Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Icon_minitimeAujourd'hui à 7:44 par Logan

» Mon Vieil Ami
Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Icon_minitimeHier à 15:24 par Toufinetteh

» AC Models (NZ)
Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Icon_minitimeHier à 14:49 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Test vernis AK 3e génération
Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 20:25 par Filgja

» Atelier Maket
Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:06 par Duck

» GLADIATEUR
Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 11:55 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pirates, Corsaires et autres Flibustiers.....

Aller en bas 
+17
lamouline69
laurent
marco
Reptor
michel94fr
ctreize
mustang
bm
JYCE
Romque
philou09
country-rose
Yoda
bono
bernard68
etnad
Alain de NIIIICE
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Empty
MessageSujet: Pirates, Corsaires et autres Flibustiers.....   Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 16:22

Alors que "Blackbeard" pensait avoir découvert l'Ile au Trésor

Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Img_0321
Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Img_0322
Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Img_0323

observé de loin par"The Arrogant"

Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Img_0410

"Anne Bonny", sur le pont du"Revenge"scrute l'horizon.

Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Img_0324

Voici donc cette Anne Bonny, que je vous ferai découvrir d'ici peu.....

A suivre


Dernière édition par Reptor le Lun 19 Mar 2012 - 20:54, édité 1 fois (Raison : Modification des URL inutiles ;))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bernard68

bernard68



Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Empty
MessageSujet: Re: Pirates, Corsaires et autres Flibustiers.....   Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 18:57

oh oh Alain, tu nous prépares quoi ???? un "truc" sublime dans la même lignée que ton duel de samouraï - suis preneur ..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Empty
MessageSujet: Re: Pirates, Corsaires et autres Flibustiers.....   Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 22:28

ho ho, est ce qu'il y aura un baril de rhum ? Wink

j'ai hâte de voir ou tu vas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Yoda

Yoda



Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Empty
MessageSujet: Re: Pirates, Corsaires et autres Flibustiers.....   Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 22:49

Salut Alain,
Tout ça sent bon le grand large ! La suite, la suite ! bounce




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Empty
MessageSujet: Re: Pirates, Corsaires et autres Flibustiers.....   Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 23:26

Je m’installe Cool...
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Empty
MessageSujet: Re: Pirates, Corsaires et autres Flibustiers.....   Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 0:58

humm y a encore une chaise de libre ?
Revenir en haut Aller en bas
philou09

philou09



Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Empty
MessageSujet: Re: Pirates, Corsaires et autres Flibustiers.....   Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 1:47

Hep, une seconde chaise, siouplait !!!!!! lol! Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... 975643



Un montage d'Alain à ne pas manquer !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Empty
MessageSujet: Re: Pirates, Corsaires et autres Flibustiers.....   Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 6:16

Ce coup-ci, pas de regroupement de personnages.....tous sur des socles différents.....
"Blackbeard" et "The Arrogant" sont déja terminés, tels que vous les voyez.....
V'là une petite semaine que j'ai commencé "Anne Bonny" et je vous présenterai sa réalisation.....
Tout ceci afin d'avoir un display cohérent à Montrouge.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Romque

Romque



Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Empty
MessageSujet: Re: Pirates, Corsaires et autres Flibustiers.....   Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 7:27

les 2 premiers sont superbes avec mention pour thé arrogant Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Empty
MessageSujet: Re: Pirates, Corsaires et autres Flibustiers.....   Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 8:00

Romque a écrit:
les 2 premiers sont superbes avec mention pour thé arrogant Applaudissement

+1

chouette série Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
JYCE





Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Empty
MessageSujet: Re: Pirates, Corsaires et autres Flibustiers.....   Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 20:01

une mention particulière pour blacbeard qui a vraiment une position sympa; de quelle marque est cette figurine ?
La flibusterie et la piraterie sont un thème que j'affectionne particulièrment, j'ai d'ailleurs une fig sur le grill mais en 54mm.
Bravo pour ces belles représentations.
JYCE
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Empty
MessageSujet: Re: Pirates, Corsaires et autres Flibustiers.....   Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 11:38

Tout à fait, c'est bien un Andrea, en 54.....qu'il est possible de placer avec les pirates de chez Roméo, également en 54.....comme ici

[img]Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Img_6110[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Empty
MessageSujet: Re: Pirates, Corsaires et autres Flibustiers.....   Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 12:44

Ho Ho Alain, très jolie composition :pouce
Tu as fait la barque, ou c'est une maquette achetée?
un + pour la tortue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Empty
MessageSujet: Re: Pirates, Corsaires et autres Flibustiers.....   Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 13:05

C'est un collègue du club du Dauphin qui m'avait donné la coque de la chaloupe, brut de toute amélioration, et j'ai effectué tout l'acastillage de cette chaloupe.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Empty
MessageSujet: Re: Pirates, Corsaires et autres Flibustiers.....   Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 13:21

et bien bravo, car çà rend vraiment bien Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Yoda

Yoda



Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Empty
MessageSujet: Re: Pirates, Corsaires et autres Flibustiers.....   Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 17:28

Salut Alain

Elle est très chouette ta scènette. En plus, l'idée de la tortue est géniale.
Ta chaloupe, c'est un pointu de Niiiiice ? Razz
Je l'a verrai de près à Montrouge.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Empty
MessageSujet: Re: Pirates, Corsaires et autres Flibustiers.....   Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 17:39

Les pointus ?? c'est parti intégrante du patrimoine niçois.....et est reconnu "pointu" une barque avec des spécificités bien précises, entre autre, moteur in bord, , la voile latine, entièrement en bois.....Ne fait pas parti de cette association qui veut !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Yoda

Yoda



Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Empty
MessageSujet: Re: Pirates, Corsaires et autres Flibustiers.....   Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 17:47

Merci pour ces précisions Alain, au moins, j'ai appris quelque chose aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
bm

bm



Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Empty
MessageSujet: Re: Pirates, Corsaires et autres Flibustiers.....   Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 17:49

Un pointu c est pas un canot Breton !!!! l idée est superbe , un beau dio...
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Empty
MessageSujet: Re: Pirates, Corsaires et autres Flibustiers.....   Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 18:08

Les pêcheurs nicois disent toujours:" dès que l'horizon frise, il faut vite regagner le port"
Et oui, la Méditerranée n'est pas une mer si calme.....et il vaut mieux, car avec leur moteur diesel et leur "teuf-teuf" caractéristique, les pointus n'avancent pas à vive allure ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Yoda

Yoda



Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Empty
MessageSujet: Re: Pirates, Corsaires et autres Flibustiers.....   Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 18:14

Quelles connaisances maritimes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Empty
MessageSujet: Re: Pirates, Corsaires et autres Flibustiers.....   Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 18:22

Non.....j'ai mon ancien pote de travail qui possède un pointu....et fait parti de cette association, "La Mouette", qui a pignon sur rue....heu, sur le port, à Nice ( on en fait parti sous des critères bien définis et bien niçois)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Yoda

Yoda



Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Empty
MessageSujet: Re: Pirates, Corsaires et autres Flibustiers.....   Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 18:28

Lors de Figuri'Nice, j'aurai sûrement l'occasion de les voir en vrai tes "fameux" pointuuuuus ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Empty
MessageSujet: Re: Pirates, Corsaires et autres Flibustiers.....   Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 8:54

Ahhhh le matin à 6h en été, au bord le la grande bleu, sur les rochers, la canne à la main, l'odeur de l'iode, et ..... le bruit caractéristique des pointus qui rentre au port, j'en ai l'oeil mouillé... c'est toujours un grand moment... un moment que j'affectionne particulièrement...

séquence émotions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Empty
MessageSujet: Re: Pirates, Corsaires et autres Flibustiers.....   Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 9:16

AHHHHHHHH, toi aussi, 6h du mat !!!! sur les rochers, tu fais la soupe de roches ????
Le Pied !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Empty
MessageSujet: Re: Pirates, Corsaires et autres Flibustiers.....   Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 10:12


.Mais, qui était réellement Anne Bonny ??

En voilà, un thème insolite ! Plus que tout autre personnage historique, le pirate fascine. Par sa liberté, sa soif de richesse (et de sang !), le pirate attire. On pense tout de suite au beau pirate rebelle comme Jack Sparrow (interprété par Johnny Depp) mais le pirate, c’est aussi et surtout dans l’imaginaire l’ivrogne édenté, le vrai flibustier du 17ème siècle !

Mais une chose est sûre, il y a quelque chose auquel on ne pense pas… que le pirate puisse être une pirate ! C’est le cas d’Anne Bony née en Irlande, aux alentours de 1702. Anne est le fruit de l’aventure de son père, William Cormac, homme de loi, avec sa servante… Autant vous dire que cette naissance bâtarde n’a pas été facile à être acceptée à l’époque…

Certains pensent que le père illégitime d’Anne l’a pris sous son aile, l’habillant comme un garçon et l’engage dans son cabinet en tant qu’apprentie. Lorsque l’affaire éclate au grand jour, son père achète des terres en Amérique afin de s’y expatrier, avec son ancienne servante et leur fille. Les sources sont rares et pas forcément dignes de confiance. On attribut à Anne un tempérament querelleur, ce qui lui vaut, dans la légende, d’avoir poignardé une de ses servantes, de colère.

Elle se marie très jeune à un « marin d’eau douce », un pirate à ses heures, James Bonny, contre l’accord de son père, qui lui préfere un avenir plus tranquille avec un marchand des environs. Il la déshérite. Il n’y a aucune preuve qu’en guise de vengeance elle ait mis le feu à la plantation familiale, comme le veut sa vie romancée. James et Anne déménagent dans les Bahamas, qui devient la base de nombreux aventures piratesques dans les Caraïbes. Elle y rencontre le capitaine Jack Rackham qui devient son mentor et amant, quittant son mari, informateur à la solde du roi d’Angleterre. Elle n’approuve pas ce double-jeu est à de tout coeur pirate, se sentant trahie. Son mari refusant de la laisser partir, il avertit le gouverneur qui ordonne à Anne de retourner chez elle. Pour toute réponse, elle s’enfuit de plus belle avec son amant.

Le code des pirates interdit normalement toute présence féminine à bord. Pourtant, Anne ne s’est jamais grimée en homme pour y parvenir, contrairement à son amie Mary Read, qui a également rejoint l’équipage, et qui a connu le même genre de destinée qu’Anne. La vie de pirate se poursuit : entre captures de bateaux, d’équipages et de trésors… Cependant, l’équipage de Rackham est capturé en 1720 par un capitaine du gouverneur de Jamaïque, après une bataille acharnée et sanglante. Tout l’équipage est condamné à mort, ainsi que les deux femmes, qui plaident la grossesse, pour bénéficier d’un peu de temps avant la pendaison fatidique

Mary Read mourut en prison, mais on ne sait toujours pas ce qu’il est advenu d’Anne : a t-elle réussi à s’échapper de prison, a t-elle rejoint son mari? L’hypothèse la plus probable semble que son père, homme influent, parvint à la sauver de la potence en corrompant les juges jamaïcains. Il la maria à un notable de Virginie, avec qui elle eut 5 enfants… Anne est aujourd’hui enterrée en Virginie, où elle est morte à l’âge de 82 ans! Difficile de croire que cette femme respectable eut été autrefois la maîtresse d’un des plus grands pirates de son époque…

D'après:http://www.femmescelebres.com/anne-bonny-la-femme-pirate/

[img]Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Anne_b11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Empty
MessageSujet: Re: Pirates, Corsaires et autres Flibustiers.....   Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 12:21

Oui soupe de roche, essentiellement mais surtout le plaisir du moment, et tant pis si la bourriche est vide, moi j'ai pris un grand bol d'air et je me suis ressourcé Wink enfin je vois que tu connais, tu sais donc exactement ce que je veux dire Wink


Merci pour l'histoire d'Anne bonny, je connaissais pas du tout. Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Empty
MessageSujet: Re: Pirates, Corsaires et autres Flibustiers.....   Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 17:46

Passons à la figurine, à proprement dit...
Donc, c'est une pièce de chez Roméo, en 75, et qui est prévue pour accompagner Jack Rackcham, dénommé "Calico'Jack", même marque, même échelle.
La pièce se compose de 8 éléments, plus le pont et le bordé, servant de décor, et que j'utiliserai tel quel, en rajoutant un ou deux petits éléments; rien d'extraordinaire.
Sculpture correcte de Maurizio Bruno, personnage élancé, finesse féminine.....
Après avoir poncé le métal ( laine d'acier très fine et mini brosse usée sur perceuse), montage où le bas de jambe replié en arrière demande une attention toute particulière.
La peinture du visage montrera que je ne me suis pas assez attardé sur son polissage....faisant découvrir une sorte de "petite vérole"........mais c'était courant, à l'époque, surtout sur les vaisseaux et autres brigantins....
Cette petite vérole ne se voit que sur les tofs prises en macro....ouff !!!

Bon, sous couchage à la bombe grise de chez nor...., merci Thierry et premièr passage de chair mat de chez Prince Auguste, mélangée à de la chair foncée de chez Andréa.....

[img]Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Img_0328[/img][img]Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Img_0329[/img][img]Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Img_0330[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Empty
MessageSujet: Re: Pirates, Corsaires et autres Flibustiers.....   Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 20:01

Oui revenons à la figurine Wink

Beau début, on ne voit pas de vérole Ouf !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
mustang

mustang



Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Empty
MessageSujet: Re: Pirates, Corsaires et autres Flibustiers.....   Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 21:09

une fois fini ce sera une belle pièce Alain Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... 412492 j'adore cette figurine Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... 803978
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Invité
Invité




Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Empty
MessageSujet: Re: Pirates, Corsaires et autres Flibustiers.....   Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 22:02

Merci pour l'historique Alain Wink

Bonne continuation...
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Empty
MessageSujet: Re: Pirates, Corsaires et autres Flibustiers.....   Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 11:05

Le visage étant terminé, ou presque, puisque je reviendrai dessus, au fur et à mesure, je vais tenter de retrouver les teintes utilisées....Tout noté sur un carnet......mais ce carnet, oublié lors de la derniére réunion avec la direction du Parc Phoenix.
Je vais donc joué de la mémoire....c'est pas gagné !!!!
Commençons par les habits:

Les pirates ne portaient pas d'uniforme, mis à part certains pirates qui étaient d'anciens corsaires du roi et qui avaient gardés leurs uniformes.
Voici quelques types d'habits selon les différents siècles :

Le corsaire musulman du XVIè siècle, en mer Méditerranée suivait la mode d'Afrique du Nord, un turban, un sarouel (pantalon comme Aladin), une veste et chemise à col rond richement brodée, une ceinture de couleur vive.

Le boucanier du XVIIè siècle portait un chapeau à larges bords orné de plumes de différents couleurs, une longue veste sur un haut-de-chausse, un collant ou un pantalon.

Le pirate en costume militaire du XVIIIè siècle qui ratissait les côtés de Madagascar était souvent un ancien corsaire officiel. Son costume était un tricorne sur la tête, une redingote, des manches très larges, des bas, des chaussures à bout carré.

Mais le pirate typique que l'on a l'habitude de voir en film, en en image ou dans les romans est celui qui porte :
- un bandeau sur le front (pour se protéger des éclats de bois lorsqu'un boulet détruit le bastinguage) ou bien un tricorne pour le capitaine.
- Un cache-oeil noir,
- des boucles d'oreilles en or,
- un foulard décoratif (et utilisé aussi pour lui protéger le cou des éclats de bois),
- une longue chemise ample (et surtout pas collée au corps afin d'amortir les éclats de grenaille ou de bois), ou une longue veste de toile de voile,
- une grande écharpe autour de la taille,
- une large ceinture pour y glisser sabre, couteau et pistolet à silex,
- un pantalon ample, court pour le marin qui circule et travaille sur le navire, long pour le capitaine,
- des chaussures à boucle ou encore des bottes « à la mousquetaire ».

D'après: http://www.pirates-corsaires.com/questions-reponses-pirates-corsaires-integrale.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Empty
MessageSujet: Re: Pirates, Corsaires et autres Flibustiers.....   Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 14:44

Je commencerai par la veste.A l'inverse de la box art, je la peindrai en bleu foncé.
Cette figurine sera principalement traitée à l'aide d'acryliques PA.
Ma base sera un mélange de bleu de prusse foncé (899), de noir (950)de bleu mat (962), de cam.all.foncé (822) et d'olive drab(889).Le tout, avec une pointe de Flat base X21

J'éclaircis cette base en y incorprant du bleu de prusse, ensuite, du bleu mat et finis avec du Ice blu de citadel....et toujours une ponte de X21.Inversement, pour les ombres, j'incorpore, dans la base, du cam.all+noir.

[img]Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Img_0341[/img][img]Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Img_0342[/img][img]Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Img_0343[/img][img]Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Img_0344[/img][img]Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Img_0345[/img]

A l'inverse de la Box Art, où Anne Bonny est représenté comme brune, or, dans "l'Histoire générale des plus fameux pirates", Daniel Defoe, l'auteur de Robinson Crusoe, la décrit, à l'age de 13 ans, avec des cheveux roux, courts, je me suis donc orienté sur une chevelure rousse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
ctreize

ctreize



Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Empty
MessageSujet: Re: Pirates, Corsaires et autres Flibustiers.....   Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 15:28

Merci Alain pour toutes ces précisions!

beau départ!

J'aime particlièrement ses cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
bernard68

bernard68



Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Empty
MessageSujet: Re: Pirates, Corsaires et autres Flibustiers.....   Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 16:10

oui, ça commence bien - Alain : fais quand même attention qu'elle n'attrappe pas un rhume !!!! lol! Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Empty
MessageSujet: Re: Pirates, Corsaires et autres Flibustiers.....   Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 10:53

Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... 803978 très joli
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Empty
MessageSujet: Re: Pirates, Corsaires et autres Flibustiers.....   Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 10:55

La peinture du pantalon, ample et court, attribut des pirates travaillant sur le pont, sera déterminante du zénithal que je donne à cette pièce.
L'assemblage des couleurs donnera un gris beige, marqué par des contrastes assez importants
La base sera un mélange de gris moyen (987), une pointe de bleu de prusse, de noir, d'ivoire (918), de blc et de cam.all.foncé, que l'on retrouve dans toutes mes bases et qui sert un peu de fil conducteur entre les différents éléments vestimentaires de cette pirate

J'accentue les éclairages à l'aide d'ivoire, introduit dans la base, progressivement, puis à l'aide de blc, mélangé à l'ivoire....Pour les ombres, je commence par un rajout de cam.all, puis cam.all.+noir

Les revers des manches ont été traités à partir d'une base de gris foncé ( gris noir 862) , éclairci à l'aide d'une teinte chair, et ombré au noir.

[img]Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Img_0355[/img][img]Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Img_0356[/img][img]Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Img_0357[/img][img]Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Img_0358[/img][img]Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Img_0359[/img][img]Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Img_0360[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Romque

Romque



Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Empty
MessageSujet: Re: Pirates, Corsaires et autres Flibustiers.....   Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 11:12

j'adore la teint du pantalon Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... 412492
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Empty
MessageSujet: Re: Pirates, Corsaires et autres Flibustiers.....   Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 11:33

Superbe idée que ta scénette : un plongeon de notre imaginaire dans l'univers de la piraterie et la flibuste.
Cela me plaît déjà Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... 803978
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Empty
MessageSujet: Re: Pirates, Corsaires et autres Flibustiers.....   Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 9:42

Les différents ceinturons:

Pour représenter un cuir usé, je suis parti d'une base constituée de noir, de vermillon (947), d'orange intense (851), de beige (917) et d' ivoire (918).Cette base passée , j'ai accentué les éclaircies avec de l'orange et du beige et foncé avec du noir, dans la base.
L'usure sera marquée à l'aide de traits , sur le bord des ceintures, de différents tons à base de beige, d'ivoire, de blanc et d'orange.....
Quant aux boucles, après une sous couche de marron rouge, je les travailles a l'aide d'encres d'imprimerie or, mélangée avec de l'ombre brulée et noir d'ivoire.Cette encre sera diluée avec de l'essence de pétrole+ vernis brillant .( ces encres risquant de ternir dans le temps)....Une fois les boucles sèches, des éclats de lumière sont données à l'aide d'encre d'imprimerie pure + poudre d'or......

[img]Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Img_0363[/img][img]Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Img_0364[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Reptor

Reptor



Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Empty
MessageSujet: Re: Pirates, Corsaires et autres Flibustiers.....   Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 11:26

Tres sympa ! tres joli travail sur le cuir et que voila un bien joli zoom Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... 412492
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Empty
MessageSujet: Re: Pirates, Corsaires et autres Flibustiers.....   Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 22:46

superbe !
tu nous fais François d'Olonnais après ?
bonne continuation
marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
laurent

laurent



Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Empty
MessageSujet: Re: Pirates, Corsaires et autres Flibustiers.....   Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 23:15

salut alain !

cela vas être une belle pièce avec des couleurs sobres ! Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... 412492
quelle couleur le serre tete ! STP Cool
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Empty
MessageSujet: Re: Pirates, Corsaires et autres Flibustiers.....   Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 6:35

Vert gris très foncé, avec quelques imotifs éparses....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Empty
MessageSujet: Re: Pirates, Corsaires et autres Flibustiers.....   Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 6:43

P'tite dédicace pour Marco, demandant l'Olonais....le voici:

Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Img_7911
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
marco

marco



Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Empty
MessageSujet: Re: Pirates, Corsaires et autres Flibustiers.....   Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 8:19

whooaou !
quelle belle pièce! et quelle mise ne scène !
où as-tu trouvé tous ces accessoires ?

comme je suis un petit nouveau sur le forum, je l'avais raté...
bravo!
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Empty
MessageSujet: Re: Pirates, Corsaires et autres Flibustiers.....   Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 8:50

L'ensemble a été effectué d'après les plans d'un poste de combat.....
Cette pièce n'a pas fait l'objet d'un post sur le forum....

Par contre, tu peux voir d'autres pièces dans la gallerie des CBA, ici:

http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Contenu sponsorisé





Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Empty
MessageSujet: Re: Pirates, Corsaires et autres Flibustiers.....   Pirates, Corsaires et autres Flibustiers..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pirates, Corsaires et autres Flibustiers.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vitrine de marcolux
»  pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)
» Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco
» Vitrine de thierry
» Vitrine de Piwee71

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: