Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Général LECLERC
Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:25 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» FINI- le demi-solde par Bono
Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:40 par Alain de NIIIICE

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:39 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:51 par Filgja

» Artejaol Studios
Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle

Aller en bas 
+19
bernard68
Reptor
philou09
ouvta
Scratchilito
Jean_Paul
Bernard.S
michel94fr
Duck
sedullos
bono
tissibzhcricri
ALBU L'AFRIKAIN
jicécé
Roger
Jean Jacques PREVOST
thomas
acalmie
Thermidor
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bernard68

bernard68



Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle   Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 15:45

belle réalisation - le décor la met bien en valeur - j'aime beaucoup - bravo Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Scratchilito

Scratchilito



Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle   Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 13:16

Peinture très douce et pourtant lisible, très belle, harmonieuse. Les amateurs de gros contrastes doivent se scratch

Il m'a souvent été dit que les débutants n'arrivent pas à contraster. En ce qui me concerne c'est vrai (et du coup je resterai un éternel débutant), mais là j'exulte ! Bravo et merci Denis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://dioramas-et-figurines.fr
Bernard.S

Bernard.S



Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle   Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 13:56

Bonjour Thermidor,

Une figurine comme j'aime. Les couleurs sont superbes. Si tu pouvais nous montrer comment tu as positionné le sabre.

Deux petites remarques quand même qui n'engagent que moi:
- un petit peu plus de lumière sur les franges des glands de trompette,
- la poutre qui dépasse du volume défini par le socle (si je me fais comprendre).

Sinon ! Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle   Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 14:08

Comme les collègues : jolie pièce grâce à une belle peinture de ce trompette de chasseur bien intégrée dans un décor qui met de la vie à l'ensemble. Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle - Page 2 412492
Le visage : toujours excellent.
Les gants blancs : sans être moi non plus un partisan des contrastes à outrance, les gants blancs auraient cependant sans doute gagnés à être un peu plus contrastés. Enfin ce n'est que mon avis.
Pour la partie "uniformologie", j'imagine que c'est correct ... Wink
Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle   Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 17:24

C'est très beau Denis Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle - Page 2 803978

(pour revenir au tout début de ton sujet : l'Empéri a acheté un nouveau mannequin ??? il ressemble à quelqu'un que je connais Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle - Page 2 975643 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Thermidor

Thermidor



Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle   Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 17:50

Merci bien !

@ Bernard : Le sabre est au crochet , de ce fait aucune bélières, j'ai coupé le premier anneau de beliére à moitié et collé le sabre contre l'habit ( intérieur de la basque).

Pour les contrastes, je l'explique plus haut, c'est un parti pris, dans l'optique d'une figurine " mannequin" qui cherche à coller à une vision uniformologique;ce que l'on ne peut faire il me semble en ayant une peinture plus graphique, qui par nature aurait dénaturé cette volonté.

Citation :
Pour la partie "uniformologie", j'imagine que c'est correct ...

Pour être honnête, rien n'est moins sûr, les trompettes de cavalerie est un sujet complexe avec beaucoup d'incertitudes... on va dire que ma version est plausible sans toutefois être tout à fait juste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle   Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 23:26

Superbe réalisation Denis Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle - Page 2 461254

Si tu souhaite participer au prochain sondage des figurines du mois, pense à envoyer une photo ainsi que son titre à Nelly Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle   Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 23:57

très belle pièce et la mise en scène la valorise à souhait Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Ancien_Grognard

Ancien_Grognard



Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle   Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 14:41

Bonjour mon ami, pourriez-vous me donner quelques renseignements? En ce qui concerne la transformation que vous placez le 12 ème Trompette chasseurs - Modifier mode Métal Modèle, le bras droit de la figure est la figure avec le modèle en métal (MM)?


Je vous remercie de votre attention

Une étreinte d'ici à travers l'Atlantique Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle - Page 2 529646


P.S.Pardonnez-moi pour le français Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle   Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 18:11

Citation :
Modifier mode Métal Modèle, le bras droit de la figure est la figure avec le modèle en métal (MM)?

Je ne pense pas, il me semble qu'il s'agit du bras droit du lancier rouge de la garde offert par la revue Figurine magazine.
Revenir en haut Aller en bas
Ancien_Grognard

Ancien_Grognard



Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle   Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 18:38

Laughing Merci
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle   Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 22:55

superbe réalisation !
une belle pièce bien mise en valeur.
bravo
j'aime beaucoup quand on parle de teintes diverses et variées car je suis mauvais dans ce secteur...du coup j'apprends... (même si je suis un huileux)
merci et bonne continuation
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Jean Jacques PREVOST

Jean Jacques PREVOST



Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle   Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 18:05

j'aime particulièrement les uniformes du Premier Empire et je dois dire qu'avec une telle peinture, je suis à la fête.

J.J.P.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle   Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 18:14

Belle ambiance, va t-il nous sonner: " c'est pas d'l soupe c'est du rata......." avec les casseroles autour de lui, pourquoi pas. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle   Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 20:57

belle peinture et super rendu de l'ensemble Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle - Page 2 412492 Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle - Page 2 803978 Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle - Page 2 461254
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Invité
Invité




Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle   Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 0:13

Bonsoir Thermidor,


C'est vraiment excellent Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle   Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Trompette des guides chasseurs 1798 - figurine Métal Modèle peinture à l'huile
» Trompette 7e chasseurs à cheval
» Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution
» Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale
» fig métal modele

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: