| Vitrine de Everrard | |
|
+13christophe41 jfp Paul Isly1844 jicécé Bernard.S Hokuto Reptor bono Romque Giamilos laurent Everrard 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Everrard
| Sujet: Vitrine de Everrard Mer 7 Déc 2011 - 17:52 | |
| Bonsoir, Voici ma dernière réalisation : le Maya des Chevaliers du Centaure : Comment le trouvez-vous ? A+ |
|
| |
Everrard
| Sujet: Réalisation- suite- Mer 7 Déc 2011 - 18:02 | |
| Avant ce Maya j'avais réalisé Le Roi des Morts de Métal Modèles. C'était ma première figurine fantastique : Les critiques sont les bienvenues... A+ Les amis |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Vitrine de Everrard Mer 7 Déc 2011 - 18:18 | |
| salut everard ! belles figs !une peinture propre pour le mayas !! et pour les critiques !et pour moi , fondre plus les ombres et mieux les étaler , manque de clairs sur les différentes teintes ! forcer les contraste du pagne ! pour le blanc seul les lumières ultimes doivent être teinté en blanc , la base blanche doit être en blanc cassé avec de l ocre ou du gris , ou une teinte par rapport a l effet voulue ! et les éclaircies ce faire en rajoutant du blanc jusqu au blanc pur !! rajouter une pointe de noir mélangé avec la couleur qui as servis a casser le blanc avec la base pour faire les ombres , aller jusquau noir pur dans les ombres les plus fortes ( suivant son gout personnel ) bon , voila pour moi d autres membres devraient t aider !!
Dernière édition par laurent le Jeu 8 Déc 2011 - 20:20, édité 1 fois |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Vitrine de Everrard Mer 7 Déc 2011 - 18:33 | |
| Salut Everrard!
sympa cette fig! comme Laurent, accentuer les contrastes tout en fondant les teintes pour que çà ne soit pas trop tranché! sinon la base est bonne et le décor est sympa! |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Vitrine de Everrard Mer 7 Déc 2011 - 18:36 | |
| ah sympa celle là! la peinture est pas mal du tout et le crâne en guise de titre une bonne idée! |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Vitrine de Everrard Mer 7 Déc 2011 - 21:48 | |
| beau travail et j'aime bien le travail des yeux |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Vitrine de Everrard Mer 7 Déc 2011 - 21:49 | |
| beau travail aussi sur celle là avec les même remarques que les copains |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Vitrine de Everrard Jeu 8 Déc 2011 - 9:02 | |
| mêmes remarques que les copains, très jolie décor, et un ++ pour "l'étiquette maya", très original avec la verdure dessus, juste un truc, cette verdure je lui aurai fait rejoindre le décor... mais juste une affaire de gout.
|
|
| |
bono
| Sujet: Re: Vitrine de Everrard Jeu 8 Déc 2011 - 9:04 | |
| Très sympa, bravo. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Vitrine de Everrard Jeu 8 Déc 2011 - 9:09 | |
| Très très sympa, dommage que la photo tire sur le jaune, du coup ta figurine devient trop jaune, mais delà reste une très belle pièce! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Vitrine de Everrard Jeu 8 Déc 2011 - 9:10 | |
| Très sympa, mais photo très mauvaise, ça ressort jaunâtre et on a du mal à vraiment profiter de la qualité de ta peinture! |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: Vitrine de Everrard Jeu 8 Déc 2011 - 9:55 | |
| j'ai fait un "mix" de tes 2 sujets pour les placer dans "REALISATION TERMINEE", vu qu'elle sont finit et n'ont pas en cours de réalisation. Tu peux continuer a mettre d'autres photos de tes pièces finit sur ce poste. |
|
| |
Everrard
| Sujet: Demi-brigade en Egypte Jeu 8 Déc 2011 - 14:19 | |
| Vous trouverez aujourd'hui la photo de mon Lieutenant de demi-brigade en Egypte. Pièce qui a reçu une médaille lors du dernier salon (22/23 octobre dernier) au Relecq ( Brest ). A bien regarder je trouve aussi mes photos un peu jaune, ce qui gâche la reproduction de la figurine. Quelqu'un a-t-il une idée pour effacer cette impression de jaune ? Pourtant j'ai suivi certain tuto sur les photos de figurines. Enfin cela vous donnera quand même une idée sur mon travail... de la présentation de mes figurines. S alut et merci : [URL=http://www.casimages.com] [/ |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Vitrine de Everrard Jeu 8 Déc 2011 - 15:19 | |
| Bonjour Everrard, La dominante jaune vient sans doute, du réglage de la "balance des blancs" de ton appareil photo par rapport à l'éclairage que tu as utilisé, (sans doute ici un éclairage avec une lampe à ton chaud). Tu dois donc prendre le mode d'emploi de ton appareil photo et régler la balance des blancs en fonction de ton éclairage, si cela est possible. Autrement, beau début en figurine! |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Vitrine de Everrard Jeu 8 Déc 2011 - 15:34 | |
| Oui sans doute un problème de réglage de la "balance des blancs" sur l'appareil. De toute façon privilégié les lampes "lumière du jour" et éviter les fonds chauds (préférer les bleus, gris bleu, etc). Mais bravo pour la figurine et le décor (sauf que la pièce au genou me gêne un peu pour un officier... il aurait très certainement mis une pièce rouge même d'un autre ton que le pantalon) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Everrard Jeu 8 Déc 2011 - 18:03 | |
| J'aime beaucoup tes deux réalisations Très belle peinture et tu es très créatif dans les mises en scène |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Everrard Jeu 8 Déc 2011 - 18:10 | |
| Très belle réalisation Idem que les copains, pour la balance des blanc. Sur mon appareil, après avoir préparé mon éclairage, je place une feuille blanche en fond. Cela me sert à régler la balance automatiquement en prenant ce fond comme référence. |
|
| |
Everrard
| Sujet: Vitrine de Everrard Lun 8 Juil 2013 - 9:16 | |
| |
|
| |
Isly1844
| Sujet: Re: Vitrine de Everrard Lun 8 Juil 2013 - 11:21 | |
| Bonjour Jean-Pierre, Très belle vitrine sur la campagne d’Égypte. Le socle pour la guillotine me choque un peu mais la saynète est très réussie. Amicalement, Mathieu |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Vitrine de Everrard Lun 8 Juil 2013 - 11:37 | |
| Vache pas evident pour le studio Photo les dernières !!!! Sinon tes pieces sont à tomber !!!! Superbe !!! |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Vitrine de Everrard Lun 8 Juil 2013 - 14:49 | |
| Très belles pièces. La guillotine est trop courte. 3m80-4m10 en principe. L'ensemble est très cohérent, très finement peint avec beaucoup de soin apporté aux décors. Bravo et merci pour le partage. |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: Vitrine de Everrard Lun 8 Juil 2013 - 15:29 | |
| Salut Jean-Pierre, Belle brochette ! (je parle de tes figurines :) Les autres brochettes étaient à point ; on vit bien au MCK, tellement bien que c'est difficile de trouver un moment pour mettre un petit coup de pinceau ! Merci Michel, notre chef cuistot. Et au dessus du maître solitaire (mouarfff) vous avez remarqué la pancarte : "Soudardig Penn-ar-Bed", en breton dans le texte. Les petits soldats du Finistère ... tout un programme ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Vitrine de Everrard Mar 9 Juil 2013 - 10:17 | |
| de tres chouettes realisations bravo pour etre dans le sud de la bretagne en vacances, je confirme le beau soleil et la chaleur, par contre l'eau...... juste a temperature pour le pastis, mais pas pour le bain |
|
| |
Reptor
| |
| |
christophe41
| Sujet: Re: Vitrine de Everrard Mer 10 Juil 2013 - 14:21 | |
| De très belles pièces. Je trouve la mise en scène de la guillotine très réaliste. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Vitrine de Everrard Mer 10 Juil 2013 - 14:42 | |
| "Soudardig Penn-ar-Bed"; penn-ar-bed, choisi par les finistériens qui signifie, "bout du monde". Nom que j'apprécie, ceux de l'Ille et Vilaine préférant , Haute-Bretagne. Pour ceux qui partent en vacances en Bretagne. |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Vitrine de Everrard Mer 10 Juil 2013 - 14:52 | |
| Très belle galerie, qui est bien mise ne valeur par ces photos..... |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Vitrine de Everrard Mer 10 Juil 2013 - 22:09 | |
| Révolutionnaire, mon cher. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Everrard Sam 27 Juil 2013 - 21:00 | |
| très belles pièces bien présenté c'est nickel |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Vitrine de Everrard Dim 28 Juil 2013 - 11:43 | |
| Merci pour tes photos qui nous montrent non seulement ton talent mais aussi (le plus important peut-être) la convivialité entre figurinistes. Merci pour ton partage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vitrine de Everrard | |
| |
|
| |
| Vitrine de Everrard | |
|