| Vitrine de bourni | |
|
+6tira franck jicécé Scratchilito laurent bourni 10 participants |
Auteur | Message |
---|
bourni
 | Sujet: Vitrine de bourni Dim 23 Oct 2011 - 19:16 | |
| bonjour à tous, bon ben faut se lancer, avec quelques réalisations qui datent du début des années 80-90 (humbrol et huile) Bilbo avant les figs officielles, citadel des années 80  un guerrier mage de chez métal magic, début des années 90    pour la suite, ça sera plus tard on va déja voir si les photos passent correctement la suite avec unGI époque Bourguignotte début 90's un verlinden peu modifié, à l'huile    
Dernière édition par bourni le Lun 24 Oct 2011 - 22:10, édité 1 fois |
|
 | |
laurent

| Sujet: Re: Vitrine de bourni Dim 23 Oct 2011 - 20:21 | |
| hééé  très très sympas tes réalisations |
|
 | |
Scratchilito

| Sujet: Re: Vitrine de bourni Dim 23 Oct 2011 - 21:24 | |
| J'ai failli rater ce post, encore bravo pour la mise en ligne (même remarque que sur l'autre pour les vignettes).
Aaah le Metal Magic, ils étaient bons aussi ces Allemands. Chouettes figouzes. |
|
 | |
jicécé

| Sujet: Re: Vitrine de bourni Lun 24 Oct 2011 - 18:50 | |
| A suivre avec intérêt... (pour les photos : copier chez Servimg le code "taille réelle", ce serait préférable !  ) |
|
 | |
bourni
 | Sujet: Re: Vitrine de bourni Lun 24 Oct 2011 - 22:22 | |
| |
|
 | |
laurent

| Sujet: Re: Vitrine de bourni Lun 24 Oct 2011 - 22:34 | |
| tip top ce moine |
|
 | |
franck

| Sujet: Re: Vitrine de bourni Mar 25 Oct 2011 - 20:04 | |
| |
|
 | |
bourni
 | Sujet: Re: Vitrine de bourni Mar 25 Oct 2011 - 22:24 | |
| |
|
 | |
laurent

| Sujet: Re: Vitrine de bourni Mar 25 Oct 2011 - 22:57 | |
| salut bourni ! très sympas le 7th cavalry un de mes sujets de prédilection as tu custer ??? |
|
 | |
tira

| Sujet: Re: Vitrine de bourni Mar 25 Oct 2011 - 22:59 | |
| Tres sympa tous ça |
|
 | |
franck

| Sujet: Re: Vitrine de bourni Mer 26 Oct 2011 - 19:01 | |
| belle série |
|
 | |
bourni
 | Sujet: Re: Vitrine de bourni Mer 26 Oct 2011 - 21:35 | |
| merci les gars pour vos posts; je vais envoyer par petites séries mes échantillons de figs, il faut que je me farcisse toutes les photos, je n'ai pas du tout de banque de photos d'avance.
il faut aussi que je réduise un peu le format, la macro ,comme l'avait fait remarquer Scratchilito dans un autre post, ça rend le verdict un peu dur.
j'essaye de faire une petite progression chronologique de ma petite production |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vitrine de bourni Mer 26 Oct 2011 - 21:50 | |
| Très belle galerie Arnaud  J'adore le moine! |
|
 | |
bourni
 | Sujet: Re: Vitrine de bourni Mer 26 Oct 2011 - 21:55 | |
| - laurent a écrit:
- salut bourni !
très sympas le 7th cavalry un de mes sujets de prédilection as tu custer ??? merci pour le commentaire; j'ai effectivement une partie de la "Custer's clique" comme ils se nommaient; tu as peut-être reconnu Reno avec son chapeau de paille; en cours, j'ai Custer et son frère Tom, Benteen, Calhoun, Cooke, De Prado; également l'éclaireur Charlie Reynolds (déja peint). à chaque fois, il y a la version à pied et montée. j'avais déja noté ton intéret pour la période sur ton post sur les sites internet. j'ai essayé de coller à la réalité non-hollywoodienne du 7th; tenues hétéroclites et effets civils entre autre; j'ai remarqué beaucoup d'erreurs sur les quelques figs du commerce au fil des différentes expos. perso, je me méfie un peu de la vision "idéaliste" du personnage vu par les américains; pour moi ça a plutôt été l'"Indian Nation's last stand" cet épisode. ça reste quand même passionnant. |
|
 | |
bourni
 | Sujet: Re: Vitrine de bourni Ven 28 Oct 2011 - 11:57 | |
| |
|
 | |
laurent

| Sujet: Re: Vitrine de bourni Ven 28 Oct 2011 - 12:11 | |
| salut bourni ! merci pour ton commentaire tes figurine d omeyade et arthuriens sont superbes  et les boucliers au cas ou tu ne connaisse pas un excellent livre sans parti pri sur custer , les indiens et little big horn  deux lien vers ce livre http://www.amazon.fr/Little-Horn-Autopsie-bataille-l%C3%A9gendaire/dp/2914818106/ref=tag_stp_s2_edpp_more http://histoiretpolemiques.blogspot.com/2006/12/little-big-horn-de-david-cornut.html |
|
 | |
bourni
 | Sujet: Re: Vitrine de bourni Ven 28 Oct 2011 - 13:02 | |
| |
|
 | |
laurent

| Sujet: Re: Vitrine de bourni Ven 28 Oct 2011 - 18:31 | |
| merci pour le livre , effectivement ,il as l air bien |
|
 | |
country-rose

| |
 | |
bourni
 | |
 | |
country-rose

| Sujet: Re: Vitrine de bourni Dim 30 Oct 2011 - 9:17 | |
| je suis d'accord avec toi |
|
 | |
bourni
 | Sujet: Re: Vitrine de bourni Mer 21 Déc 2011 - 18:57 | |
| |
|
 | |
laurent

| Sujet: Re: Vitrine de bourni Mer 21 Déc 2011 - 19:23 | |
| trés sympa ! et pas courant |
|
 | |
Reptor

| Sujet: Re: Vitrine de bourni Jeu 22 Déc 2011 - 11:17 | |
| Effectivement, c'est tres sympa et comme Laurent, |
|
 | |
bourni
 | Sujet: Re: Vitrine de bourni Jeu 22 Déc 2011 - 16:32 | |
| merci les gars; faut que je m'améliore sur les photos y a de la marge de progression, ça rend pas pareil qu'au naturel; quand je vois les superbes photos ce certains sur le site... |
|
 | |
Reptor

| Sujet: Re: Vitrine de bourni Ven 23 Déc 2011 - 8:38 | |
| Oui, c'est clair! C'est vraiment pas évident de prendre une photo qui se rapproche le plus de ta figurine, c'est aussi tout un art! Tu trouves sur le net des tutos pour te créer une boite à photo. Après, il te faut un bon appareil photo qui dispose de la fonction macro il me semble  |
|
 | |
bourni
 | Sujet: Re: Vitrine de bourni Ven 23 Déc 2011 - 9:11 | |
| je pense que la boîte à photo serait la bonne solution (même si ça demande un peu de travail en amont). j'ai un mode macro, mais j'utilise en mode auto; je pense qu'il faut que je passe en manuel, mais là faudra des conseils éclairés les photos rendent trop rouges par rapport aux originaux, et j'ai un effet de "grain" sur l'image. pour les ampoules j'ai de la lumière de jour (ampoule bleutée) je vais chercher un tuto sur le forum (appel à la population!) |
|
 | |
Reptor

| Sujet: Re: Vitrine de bourni Ven 23 Déc 2011 - 9:15 | |
| Voici déjà un petit tuto trouve sur le net pour construire une boite à photo: http://uglak.free.fr/spip.php?article115 Et un pdf pour la prise de photo: http://spouki03.free.fr/tutorialphoto.pdf
Après je ne sais pas si ces différents liens te seront utiles |
|
 | |
bourni
 | Sujet: Re: Vitrine de bourni Ven 23 Déc 2011 - 13:00 | |
| - Reptor a écrit:
- Voici déjà un petit tuto trouve sur le net pour construire une boite à photo:
http://uglak.free.fr/spip.php?article115 Et un pdf pour la prise de photo: http://spouki03.free.fr/tutorialphoto.pdf
Après je ne sais pas si ces différents liens te seront utiles merci du tuyau Reptor, tout est bon à prendre |
|
 | |
laurent

| Sujet: Re: Vitrine de bourni Ven 23 Déc 2011 - 13:31 | |
| salut bourni ! le tuto de jfp pour une boite a photo ! http://jfp.jimdo.com/le-coin-technique/prendre-vos-figurines-en-photo/ |
|
 | |
bourni
 | Sujet: Re: Vitrine de bourni Ven 23 Déc 2011 - 14:06 | |
| sympa ce site, je l'ai mis en favoris pour approndir
merci Laurent "liens magiques" |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vitrine de bourni Ven 23 Déc 2011 - 19:07 | |
| Très belles créations Arnaud  |
|
 | |
bourni
 | Sujet: Re: Vitrine de bourni Ven 23 Déc 2011 - 19:51 | |
| |
|
 | |
bourni
 | Sujet: Re: Vitrine de bourni Mar 3 Jan 2012 - 21:02 | |
| j'ai retrouvé une photo qui m'avait servi à l'époque pour Le Cab  |
|
 | |
Idril
 | Sujet: Re: Vitrine de bourni Mar 7 Fév 2012 - 3:48 | |
| tu as l'air de toujours te documenter avec soin avant de peindre :) Où as-tu trouvé toutes ces sources? (notamment la photographie) bonne continuation!! (j'ai vu tes boucliers dans les plus anciennes publications, ils sont peints avec beaucoup de finesse, bravo!) |
|
 | |
bourni
 | Sujet: Re: Vitrine de bourni Mar 7 Fév 2012 - 19:57 | |
| effectivement, pour moi la figurine en plus d'un plaisir est presque toujours l'aboutissement d'un parcours, d'une histoire. ce qui est passionnant, c'est la recherche de toutes ces informations qui nourrit notre imaginaire et notre désir d'évasion. j'ai commencé la figurine à une époque où il n'y avait que le support livresque, et les musées pour ceux qui pouvaient y accéder; aujourd'hui, trois coups de clics et l'info tombe sur le net. j'ai gardé quand même ce gout pour les livres, et j'ai une bibliothèque de quelques centaines d'ouvrages. pour le fantastique: bouquins, films, net. pour les périodes historiques (antiquité notament): bouquins (y compris les sources, c'est à dire les auteurs antiques), net, beaucoup de musées et de clichés perso (merci le numérique) pour la période Indo-Vietnam: beaucoup de livres, photos perso (ma famille y a vécu 4 générations) et bien sur pour échanger, des forums comme celui-ci; tu pourras d'ailleurs y trouver beaucoup d'infos et de liens sur ta période ACW alors bon surf |
|
 | |
bono

| Sujet: Re: Vitrine de bourni Mar 7 Fév 2012 - 21:18 | |
| pleins de chouettes figurines.  bravo |
|
 | |
bourni
 | Sujet: Re: Vitrine de bourni Mar 7 Fév 2012 - 21:30 | |
| merci Bono |
|
 | |