Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:25 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» FINI- le demi-solde par Bono
5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:40 par Alain de NIIIICE

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:28 par Alain de NIIIICE

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:39 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:51 par Filgja

» Artejaol Studios
5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009

Aller en bas 
+19
Flo KAAADO
bm
namoe
gilles06
vincent
AVANGARD
mustang
jfp
tira
franck
tatoo
freddolesocleur
Remy Bass
Nath
Alain de NIIIICE
Hokuto
Tribalion
arthenius
Naoned
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hokuto

Hokuto



5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: 5ème Open de Bretagne de la Figurine -   5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 15:57

bonjour;

petite info trés agréable :

notre ami MUSTANG rentre plus lourd qu'il est parti.:king: :king: :king:

récompenser pour ses frères d'arme avec un trophée offert par les chevaliers de la baies des anges et une litho .

alors maintenant c'est officiel c'est plus mustang mais MR mustang.

bravo mon philippe. tu le mérite .

phil
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009   5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 16:15

phil a écrit:
bonjour;

petite info trés agréable :


bravo mon philippe. tu le mérite .

phil

cheers cheers cheers Mustang.
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009   5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 19:06

ahhhhhhhhhhhhhhhhh ben ca pour une nouvelle..c'est une bonne nouvelle !!!!!


BRAVO A TOI MUSTANG !!!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

je savais comme les copains que tu le meritais!! en plus c'est bon tu pourras revenir sur le forum..Phil te bannira pas !! lol! lol! lol!


Dernière édition par Tribalion le Dim 31 Mai 2009 - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Naoned

Naoned



5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009   5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 19:57

Bonsoir,
juste un p'tit mot au niveau des résultats: best of show histo à Philippe Gengembre et pour le fantastique à Sylvain Deschamps...
Pfff, crevé... la suite plus tard pour les photos.. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliers-du-centaure.org/?
jfp

jfp



5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009   5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 23:14

Pas étonnant que tu sois crevé avec tout le boulot que tu as fourni ! Ainsi que tous les chevaliers bénévoles. Merci à eux et chapeau bas à Serge qui est si bien parvenu à fédérer les énergies de tous. Quant à nous les participants, on a tous passé un super week-end sous le soleil breton !

Bravo à tous les membres du forum qui ramènent une breloque et tout particulièrement à Mustang qui revient effectivement alourdi !

Et vievement Couéron 2011 !
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
mustang

mustang



5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009   5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 23:50

merci à tous et surtout au chevalier du centaure pour leurs accueil.et oui je reviens avec deux trophés,le premier,(coup de coeur)le trophé des chevalier de la baie des anges remis par notre sympatique et ami alain de nice,et le deuxième le trophé long island récompense pour les peintre du premier empire pour moi dans la categorie (novice)et oui 6 mois de pratique.je vous promet encore beaucoup de figurines cette recompense m'a donner du coeur à l'ouvrage,et à coueron j'ai fais du stock 1er empire.me reste à suivre le pas de mes ainée dans mon club le lancier pictave pour progresser,et encore un grand merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Invité
Invité




5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009   5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 1:06

:D :D :D bon ces bien tu voie je menace de te maitre des tarte = ta peur = résulta lol! lol! lol! lol! euuuuu ta prévue ta boutielle lol! lol! lol! félisitation et je te la vais die = jais toujours raison lol! lol! lol! non je déconne :joker: :joker: :joker:cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
freddolesocleur

freddolesocleur



5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009   5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 9:31

bonjour a tous
felicitations a nos medailles du super weekend couerronais
j ai rencontre de franc rigolar
cubitus alain de nice mustang qui le merite bien et plein d autre
merci a l organisation pour ces trois jours passes la bas
le dodo avec les ronfleur tiptop
boujou bien et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
AVANGARD

AVANGARD



5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009   5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 10:51

SUPERBE WEEK END!! cheers
content d'avoir pu enfin rencontrer mustang et alain de niiiiice...!
D'ailleurs félicitations pour vos récompenses les copains!
Bon moi je ramène trois médailles; deux pour mon ami florent (argent et or ) qui ne cesse de m'impressionner niveau peinture Wink et une tite médaille pour moi qui me fait grand plaisir (en green hein Laughing )
Sacré manifestation et organisation ( bravo aux organisateurs) de loin mon salon préféré pour le moment (j'en ai fait que 4 Laughing )
Plein de belles rencontres de bons échaanges et d'enseignement!...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
vincent

vincent



5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009   5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 11:37

Et bien pas mieux...très belle expo, comme d'hab ....j'en ai pris plein les mirettes :face:

Par contre ce qui m'a frappé par rapport a la dernière édition c'est l'augmentation spectaculaire des figurines SF / fantastique ( ce qui ne me déplaît pas...) dans ce type d'expos qui, au départ, était basé sur "l'historique....

Ciao
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009   5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 11:38

AVANGARD a écrit:
SUPERBE WEEK END!! cheers
content d'avoir pu enfin rencontrer mustang et alain de niiiiice...!
D'ailleurs félicitations pour vos récompenses les copains!
Bon moi je ramène trois médailles; deux pour mon ami florent (argent et or ) qui ne cesse de m'impressionner niveau peinture Wink et une tite médaille pour moi qui me fait grand plaisir (en green hein Laughing )
Sacré manifestation et organisation ( bravo aux organisateurs) de loin mon salon préféré pour le moment (j'en ai fait que 4 Laughing )
Plein de belles rencontres de bons échaanges et d'enseignement!...


Felicitations a Florent et a toi Avangard pour ces recompenses!! bravo a vous 2 cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Naoned

Naoned



5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009   5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 12:28

Aller, c'est parti, pour les photos de figouzes; allez sur cette page, c'est la 3ème galerie: Question
Bon, elle ne sont pas toutes de super qualité, mais ça donne déjà une idée... Shocked
694 pièces étaient en compétition (contre 512 en 2007) !

[url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et le korrgian de Jean-François Pierre ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) qui a remporté le Trophée Korrigan cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliers-du-centaure.org/?
gilles06

gilles06



5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009   5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 13:20

Merci pour ce 1 er jet de photo Wink Et pour la "qualité" des photos, elles sont trés bien Wink ce n'est pas toujours evident lors d'une expo je parle par expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrognard.net/accueil.htm
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
namoe

namoe



5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009   5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 16:24

salut à tous

y avait du lourd à coueron, dommage de n'avoir pas pu y aller. Bravo à tous les membres du forum pour les médailles, pour ma part, argent et bronze, c'est encore plus rageant de ne pas y être allé.
à plus
Revenir en haut Aller en bas
bm

bm



5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009   5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 17:49

Féliciation a toutes les tuniques vertes de COUERON bien sur a l équipe organisatrice mais aussi aux dames qui avec attention ont pris soins de nous Merci à la logistique et à 2011
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009   5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 21:22

bonsoir à tous .

fèlicitations pour les médailliés du forum :king: :king: :king: :king:

merci pour ces photos :D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Flo KAAADO

Flo KAAADO



5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009   5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 21:45

bravo à tous les participants,je n'ai pas pu me rendre à Coueron,et d'après les témoignages ce devait être un sacré rendez vous...et bien tant pis pour moi,et hâte de voir les photos.je tiens à remercier Avangard qui à chaperonné mes pièces durant ce week end:cheers:

PS: Tribalion,tu as bien reçu le fusilier de chez Art Girona?(NB concours figurine tv)Razz
Revenir en haut Aller en bas
Naoned

Naoned



5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009   5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 0:10

Autrement, pour le palmarès du concours, c'est par là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et toujours les galeries de photos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliers-du-centaure.org/?
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009   5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 7:39

1200 bornes, seul dans la voiture.....mais le déplacement en valait la peine !!!! Que de bonnes rencontres avec les gars du forum, assez nombreux,et les autres, et comme dit JFP, vivement Coueron 2011....mais juste un petit mois avant, nous aurons FIGURI'NICE 2011!!!!!!

Bravo pour l'organisation !!!!! Grand merci à Serge et au président Jean Marc Couetoux !!!!! et a tous les Chevaliers du Centaure.... Rien que des potos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
hussard

hussard



5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009   5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 11:15

salut à tous et bravo

j'suis passer à côté de gars du forum sans le savoir ben m....e
des discutions de perdu mais bon.....la prochaine fois

je portais un t.shirts ....MOTORHEAD affraid alors là prochaine fois on bois un verre........... ou deux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009   5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 14:00

Dommage pour toi hussard...la prochaine fois badge du forum obligatoire et au garde a vous!! non mais !!!lol! lol!

Pour ce qui est du palmares de coueron, je vais faire le ronchon ( j'adore ca!) ben je suis désolé mais c'est comme toujours on voit toujours les memes tetes d'affiche, je ne citerai pas de noms mais jeparle des TRES grands...Euhhh....sans vouloir les exclure de quoi que se soit, je me pose la question suivante: qu'on t'ils encore a prouver ces personnes la? rien je pense...Il serait peu etre temps de trouver un systeme hors concours et laisser la place a d'autres un peu..non?

(loin de moi l'idée de remettre en question coueron ni une autre expo-concours en particulier..je parle au niveau general...Je suis sur que ca va hurler dans les chaumieres la!!..genre debat explosif lol! lol!)
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009   5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 15:32

Evidemment, beaucoup de concurrents n'ont plus rien à prouver et je suppose que quelques uns sont frustrés de constater que d'année en année, ils se trouvent toujours sur le podium. D'un autre côté, c'est l'occasion et l'assurance pour les "petits" dont nombre d'entre nous partie de voir en expo des pièces de qualité et parfois de pouvoir discuter avec leurs auteurs.

Le vrai problème est que la figurine historique reste un loisir relativement confidentiel, malgré la passion qui nous anime toutes et tous. Il faut se rendre à l'évidence, de moins en moins de jeunes ont et auront la patience et l'enthousiasme nécessaires pour ce hobby, qui nécessite un goût pour l'histoire, un amour du travail bien fait, la nécessité de remettre cent fois l'ouvrage sur le métier et bien sûr une bonne dose de créativité.

Merci à tous ces anciens de nous faire partager leur passion, en y consacrant beaucoup de leur temps et de leur énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009   5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 15:49

Oui Paul tu as 100 fois raison...mais cela n'empeche que de voir toujours les meme sur un podium je trouve cela frustrant pour tous les participants....faut'il cela pour attirer ses Maitres dans une expo? je pense et je souhaite que non!
Donc il serait peu etre temps d'envisager une facon differente de faire...
Quitte a faire baisser le niveau..pas grave, des fois faut apprendre a reculer pour mieux sauter!!
Enfin bon, ce n'est qu'un debat (philosophique) comme un autre...sans pretention aucune :)
Revenir en haut Aller en bas
Naoned

Naoned



5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009   5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 15:54

Et si tu regardes bien le palmarès, tu verras que de salons en salons, il y a des nouveaux qui percent, qui montent d'une catégorie. Cool
Tu pends les jeunes de Normandigurine, par exemple, je ne suis pas sûr qu'ils étaient sur les podiums il y a 2-3 ans.
Même s'il y a des pointures qui sont toujours là (et heureusement), on voit des jeunes qui percent.
J'ai sous les yeux un article de journal où un jeune de 15 ans de l'AFM a obtenu à Couëron, de l'or en confirmés peinture ! si c'est pas prometeur ça ? Shocked
Et même chez les vieux de la vieille, ce qu'il nous présente, ce sont des pièces faites dans l'année. Ce ne sont pas de vielles pièces qu'ils ressortent des placards.
Tu prends par exemple Guy Bibeyran: il présentait son chevalier à cheval qu'il avait exposé à la WE de Gerone en juillet dernier et Couëron était son dernier concours pour cette pièce. Heureusement qu'il l'avait amenée, car elle est de toute beauté ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliers-du-centaure.org/?
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009   5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 16:12

D'accord avec Naoned, et les " noms connus de la fig" ne font nullerment ombrage aux jeunes qui débarquent ....
Et avoir, dans son concours un Guy Bibeyran, un Philippe Gengembre, un Jean François Pierre, et bien d'autres encore permet un déplacement à des débutants hésitants....histoire de les rencontrer et de leur demander des conseils.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
namoe

namoe



5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009   5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 16:23

et juste pour en rajouter une couche, les petits jeunes parfois font aussi de l'historique, ce qui est vrai à l'inverse pour les anciens. Et puis ce que l'on appelle aujourd'hui du fantastique, ne sera-t-il pas un jour de l'histo, au moins pour le côté le moins "fantastique", j'ai même l'impression que depuis quelques temps, si au départ, chacun arrive dans la fig avec son domaine de prédilection, à un moment donné, il y a une espèce de symbiose entre les deux domaines, et tout le monde ou enfin une partie se mélange (au bon sens du terme) et c'est tant mieux
à plus
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009   5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 16:48

Mmmmmmm j'aime les bons debats comme ca !!! c'est tres constructif et ca permet a chacun de donner son point de vue !!!

Bon bref...moi je dis en conclusion: vive la figurine !!!! ☀ ☀ ☀

Moi je dis MOOOsseiur Tatoo !!!! t'es vraiment un as!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie et françois

Sylvie et françois



5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009   5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 17:05

Et n'oublions pas les catégories :elles permettent à tous de concourir .....un débutant comme un master ont leur place sans descrimination .....
et surtout la pour Coueron entre le concours et les figs en expo plus de 1600pièces de quoi prendre du rêve et des idées pour un bout de temps!!!!
Un concours c'est d'abord une superbe expo et un lieu de rencontre :apres il y a le petit challenge ou on se sort les doigts du....mais apres seulement!

Que les meilleurs aient souvent une médaille et qu'ils restent sur les podiums il suffit de voir leurs réalisations en vrai pour comprendre....ils nous régalent on le leur fait savoir c'est tout....il serait bizarre de faire autrement:on leur reprocherait de trop bien peindre???....En master ils ferraillent entre eux (et parfois avec des invités récents),en confirmé les initiés débattent et en débutant les nouveaux nous étonnent souvent ...(.
il y a même des concours à quatre catégories avec des initiés entre les débutants et les confirmés).
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvieetfrancois.worldblogcafe.com/
Tribalion

Tribalion



5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009   5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 17:25

oui oui tout a fait....!!!

oh ohhh calme..calme..lol! !! je ne faisais que lancer un debat sachant que ca aller dechainer les passions .... ne voyez pas dans mes propos la volonté de mettre a l'ecart untel ou untel...c'etait pas le but de la manoeuvre si je puis dire...juste un debat qui je savais aller creer de longs discours enflamés....restons zen...tout va bien Wink...
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009   5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 18:02

j'ai fais mon premier concours à coueron en tant que novice (5 mois de pratique) et bien sur mon display il y avait des pieces je peut vous dire à mes yeux il etait loin d'etre des novices,donc un gars comme moi qui debute n'a aucune chance,je ne suis pas jaloux de ceux qui on gagner dans ma categorie bien au contraire,je suis quand meme content je rentre chez moi avec deux trophés auquel je ne m'attendais pas du tout.je pense que les organisateurs de concours devrait ce pencher sur le sujet,(avis perso)enfin j'ai passer un week-end merveilleux et je remerci les chevaliers du centaure pour tout le mal qu'il ce sont donner pour organiser l'open de bretagne MERCI A VOUS TOUS
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Tribalion

Tribalion



5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009   5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 18:11

Tiens..mustang viens de poser une deuxième mine la !!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie et françois

Sylvie et françois



5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009   5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 18:26

Très modestement, une petite galerie sur ce magnifique concours:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ps: Tribalion, quand il y a débat, il peut y avoir contradiction, c'est ce qui nous fait tous avancer
Et merci encore aux chevaliers du Centaure qui se sont dépensés sans compter pour nous offrir ce super we.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvieetfrancois.worldblogcafe.com/
Tribalion

Tribalion



5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009   5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 18:40

Sylvie et françois a écrit:

Tribalion, quand il y a débat, il peut y avoir contradiction, c'est ce qui nous fait tous avancer

Bah c'est bien comme cela que je l'entendais :D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009   5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 18:42

pour répondre a mon poto Mustang, les concours actuellement sont jugés sous la forme open, a savoir, les juges ne doivent pas attribuer les notes en comparant les displays entre eux mais doivent juger la piéce qu'ils ont en main.....donc, si le juge fait bien sont boulot, une médaille est attribuée si la pièce le merite......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
hussard

hussard



5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009   5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 19:06

oh la la juger c'est coton je l'ai fait 5 ,6 ans dans pas mal de concours
et à chaques fois c'est :pourquoi c'est lui et pas l'autre , encore lui
c'est du copinage ,c'est toujours les mêmes ,moi je trouve celle là plus belle..... le plus fort que j'ai vu c'est un figuriniste qui à descendu un jugement de concours et quand je dit descendu c'est faible.....alors q'il
n'étais pas au concours ..juste sur un coup de fil d'un concurent de son club pas content de ne pas avoir de médaille

un jugement fera toujours des heureux et des malheureux et c'est le propre d'un concours , on peut toujours ce mettre hors concours

une pointure de la fig en europe ma dit un jour :si je me met en concours
on dit : il n'a rien à prouvé il à tous gagné pourquoi il fait le concours
si je me met hors concours on me dit : ha oui il se prend pour le meilleur
il trouve le concours trop faible pour lui.....alors quel est l'attitude à adopter
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009   5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 19:14

Oui Alain...mais ca c'est juste de la theorie....et la theorie s'avere
rarement juste dans la pratique.De plus les juges n'etant pas des
machines ben il est normal qu'une comparaison s'etablisse
inconsciement, ce qui est des plus normal ou alors faudrait un juge par
piece et le dit juge enfermé dans une piece sans jamais avoir vu
d'autre piece que celle qu'il a à juger...c'est te dire l'impossibilité
de la chose scratch scratch scratch !!
Par ailleurs si je me refere a il y a quelques années, je fus a
l'epoque juge dans plusieurs expo-concours (mais si c'est possible!
lol) ben je peux te dire que j'en ai vu des vertes et des pas mures
quand a l'integrité des juges mais aussi a la sournoiserie "viandarde"
de certains concurrents (je precise pas que dans le domaine figurines)
qui n'hesitent pas, notament, a se servir d'hommes de paille pour concourrir dans
des categories ou ils sont "plus" que connus...
Je sais, bien sur, que ce n'est certainement pas la generalité des
participants et comme je le dis a chaque fois, l'interet principal de
ce genre de manifestation ne doit pas etre le concours en lui meme mais
le coté convivial et les echanges qui en ressortent tout au long de ce
rassemblement...Et heureusement qu'il y a cela!
Je dis, un peu comme hussard, tout haut ce que nombre pense tout bas parfois....Maintenant,
chaque association qui organise ce genre de manifestation a droit a
l'immense reconnaissance des participants pour le devouement de ses
membres et c'est la moindre des choses car c'est un travail
enorme...ENORME !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie et françois

Sylvie et françois



5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009   5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 19:21

A Hussard : Il est vrai qu'être juge est tres délicat et merci à tous ceux qui veulent bien accepter cette responsabilité :notre place de simple participant est souvent bien plus confortable .....:)
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvieetfrancois.worldblogcafe.com/
hussard

hussard



5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009   5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 19:29

oui mais il y a un gros avantage les pièces je les prends dans les mains
et ça c'est top Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kalis





5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009   5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 20:01

le reportage n'est pas encore fait, mais la galerie des korrigans oui, par ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

effectivement une tres belle expo, suis content d'avoir encore fait de nouvelles rencontres.
j'ai meme mange a cote d'un badgé "fig histo".....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figurines-tv.com/kws/
mustang

mustang



5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009   5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 20:24

pour le badgé c'est peut etre moi car des badge fig histo à par moi j'en ai pas vu un seul:( :( :(
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
kalis





5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009   5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 20:40

evidement c'etait bien toi :bball:, t'es de niort meme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figurines-tv.com/kws/
gilles06

gilles06



5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009   5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 20:53

Merci pour les photos a tous Wink quand au débat du concours vaste sujet sans fin lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrognard.net/accueil.htm
mustang

mustang



5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009   5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 20:58

petite suite avec des remise de medailles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

au centre le RODIN du forum notre ami avangard et le barbu sur les premiere photo c'est alain de niiiiiiiiiiiiiiiiiice
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et pour mon club le lancier pictave 6 medaille 1or 3argent 2 bronze et 2 trophée je suis vraiment tomber sur un bon club
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
jfp

jfp



5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009   5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 21:02

Bonsoir tout le monde,

encore un reportage sur site du maquette club kerhuonnais, là aussi un très bon club


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ARRRGGGHHH Je n'y arrive décidément pas avec ce scratch de lien
SOS modo siouplé !


Dernière édition par jfp le Mar 2 Juin 2009 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009   5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 22:33

tatoo a écrit:
C'est quoi un concours hein? c'est l'esprit de compétition c'est comme le sport, et ca réveille en nous et selon les individus plein de sentiments, la joie, l'amertume, la frustration, l'injustice, la fierté, la rivalité etc... et c'est humain, donc quand on commence a concourir dans n'importe quoi du reste, faut pas être étonné de ce genre de petits soucis et si on veut pas y etre confronté et bien on y va pas un point c'est tout. Moi perso préfèrerais des expo sans concours juste pour présenter ses petits travaux discuter échanger ca raporte quoi de ramener une medaille ? ca me depasse mais bon scratch et "bordel " c'est un petit loisir faut pas prendre ca au serieux on s'amuse bien et c'est tout , c'est bien le but non ? c'est pour ca quand j'entend des Mr intel ou intel admiratif des "pointures" comme vous dite ca me fait marrer, les "mecs ils peignent des petites figs comme nous et il s'eclate bien, enfin j'espere, ce qui n'empeche quil font des trucs super. Et pour remettre les choses a leurs place les gars c'est quand meme pas un art majeur on est quand meme pas des ' UTRILLO des VINCI ect ' en puissance , c'est pas serieux tout ça.

ps jai horreur de toute forme de competition mais je pense que vous avez du le comprendre. Par contre qu'il y en est ca me derange pas , chacun fait ce qu'il veut.


Tatoo ! Tu viens de me couper l'herbe sous le pied. C'est tout à fait dans l'esprit de ce que je voulait écrire. J'ai juste supprimé un truc de ton message comme... je cite, "mon avis n'a aucune valeur". Biensûr que ton avis à de l'importance. La preuve : je suis entièrement d'accord avec toi.

Je voudrais juste ajouter deux petites choses:

D'abord, et celà a été dit, les concours sont ouverts à tout le monde et non réservés à une "élite". Et c'est là, à mon sens, que repose tout l'intérêt d'un concours car ils permettent de faire d'excellentes rencontres entre passionnés et de voir les réalisations des uns et des autres autrement qu'en photo. Après, l'esprit conpétition, comme Tatoo, pas pour moi. J'ai participé une fois à un concours (celui des 20 ans de Blagnac), surtout dans le but de pouvoir évaluer la qualité de mon travail. Avoir une médaille... je Rolling Eyes ...

Tatoo, quand tu dis : c'est un petit loisir faut pas prendre ça au sérieux...
C'est vrai pour la majorité des gens, mais pour certains c'est un véritable business. C'est un autre aspect, économique celui là, du concours qui a son importance. Avec tous ces collectionneurs qui sont prêt à allonger la grosse liasse de billet, il est normal que les peintres les plus doués attachent de l'importance au palmarès, afin de faire monter les prix et surtout de rester encore en course face à la concurrence de plus en plus importante, notamment des plus jeunes.
Pour résumer, il y a le concours de Monsieur tout le monde, et à côté (mais dans la même salle :D ), le concours de ces Messieurs de la haute...
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009   5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 8:27

jfp a écrit:

ARRRGGGHHH Je n'y arrive décidément pas avec ce scratch de lien
SOS modo siouplé !

voila c'est réparé :D


Quand aux commentaires de tatoo et stef, je les partage tout a fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009   5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5ème Open de Bretagne de la Figurine - Mai 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Open de Bretagne de la Figurine 2015
» Open de Bretagne de la Figurine 2015 - Couëron
» Couëron - Open de Bretagne 2013
» VIème Open de Bretagne de la Figurine 4-5 juin 2011
» Open de Bretagne 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Quoi de neuf ? :: Manifestations, Reportages, interview-
Sauter vers: