Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet 75mm
Jean Joseph Ange comte d'Hautpoul Icon_minitimeAujourd'hui à 4:59 par Filgja

» Général LECLERC
Jean Joseph Ange comte d'Hautpoul Icon_minitimeAujourd'hui à 1:29 par Taouletta

» Vitrine de Filgja
Jean Joseph Ange comte d'Hautpoul Icon_minitimeHier à 20:33 par Marc 1

» Olena Biloserskaja
Jean Joseph Ange comte d'Hautpoul Icon_minitimeHier à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
Jean Joseph Ange comte d'Hautpoul Icon_minitimeHier à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Jean Joseph Ange comte d'Hautpoul Icon_minitimeHier à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Jean Joseph Ange comte d'Hautpoul Icon_minitimeHier à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Jean Joseph Ange comte d'Hautpoul Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Jean Joseph Ange comte d'Hautpoul Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:22 par musfig

» Troop 54
Jean Joseph Ange comte d'Hautpoul Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Jean Joseph Ange comte d'Hautpoul Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
Jean Joseph Ange comte d'Hautpoul Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Jean Joseph Ange comte d'Hautpoul Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Jean Joseph Ange comte d'Hautpoul Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Jean Joseph Ange comte d'Hautpoul Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Jean Joseph Ange comte d'Hautpoul Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Jean Joseph Ange comte d'Hautpoul Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Jean Joseph Ange comte d'Hautpoul Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Jean Joseph Ange comte d'Hautpoul Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Jean Joseph Ange comte d'Hautpoul Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Jean Joseph Ange comte d'Hautpoul Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Jean Joseph Ange comte d'Hautpoul Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Jean Joseph Ange comte d'Hautpoul Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Jean Joseph Ange comte d'Hautpoul Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Jean Joseph Ange comte d'Hautpoul Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Jean Joseph Ange comte d'Hautpoul

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
riri

riri



Jean Joseph Ange comte d'Hautpoul Empty
MessageSujet: Jean Joseph Ange comte d'Hautpoul   Jean Joseph Ange comte d'Hautpoul Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 10:47

:joker:

J'ai reçu hier le mag " Figurine " et à l'intérieure il y a un article sur la figurine de ce célèbre général des " gros frères " de chez Métal Modèle , il se trouve que j'ai acheté aussi la figurine , j'aurai bien aimé voir des photos quand il peint les déco dorés sur l'uniforme , je n' y arrive pas et cela me chi...... car à cause de cela je ne peux pas la terminer

:joker:
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



Jean Joseph Ange comte d'Hautpoul Empty
MessageSujet: Re: Jean Joseph Ange comte d'Hautpoul   Jean Joseph Ange comte d'Hautpoul Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 13:54

bonjour riri,

une photos vaut mieux qu'un long discours (copyright liquin)



Jean Joseph Ange comte d'Hautpoul Mini-e50970ee7252537f08dee45b167c91f6

cordialement
thomas
Revenir en haut Aller en bas
riri

riri



Jean Joseph Ange comte d'Hautpoul Empty
MessageSujet: Re: Jean Joseph Ange comte d'Hautpoul   Jean Joseph Ange comte d'Hautpoul Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 14:09

:joker:

D'accord là c'est pour la teinte mais après pour peindre c'est au pinceau je suppose mais j'aurai bien aimé faire çà
Merci

:joker:
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



Jean Joseph Ange comte d'Hautpoul Empty
MessageSujet: Re: Jean Joseph Ange comte d'Hautpoul   Jean Joseph Ange comte d'Hautpoul Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 14:23

aussitot demandé, aussitot dit.

pinceau kolinsky serie 6227 taille 0, 1 et 2.
diluant, essence de petrole.
teinte de base huile ocre d'or LB
application des teintes par jus leger
éclaircie (le + clair sur la photo) avec teinte trés légèrement diluée et essuyé sur mouchoir doux.

cordialement
thomas

Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



Jean Joseph Ange comte d'Hautpoul Empty
MessageSujet: Re: Jean Joseph Ange comte d'Hautpoul   Jean Joseph Ange comte d'Hautpoul Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 14:26

Jean Joseph Ange comte d'Hautpoul Mini-P1040640

encore cordialement
thomas
Revenir en haut Aller en bas
Djoubri M

Djoubri M



Jean Joseph Ange comte d'Hautpoul Empty
MessageSujet: Re: Jean Joseph Ange comte d'Hautpoul   Jean Joseph Ange comte d'Hautpoul Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 14:29

Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
http://gallery.kitmaker.net/showgallery.php/cat/500/ppuser/9956
thomas

thomas



Jean Joseph Ange comte d'Hautpoul Empty
MessageSujet: Re: Jean Joseph Ange comte d'Hautpoul   Jean Joseph Ange comte d'Hautpoul Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 14:39

n'utilise pas de jaune de napples LB qui s'apparente à un blanc cassé . je te conseille ceux de old holland.
tu peux remplacer le jaune de chrome orange par du orange de cadmium .
pour le violet de bayeux qui est désormais introuvable, tu peux rajouter un violet couvrant.
ne charge pas trop en TOB car cela assombrie ta teinte rapidement et aprés c'est irrécupérable .
le secret: pinceau long, fin et pointu de bonne qualitéé, loupe de maquettiste et dilution légère .

re re cordialement
thomas
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Jean Joseph Ange comte d'Hautpoul Empty
MessageSujet: Re: Jean Joseph Ange comte d'Hautpoul   Jean Joseph Ange comte d'Hautpoul Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 15:42

Bonnes illustrations pour ce mini-tuto. Jean Joseph Ange comte d'Hautpoul 412492
Tu as changé de médium, Thomas ?
Revenir en haut Aller en bas
riri

riri



Jean Joseph Ange comte d'Hautpoul Empty
MessageSujet: Re: Jean Joseph Ange comte d'Hautpoul   Jean Joseph Ange comte d'Hautpoul Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 15:49

:joker:

Merci , super la figurine

:joker:
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



Jean Joseph Ange comte d'Hautpoul Empty
MessageSujet: Re: Jean Joseph Ange comte d'Hautpoul   Jean Joseph Ange comte d'Hautpoul Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 18:55

oui effectivement michel, retour aux sources. je pense que l'acrylique (qui semble + facile de prime abord) est un bon moyen d'apprécier les avantages de l'huile.

cordialement
thomas
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Jean Joseph Ange comte d'Hautpoul Empty
MessageSujet: Re: Jean Joseph Ange comte d'Hautpoul   Jean Joseph Ange comte d'Hautpoul Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 19:30

ta peinture est superbe thomas Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Jean Joseph Ange comte d'Hautpoul Empty
MessageSujet: Re: Jean Joseph Ange comte d'Hautpoul   Jean Joseph Ange comte d'Hautpoul Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 20:53

Thomas a dit :
Citation :
oui effectivement michel, retour aux sources. je pense que l'acrylique (qui semble + facile de prime abord) est un bon moyen d'apprécier les avantages de l'huile.
Pareil pour moi, je me suis essayé vainement à l'acrylique, mais je ne m'épanouis vraiment et ne me sens à l'aise qu'avec l'huile.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean Joseph Ange comte d'Hautpoul Empty
MessageSujet: Re: Jean Joseph Ange comte d'Hautpoul   Jean Joseph Ange comte d'Hautpoul Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Joseph Ange comte d'Hautpoul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Général Comte Jean d'Hautpoul
» Joseph Bouvier des Eclaz - general de Brigade de carabinier 1813
» Joseph the wanderer version Sylvie
» Général de Div Comte Walther
» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: