Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
Peintures acryliques n'ayant pas servies depuis longtemps Icon_minitimeAujourd'hui à 3:31 par Taouletta

» Mon Vieil Ami
Peintures acryliques n'ayant pas servies depuis longtemps Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
Peintures acryliques n'ayant pas servies depuis longtemps Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Peintures acryliques n'ayant pas servies depuis longtemps Icon_minitimeHier à 15:24 par Toufinetteh

» AC Models (NZ)
Peintures acryliques n'ayant pas servies depuis longtemps Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Peintures acryliques n'ayant pas servies depuis longtemps Icon_minitimeHier à 14:49 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Peintures acryliques n'ayant pas servies depuis longtemps Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Peintures acryliques n'ayant pas servies depuis longtemps Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Test vernis AK 3e génération
Peintures acryliques n'ayant pas servies depuis longtemps Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 20:25 par Filgja

» Atelier Maket
Peintures acryliques n'ayant pas servies depuis longtemps Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
Peintures acryliques n'ayant pas servies depuis longtemps Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Peintures acryliques n'ayant pas servies depuis longtemps Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Peintures acryliques n'ayant pas servies depuis longtemps Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Peintures acryliques n'ayant pas servies depuis longtemps Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Peintures acryliques n'ayant pas servies depuis longtemps Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
Peintures acryliques n'ayant pas servies depuis longtemps Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Peintures acryliques n'ayant pas servies depuis longtemps Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Peintures acryliques n'ayant pas servies depuis longtemps Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Peintures acryliques n'ayant pas servies depuis longtemps Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Peintures acryliques n'ayant pas servies depuis longtemps Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
Peintures acryliques n'ayant pas servies depuis longtemps Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Peintures acryliques n'ayant pas servies depuis longtemps Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Peintures acryliques n'ayant pas servies depuis longtemps Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
Peintures acryliques n'ayant pas servies depuis longtemps Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:06 par Duck

» GLADIATEUR
Peintures acryliques n'ayant pas servies depuis longtemps Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 11:55 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Peintures acryliques n'ayant pas servies depuis longtemps

Aller en bas 
+6
Lvm
Scratchilito
Paul
tatoo 2
laurent
golgoth55
10 participants
AuteurMessage
golgoth55





Peintures acryliques n'ayant pas servies depuis longtemps Empty
MessageSujet: Peintures acryliques n'ayant pas servies depuis longtemps   Peintures acryliques n'ayant pas servies depuis longtemps Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 20:33

Bonjour,

J'ai tout un stock de peintures acryliques Prince August et Andrea qui ont bien 5-6 ans et qui n'ont pour ainsi dire jamais servies.
Me décidant enfin à me lancer j'ai regardé ce qui en était et elles ne sont pas sèches mais me paraissent quand même bien épaisse, colmatées par endroit.
Auriez-vous une "technique" pour les remettre au goût du jour ?? Je pensais bien ajouter de l'eau mais ça me paraît trop simple... Rolling Eyes Pensez-vous que leur qualité sera altérée vu leur âge ??

Sinon j'ai aussi des Citadel mais elles sont complètement sèches...
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Peintures acryliques n'ayant pas servies depuis longtemps Empty
MessageSujet: Re: Peintures acryliques n'ayant pas servies depuis longtemps   Peintures acryliques n'ayant pas servies depuis longtemps Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 21:15

salut golgoth !
pour moi , je mets de l eau et du medium mat ou brillant ? après voir ce qu utilise les autres membres du forum Question
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Paul

Paul



Peintures acryliques n'ayant pas servies depuis longtemps Empty
MessageSujet: Re: Peintures acryliques n'ayant pas servies depuis longtemps   Peintures acryliques n'ayant pas servies depuis longtemps Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 21:31

Je me suis trouvé dans la même situation et je confirme: de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Scratchilito

Scratchilito



Peintures acryliques n'ayant pas servies depuis longtemps Empty
MessageSujet: Re: Peintures acryliques n'ayant pas servies depuis longtemps   Peintures acryliques n'ayant pas servies depuis longtemps Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 23:17

golgoth55 a écrit:
...Pensez-vous que leur qualité sera altérée vu leur âge ??...
Oui,

Mais comme disent les collègues, eau pour les diluer, mais en faisant ça ce n'est qu'un sursis, après avoir mis de l'eau, les pots ont tendances à sécher encore plus vite.

Sinon le médium, c'est mieux pour les pots, mais la peinture ne réagi plus de la même manière.

De toutes façons, tu peux continuer à peindre tant qu'elles sont diluables...
Revenir en haut Aller en bas
http://dioramas-et-figurines.fr
golgoth55





Peintures acryliques n'ayant pas servies depuis longtemps Empty
MessageSujet: Re: Peintures acryliques n'ayant pas servies depuis longtemps   Peintures acryliques n'ayant pas servies depuis longtemps Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 12:04

Merci de vos retours !!
Donc ce sera de l'eau pour garder les propriétés d'origine de la peinture et pis ben j'ai bien compris qu'il faudra en rajouter régulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



Peintures acryliques n'ayant pas servies depuis longtemps Empty
MessageSujet: Re: Peintures acryliques n'ayant pas servies depuis longtemps   Peintures acryliques n'ayant pas servies depuis longtemps Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 9:25

Pr a part j'ai des pots qui doivent avoir une dizaine d'années ... éh oui on rajeunit pas. Les pots que j'avais déjà utilisé ont pas mal sechés aussi. C'est un peu la galère pr avoir un peu de peinture mais bon. Je les dilue et ça revient à la normale mais j'ai l'impression que la couleur a un peu perdu de sa matité ... je ne sais pas si d'autres ont déjà eu ce problème? En tout cas avec les nouveaux pots de la même couleur le problème est réglé (et c'est plus agréable de pas devoir se battre avec le pot pr avoir de la couleur Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Peintures acryliques n'ayant pas servies depuis longtemps Empty
MessageSujet: Re: Peintures acryliques n'ayant pas servies depuis longtemps   Peintures acryliques n'ayant pas servies depuis longtemps Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 11:55

je n'ai pas observé de comportement récurrent d'une peinture à l'autre ... je rajoute eau +médium le temps de m'en servir ... et je l'inscris sur ma liste de peinture à renouveler un de ces jours ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Barreaud

Barreaud



Peintures acryliques n'ayant pas servies depuis longtemps Empty
MessageSujet: Re: Peintures acryliques n'ayant pas servies depuis longtemps   Peintures acryliques n'ayant pas servies depuis longtemps Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 12:10

D'après la majorité de vos réponses, les résultats sont très mitigés, et en tout cas, ni faciles ni satisfaisants en qualité ou dans le temps.
Pour ma part, je suis plutôt ''Pisconiste'' ou ''Piscoyen'' ou autre..... bref.
je l'inscris sur ma liste de peinture à renouveler un de ces jours. Ce n'est pas un pot de peinture qui va faire la loi chez moi, non mais!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Peintures acryliques n'ayant pas servies depuis longtemps Empty
MessageSujet: Re: Peintures acryliques n'ayant pas servies depuis longtemps   Peintures acryliques n'ayant pas servies depuis longtemps Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 13:32

Barreaud a écrit:
D'après la majorité de vos réponses, les résultats sont très mitigés, et en tout cas, ni faciles ni satisfaisants en qualité ou dans le temps.
Pour ma part, je suis plutôt ''Pisconiste'' ou ''Piscoyen'' ou autre..... bref.
je l'inscris sur ma liste de peinture à renouveler un de ces jours. Ce n'est pas un pot de peinture qui va faire la loi chez moi, non mais!Laughing
voilà qui est bien dit ! Peintures acryliques n'ayant pas servies depuis longtemps 412492 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Reptor

Reptor



Peintures acryliques n'ayant pas servies depuis longtemps Empty
MessageSujet: Re: Peintures acryliques n'ayant pas servies depuis longtemps   Peintures acryliques n'ayant pas servies depuis longtemps Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 15:06

Une astuce qui fonctionne bien, lorsque votre peinture acrylique est sèche, faire bouillir se l'eau et verser quelques gouttes danse le pot. Attendre quelques secondes et bien mélanger avec un petit bâtonnet, et c'est bon Wink j'ai pour ma part récupérer quelques pots comme cela Peintures acryliques n'ayant pas servies depuis longtemps 412492
Revenir en haut Aller en bas
brad





Peintures acryliques n'ayant pas servies depuis longtemps Empty
MessageSujet: Re: Peintures acryliques n'ayant pas servies depuis longtemps   Peintures acryliques n'ayant pas servies depuis longtemps Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 18:17

J'ai rarement ce problème même avec les premières peintures que j'ai acheté, il a plus + de 10. Sinon je mets exclusivement du medium pour éviter que ça sèche sur les conseils de potes artistes peintres m'ayant mis en garde contre le fait de rajouter de l'eau qui a la fâcheuse habitude d'activer un séchage plus rapide de la peinture.Peintures acryliques n'ayant pas servies depuis longtemps 412492
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peintures acryliques n'ayant pas servies depuis longtemps Empty
MessageSujet: Re: Peintures acryliques n'ayant pas servies depuis longtemps   Peintures acryliques n'ayant pas servies depuis longtemps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peintures acryliques n'ayant pas servies depuis longtemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peintures acryliques Kimera
» PEINTURE : éviter les bouchons sur les tubes de peintures acryliques
» PEINTURES :Les peintures huiles à l'eau.
» Bases, acryliques
» PACIFIC 88, les acryliques made in Russia (...et le sous-couchage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Divers :: Le bar: Dites ce que vous voulez-
Sauter vers: