Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa

Aller en bas 
+27
eric29
Serge
christophe41
mifig
Eric
phil33
Romque
tissibzhcricri
brad
marco
mustang
Fixx
Paul
Reptor
VITRUVE
jicécé
ALBU L'AFRIKAIN
Isly1844
Thermidor
Doumé
bono
Feraud
Barreaud
Duck
Bernard.S
bernard68
Pascal
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 19:13

Belle avancée Pascal Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 412492, et bon courage pour "la panthère"...
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 20:50

Bon début, une pièce impressionnante, amuse toi bien.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Pascal

Pascal



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 17:02

Bonjour à tous, voici la suite avec la mise en peinture de la schabraque. J'attends vos retours pour éventuellement peaufiner (c'est cas de le dire) la peau de bête avant d'attaquer le travail sur les ocelles.

[img]Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Dsc_0386[/img]

[img]Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Dsc_0387[/img]

[img]Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Dsc_0388[/img]

[img]Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Dsc_0389[/img]

[img]Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Dsc_0390[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 17:49

Pour être franc, travaillant exactement la même chose en ce moment à une échelle moindre, et à mon humble avis... ça manque encore de travail.

En 90mm il faut aller plus loin dans la suggestion du pelage, notamment sur les reliefs les plus prononcés et en lisière du passepoil. D'autre part la partie blanche (que je trouve trop crue par ailleurs) présente une largeur trop constante pour être réaliste. Ensuite, l'épine dorsale de l'animal gagnerait à être bruni ou roussi. Et pour finir, n'oublie pas de foncer les zones qui seront dans l'ombre: creux du siège et parties cachées par les jambes du cavalier.

Le choix de teintes saturées est affaire de goût. Personnellement, j'affectionne de plus en plus les couleurs ternes que l'on trouve sur les peaux naturalisées: pourtour coquille d'oeuf rehaussé de blanc, fond ocre grisâtre, dos terre pâle. Et pour les ocelles, un terre de Cassel légèrement estompé dans le sens de lecture du pelage, avec une teinte légèrement plus foncée à l'intérieur qu'à l'extérieur. Ces peaux sont fragiles et quasiment aucune n'a survécu depuis l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 18:08

Ok merci Paul, je vais reprendre en fonction de tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 11:33

Reprise de la schabraque, elle a un peu changé d'aspect..... Néanmoins cela me convient mieux que la première mouture qui avait avec une teinte plus orangée

[img]Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Dsc_0391[/img]

[img]Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Dsc_0392[/img]

[img]Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Dsc_0393[/img]
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 11:51

Oui Pascal, pour ma part je préfère cette deuxième version, Moins orangé mais toujours avec autant de contraste.
Je trouve que tu fais un très beau travail, bravo... Applaudissement

Maintenant les tâches Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
bernard68

bernard68



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 12:12

oui, je pense comme bono, en tous cas très belle peinture, ça me plait beaucoup bravo Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 13:11

Applaudissement Pascal, toujours du très beau travail
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 18:50

Le cheval trop gris sourie à mon goût, le "gris" pommelés est une robe complexe, qui mériterait plus de nuances. La crinière et la queue noire à terminaison blanche sont également surprenante ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 19:10

Pour la terminaison des crins je me suis basé sur cet équidé. Il est vrai que sa crinière est entièrement noire.

[img]Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Cheval11[/img]

Maintenant si d'après toi Thermidor cela relève d'une incongruité naturelle je peux toujours reprendre la queue et la crinière. Après pour la robe en elle-même, j'avoue que je ne me sens l'envie de tout refaire...
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 8:38

Je te donne juste mon avis, après ce n'est pas moi qui tient les pinceaux, ta photo est un arabe, il faut tenir compte des spécificités des races, le cheval du tableaux de Géricault n'en est pas un, toutefois comme tu peux le constater sur ta photo, la différence entre l'arrière main et l'avant main, la tête beaucoup plus claire que le reste de la robe.
Le gris n'est pas neutre comme tu peux le constater, mais bleuté, à toi de trouver dans ta gamme une base noire bleuté, éclairée au jaune de Naples allongé de blanc, sous le ventre et à proximité des membres la peau est plus fine, la peau peut être rosée.
Pour la crinière, le crin est rarement d'un noir profond; plutôt brun foncé surtout pour une robe claire, et les terminaisons des crins dans ce cas sont plutôt crème ( blanc sâle).
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 11:55

C'était bien comme ça que j'avais compris ton post thermidor. En clair, selon toi pour améliorer l'aspect de l'animal, il faudrait que j'éclaircisse le ventre et peut être l'avant main...
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 12:15

Il me semble oui, probablement qu'en travaillant les pommelures, tu devrais pouvoir corriger cela, en considérant que ce que tu as déjà fait est une base.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 12:30

Bon ok, je te remercie pour tes suggestions. Je vais remettre le couvert ou plutôt le pinceau.

Pendant que je te tiens, concernant la giberne et sa banderole, sur mes doc, la banderole est soit rouge ou verte avec lisières dorées, quant à la la giberne elle est rouge ou entièrement dorée. Toutes ces solutions sont elles plausibles, ou bien y-a-t-il une règle stricte...
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 12:48

La giberne d'officier de chasseurs Garde est soit en maroquin vert ( assez sombre) flanc laiton doré à l'or fin, lorsque elle apparaît comme "rouge", c'est en fait sa protection de campagne en maroquin écarlate fermée par de gros boutons d'uniforme également dorés.

De toute les façons si tu ne veux pas commettre d'erreurs, il te suffit de suivre le tableau représentant le lieutenant Dieudonné, dont est tirée cette figurine.


Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Garica10
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 13:11

Merci pour cette précision. Je me méfie toujours un peu des représentations picturales, à tort ou à raison, les peintres pouvant avoir tendance à suivre leur inspiration plutôt que la réalité historique
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 16:24

ta deuxième version est beaucoup mieux Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 803978 Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 803978 Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Reptor

Reptor



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 8:00

mustang a écrit:
ta deuxième version est beaucoup mieux Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 803978 Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 803978 Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 412492
Oui sans conteste !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 16:45

Bonjour à tous. Voici la suite, comme me l'a suggéré Thermidor, j'ai repris la robe du cheval en éclairant le ventre et l'avant bras. J'ai également supprimé les terminaisons blanches des crins, j'ai repris ceux-ci avec un mélange de noir de mars et de brun van dick, puis un léger dry brush pour les réhausser.

J'ai également colorié les ocelles de la peau de bête. C'est la première fois que je me livre à cet exercice, et ce n'est pas forcément évident. :oh:
Pour cela, j'ai essayé de suivre le tuto de JFP sur son site ainsi que l'article de D. Ipperti sorti dans le dernier numéro de figurine.

Voilà donc ce que cela donne:

[img]Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Dsc_0394[/img]

[img]Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Dsc_0395[/img]

[img]Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Dsc_0396[/img]

[img]Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Dsc_0397[/img]

[img]Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Dsc_0398[/img]
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 23:00

Pascal a écrit:
.....
Pour cela, j'ai essayé de suivre le tuto de JFP sur son site ainsi que l'article de D. Ipperti sorti dans le dernier numéro de figurine....

Tu as bien fait, les deux références sont excellentes et le résultat est vraiment bon, j'aimerai pouvoir en faire autant... bravo Applaudissement , je trouve que ce cheval a vraiment de la classe...je suis maintenant certain que tu vas nous faire une superbe pièce, en tout cas tu es vraiment bien partie Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
christophe41

christophe41



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 11:06

Ce cheval est superbe. Il n'y a plus qu'à essayer d'en faire autant. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Eric

Eric



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 14:12

vraiment un beau début la peau de panthère bravo Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
brad





Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 17:33

Chapeau Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 8:45

Bonjour,

Beau travail !

A+ Serge

Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 9:00

très beau boulot Applaudissement Applaudissement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
eric29

eric29



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 9:25

Bravo très jolie peinture. J'aime beaucoup ta peau de panthère Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 412492 Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 21:32

magnifique Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
patcat82





Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 21:37

Bonsoir,

Que dire de plus, Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 17:48

Bonjour à tous, voici où en est mon travail.

Tout d'abord une photo de la monture fixée sur son socle. Socle qui a été fabriqué par Mustang

[img]Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Dsc_0399[/img]

Puis la peinture du chef de cet officier. Il me reste encore à travailler les contrastes et le pompon

[img]Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Dsc_0400[/img]

[img]Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Dsc_0401[/img]

[img]Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Dsc_0402[/img]
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 18:59

Applaudissement Applaudissement Applaudissement
très beau boulot
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Reptor

Reptor



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 19:07

Superbe travail, très belles monture et très belle tête! Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 20:29

Applaudissement Pascal, toujours du superbe travail
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 8:24

C'est excellent, Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
brad





Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 13:50

Tres bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 23:26

le visage parait un peu trop clair mais c'est peu être la photo sinon c'est vraiment top Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 13:00

Bonjour à tous, et merci pour tous vos commentaires. J'ai donc repris les contrastes sur la tête de mon cavalier, mais à la vue des photos, je m'aperçois qu'il falloir reprendre la barbe.

[img]Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Dsc_0408[/img]

[img]Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Dsc_0409[/img]

[img]Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Dsc_0410[/img]

[img]Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Dsc_0411[/img]

[img]Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Dsc_0412[/img]
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 8:20

c'est le genre de fig où il faut pas etre pressé....

bonne continuation, le depart est sympa...et le travail assez rapide tout de meme
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Pascal

Pascal



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 18:15

Bonjour à tous, mise en peinture du dolman, des petites retouches sont prévues pour améliorer le rendu des tresses.


[img]Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Dsc_0416[/img]

[img]Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Dsc_0417[/img]

[img]Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Dsc_0418[/img]
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 20:02

Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 461254très bien pascal continu comme ça Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 803978
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Reptor

Reptor



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 7:00

Oui un tres beau rendu, bravo à toi et vivement la suite ! Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 529646
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 8:51

Oui continu comme çà, c'est vraiment bien Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
jicécé

jicécé



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 9:51

C'est du très bon travail. Personnellement j'aime beaucoup la peau de panthère et le cheval.
Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Pascal

Pascal



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 17:14

Bonjour à tous, et merci pour vos réactions sur le sujet.

Voilà où j'en suis, la culotte a été mise en peinture ainis que les bottes mais qui auront encore droit à un traitement.


[img]Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Dsc_0419[/img]

[img]Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Dsc_0420[/img]

[img]Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Dsc_0421[/img][img]

Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Dsc_0422[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 17:15

Ça prend forme ça prend forme! Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 20:10

Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 412492 du beau, du bon boulot...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Pascal

Pascal



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 12:45

Le cavalier a pris place sur sa monture. Outre les inévitables retouches, il me reste donc à peindre les rênes et la sabretache, puis à mettre en place celle-ci avec le fourreau du sabre, ensuite on terminera par la pelisse.


[img]Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Dsc_0423[/img]

[img]Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Dsc_0424[/img]

[img]Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Dsc_0425[/img]
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 13:13

je confirme :du beau, du bon boulot...

Elle a vraiment belle allure ta pièce bravo Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
brad





Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 13:23

Du beau boulot et une belle avancee. Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 14:09

ho la la que c'est beau ! tres belle piece ! bravo à toi ! ca pique les yeux ! decidement, rien que pour le forum, il faut que je commande une palette de kleenex ! :grim:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa   Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vitrine de Ferre: Husarenregiment von Ruesch 1745
» Officier de chasseurs à cheval de la Gardr Impériale - plat 30mm
» Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810)
» Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale
» Officier du 12e chasseurs à cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: