Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet 75mm
Magazine Figurines  - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:39 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Magazine Figurines  - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:33 par Marc 1

» Général LECLERC
Magazine Figurines  - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
Magazine Figurines  - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
Magazine Figurines  - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Magazine Figurines  - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Magazine Figurines  - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Magazine Figurines  - Page 7 Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Magazine Figurines  - Page 7 Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Magazine Figurines  - Page 7 Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Magazine Figurines  - Page 7 Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
Magazine Figurines  - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Magazine Figurines  - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Magazine Figurines  - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Magazine Figurines  - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Magazine Figurines  - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Magazine Figurines  - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Magazine Figurines  - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Magazine Figurines  - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Magazine Figurines  - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Magazine Figurines  - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Magazine Figurines  - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Magazine Figurines  - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Magazine Figurines  - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Magazine Figurines  - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Magazine Figurines

Aller en bas 
+128
Eurydice2913
la quincaille75
alain74
Lawrence Maupain
Papouille
canon83
grolutin
ominair
rubi
Frado
claijee
Olivier-Fantasy
piwee71
lapoisse
Ungern Khan
christophe41
christian 37
Christof
pisco
JEF
MOUESLI
maripa
marco
croquette
Jean Jacques PREVOST
christian cauchois
muricidae
yves
fabrice le grognard
philou09
ToffThor
jeff68600
pif le chien
Jean_Paul
phil33
vince25
Gribeauval
nico37
Everrard
HOMER
paddyfigurine
Thermidor
Daniel.I
Romque
tatoo 2
Jezequel Claude
tissibzhcricri
Barreaud
Reptor
Scratchilito
Isly1844
lamouline69
riri
thenemis
Duck
Lvm
laurent
Wills
bono
azatoth
VITRUVE
pagane
doud
tbernard
Bernard.S
Pascal
Yoda
fabfdb
antoine
Chey06
Davin
bm
mifig
Feraud
Antwann
jicécé
riri13
chesterfield
fetchou
country-rose
tira
ALBU L'AFRIKAIN
johnny-et-vincent
Lancelot
etnad
yofloema
Saint-Ex
sedullos
Cédrock
Winston
mustang
tueric
Flo KAAADO
thomas
jfp
andré Jouineau
Franco
Beezart
Cubitus
franck
Blutch
Alain de NIIIICE
Merkava
erikejo
CHRISTIAN
Sylvie et françois
michelpony
namoe
Paul
AVANGARD
JP MAC
arthenius
Tribalion
gilles06
mAdj (Angaliel)
bruno
tatoo
Eric B
bernard68
CIRGEL
cyrille1973
Undertaker64
Eric
kouka
ldom77
Nath
denis
Hokuto
132 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Cédrock

Cédrock



Magazine Figurines  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 20:46

Reçu samedi matin !
Une grosse poignée de reportages sur les concours, et toujours des photos minuscules... Crying or Very sad
Côté prises en main et technique, c'est plus intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tribalion

Tribalion



Magazine Figurines  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 10:47

il faudrait peu etre leur dire d'ouvrir leurs volets pour ENFIN voir qu'il y a autre chose que l'empire qui se fait en figurine !!! enfin...je sais..autant parler a un sourd! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Magazine Figurines  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 10:57

Le mien était dans la boite aux lettres ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magazine Figurines  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 11:41

Pascal a écrit:
Le mien était dans la boite aux lettres ce matin.

Idem [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@ Etnad, pour le Saladin et le tirailleur, avais tu fais passé leurs photos en même temps que celle du nain? A moins que Mr Poisson ne s'occupe que des new's "Fanta"?

Pour ce qui est de la place de l'Empire, c'est vrais pour les articles uniformologiques, mais il y a aussi la suite de l'article sur les boucliers des légionnaires Romains.

Pour les figurines traitées en "prise en main", il y a 2 sujets sur le buste de croisé (celui sur lequel Ferioc et Tira ont opérés), 1 sur le Zoulou en 90mm, un teutonique en 90, 1 sur un chasseur de la garde et un "fanta" avec le petit pêcheur.
En "créa-transfo" le baron Dubois et Thomas de Savoie.
Perso, je trouve cela assez diversifiés.

Pour conclure, je suis de plus en plus satisfait de l'évolution de la revue.
Je n'en dirais pas de même pour "Figure International".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Magazine Figurines  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 12:03

Ok, donc pour les New's "Histo" c'est Dominique Breffort qui s'en occupe...

Mais je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que tes pièces n'ont pas été publiés parce qu'elles ne sont pas assez bonne Evil or Very Mad .
Il doit y avoir une explication autre, à toi de le re lancer par e-mail pour la prochaine parution, de plus d'ici là tu auras certainement d'autres new's à lui présenter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



Magazine Figurines  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 13:00

Je viens de feuilleter (je dis bien feuilleter) le magazine, a titre tout a fait personnel je trouve le contenu plus intéressant et diversifié, "les prises en main" me semblent plus nombreuses, pour les planches d'uniformes elles sont intéressantes aussi, même celles sur les boucliers romain.
la seule chose qui m’intéresse peu, ce sont...les reportages sur les concours.

Je trouve regrettable par contre votre discours anti 1er empire en figurines a tout va, surtout quand je regarde la production actuelle quasi inexistante... a part "métal modeles" et "Art Girona" qui traitent encore régulièrement ce sujet(quasi exclusivement pour MM), a mon grand regret d'ailleurs.
Honte sur moi ! Je suis amateur de ce moment de l'histoire ainsi que de des uniformes s'y affairant....mais je pense pas être le seul...j'espere Laughing


Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Magazine Figurines  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 18:42

J'ai feuilleté le n°94 chez Leibovitz hier (je suis allé faire un tour à Seillans) et j'ai été très déçu par la qualité des photos. Certaines sont de la taille d'un timbre poste et avec une lourde dominante bleu / jaune du plus mauvais effet (la couverture notamment). Mesdames et messieurs les graphistes, étalonnez vos écrans SVP.

Côté eclectisme, il y a du progrès. La prise en main de C. Cauchois sur le chasseur de Métal Modèles est très sympa; depuis combien de temps n'a-t-on pas eu droit à une prise en main d'un cavalier empire en version "sorti de boîte"? Il y en a pourtant beaucoup sur les tables des concours.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bernard.S

Bernard.S



Magazine Figurines  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 2:46

D'accord avec Feraud et Paul, le plus gros reproche concerne les reportages sur les concours: photos pas toujours intéressantes, trop petites et couleurs à ch...
Pour le reste, même si un sujet ne concerne pas ma période préférée, je trouve toujours un intérêt à lire l'article.
Finalement c'est tout de même une assez bonne revue.
Quant à etnad qui ronchonne toujours après quelque chose (c'est comme ça qu'on l'aime), je vois que finalement, il va refaire de l'Empire...Super.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Magazine Figurines  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 9:37

Bon je mets mon grain de sel à la discussion. Je suis assez d'accord avec Feraud et Paul, ainsi que bernard.s, il y a aussi samy qui à bien fait le topo de ce numéro. Je le trouve moi aussi assez complet et traitant de pas mal de sujets. C'est vrai que l'empire est très présent, mais si je ne m'abuse, c'est quand même le sujet de prédilection de la figurine.
Je trouve par contre les parties réservées aux concours un peu trop importante, et à part les photos de certaines pièces, les articles sont peu attractifs, mais je les lis entièrement.
En conclusion, je suis satisfait de l'évolution de cette revue, même si comme chacun d'entre nous j'aimerai plus de ceci ou de cela et moins de ....
Finalement nous le lisons tous et il ne nous laisse pas indifférent, la preuve on en parle ....

Bonne lecture à tous ....
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Wills

Wills



Magazine Figurines  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 12:15

Bonjour à tous,
je suis absent depuis quelques temps sur le forum, ce qui ne m'empêches pas de suivre de temps à autre quelques posts...
je profites d'un moment pour y dire quelques mots aujourd'hui...

on ne va pas refaire un débat sur Figurines Magazine;
mais depuis quelques années je trouve que l'éventail des sujets s'est étoffé;
il n'y a qu'à voir la recrudescence du thème figurines fantastiques/fantasy par exemple...
Quant à la place du 1er Empire, elle est, par rapport, en recule....
Enfin Samy a bien résumé le N°94...il y a un peu de tout et pour tout le monde....

Je me souviens, j'avais commencé à acheté cette revue au n°14....
j'ai acheté les numéros manquants depuis le 1, et depuis j'en ai manqué aucun.
Biensûr la qualité n'est pas toujours égale dans son contenu, mais je suis bien content qu'après tant d'années je puisse feuilleter, et en français, une revue traitant de ce sujet....je ne me lasse jamais d'y regarder les photos, c'est un réel plaisir, et souvent source d'inspiration...
Alors vive Figurines, et vive le Forum !






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magazine Figurines  - Page 7 Empty
MessageSujet: Fig N°95   Magazine Figurines  - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 23:41

Reçu ce matin:

EXPO:
Montrouge
Paint Demonium
Ducs de Bavière
Open de Bretagne

UNIFORMOLOGIE:

Les Rgt de cavaleries (1791-1803)
Légions et troupes étrangères au service de la révolution (1792-1794)
Chasseurs à pied (1845-1870)

PRISE EN MAIN:

Barbe Noire
Grenadier Ecossais 1915
Zorabeth
Para Américain
Porte enseigne Romain
Sky Doll

TRANSFORMATION:

Bataille de Fort Carillon 1758
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Magazine Figurines  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 23:50

merci Magazine Figurines  - Page 7 412492
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



Magazine Figurines  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 8:07

Cela fait longtemps que je n'ai plus acheté un magazine Figurines. Celui là m'a l'air pas mal du tout sur papier ! Il y a quelques thèmes et figurines qui m'intéresse (pr une fois). J'irais voir en kiosque ce qu'il en est. Merci pour l'info Magazine Figurines  - Page 7 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Magazine Figurines  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 16:05

Hello,
j'ai entre les mains le périodique cité, tout d'abord un grand Applaudissement pour Samy et sa "Geisha" primé à Couëron que j'ai pu admiré de mes yeux.
Par contre l'article du concours cité plus haut laisse un peu à désirer, en effet le palmarès n'apparait pas et les figurines remarquables non plus; je sais qu'un manque de place n'excuse pas tout.
Je n'ai pas l'impression d'y retrouver l'ambiance du w.e.
Un "figurines de vacances" ........


Dernière édition par Duck le Dim 7 Aoû 2011 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Magazine Figurines  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 16:15

ya plus qu'à l'attendre dans la box letter
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Magazine Figurines  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 11:44

Petit retour sur ce n°95 de figurines magazine....

Vous trouverez également un article, en page 38 et 39, concernant l'exposition au Musée de l'Artillerie de Draguignan, article rédigé par Philippe Barreaud, membre des CBA.
Pourquoi ce petit rappel ? Simplement pour signaler, même si ce n'est pas un compte rendu sur un concours, qu'il suffit de contacter Dominique Breffort, et si l'article lui convient, il est preneur....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



Magazine Figurines  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 11:47

Bonne nouvelle et excellent article!
Revenir en haut Aller en bas
thenemis





Magazine Figurines  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 12:34

Il a l'air bien ! bounce

Je ne l'ai feuilleté pour le moment que là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magazine Figurines  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 12:46

Purée, ils mettent de plus en plus de pages consultables en ligne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Duck Wink
Revenir en haut Aller en bas
Davin





Magazine Figurines  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 18:05

Bonjour a tous,
étant l' auteur de l' article sur les troupes étrangères de la Révolution dans le dernier Figurines, je vous signale des erreurs de légende sur les infographies. Il y a eut je ne sais comment un gros "coup de vent" qui a transposé des légendes les unes à la place des autres scratch :
Bon page 79 tout ce qui est désigné légion allobroge est en fait de la Légion germanique: un arquebusier de la Légion germanique ( revers et gilet noirs) et non chasseur allobroge, un chasseur de la Légion germanique( revers rouges) et non carabinier allobroge, un piqueur de la Légion germanique ( à cheval avec une lance), un artilleur de la Légion germanique( uniforme bleu) et non un nouveau chasseur à pied de la legion allobroge et enfin un grand equipement et habit de chasseur de la Légion germanique et non des Allobroges.....
Que cela ne vous empêche pas de les faire en figurines originales, si ils vous plaisent......
☀
et bonnes vacances à ceux qui en prennent.
Cordialement
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Magazine Figurines  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 12:46

Merci pour cette rectification; sera t' elle mentionnée dans le prochain n°?
Revenir en haut Aller en bas
riri

riri



Magazine Figurines  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 17:22

:joker:

J'aime bien cette revue je suis abonné , les figurines sont super , j'aimerais bien savoir comment faire pour peindre les kilts , c'est extraordinaire

:joker:
Revenir en haut Aller en bas
Davin





Magazine Figurines  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 17:55

Merci pour cette rectification; sera t' elle mentionnée dans le prochain n°?

je l 'espère bien car cela décrédibilise quand même les recherches que je soumet aux lecteurs Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Magazine Figurines  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 18:03

Qui verra en sera convaincu study
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Magazine Figurines  - Page 7 Empty
MessageSujet: Fig Mag #96   Magazine Figurines  - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 11:03

Bonjour.

Quelqu'un a reçu? Pas trouvé chez mon distributeur habituel, mais je l'ai feuilleté en ligne, les amateurs d'Empire seront comblés.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTIAN

CHRISTIAN



Magazine Figurines  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 11:42

Bonjour Paul,

reçu hier, effectivement deux prises en mains sur le 1er Empire : Ivo Preda: d'Hautpoul de MM, et de Guy Bibeyran :le dragons de la garde en surtout de MM.




Dernière édition par CHRISTIAN le Mer 9 Nov 2011 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie et françois

Sylvie et françois



Magazine Figurines  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 11:54

N'oublions pas le grenadier du forum en bonne place dans les nouveautés....( je sais c'est du second empire) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvieetfrancois.worldblogcafe.com/
Lvm

Lvm



Magazine Figurines  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 17:11

Il a l'air pas mal. Je vais le feuilleter et on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Flo KAAADO

Flo KAAADO



Magazine Figurines  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 17:33

je crois qu'il est prévu demain en kiosque......et je vois que c'est un spécial Montreux,quand on voit la couverture mais quand on le feuillète sur leur site......il n'y à qu'une page!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



Magazine Figurines  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 21:49

Reçu hier Razz
Revenir en haut Aller en bas
pagane

pagane



Magazine Figurines  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 21:57

Vivement demain...
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Magazine Figurines  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 19:46

reçu aujourd'hui Magazine Figurines  - Page 7 529646
Revenir en haut Aller en bas
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



Magazine Figurines  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 0:09

Je l'ai reçu ce matin et feuilleté vite fait....
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Magazine Figurines  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 18:22

j'en ai reçu deux!!!!c'est pas genial, a mettre dans deux endroits strategiques de lecture pour ne rien rater Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
ldom77





Magazine Figurines  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 18:30

super ton article Thierry , c'est vraiment celà dont on a besoin !!!
Revenir en haut Aller en bas
bernard68

bernard68



Magazine Figurines  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 20:45

reçu ce matin, mais eu le temps de le lire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Isly1844

Isly1844



Magazine Figurines  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 22:51

Bonsoir,
Cela devient de plus en plus compliqué de le trouver en kiosque mais j'ai finalement pu mettre la main dessus.
Merci aux deux auteurs du reportage sur Kulmbach pour l'encart sur l'AFCFEF, c'est très sympa.
Amicalement,
Mathieu

Revenir en haut Aller en bas
http://afcfef.fr/
lamouline69

lamouline69



Magazine Figurines  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 19:06

merci idom.....

ben, je sais pas......en tout cas, suite a l'article du para dominique m'avais demandé de refaire un article mais peut etre plus en detail car j'etais a priori bien parti dans cette voix....

apres moi, je dis que l'on doit donner sa façon de faire, je vois des fois des articles plus ou moins aboutis car certains veulent garder une part de 'secret' et ne pas tout devoiler....

bof!!!!!

moi, en tout cas, je dis exactement ce que je fais, ce n'est peut eetre pas la meilleure façon de faire et c'est la mienne, apres, je ne dis pas aussi qu'il faut faire ainsi, mais si cela peut inspirer dans la methode des personnes a la recherche d'une base et bien tant mieux, car cela ne doit pas etre une bible mais un guide où chacun doit piocher ce qui l'interresse et ainsi trouver sa propre voix car je pense qu'il n'est pas facile de refaire exactement ce que l'on voit d'une personne...il y a des bases communes je pense mais pas deux peindres qui peignent pareil au final....


apres, ce que je fais, ben, je ne le ferais peut etre plus d'ici 1, 2 ou trois an car j'aurais fait evoluer cette technique mais là a l'instant "T" c'est ainsi que je fais...

content que cela plaise......
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
ldom77





Magazine Figurines  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 19:34

en tout cas merci encore Thierry, je le répète mais je trouves que ton article est une réelle avancée par rapport à ce qu'on a coutume de lire Magazine Figurines  - Page 7 412492
Revenir en haut Aller en bas
gilles06

gilles06



Magazine Figurines  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 20:29

ldom77 a écrit:
en tout cas merci encore Thierry, je le répète mais je trouves que ton article est une réelle avancée par rapport à ce qu'on a coutume de lire Magazine Figurines  - Page 7 412492

Même si je peins a acrylique cela est un bon guide que l'on peut adapter Magazine Figurines  - Page 7 412492
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrognard.net/accueil.htm
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Magazine Figurines  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 22:01

[quote="lamouline69"]

apres, ce que je fais, ben, je ne le ferais peut etre plus d'ici 1, 2 ou trois an car j'aurais fait evoluer cette technique mais là a l'instant "T" c'est ainsi que je fais...

content que cela plaise......[/quote

Il se trouve justement qu'en relisant les articles que j'ai écris en 2007 et 2008, je me suis fais la même remarque..... on évolue et donc notre technique change.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
lamouline69

lamouline69



Magazine Figurines  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 12:55

[quote="Angaliel"]
lamouline69 a écrit:




Il se trouve justement qu'en relisant les articles que j'ai écris en 2007 et 2008, je me suis fais la même remarque..... on évolue et donc notre technique change.....

oui, et c'est même plutot bon signe de chercher a d'adapter et ameliorer ce que l'on fait....on le fait aussi souvent grace aux conseils et echanges de tous les figurinistes qui nous entourent....

y'a toujours un moment où on se dit...ouais, c'est pas mal son truc, je ne ferais pas comme cela mais si j'essais une partie de ça ça devrait passer et c'est parti.....et au final....on a sa propre technique.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
bono

bono



Magazine Figurines  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 13:03

Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait que l'on évolue dans le temps, mais ces articles que tu nous fais l'amitié d'écrire, permettent de mettre le pied à l'étrillé, de se poser des questions, d'essayer de nouvelles technique, de s'adapter et c'est je crois une très bonne chose.
De plus j'apprécie vraiment le fait que tu nous fais partager la totalité de ton expérience et que tu ne voiles pas tel ou tel tour de main histoire de... cela reste une passion et la partager entièrement avec les autres c'est vraiment très cool.

Merci Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
fetchou





Magazine Figurines  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 13:22

J'ai lu ton article hier soir Thierry, trés chouette, bien expliqué!.
J'espère que tu me fera l'honneur de me passer des photos des pin-ups pour la galerie du site quand tu t'y attaquera, le résultat risque d'être vraiment sympa!
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemodeles-creations.sumupstore.com/
Scratchilito

Scratchilito



Magazine Figurines  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 14:20

bono a écrit:
..le pied à l'étrillé...

Chaaarles, tu déconnes là...

Il serait néanmoins intéressant qu'un "pissyquologue", si présent sur le forum (il doit bien y en avoir), nous explique pourquoi tu associes la peinture sur fig à un massacre médiéval Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dioramas-et-figurines.fr
bono

bono



Magazine Figurines  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 21:20

Scratchilito a écrit:
bono a écrit:
..le pied à l'étrillé...

Chaaarles, tu déconnes là...

....

à plein tube et à fond les manettes Franck Wink j'adore "l'espichologie"

En tout cas l'article sur "eurorix" est super Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Magazine Figurines  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magazine Figurines
Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Magazine "Figurines" N° 117
» Figurines magazine N° 116
» Magazine figurines n° 112
» Figurines Magazine N° 119
» Figurines magazine n° 120

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Quoi de neuf ? :: Passage en revue, librairie-
Sauter vers: