Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Magazine Figurines  - Page 10 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:20 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Magazine Figurines  - Page 10 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» FINI- le demi-solde par Bono
Magazine Figurines  - Page 10 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:40 par Alain de NIIIICE

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Magazine Figurines  - Page 10 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:28 par Alain de NIIIICE

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Magazine Figurines  - Page 10 Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Magazine Figurines  - Page 10 Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Magazine Figurines  - Page 10 Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Magazine Figurines  - Page 10 Icon_minitimeHier à 16:39 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Magazine Figurines  - Page 10 Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Magazine Figurines  - Page 10 Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Magazine Figurines  - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:51 par Filgja

» Artejaol Studios
Magazine Figurines  - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Magazine Figurines  - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Magazine Figurines  - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Magazine Figurines  - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Magazine Figurines  - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Magazine Figurines  - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Magazine Figurines  - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Magazine Figurines  - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Magazine Figurines  - Page 10 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Magazine Figurines  - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Magazine Figurines  - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Magazine Figurines  - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Magazine Figurines  - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Magazine Figurines  - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Magazine Figurines

Aller en bas 
+128
Eurydice2913
la quincaille75
alain74
Lawrence Maupain
Papouille
canon83
grolutin
ominair
rubi
Frado
claijee
Olivier-Fantasy
piwee71
lapoisse
Ungern Khan
christophe41
christian 37
Christof
pisco
JEF
MOUESLI
maripa
marco
croquette
Jean Jacques PREVOST
christian cauchois
muricidae
yves
fabrice le grognard
philou09
ToffThor
jeff68600
pif le chien
Jean_Paul
phil33
vince25
Gribeauval
nico37
Everrard
HOMER
paddyfigurine
Thermidor
Daniel.I
Romque
tatoo 2
Jezequel Claude
tissibzhcricri
Barreaud
Reptor
Scratchilito
Isly1844
lamouline69
riri
thenemis
Duck
Lvm
laurent
Wills
bono
azatoth
VITRUVE
pagane
doud
tbernard
Bernard.S
Pascal
Yoda
fabfdb
antoine
Chey06
Davin
bm
mifig
Feraud
Antwann
jicécé
riri13
chesterfield
fetchou
country-rose
tira
ALBU L'AFRIKAIN
johnny-et-vincent
Lancelot
etnad
yofloema
Saint-Ex
sedullos
Cédrock
Winston
mustang
tueric
Flo KAAADO
thomas
jfp
andré Jouineau
Franco
Beezart
Cubitus
franck
Blutch
Alain de NIIIICE
Merkava
erikejo
CHRISTIAN
Sylvie et françois
michelpony
namoe
Paul
AVANGARD
JP MAC
arthenius
Tribalion
gilles06
mAdj (Angaliel)
bruno
tatoo
Eric B
bernard68
CIRGEL
cyrille1973
Undertaker64
Eric
kouka
ldom77
Nath
denis
Hokuto
132 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Yoda

Yoda



Magazine Figurines  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 22:27

Bonsoir JCC,
Et bien, même sans concours, je serai présent à Orléans. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vince25

vince25



Magazine Figurines  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 8:52

La fig est un business c'est bien dommage.

Et je partage totalement l'avis dIsly sur le sujet.

Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



Magazine Figurines  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 19:10

Visiblement les avis divergent sur ce magazine.
Il est vrai qu'il ne parle principalement que des concours. Il est dommage que d'autres manifestations soient absentes. (Orléans, où es tu ?).
Ceci dit, je pense que cette revue a au moins le mérite d'exister, même si elle ne plait pas à l'ensemble.
J'y suis abonné depuis le début, et j'avoue que n'ayant jamais fais parti d'un club (une erreur, car je me suis fabriqué mes défauts tout seul...), je suis très heureux d'y retrouver les pas à pas et autres démos.
Maintenant, depuis mon inscription sur le forum, je la vois différemment. N'ayant jamais exposé, je profite de vos expérience et je perçois l'envers du décor.
Ce forum vaut, de part ses échanges, toutes les revues du monde.
Cette revue reste interressante mais devrait faire une plus belle part aux autres manifs.
Concernant les photos des lecteurs, j'ai aussi ma part de responsabilité, je vais essayer d'y remédier.
Comme le dit Paul, la figurine évolue, mais il nous appartient de les traiter et de les modifier à notre guise pour toujours avoir le même plaisir. On le voit certaines pièces sont peintes différemment, notamment par des membres du club, et aujourd'hui encore, cela peut surprendre agréablement. La figurine et la revue qui en vit ont encore de beaux jours devant elles, je crois.
DU PLAISIR POUR TOUS !!!
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Magazine Figurines  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 1:27

Je reste assez perplexe par vos commentaires....
Je suis à la fois d'accord mais en même temps y a un truc qui me gène.....

Lorsque je feuillette un magazine sur le "Bodybulding" je ne vois que des photos de corps ultra bodybuldés... je ne vois pas le sportif du dimanche qui va à la salle de sport du coin de rue.... et pourtant plus de 80% sont des sportifs du dimanche.....

Lorsque je feuillette une revue sur le foot, je ne vois que les meilleurs joueurs et les équipes et championnats les plus connus.... pourtant plus de 90% des joueurs jouent dans des clubs de quartier......


Et je pourrais continuer avec quasi chaque magazine.....

Pour la fig il me semble que c'est un peu pareil.
Excusez moi si je froisse certains, mais je préfère regarder des figs qui me font rêver.....
C'est ce que font les meilleurs qui me donnent la "niak" d'essayer de me surpasser pour donner le meilleur de moi même...
Je suis également un peintre du dimanche, mais j'ai envie de rêver lorsque j'ouvre le magazine.....

Ce magazine existe depuis 1994. Et c'est le seul qu'on a sur la figurine, avec ses qualités et ses défauts.....

J'ai pas envie qu'il disparaisse. Même si on a 100 fois plus de trucs sur le net et plus rapidement.
Le plaisir de toucher le papier, sentir l'encre d'imprimerie..... le bouquiner aux toilettes ( :toc toc: )........







Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
tissibzhcricri

tissibzhcricri



Magazine Figurines  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 2:27

cette discussion m'interpelle également.
Lorsque j'ai vu la rubrique les figurines des lecteurs (exclusivement des figs de Figurines) je me suis fait la réflexion que sur une expo ou un concours si tu mets un fig d'abonnement tu te retrouveras dans Figurines.
L'idée de faire une fig d'abonnement me plait (un prochain gb?)
Ce qui m'étonne le plus dans les commentaires c'est cet auto rabaissement(j'ai pas le niveau, je n'arriverais jamais...=, évidemment que mes pinceaux peignent moins vite que mes mains et les couleurs ne rendent pas ce que mes yeux voulaient, mais mazette on peint!!
Sinon après le ferroviaire et bientôt la maquette blindée on va devenir des collectionneurs de boites de fig.
Soit mon ego est sur dimensionné (et j'irais consulté!!) soit j'ai consulté (et j'ai un ego sur dimensionné!!) mais je rejoins Angaliel, de superbes pièces présentées dans Figurines me donnent envie de prendre un pinceau dans la minute.
Et j'apprécie particulièrement le retour de la pédagogie de M. Guy B (on se refait pas même si la retraite a sonné)
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Magazine Figurines  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 3:08

Angaliel a écrit:

Ce magazine existe depuis 1994. Et c'est le seul qu'on a sur la figurine, avec ses qualités et ses défauts.....

J'ai pas envie qu'il disparaisse. Même si on a 100 fois plus de trucs sur le net et plus rapidement.
Le plaisir de toucher le papier, sentir l'encre d'imprimerie..... le bouquiner aux toilettes ( :toc toc: )........


Oui, comme toute revue, Figurines, a des qualités et des défauts mais au moins elle existe......espérons qu'elle ne connaisse pas le sort d'Historical Miniatures Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
vince25

vince25



Magazine Figurines  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 8:22

de nouveau je mettrais les pieds dans le plat en disant ceci:
Bien sur que voir du beau fait rêver et donne envie.
Mais a contrario désolé de le dire et cela va paraitre peut être hautain mes des fois ce que je vois dans cette revue me fait rire niveau qualitée!
Ce qui me perturbe c'est la mentalitée en générale de notre hobby , mais ça j'en ai deja parler, on m' a cartonné la tête joyeusement, mais le mag refléte cet esprit, le nom prime sur la qualitée bien souvent .
Aprés comme deja par le passé ceux qui comprennent tant mieux, on est sur la même longueur d'onde, les autres ........ chacun son avis! Magazine Figurines  - Page 10 412492

Et heureusement que ce mag existe sinon nous serions bien seul !
Je parle de tous ceux qui n'ont pas la possibilitée de se rendre a droite et a gauche en france et en europe, et qui hélas ne font pas partis de club oui messieurs cela existe affraid Razz
Revenir en haut Aller en bas
Isly1844

Isly1844



Magazine Figurines  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 12:22

Angaliel a écrit:


Lorsque je feuillette un magazine sur le "Bodybulding" je ne vois que des photos de corps ultra bodybuldés... je ne vois pas le sportif du dimanche qui va à la salle de sport du coin de rue.... et pourtant plus de 80% sont des sportifs du dimanche.....

Lorsque je feuillette une revue sur le foot, je ne vois que les meilleurs joueurs et les équipes et championnats les plus connus.... pourtant plus de 90% des joueurs jouent dans des clubs de quartier......

Salut Jean-Paul,

Cela marche aussi pour les magazines de mode claffis de nénettes anorexiques taille 32? Laughing

La seul truc différents entre la figurine et les exemples que tu cites c'est que ce sont des sports pourris par le professionnalisme et l'argent. Sans parler de l'état d'esprit...
Perso, ce n'est pas ce que je souhaite pour la figurine.

Amicalement,
Mathieu

Revenir en haut Aller en bas
http://afcfef.fr/
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Magazine Figurines  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 12:35

Et tous les magazines PEOPLE?????
Vous pensez qu'ils se vendraient autant si on y lisait des news de gens de classe moyenne?
:toc toc:


Et le magazine Detective? Il se vendrait si n'y avait que des histoires banales? :toc toc:


Je ne parle même pas des magazines de charmes.......... imaginez des laidrons à la places des bombas qu'il y a dedans Magazine Figurines  - Page 10 975643
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
phil33

phil33



Magazine Figurines  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 13:02

vince25 a écrit:


Et heureusement que ce mag existe sinon nous serions bien seul !
Je parle de tous ceux qui n'ont pas la possibilitée de se rendre a droite et a gauche en france et en europe, et qui hélas ne font pas partis de club oui messieurs cela existe affraid Razz

+1 Magazine Figurines  - Page 10 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Magazine Figurines  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 13:40

Faire un mag qui donne satisfaction à 100% de ses lecteurs, et quelle que soit la spécialité, c'est impossible... quand je lis tous les commentaires, je me dis qu'il y a du vrai dans chacun, c'est l'intérêt de l'échange, avoir des idées différentes et en débattre amicalement, mais j crois quand même le là je pense que nous sommes tous d'accord, c'est quand même super d'avoir un mag qui parle de notre passion, et quel que soit le numéro il y a toujours quelque chose qui nous plait et nous fait rêver... longue vie ....


Tiens, y a pas que moi qui lit Figurines aux toilettes Magazine Figurines  - Page 10 975643, je me sens moins seul et moins idiot... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Magazine Figurines  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 13:41

bono a écrit:

Tiens, y a pas que moi qui lit Figurines aux toilettes Magazine Figurines  - Page 10 975643, je me sens moins seul et moins idiot... Laughing

cheers cheers cheers cheers cheers
Magazine Figurines  - Page 10 412492 Magazine Figurines  - Page 10 412492 Magazine Figurines  - Page 10 412492 Magazine Figurines  - Page 10 412492 Magazine Figurines  - Page 10 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Duck

Duck



Magazine Figurines  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 13:59

Bonjour à tous,
je m'exprimerai brièvement sur ce sujet;

je suis abonné à ce magazine depuis le n° 1 et grâce à lui, j'ai trouvé le soutien pédagogique qui me manquait, car dans les années 1970-1980, rien de tel existait et cette revue m'a permit de retrouver une envie qui depuis n'a pas baissée, au contraire je l'attends avec impatience.

Il est vrai que mon regard sur les articles, aujourd'hui s'est modifié, devenant plus critique et plu exigeant et c'est mieux ainsi. N'oublions pas que de nouveaux lecteurs arrivent chaque mois et ont besoin d'un ensemble d'informations et de conseils réalisables.

Il est vrai que des salons ou expositions devraient avoir leurs places afin que la communauté s'y retrouve; mais pour cela il existe d'excellents forums où les échanges nombreux et divers aident à l'épanouissement des adeptes de cette passion magnifique.

Merci de m'avoir lu.

Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



Magazine Figurines  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 14:13

Vive la communauté des "lecteurs aux toilettes".

Magazine Figurines  - Page 10 529646
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Magazine Figurines  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 17:35

HOMER a écrit:
Vive la communauté des "lecteurs aux toilettes".

:abc:
Oui ! Et heureusement! Car des fois, c'est le seul endroit ou on peut être tranquille! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Magazine Figurines  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 17:39

HOMER a écrit:
Vive la communauté des "lecteurs aux toilettes". Magazine Figurines  - Page 10 529646

Désolé, je ne peux pas me concentrer sur deux choses à la fois, même d'importance, intellectuelle et physiologique.. :cheval:
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13



Magazine Figurines  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 18:25

HOMER a écrit:
Vive la communauté des "lecteurs aux toilettes".

Magazine Figurines  - Page 10 529646


..et à force de lire...on en oublie pourquoi on est là......et c'est tout sec..... Razz Razz Razz Embarassed Embarassed Embarassed affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Paul

Jean_Paul



Magazine Figurines  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 19:07

Pour moi les prises en main manquent singulièrement de pédagogie ... c'est dur de retranscrire ce que vous faites. Pour moi quand il y a trop de photos et ben le jeu est de chercher la différence avec la précédente. Ce qui me pousserait à acheter de nouveau Fig Mag (ben oui j'ai cessé de le lire pas par prétention mais par lassitude) c'est sans doute un article de Gerard Giordana ou Daniel Ipperti ... Sinon les articles uniformologiques restent pour moi ce qu'il y a de plus intéressant ...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Magazine Figurines  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 20:23

On trouve souvent un petit détail technique qui permet d'évoluer et se remettre en question; par contre je vais abandonner "figure international", trop orienté vers l'acrylique, qui nest pas mon domaine de prédilection.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Magazine Figurines  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 8:36

Avis à tous les amateurs...

j'ai trouvé dans ma boite à lettre le figurine de Aout/ septembre /octobre....

Avec entre autre un article sur figuri'nice, montrouge, les chevaux par Daniel I, la prise en main de la nouvelle figurine d'abonnement (artilleur de la révolution) .....

Bonne lecture estivale à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Magazine Figurines  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 8:52

L'ai reçu hier......
A lire, sans modération........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
lamouline69

lamouline69



Magazine Figurines  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 10:03

pareil, reste plus qu'a lire....

alors bonne lecture a tous... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
pif le chien





Magazine Figurines  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 17:37

Houla,il y a du gaz.Ne jouez pas trop avec mon ami Mathieu,il y a là un beau bébé.Jeff, tu balance pas à Mathieu ce que j'ai dit sur les spahis,sois un pote.De toutes façons,je n'aime ni la télé ni le melon,comme Angaliel,je préfére le Nutela.Tu en veux.
Revenir en haut Aller en bas
fetchou





Magazine Figurines  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 17:57

Ils ont embauché un norvégien chez figurines?
C'est qui ce Ricgard Poisson qui a fait le reportage sur figurinice? Magazine Figurines  - Page 10 975643

Ca c'est de la coquille!!
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemodeles-creations.sumupstore.com/
jeff68600

jeff68600



Magazine Figurines  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 18:39

perso j’achète Figurine depuis les premiers numéros sans en louper un seul! concernant la rubrique des fig des lecteurs, le premier jet on pouvait envoyé n'importe quelle figurine et de simples débutants pouvaient voir leurs oeuvres en photo! La nouvelle mouture de cette rubrique est limitée par la provenance exclusive des figs de l'abonnement! j'ai participé et participerais bien volontier si ils changeaient de la période Napoléon! j'en ai marre et ne me forcerai pas à peindre un uniforme qui me plait pas! les figurines sont de très bonne qualité pour ma part, (certaines marque qu'on paye assez cher font bien pire).
Concernant les concours je n'en fait plus par manque de temps et par manque d'adhésion à l'esprit de ces concours! en bref si on est pas connu et si on n'a pas le même rendu que les "pro", les figurines sont même pas regardée (du vécu) , je m'explique, la mode est au carnations hyper ombrées par exemple!
bref je ne vais pas polémiquer, Figurines Mag a le mérite d'exister et j’espère qu'il restera longtemps avec ses qualités et ses défauts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcfef.fr
Lvm

Lvm



Magazine Figurines  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 19:05

jeff68600 a écrit:
le premier jet on pouvait envoyé n'importe quelle figurine et de simples débutants pouvaient voir leurs oeuvres en photo!
J'aimais bien cette mouture. Je demande même si au tout début il n'y avait pas Marion Ebensberger qui a publié dans cette rubrique ... pour se retrouver à faire des articles quelques années plus tard ! Je trouve ça dommage (mais compréhensible) de ne limiter qu'à la figurine offerte pour les abonnements car la diversité c'est plus agréable à regarder et apporte plus de "styles" différents.

Après pour le magasine je ne l'achète plus depuis quelques années hormis exceptions. Avant je les achetais tous mais maintenant je regarde d'abord et comme il y a rarement plusieurs articles qui me plaisent je ne fais que rarement l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Magazine Figurines  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 10 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 9:04

Jeff8600 et Lvm, c'est peut être dommage pour vous de vous être privés tout seuls d'un plaisir , nous espérons que vous avez trouvé un palliatif. Figurine magazine survivra .
On peut trouver dommage que la rubrique des photos des lecteurs soit limitée aux seules figurines éditées par la revue. Mais comme elles sont attribuées à chaque inscription, peut être un retour photo est il un moyen de promotion naturel?
''j'en ai marre de faire de l'empire''. C'est quand même drôle cette manie de dire ''j'aime pas'' ou ''c' est pas mon style'' ou encore ''c'est pas la période que je préfère''. On s'en fout!
dans le magazine comme sur le forum, on présente des pièces à une appréciation technique et/ou artistique. Dire qu'une pièce est bien ou mal sculptée, peinte, dans un décor intéressant ou bien réalisé; bien ou mal, ok. Mais si on n'est pas intéressé, c'est simple. On regarde ailleurs.

Quand au choix des photos des expos/concours, il me semble normal de diffuser les réalisations des grands noms. Juste récompense pour eux et bonne école pour les autres. On avance toujours en promouvant le mieux. Pas le contraire. Mais le fait ( très apprécié) de montrer aussi les réalisations des inconnus est judicieux. Or les médailles de bronze en débutant ou même en master ne sont pas attribuées à des personnes archi connues, loin de là, et pourtant elles ont leur place dans la revue.

Alors, citez moi une oeuvre parfaite et universelle et là j'enlève tout ce que je viens d'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
sedullos

sedullos



Magazine Figurines  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 10 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 11:06

Barreaud a écrit:


Quand au choix des photos des expos/concours, il me semble normal de diffuser les réalisations des grands noms. Juste récompense pour eux et bonne école pour les autres. On avance toujours en promouvant le mieux. Pas le contraire.

viens d'écrire.

oui bien sur autant voir ce qui ce fait de mieux ,et c'est bien là , la juste récompense pour tout les figurinistes qui on sû se hisser au niveau " master" car lorsque l'on voit la progression de cette catègorie ces derniéres années il devient de plus en plus difficile de rester à ce niveau ,mais encore plus dur d'y progresser
et puis , si l'on veut etre en photo dans figurines aller dans les concours regarder bien ce qui ce fait de mieux et tenter de monter en "masters" apres tout j'ai bien débuté en novices
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor



Magazine Figurines  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 10 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 11:44

@Barreaud: C'est vrai que si on n'aime pas, il suffit de ne rien dire. Je suis d'accord. Mais ici, jeff68600 ne faisait qu'exprimer son regret de ne plus pouvoir participer aux "photos des lecteurs" car il n'y a que des des fig "Empire" et que ce n'est pas son truc... Il ne l'a pas dit comme ça, sans raison, alors je ne m'en fout pas ! Razz

La place de l'Empire dans ce mag ne fait que refléter le gout moyen (dans son sens statistique... Pas de jugement de valeur !) des figurinistes en général. La demande est forte dans ce domaine ! D'où les 2 ou 3 articles "uniformologie Empire", les 2 ou 3 "pas à pas Empire" et la fig offerte "Empire"... C'est ainsi.
Pour ma part, tant qu'ils continuent à traiter de tous les sujets, je m'en satisfais !

En ce qui concerne les concours, j'ai souvent un peu de mal à m'y retrouver dans les récompenses et, sur ce point, le mag n'est pas très clair (tout semble un peu mélangé). Mais, pour moi, l'important c'est de voir le travail des autres en photo (grand nom ou petit nouveau). C'est un régal pour les yeux et une source d'inspiration inépuisable ! Magazine Figurines  - Page 10 803978

Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
Barreaud

Barreaud



Magazine Figurines  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 10 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 12:40

En ce qui concerne les concours, c'est vrai qu'on s'y perd un peu tous, mais Fig n'ayant pas attribué les médailles, ne fait que montrer le fruit des résultats.
Tout est effectivement mélangé, fantastique au milieu d'historique, médaille super haute pour une fig super chouette à côté d'une fig en expo même pas concours, et juste derrière un bronze junior. On peut le regretter. Mais d'un autre côté, celà permet de s'arrêter ne serait ce qu'une seconde sur une fig d'un sujet qu'on aurait complètement ignoré si ils étaient regroupés. Et là, déjà, on élargit son champ de culture, et c'est positif.

Bien sûr, on doit pouvoir toujours faire mieux, mais.....

Quand à la part de l'Empire dans le monde figuriniste, oui, elle a encore son importance, mais au travers de la revue, j'ai quand même beaucoup découvert, appris et apprécié sur l'antiquité ( qu'est ce qu'ils étaient barbares, ces romains... ou le contraire), l'héraldique, les monstres du fantastique, que je n'aurais même pas soupçonné dans les pires comas éthyliques ( si cela eut pu se produire) et les façons de manier l'aérographe ou le bon côté du pinceau.

Bon point pour jeff8600, et qui mériterait réflexion, les photos des lecteurs hors production magazine et hors Empire, on fait comment? Nouveau débat.

Ma coince ne portait que sur les ''j'aime pas'' , ''c'est pas la période que je préfère'', en général et dans l'absolu. Parce que là, vraiment on s'en BBBBB ........... !

Non?.
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Magazine Figurines  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 10 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 16:50

fetchou a écrit:
Ils ont embauché un norvégien chez figurines?
C'est qui ce Ricgard Poisson qui a fait le reportage sur figurinice? Magazine Figurines  - Page 10 975643

Ca c'est de la coquille!!
Razz
et c'est qui le JC Clorat qui a peint le timbalier dans la pub Historex
Magazine Figurines  - Page 10 2044569673 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
pif le chien





Magazine Figurines  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 10 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 17:55

quelque soit l'opinion des uns ou des autres,le rédac-chef de "Figurines" doit être "toute gaite".Souhaitons qu'il lise ce débat.Chacun a quelque part raison.Moi j'aimerai qu'il y ai un peu plus de Britanique ou de chasseurs alpin.Ceci dit,l'un de vous a dit qu'il faut plutot viser le mieux que le moyen,je le rejoint totalement.C'est la seul façon d'évoluer,aprés le plus difficile est à faire: le rester.
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Magazine Figurines  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 8:06

Bonjoir!
y a des coquilles à la rédaction, çà c'est clur !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Magazine Figurines  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 13:21

Bonjour, dans ce n° j'ai remarqué Jicécé en compagnie de Monsieur Eugène Lelièpvre, avec lequel je entretenu une correspondance dans les années 70, sur les figurines Historex et les uniformes de la Garde Impériale; j'obtenais toujours une réponse précise .
Il fut avec cette marque et les auteurs F. et L. Funcken, mes références à la naissance d'une passion qui 40 ans plus tard perdure, à ma grande satisfaction.

Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Magazine Figurines  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 10 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 8:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CONCOURS
- IPC 2012 à Anvers
- Figuri'Nice 2012
- Montrouge 2012
- Gênes 2012
- MFCA 2012 à Valley Forge
UNIFORMOLOGIE
- Les légions étrangères au service de la France (1796-1802)
- Les Guides de Bonaparte à cheval
- La légion étrangère 1860-1910 (3)
PRISE EN MAIN
- Trompette de Chasseurs à cheval
- Buste de guide Bonaparte
- Gladiator Secutor
- Artilleur, période Révolution
- Retour aux sources (3e partie)
- (Artilleurs de la Garde à Wagram)
CREATION
- Crazy Black Ship
- Eetès, roi de Colchide
TECHNIQUE
- Peindre un cheval pommelé
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



Magazine Figurines  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 10 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 18:35

99 déjà .... pr le 100 vous pensez qu'ils vont marquer le coup ? Une petit rétrospective pourrait être bien sympa ☀
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Magazine Figurines  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 10 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 20:04

Un H.S. pourquoi pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bm

bm



Magazine Figurines  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 10 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 8:19

Depuis des années nous avons dans la revue figurine des photos des pièces de quelques membres de notre club (MCK - BREST ) le responsable du site de notre association a eu la bonne idée d'y mettre a l honneur les figurinistes dont les figurines sont présentées lors des reportages . Dans le n° 99 nous avons 4 membres a l honneur, pour deux expos - MONTROUGE et NICE 2012 c est excellent !!!!!!!! a voir ci dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Magazine Figurines  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 10 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 21:00

C'est sympa ça! Et bravo aux peintres Wink
Revenir en haut Aller en bas
tissibzhcricri

tissibzhcricri



Magazine Figurines  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 13:39

bizarrerie à Vannes pour le N° 99:introuvable, et re-commande impossible chez mon détaillant habituel!!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Magazine Figurines  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 13:32

Abonnez-vous, qu'il disait; en ce qui me concerne, depuis le n°1, et même dans les Tradition mag. précédent.
Par contre j'ai arrêté TM, comme je l'ai fait pour la Sabretache, pas assez "empire".
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Magazine Figurines  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 15:06

C'est bien , tout çà, et n'en déplaise , ( hé hé jean Jacques !) vive l'Empereur! Magazine Figurines  - Page 10 975643 Magazine Figurines  - Page 10 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
Davin





Magazine Figurines  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 10 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 15:28

On y arrive enfin....... un numero symbolique et avec plus de pages pour l' occasion ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Magazine Figurines  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 10 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 15:40

Miam, Merci Davin, je vais guetter le facteur;)
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Magazine Figurines  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 10 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 16:53

Intéressant tu me donneras ton avis Charles ?
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



Magazine Figurines  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 10 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 17:29

100 déjà .... le temps passe vite !

J'irais le feuilleter en maison de la presse et on verra. A priori pour fêter le coup ils ont juste présenté une rétrospective de leur 100 numéros en 100 photos. Ca peut être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Magazine Figurines  - Page 10 Empty
MessageSujet: magasine Figurines N° 100   Magazine Figurines  - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 7:03

Reçu hier.
Belle rétrospective .
Excellent article de JFP sur le gentleman écossais . Merci de ta gentille mention sur mes quelques connaissances . En effet, Leary est très connu, ses planches sont artistiquement très jolies, mais d'après les écossais eux mêmes, il avait plus d'imagination que de conscience historique, et il a carrément réinventé un bon nombre de tartans. Quand à savoir comment on obtient du bleu en mélangeant du noir et du jaune..... tu en démontres bien l'impossibilité. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Magazine Figurines  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 9:00

Pour compléter (si nécessaire) l'article de JFP, j'ai retrouvé cette photo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][img][/img]

Les deux de gauche sont de moi, et celle de droite est celle de JFP. Montrouge 2011 ou Ransart, je ne sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Magazine Figurines  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 9:13

Très sympa, dommage que la photo soit un peu petite Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Davin





Magazine Figurines  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 11:41


le sommaire du n°100
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magazine Figurines  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magazine Figurines
Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Figurines Magazine
» Figurines magazine n° 120
» Magazine "Figurines" N° 117
» Figurines magazine N° 116
» Figurines Magazine 115

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Quoi de neuf ? :: Passage en revue, librairie-
Sauter vers: