le voleur de chevaux   le voleur de chevaux Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 22:57

Superbe travail.
Perso, niveau chevaux, j'aime assez le Palomino. (c'est phonétique, mais je crois que c'est comme ça aussi que ça s'écrit).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



le voleur de chevaux Empty
MessageSujet: Re: le voleur de chevaux   le voleur de chevaux Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 23:48

C'est très beau.

C'est dommage que tu ne nous ai pas montré la scène telle quelle sera avec les figs patafixées dans leur position finale sur le socle....
Du coup on a du mal a se faire une idée....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



le voleur de chevaux Empty
MessageSujet: Re: le voleur de chevaux   le voleur de chevaux Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 7:12

Jean Paul....c'est le suspens !!!!!....donc, à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
brad





le voleur de chevaux Empty
MessageSujet: Re: le voleur de chevaux   le voleur de chevaux Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 7:31

Alain de NIIIICE a écrit:
Jean Paul....c'est le suspens !!!!!....donc, à suivre....

+1 ☀
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



le voleur de chevaux Empty
MessageSujet: Re: le voleur de chevaux   le voleur de chevaux Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 8:33

Jean-Pierre ou jipi ??????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jean-pierre

jean-pierre



le voleur de chevaux Empty
MessageSujet: Re: le voleur de chevaux   le voleur de chevaux Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 21:03

voila le quatrieme et les quatre ensemble
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



le voleur de chevaux Empty
MessageSujet: Re: le voleur de chevaux   le voleur de chevaux Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 7:54

En reprenant le début du post, tu propses d'indiquer ta palette pour la peinture des chevaux....Moi, j'suis preneur....

Et d'ou proviennent ces chevaux ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Barreaud

Barreaud



le voleur de chevaux Empty
MessageSujet: Re: le voleur de chevaux   le voleur de chevaux Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 8:15

Bonjour,
comme Alain pour la palette.
C'est la présence de l'indien qui rend les chevaux aussi nerveux?
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



le voleur de chevaux Empty
MessageSujet: Re: le voleur de chevaux   le voleur de chevaux Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 9:49

Non du cow boy avec sont air patibulaire :pa bo:
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre

jean-pierre



le voleur de chevaux Empty
MessageSujet: Re: le voleur de chevaux   le voleur de chevaux Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 10:17

Alain de NIIIICE a écrit:
En reprenant le début du post, tu propses d'indiquer ta palette pour la peinture des chevaux....Moi, j'suis preneur....

Et d'ou proviennent ces chevaux ??

bonjour
il y a quatre chevaux historex et un de chez pégaso oui je sais ça fera cinq chevaux j'ai décider d'en remettre un de plus car je change un peu le dio c-à-d 4 chevaux dans un coral et le cowboy arrive pour mettre le sien aussi dans le coral.

pour la palette

le cheval pommelé
sous couche blanche, ensuite une peinture de base acrylique blanche, apres je met une peinture a l'huile gris +- foncée avec un large pinceau j'enleve le surplus de peinture grise pas de trop laissez en ....ensuite je laisse un temps de pause 1 jour et j'attaque les ombrages avec de la terre de cassel ,ensuite avec un pinceau usé je fais les taches blanches qui vont apparaitre seules, en enlevant au maximum la peinture grise....

pour l'apaloosa

je passe les sous couche je pense que vous avez compris
je met une couche d acrylique brun foncé jusqu'a la croupe pour d'elimiter le blanc et le brun .
pour le brun a l'huile, un melange de terre de sienne brulée et de garance alizarine
eclaircir avec soit blanc pur mais j'aime pas trop je prefere l'ocre jaune
ombrage noir +une pointe de bleu de prusse legere la pointe sinon au eclaircie cela va se voir de trop les reflets bleus vont trop apparaitre.
pour la croupe un gris tres tres leger eclaicir au blanc de titane et dans le frai faire les taches brunes a la terre ombre naturelle

pour le pie

sous couche d'acrylique blanche et d'elimiter avec un acrylique noir les taches attention respecter les echelles tres important
ensuite meme topo de l'huile blanche pour les taches blanche et l'huile noir de fumée penser a bien marié les taches blanches et noirs ensembles ne faite pas des taches trop d'élimitées pour se faire lorsque vos deux taches sont faites passer avec un petit pinceau usé a cheval sur les deux taches .. ne me faite pas des tache comme pour un blindé c-a-d- bien carrée sur les bords

pour le dernier cheval

entierement un ecouche acrylique brun foncé
pour l'huile, terre ombre brulée plus une petite pointe de terra rosa mais leger
ensuite je pose mes ombrages avec du noir de bougie
les découpes également
mes eclaircies ocre jaune +une minuscule pointe de blanc titane

voila si vous avez d'autes questions n'hésitez surtout pas un forum c'est fait pour ça .....
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre

jean-pierre



le voleur de chevaux Empty
MessageSujet: Re: le voleur de chevaux   le voleur de chevaux Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 10:19

Barreaud a écrit:
Bonjour,
comme Alain pour la palette.
C'est la présence de l'indien qui rend les chevaux aussi nerveux?

ou la présence d'un étalon parmi les juments .....MDR
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



le voleur de chevaux Empty
MessageSujet: Re: le voleur de chevaux   le voleur de chevaux Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 10:31

Merci pour tous ces renseignements....nickel....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
jean-pierre

jean-pierre



le voleur de chevaux Empty
MessageSujet: Re: le voleur de chevaux   le voleur de chevaux Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 12:27

cher Alain et autres membres
penses tu qu'un réel pas à pas interesserais je le fais pour le 5 ieme cheval
je parle ici en partant de l'ebavurage jusqu'a la peinture
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



le voleur de chevaux Empty
MessageSujet: Re: le voleur de chevaux   le voleur de chevaux Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 13:40

C'est parti pour le 5° cheval pour suivre ton pas à pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
jean-pierre

jean-pierre



le voleur de chevaux Empty
MessageSujet: Re: le voleur de chevaux   le voleur de chevaux Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 13:49

Alain de NIIIICE a écrit:
C'est parti pour le 5° cheval pour suivre ton pas à pas....

je peux le mettre ici a la suite tu crois ??
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



le voleur de chevaux Empty
MessageSujet: Re: le voleur de chevaux   le voleur de chevaux Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 14:07

ah oui, je ne suis pas contre un SBS que je suivrais avec grand intéret.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



le voleur de chevaux Empty
MessageSujet: Re: le voleur de chevaux   le voleur de chevaux Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 15:45

Je pense que oui, puisque ce sera un élément de ta saynète
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



le voleur de chevaux Empty
MessageSujet: Re: le voleur de chevaux   le voleur de chevaux Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 15:47

Jean-Paul, SBS = ?....mais qu'est-ce....WIP, ok, mais là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



le voleur de chevaux Empty
MessageSujet: Re: le voleur de chevaux   le voleur de chevaux Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 17:19

SbS = Step by Step.

Ou en traduction "Pas à Pas".

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



le voleur de chevaux Empty
MessageSujet: Re: le voleur de chevaux   le voleur de chevaux Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 17:47

OK
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
jean-pierre

jean-pierre



le voleur de chevaux Empty
MessageSujet: Re: le voleur de chevaux   le voleur de chevaux Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 18:33

voila nous allons commencer; donc echelle 54 mm de la marque historex vous direz celui là ou un autre , je dis stop dans les chevaux deja fait, vous vous aperçevrez qu'il y a un cheval plus grand que les autres pourtant c'est la meme echelle il s'agit, du cheval apaloosa de la marque pégaso vous me direz aussi il y a des chevaux plus grand que les autres .

voila le cinquieme cheval en route je vais essayer de faire du mieux que je peu pour ce pas à pas de l'ébavurage jusqu'a la peinture

évidement se sera un peu laborieux car, ce pas a pas avancera au fur a mesure que je travail...

première photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sur l étape suivante on passe a l'ébavurage proprement dis enlever ces mauvaises bavures qui a la peinture apparaitront comme un coup de poing en pleine figure les jambes, tour de cou, croupe,tete, et la bouche
oui le cheval n'a pas de pattes mes des jambes ,des genoux, une bouche comme l'homme normal c'est la plus belle conquète de l'homme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

suivante ,pensez a donner un leger coup d'emeri sur les surface a coller ceci procure une meilleur adhérence
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sur la photo qui suit, pensez a retravailler un peu le pied du cheval le sabot plus précisement avec une lime triangulaire sur la photo vous voyez la jambe de gauche est deja faite regardez la différence avec celle de droite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dans le sabot meme toujours avec une lime triangulaire, donnez la forme du sabot si vous avez une fraise de dentiste c'est idéale pour creuser le sabot
si d'aventure votre cheval a une statique avec les quatres jambes posées au sol ne vous fatiguez pas a cela a moin que d'aimer la perfection
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


employez une colle assez liquide celle que j'employe, a pour propriété de faire fondre légerement le plastique se qui arrange bien les choses car lorsque vous pressez un peu pour faire collé, un leger bourlet apparais et ainsi facilite le ponçage et le mastiquage apres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sur cette photo voyez vous tous ces vilaines marque d'assemblage et bien tout cela doit imperativement disparaitre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour se faire, j'employe un leger papier emeri de carrosier et un mastique dont vous voyez la marque pour arriver a ceci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voici la première étape franchie dois je vous rappeler qu'une bonne préparation de figurine ou autre a peintre est synonyme de 80% deja effectué
photo finale de l'ébavurage et du collage ,mastiquage etc...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
prochaine étape les couleurs de base acrylique peut etre deja tantot la suite au prochain épisode
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



le voleur de chevaux Empty
MessageSujet: Re: le voleur de chevaux   le voleur de chevaux Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 8:55

Très bonne initiative Jean-pierre, que ce Pas à Pas le voleur de chevaux 412492

C'est toujours très intéressant de voir les méthodes de travail des uns et des autres, cela permet de progresser.

Une question toutefois, est ce que tu as tigé les différents éléments, exemple, le queue, le cou, les oreilles, ou compte tenu du faible poids de la pièce, la colle est suffisante ?

la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



le voleur de chevaux Empty
MessageSujet: Re: le voleur de chevaux   le voleur de chevaux Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 9:10

Un montage bien mis en situation et très explicite......

Je me rappelle avoir utilisé de l'acétone pour constituer une sorte de pate, avec les grappes plastiques afin de préparer un enduit de rebouchage ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Reptor

Reptor



le voleur de chevaux Empty
MessageSujet: Re: le voleur de chevaux   le voleur de chevaux Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 10:44

Très sympa ce pas à pas ! c'est toujours très intéressant de voir comment les autres peintres procèdent. De plus, celui-ci concernant un animal c'est encore plus intéressant, car très rare ! alors merci à toi de nous faire partager ton expérience ! cheers le voleur de chevaux 412492
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre

jean-pierre



le voleur de chevaux Empty
MessageSujet: Re: le voleur de chevaux   le voleur de chevaux Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 11:27

bono a écrit:
Très bonne initiative Jean-pierre, que ce Pas à Pas le voleur de chevaux 412492

C'est toujours très intéressant de voir les méthodes de travail des uns et des autres, cela permet de progresser.

Une question toutefois, est ce que tu as tigé les différents éléments, exemple, le queue, le cou, les oreilles, ou compte tenu du faible poids de la pièce, la colle est suffisante ?

la suite bounce

effectivement j'employe le brochage des pièces uniquement quand c'est des sujets en plomb ou étain si vous préferé
sur les photos suivant tu verras, que j'ai broché ici que les jambes le poid du cheval n'étant pas excesif
de plus le brochage servira a inclure plus solidement le cheval dans le sol du décor.
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre

jean-pierre



le voleur de chevaux Empty
MessageSujet: Re: le voleur de chevaux   le voleur de chevaux Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 13:36

sur la suite vous pouvez voir le brochage en question
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour la suite, j'ai décidé de fabriquer une couverture de selle avec la pâte magic sculp
donc voici vous prenez a part égale les deux pâtes que vous devrez mélanger l'une dans l'autres je suppose que vous savez que c'est une pâte double composants donc ça ne durcira pas si elles ne sont pas mélangées l'une a l'autre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour vous facilitez la tâche, étalé du talc (poudre a bébé ) si vous preferez
et avec un ustensile vous étalez votre boule afin d'obtenir une feuille de pâte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

placé cette feuille sur le sujet et travaillé les découpes toujours en respectant les échelles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila le petit boulot terminé il faut passer maintenant a la sous couche primer
la c'est au choix de la marque moi perso j'employe souvent la sous couche de la marque andréa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

si vous avez des questions, n'hésitez pas j'aime ça et je répondrais a chacun d'entre vous .
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



le voleur de chevaux Empty
MessageSujet: Re: le voleur de chevaux   le voleur de chevaux Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 13:42

Pas de ponçage sur la couverture ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
jean-pierre

jean-pierre



le voleur de chevaux Empty
MessageSujet: Re: le voleur de chevaux   le voleur de chevaux Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 14:40

Alain de NIIIICE a écrit:
Pas de ponçage sur la couverture ??

non pas de ponçage faut pas oublier que ce ne qu'une couverture de selle et avec le talc c'est deja assez doux comme ça deja trop a mon gout
ça ne dois pas ressembler non plus a une couverture de satin

Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre

jean-pierre



le voleur de chevaux Empty
MessageSujet: Re: le voleur de chevaux   le voleur de chevaux Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 20:34

pour les peintures de base acryliques, j'ai utilisé trois tons que voici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai pris cinq gouttes de chacunes des teintes pour obtenir ceci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je dois pas rappeler qu'il est préférable de mettre deux ou trois couches fines qu'une seule grosse épaisse.
je met toujours les couleurs de bases qui se rapprocheront le plus pret possible de ma peinture finale a l'huile ici j'ai opté pour un cheval avec une robe dite " isabelle "
voulant jouer sur les contraste j'ai opté aussi pour une crinière et queue noir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour la couverture de selle un bleu qui sera a l'huile un rien plus sombre
et me connaissant, je doute qu'elle reste unie comme ici au final, il y aura surement des motifs indiens .
je vais voir ça .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

prochaine étape, les peinture a l'huile
Revenir en haut Aller en bas
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



le voleur de chevaux Empty
MessageSujet: Re: le voleur de chevaux   le voleur de chevaux Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 22:45

C'est parti pour faire une excellente scènette! le voleur de chevaux 412492
Merci pour le schéma de couleur des chevaux et pour le pas à pas.

Une petite question: Qu'est ce que cherche l'indien si ta scène se passe dans ou aux abords d'un coral?
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



le voleur de chevaux Empty
MessageSujet: Re: le voleur de chevaux   le voleur de chevaux Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 2:34

Mille mercis pour ce pas à pas.

Très très intéressant, et on y apprend pas mal de choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Barreaud

Barreaud



le voleur de chevaux Empty
MessageSujet: Re: le voleur de chevaux   le voleur de chevaux Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 7:27

Bonjour,
un peu dans le sens de Albu, en examinant les pièces détachées de l'indien, je n'arrive pas à distinguer ce qu'il a dans le carquois qu'il porte sur son dos. On dirait des flèches. Si c'est celà, où est son arc?
D'autre part, s'il est venu essayer de voler des chevaux, sa lance est plutôt un handicap, c'est encombrant, et même dans les hautes herbes, pour se faire repérer, bravo!

Vas tu laisser tout çà comme çà?
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



le voleur de chevaux Empty
MessageSujet: Re: le voleur de chevaux   le voleur de chevaux Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 8:56

Très intéressant le voleur de chevaux 412492

Pour ma part, j'ai l'impression que l'arc est, dans ou tout contre le carquois, par contre pour la lance, je pense un peu comme Barreaud... à voir

la suite bounce

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



le voleur de chevaux Empty
MessageSujet: Re: le voleur de chevaux   le voleur de chevaux Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 9:15

L'arc est bien placé dans le carquois.....
A priori, la lance ne servait pas spécialement pour les combats, mais était surtout utilisée pour le chasse ( chasse au bison) et était de dimension assez courte....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
jean-pierre

jean-pierre



le voleur de chevaux Empty
MessageSujet: Re: le voleur de chevaux   le voleur de chevaux Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 10:18

pour mettre tout le monde d'accord il faut savoir qu'un indien ne sortais jamais hors de son campement sans ses armes, comme nous on iraient promener sans permis de conduire..lol
l'arc est bien présent dans le carquoi , pour se quiest de la lance je ne pense pas la garder,
je trouverai une autre fonction pour la main pas de panique !!!!!
cet après midi je pense attaquer la peinture a l'huile
merci pour vos commentaires et vos questions j'adore ça
amitiés jean pierre
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre

jean-pierre



le voleur de chevaux Empty
MessageSujet: Re: le voleur de chevaux   le voleur de chevaux Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 10:23

ALBU L'AFRIKAIN a écrit:
C'est parti pour faire une excellente scènette! le voleur de chevaux 412492
Merci pour le schéma de couleur des chevaux et pour le pas à pas.

Une petite question: Qu'est ce que cherche l'indien si ta scène se passe dans ou aux abords d'un coral?

l'indien ne cherche rien il est accroupis dans les hautes herbes (normalement) et attends simplement que le cowboy s'éloigne pour pouvoir a son aise volé le ou des chevaux je ne connais pas ses intentions les figurines ne me parlent pas encore MDR..... faut bien rigoler de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
tissibzhcricri

tissibzhcricri



le voleur de chevaux Empty
MessageSujet: Re: le voleur de chevaux   le voleur de chevaux Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 10:28

peindre un cheval me fait déjà reculer mais alors le corral entier!! chapeau
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre

jean-pierre



le voleur de chevaux Empty
MessageSujet: Re: le voleur de chevaux   le voleur de chevaux Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 10:32

tissibzhcricri a écrit:
peindre un cheval me fait déjà reculer mais alors le corral entier!! chapeau

bjr
oui je sais je pensais aussi comme toi , a il est vrai que j'en ai loupé quelques uns mais a force de persévérence ça devient un réel plaisir et j'avoue que j'aime faire les chevaux si j'y pense, je mettrais sur le forum une ancienne réalisation beaucoup l'on deja vue mais a la demande je le remettrais
amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



le voleur de chevaux Empty
MessageSujet: Re: le voleur de chevaux   le voleur de chevaux Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 12:00

Super sympa ce pas à pas, merci à toi Wink j'ai hâte de voir la suite de ta scénette ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



le voleur de chevaux Empty
MessageSujet: Re: le voleur de chevaux   le voleur de chevaux Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 15:12

moi, à mon avis, l'indien est à quatre pattes pour chercher un fer à cheval qui pourrait lui porter bonheur. parce que contrairement à Hollywood, les indiens ne sont pas tous méchants. Nananère!
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



le voleur de chevaux Empty
MessageSujet: Re: le voleur de chevaux   le voleur de chevaux Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 15:56

Reptor a écrit:
Super sympa ce pas à pas, merci à toi Wink j'ai hâte de voir la suite de ta scénette ! bounce

+1 le voleur de chevaux 412492
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le voleur de chevaux Empty
MessageSujet: Re: le voleur de chevaux   le voleur de chevaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le voleur de chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» aide sur chevaux
» Peindre les chevaux
» peinture des chevaux
» Chevaux arabes
» Vitrine de Tenardier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: