| Vitrine de coco34 | |
|
+10phil33 ctreize Reptor country-rose etnad Alain de NIIIICE henri de la caverne laurent Romque coco34 14 participants |
Auteur | Message |
---|
coco34

| Sujet: Vitrine de coco34 Dim 25 Mar - 14:56 | |
| Voilà j'ai terminé ( je crois!) mon premier buste offert par mon homme. ( chez Young miniature). Je suis assez décu des photos, ça brille pas mal, le rendu des couleur n'est pas au top et je n'ai pas réussi à faire de plus gros plan ( ça virait au flou). Le rendu du visage est vrt pas bon...Désolé je n'ai pas pu mieux faire. Bref, comme l'ordi, l'appareil photo n'est pas mon meilleur pote. :P C'est ma premiere réalisation apres des "années d'abstinence", et en essayant cette fois de suivre des techniques de peinture glanés sur ce forum et parmis des tutos. J'ai un vrai probleme avec les ombrages de la peau humaine...mais j'espere bien m'améliorer. Merci pour vos avis et critiques. (Merci à Alain, sans qui je n'aurai surement pas osé mettre mon travail en ligne. ;) )     |
|
 | |
Romque

| Sujet: Re: Vitrine de coco34 Dim 25 Mar - 15:10 | |
| c'est du super  très bien réalisé  pour les ombres sur la chaire ça va venir le tout est d'y aller petit à petit  |
|
 | |
laurent

| Sujet: Re: Vitrine de coco34 Dim 25 Mar - 15:12 | |
| |
|
 | |
henri de la caverne

| Sujet: Re: Vitrine de coco34 Dim 25 Mar - 15:16 | |
| |
|
 | |
Alain de NIIIICE

| Sujet: Re: Vitrine de coco34 Dim 25 Mar - 15:40 | |
| Non mais dis donc.....je pense que tu te moques de nous !!!!! Ne pas oser présenter ce buste....
Une première réalisation.....mais c'est super !!!!! La peau de bête est bien traitée, avec les nuances qu'il faut....il faudra ,dans ta prochaine pièce, peut être pousser un peu plus sur les contrastes.....
Mais, heureusement que je suis assis, car chapeau pour cette première réalisation.... |
|
 | |
coco34

| Sujet: Re: Vitrine de coco34 Dim 25 Mar - 16:35 | |
| Merci à tous  Je n'avais jamais présenter mon travail à part à quelques proches, mais leurs "avis" n'a pas la même valeur que les votres. Je ne redoute pas la critique, elle permet de progresser...Mais j'avais quand même un peu peur.... En tout cas merci pour vos avis et conseil. Alain, c'est la piece que je compte présenter à ton concours..J'aimerais un préparer une seconde, mais je n'ai vraiment pas beaucoup de tps pour peindre ( boulot, boulot et encore boulot...)..et comme je suis asser longue à la réalisation ( et assez accro au dissolvant lorsque je ne suis pas contente de ma peinture...!!).Finir me prend du temps. Bef, on verra.... |
|
 | |
Alain de NIIIICE

| Sujet: Re: Vitrine de coco34 Dim 25 Mar - 16:52 | |
| Donc.....affaire à suivre !!!! |
|
 | |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
etnad

| Sujet: Re: Vitrine de coco34 Dim 25 Mar - 18:56 | |
| super taf tres tres propre aprés a toi d'osez peut être plus dans tes nuances , mais même en l'état c'est tres agréable a voir ,et c'est bien là l'essentiel |
|
 | |
country-rose

| Sujet: Re: Vitrine de coco34 Lun 26 Mar - 10:11 | |
| je suis d'accord avec tout le monde c'est une très belle performance pour une première ps: j'aime beaucoup le socle c'est toi qui l'a fait ? |
|
 | |
Reptor

| Sujet: Re: Vitrine de coco34 Lun 26 Mar - 12:08 | |
| Tres belle pièce et très beau socle !!!! bravo à toi et vivement la prochaine  !!! |
|
 | |
coco34

| Sujet: Re: Vitrine de coco34 Lun 26 Mar - 13:15 | |
| Merci, vos avis me font vrt plaisir ! ça booste un max ! Pour le socle, j'ai acheté un socle incliné brut, non peint. J'ai preferé ne pas le vernir, je l'ai un peu travaillé pour lui donner un aspect un peu vieilli. Pour le motif celte, j'ai utilisé du milliput , des p'tits coup d'un vieu tampon que j'avais dans un de mes tiroirs ( ne jamais rien jeter, ça peut servir un jour ! c'est ma devise ! lol). |
|
 | |
Alain de NIIIICE

| Sujet: Re: Vitrine de coco34 Lun 26 Mar - 15:27 | |
| Pfouttt !!!! rien que le socle méritait déjà que tu ouvres ce post !!!! |
|
 | |
coco34

| Sujet: Re: Vitrine de coco34 Lun 26 Mar - 17:18 | |
| Merci Alain |
|
 | |
ctreize

| Sujet: Re: Vitrine de coco34 Lun 26 Mar - 17:28 | |
| Effectivement beau travail pour une première!
Beau socle évidemment! |
|
 | |
phil33

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vitrine de coco34 Mar 27 Mar - 1:06 | |
| Bonsoir Coco34, Très bon travail pour une première !!!  Bravo |
|
 | |
coco34

| Sujet: Re: Vitrine de coco34 Mar 27 Mar - 9:40 | |
| Encore merci.... |
|
 | |
lamouline69

| Sujet: Re: Vitrine de coco34 Mar 27 Mar - 13:13 | |
| oui, l'ensemble est bien traité... la fourrure...j'aime j'aime aussi le peit coup de bleu clair afin d'eclaircir le poignard....tout de suite cela donne du volume... la peinture sur le socle est originale. les yeux sont bien faits, en coin (plus facile) et de même taille bref, du bon travail. la carnation, il ne faut pas s'affoler, c'est le plus dur et sur ce genre de pièce....buste (ce que j'aime le plus peindre), cela vient doucement...et il est vrai qu'il manque de contraste et de diverses teintes mais il ne faut pas chipoter...c'est une tres tres belle realisation qui promet de belles choses encore... bravo a toi |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vitrine de coco34 Mar 27 Mar - 22:42 | |
| Très bel ensemble Corinne  Ce buste, présenté par Young "ne me parlait pas du tout", et ta version au contraire me plait beaucoup!, Bravo Ps: Si tu souhaites participer au prochain sondage, envoie une photo et son titre à Nelly  |
|
 | |
coco34

| Sujet: Re: Vitrine de coco34 Mer 28 Mar - 0:20 | |
|  Merci à tous. C'est cool d'avoir des opinions d'autres peintres ( bien plus confirmés ) !!! |
|
 | |
bono

| Sujet: Re: Vitrine de coco34 Mer 28 Mar - 9:25 | |
| Ah oui du bon boulot  j'aime bien le traitement des métaux, de la peau... et le socle, houla la! je rejoins Alain, à lui seul il vaut le détour  j'ai l'impression que c'est une sculpture non ? |
|
 | |
coco34

| Sujet: Re: Vitrine de coco34 Mer 28 Mar - 10:43 | |
| Merci Bono. Je n'ai pas vrt sculpté le socle. J'ai découpé une large bande de milliput, j'ai creusé les motifs à l'aide d'un tampon. Quelques petits réajustages, phase peinture et le tour était joué ! |
|
 | |
bono

| Sujet: Re: Vitrine de coco34 Mer 28 Mar - 13:30 | |
| et ben champion du monde, il est vraiment beau ton socle, il apporte un gros plus à ta pièce  |
|
 | |
mustang

| Sujet: Re: Vitrine de coco34 Mer 28 Mar - 18:59 | |
| |
|
 | |
franck

| Sujet: Re: Vitrine de coco34 Jeu 29 Mar - 17:37 | |
| super travail  et un  pour le socle |
|
 | |