Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» FINI- le demi-solde par Bono
Morituri te salutant... Icon_minitimeAujourd'hui à 9:39 par ms16

» Nouveau projet 75mm
Morituri te salutant... Icon_minitimeAujourd'hui à 4:59 par Filgja

» Général LECLERC
Morituri te salutant... Icon_minitimeAujourd'hui à 1:29 par Taouletta

» Vitrine de Filgja
Morituri te salutant... Icon_minitimeHier à 20:33 par Marc 1

» Olena Biloserskaja
Morituri te salutant... Icon_minitimeHier à 14:18 par Martin Antonenko

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Morituri te salutant... Icon_minitimeHier à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Morituri te salutant... Icon_minitimeHier à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Morituri te salutant... Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Morituri te salutant... Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:22 par musfig

» Troop 54
Morituri te salutant... Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Morituri te salutant... Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
Morituri te salutant... Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Morituri te salutant... Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Morituri te salutant... Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Morituri te salutant... Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Morituri te salutant... Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Morituri te salutant... Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Morituri te salutant... Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Morituri te salutant... Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Morituri te salutant... Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Morituri te salutant... Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Morituri te salutant... Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Morituri te salutant... Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Morituri te salutant... Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Morituri te salutant... Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Morituri te salutant...

Aller en bas 
+20
VITRUVE
eric29
Pascal
Mich
Saint-Ex
frank
Shees
Giamilos
HOMER
Reptor
tatoo 3
vince25
mifig
michel94fr
bono
brad
laurent
philou09
Romque
phil33
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
phil33

phil33



Morituri te salutant... Empty
MessageSujet: Morituri te salutant...   Morituri te salutant... Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 1:24

Bonjour à tous, en attendant le GB Vikings, quelques photos de mon travail en cours. Il s'agit d'une petite scénette avec deux gladiateurs juste avant le début des combats. Les pièces sont une figurine de Pegaso et une ancienne référence de EMI Gladius.

Morituri te salutant... 120414013025296732

Morituri te salutant... 120414013115402645

Le mirmillon est presque terminé, quelques retouches sur les pieds et les mains....Et la peinture du bouclier...

Morituri te salutant... 120414013310921180

Morituri te salutant... 120414013346942813

Morituri te salutant... 120414013417202982

Le rétiaire est en cours....


Dernière édition par phil33 le Sam 14 Avr 2012 - 1:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Morituri te salutant... Empty
MessageSujet: Re: Morituri te salutant...   Morituri te salutant... Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 1:33

franchement j'adore ta peinture j'ai hate de voir le GB et connaitre ta technique bounce Morituri te salutant... 412492
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Morituri te salutant... Empty
MessageSujet: Re: Morituri te salutant...   Morituri te salutant... Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 1:36


Pas de problème, on peut même ne pas attendre le GB Morituri te salutant... 412492
Revenir en haut Aller en bas
philou09

philou09



Morituri te salutant... Empty
MessageSujet: Re: Morituri te salutant...   Morituri te salutant... Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 1:43

Salut Phil,

très beau sujet, la mise en peinture est tip top !!! Hâte de voir la suite avec le rétiaire et ta façon de faire ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Morituri te salutant... Empty
MessageSujet: Re: Morituri te salutant...   Morituri te salutant... Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 5:49

salut deux belles pièces ! Morituri te salutant... 412492
j ais monté le rétiaire il est superbe ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
brad





Morituri te salutant... Empty
MessageSujet: Re: Morituri te salutant...   Morituri te salutant... Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 7:21

Superbe Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Morituri te salutant... Empty
MessageSujet: Re: Morituri te salutant...   Morituri te salutant... Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 8:48

Alors là super ton Mirmillon, quelle lumière !!!!!... bravo Applaudissement

Comme Romque, je suis curieux de connaitre ta technique Wink

Cela va faire une scène vraiment très belle avec ces deux pièces Morituri te salutant... 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Romque

Romque



Morituri te salutant... Empty
MessageSujet: Re: Morituri te salutant...   Morituri te salutant... Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 8:54

alors OK si tu peux juste expliquer les grandes lignes couches d'apprêt, sous couche, degorgeage de l'huile, pose des ombres / lumières :pa bo: bounce
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Morituri te salutant... Empty
MessageSujet: Re: Morituri te salutant...   Morituri te salutant... Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 9:55

Bravo, les fondus sont réalisés avec beaucoup de finesse, sans contraste outrancier Morituri te salutant... 412492 Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Morituri te salutant... Empty
MessageSujet: Re: Morituri te salutant...   Morituri te salutant... Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 12:11

très bon, les contrastes excellents.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Invité
Invité




Morituri te salutant... Empty
MessageSujet: Re: Morituri te salutant...   Morituri te salutant... Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 12:41

Très beau travail Phil Morituri te salutant... 803978
Revenir en haut Aller en bas
vince25

vince25



Morituri te salutant... Empty
MessageSujet: Re: Morituri te salutant...   Morituri te salutant... Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 18:12

tres belle peinture Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Morituri te salutant... Empty
MessageSujet: Re: Morituri te salutant...   Morituri te salutant... Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 22:32

Merci pour vos remarques, cela motive pour terminer cette scènette.
@ Laurent: Oui, c'est une pièce sculptée par A. Laruccia, donc généralement que du bonheur pour la mise en peinture. Le visage est véritablement magnifique et bien en "accord" avec le personnage. Et la qualité du moulage n'est pas en reste... Quel dommage que cette marque n'existe plus...
@ Romque: alors pour te résumer ma manière de peindre. Les couches d'apprêts et les sous couches sont réalisées avec de la Humbrol ou de la Humbrol mélangée avec une pointe de peinture à l'huile pour la rendre moins transparente. Je laisse dégorger mes peintures à l'huile sur du papier buvard ou du carton absorbant plus ou moins longtemps selon les couleurs. Pour la mise en peinture je travaille dans le frais, soit en ajoutant mes ombres et lumières après avoir passé la couche de base, soit je travaille en "bloquant" mes couleurs: Première ombre, couche de base sur le reste de la pièce, je fonds les couleurs; deuxième ombre, je fonds les couleurs; première "lumière"; je fonds les couleurs et enfin la deuxième "lumière". Je laisse sécher, pas de cuisson car je trouve que cela "tue" les couleurs. Enfin je termine par des lavis pour les ombres et des glacis pour les lumières, cela permet de bien contrôler les contraste et de parfaire les fondus. La peinture est très légèrement diluée au white spirit, juste la pointe du pinceau.
Bon, je retourne travailler sur le rétiaire Morituri te salutant... 412492
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
phil33

phil33



Morituri te salutant... Empty
MessageSujet: Re: Morituri te salutant...   Morituri te salutant... Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 22:53

@ Dany 1: désolé, je n'en ai aucune idée.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Morituri te salutant... Empty
MessageSujet: Re: Morituri te salutant...   Morituri te salutant... Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 0:47

Merci Philippe c'est à peu prés pareil pour moi c'est juste le talent alors Wink Morituri te salutant... 975643
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Morituri te salutant... Empty
MessageSujet: Re: Morituri te salutant...   Morituri te salutant... Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 3:37

Romque a écrit:
Merci Philippe c'est à peu prés pareil pour moi c'est juste le talent alors Wink Morituri te salutant... 975643

Non, pas le talent....juste la pratique....tout comme toi d'ailleurs, tes dernières figurines sont vraiment top Morituri te salutant... 412492
Par contre j'ai remarqué qu'il m'est plus facile de partir d'une teinte de base plus foncée que la couleur définitive pour les tons moyens afin de bien marquer les "lumières", particulièrement pour la peau humaine et les couleurs comme le rouge et le bleu.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Morituri te salutant... Empty
MessageSujet: Re: Morituri te salutant...   Morituri te salutant... Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 8:30

Merci Philippe pour tes explications Wink moi j'utilise le four Embarassed que veux tu, j'ai la cinquantaine; mais je suis toujours un "chien fou", il faut que cà avance, j'ai pas assez de patience... Morituri te salutant... 975643
J'applique en gros ta technique, d'ailleurs tu m'en avais déjà dis deux mots, et tu as raison il faut de la pratique, mais aussi du talent ou si tu préfère le tour de main.... et manifestement pour moi tu as un sacré tour de main... bravo Applaudissement

J'ai hâte de voir la suite, en tout cas cette scène sera très belle, les gladiateurs sont des pièces qui me plaisent et qu'il faudra que j'aborde, mais pas avant d'avoir bien maitrisé le rendu de la peau....Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Morituri te salutant... Empty
MessageSujet: Re: Morituri te salutant...   Morituri te salutant... Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 10:46

Superbe, j'ai cru que c'était la box art le Mirmidon... Superbe travail! Très belle mise en couleur!
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Morituri te salutant... Empty
MessageSujet: Re: Morituri te salutant...   Morituri te salutant... Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 14:09

bono a écrit:
Merci Philippe pour tes explications Wink moi j'utilise le four Embarassed que veux tu, j'ai la cinquantaine; mais je suis toujours un "chien fou", il faut que cà avance, j'ai pas assez de patience... Morituri te salutant... 975643

C'est pour cela que je travaille généralement sur deux pièces en même temps...Le mirmillon a été peint en parallèle du buste pour le GB "natives americans". Et si tu fais bien dégorger ta peinture, c'est généralement sec en 24/48 heures. Bon c'est vrai, parfois cela reste un peu satiné, particulièrement avec le rouge Crying or Very sad

En tout cas, tu te débrouilles comme un chef pour ta première pièce réalisée à l'huile Applaudissement Applaudissement . Perso, l'acrylique, je n'y parviens pas... J'ai hâte de voir ton Hannibal terminé.
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



Morituri te salutant... Empty
MessageSujet: Re: Morituri te salutant...   Morituri te salutant... Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 23:48

Bravo Philippe
Ta technique est excellente et tes pièces magnifiques.
Merci pour tes infos.
Vivement la seconde pièce.
Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Morituri te salutant... Empty
MessageSujet: Re: Morituri te salutant...   Morituri te salutant... Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 0:07

merci pour les explications Philippe Morituri te salutant... 412492
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Morituri te salutant... Empty
MessageSujet: Re: Morituri te salutant...   Morituri te salutant... Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 5:43

merci Philippe pour l explication de tes techniques ! Morituri te salutant... 412492
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Morituri te salutant... Empty
MessageSujet: Re: Morituri te salutant...   Morituri te salutant... Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 10:47

tes métaux en particulier sont de toute beauté sur le mirmillon!! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Morituri te salutant... Empty
MessageSujet: Re: Morituri te salutant...   Morituri te salutant... Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 17:17

Merci à tous pour vos commentaires...
Quelques photos du rétiaire, la peinture est presque terminée, il me reste à peindre les deux pieds et faire quelques retouches par exemple sur les cheveux et le visage...Le trident est en cours de peinture....

Morituri te salutant... 120416052727651796

Morituri te salutant... 120416052756420854

Morituri te salutant... 120416052824247640
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Morituri te salutant... Empty
MessageSujet: Re: Morituri te salutant...   Morituri te salutant... Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 18:43

rien à dire superbe maitrise Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Morituri te salutant... Empty
MessageSujet: Re: Morituri te salutant...   Morituri te salutant... Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 21:16

effectivement rien à dire.... enfin si c'est superbe, une belle paire de gladiateurs... bravo j'adore Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Shees





Morituri te salutant... Empty
MessageSujet: Re: Morituri te salutant...   Morituri te salutant... Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 22:01

Très très jolie peinture, les rendus sont saisissants

Morituri te salutant... 412492
Revenir en haut Aller en bas
frank

frank



Morituri te salutant... Empty
MessageSujet: Re: Morituri te salutant...   Morituri te salutant... Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 22:39

bonsoir,du super taff... Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Morituri te salutant... Empty
MessageSujet: Re: Morituri te salutant...   Morituri te salutant... Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 22:50

excellent , trés belle peinture ! Morituri te salutant... 412492
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



Morituri te salutant... Empty
MessageSujet: Re: Morituri te salutant...   Morituri te salutant... Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 23:23

Joli coup double !
Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Morituri te salutant... Empty
MessageSujet: Re: Morituri te salutant...   Morituri te salutant... Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 6:34

Morituri te salutant... 412492 super.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
brad





Morituri te salutant... Empty
MessageSujet: Re: Morituri te salutant...   Morituri te salutant... Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 6:41

Applaudissement superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Morituri te salutant... Empty
MessageSujet: Re: Morituri te salutant...   Morituri te salutant... Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 19:27

superbe ce retiaire! hâte de les voir en situation tous les deux! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Ex

Saint-Ex



Morituri te salutant... Empty
MessageSujet: Re: Morituri te salutant...   Morituri te salutant... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 17:44

Salut Philippe,

Bon les gars, pour avoir vu les deux figurines en situ hier soir je peu vous dire que c`est superbe. Les photos rendes mal toute la finesse de la peinture, spécialement les métaux dont j`admire la technique.

Une petite chose Philippe, sur le rétiaire, crois tu que les carrées noir du filet devrait être d`une couleur un peu plus pale. Sur la photo ca tranche un peu.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.retroscope.ca/
phil33

phil33



Morituri te salutant... Empty
MessageSujet: Re: Morituri te salutant...   Morituri te salutant... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 17:58

Merci à tous pour vos remarques et conseils... Laughing
@ Saint-Ex: Bonne remarque sur le filet, mais je pense que je vais en rester là car certaines parties ne sont plus très accessibles....
Quelques photos des deux protagonistes en situation...Il manque juste le bouclier du Mirmillon à peindre.

Morituri te salutant... 120419060904936326

Morituri te salutant... 120419060943600035

Morituri te salutant... 120419061019337047
Revenir en haut Aller en bas
brad





Morituri te salutant... Empty
MessageSujet: Re: Morituri te salutant...   Morituri te salutant... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 18:17

Extra comme travail, les couleurs sont superbe, la mise en scene simple mais efficace. Un grand bravo Philippe. Morituri te salutant... 2044569673 Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich



Morituri te salutant... Empty
MessageSujet: Re: Morituri te salutant...   Morituri te salutant... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 18:18

Superbe travail et très belle mise en scène !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michdioramas.com
Pascal

Pascal



Morituri te salutant... Empty
MessageSujet: Re: Morituri te salutant...   Morituri te salutant... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 18:27

Superbe peinture. Applaudissement Applaudissement



Peux tu nous donner ta recette pour les métaux.
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Morituri te salutant... Empty
MessageSujet: Re: Morituri te salutant...   Morituri te salutant... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 19:04

brad a écrit:
Extra comme travail, les couleurs sont superbe, la mise en scene simple mais efficace. Un grand bravo Philippe. Morituri te salutant... 2044569673 Applaudissement

pas mieux ! Morituri te salutant... 412492
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Morituri te salutant... Empty
MessageSujet: Re: Morituri te salutant...   Morituri te salutant... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 19:51

Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
eric29

eric29



Morituri te salutant... Empty
MessageSujet: Re: Morituri te salutant...   Morituri te salutant... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 20:02

très belle peinture Phil Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Morituri te salutant... Empty
MessageSujet: Re: Morituri te salutant...   Morituri te salutant... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 21:06

@Saint-ex, t'es un veinard de pouvoir les voir en vrai....

Bravo Phil, superbe peinture, j'adore la mise en scène Morituri te salutant... 803978 , j'ai hate maintenant de voir le bouclier Wink
J'ai regardé en détail ton travail sur le rouge et là je comprend mieux le coup des lavis et glacis , le rendu est superbe Morituri te salutant... 412492, mais j'ai un peu de mal à me lancer sur mon Hannibal, j'ai peur de gâcher le résultat, je vais plutôt tester sur une pièce de ma boite à rabio Wink

Vraiment bravo pour ces gladiateurs, on entend presque la foule crier sa joie Wink Morituri te salutant... 975643
Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Romque

Romque



Morituri te salutant... Empty
MessageSujet: Re: Morituri te salutant...   Morituri te salutant... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 22:40

énorme rien à dire just applaus Applaudissement
vivement le bouclier bounce
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



Morituri te salutant... Empty
MessageSujet: Re: Morituri te salutant...   Morituri te salutant... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 23:02

Tip Top.
Applaudissement Applaudissement Applaudissement

Deux si belles pièces qui vont se trucider...
Morituri te salutant... 975643
Revenir en haut Aller en bas
Shees





Morituri te salutant... Empty
MessageSujet: Re: Morituri te salutant...   Morituri te salutant... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 23:23

Bon, si j'étais Cesar, je dirai ... pouce en l'air ( Morituri te salutant... 412492 ) ... LA VIE, pour cette peinture!

Mais bon, je ne suis pas CAESAR, m'enfin ,quand même.... Morituri te salutant... 412492
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Morituri te salutant... Empty
MessageSujet: Re: Morituri te salutant...   Morituri te salutant... Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 3:03

Shees a écrit:
Bon, si j'étais Cesar, je dirai ... pouce en l'air ( Morituri te salutant... 412492 ) ... LA VIE, pour cette peinture!

Mais bon, je ne suis pas CAESAR, m'enfin ,quand même.... Morituri te salutant... 412492

+1 Morituri te salutant... 412492

@ Pascal. Bon, voila comment je procède pour les métaux en bronze: une sous couche de humbrol de couleur brune, puis une couche de base composée d'encre d'imprimerie or et un peu de TOB, je laisse bien sécher. Je passe ensuite plusieurs couches bien diluées de couleur acrylique "bronze iridescent" de la marque Liquitex.
Les ombres sont posées en lavis avec un mélange de noir d'ivoire, de vert et de TOB. Pour les lumières j'utilise des glacis d'encre d'imprimerie or mélangée a un peu d'ocre d'or. Il est nécessaire de renouveler la pose des ombres et des lumières plusieurs fois pour obtenir le contraste désiré. Pour finir, je passe un vernis satiné sur l'ensemble et je reprend les ombres en lavis.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Morituri te salutant... Empty
MessageSujet: Re: Morituri te salutant...   Morituri te salutant... Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 12:08

Applaudissement on ne peut que dire Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Morituri te salutant... Empty
MessageSujet: Re: Morituri te salutant...   Morituri te salutant... Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 12:39

Merci pour ta recette Philippe.... Peux tu préciser l'avantage qu'apporte la couche de couleur acrylique bronze.
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Morituri te salutant... Empty
MessageSujet: Re: Morituri te salutant...   Morituri te salutant... Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 14:40

Elle permet d'obtenir une belle couche de base de couleur réaliste sur laquelle on peut jouer avec des lavis et des glacis pour les lumières et les ombres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morituri te salutant... Empty
MessageSujet: Re: Morituri te salutant...   Morituri te salutant... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Morituri te salutant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: