Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Indian home version 2
Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget" Icon_minitimeAujourd'hui à 13:15 par Duck

» Salut et bonne continuation !
Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget" Icon_minitimeAujourd'hui à 13:07 par Duck

» Test vernis AK 3e génération
Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget" Icon_minitimeAujourd'hui à 13:00 par GregoireM

» Olena Biloserskaja
Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget" Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Mon Vieil Ami
Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget" Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget" Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget" Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget" Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget" Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Atelier Maket
Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget" Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget" Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget" Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget" Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget" Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget" Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget" Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget" Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget" Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget" Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget" Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget" Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget" Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget" Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget" Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:06 par Duck

» GLADIATEUR
Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget" Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 11:55 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget"

Aller en bas 
+3
Lvm
brad
lamouline69
7 participants
AuteurMessage
lamouline69

lamouline69



Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget" Empty
MessageSujet: Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget"   Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget" Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 9:03

voila la pièce qui est en cours, que je désire finir maintenant assez rapidement car j'ai le templier de la young et je vais recevoir d'ici peu le poilu de philippe.... mais il me reste peu de choses a faire, etui fusil dos, granade a main ( a la ceinture) et la bande de cartouche.

Ce buste je l'ai reçu en trophée de laurent lors du dernier montrouge pour mon para américain (lui aussi en 44) en normandie..

alors je réalise celui ci ci qui est son pendant sur la même période....

la sculpture est sympa, quelques petites defauts de moulage, rattrapé avec un peu de milliput...

le plus difficile reste la bande de cartouche car en resine et droite, pas facile de la tordre et d ela mettre en forme autour du coup de manière naturelle...

voici donc mon buste dans son état d'avancé actuel....

Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget" Pict0013


Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget" Pict0014

les photos sont un peu surexposées donc tout est un peu trop blanchâtre par rapport a la réalité...

le pied du buste a été depuis avant hier peint en noir lui aussi afin de le fondre au socle...

je regrette de ne pas y avoir pensé plus tot mais des fois on part trop vite mais en regardant bien, les para allemands appartenaient a l'armée de l'air et les casques parfois en trois tons comme ici etaient lisses et pas granuleux, si j'avais vu cela avant ou daniel01 me l'avait dis avant car lui aussi a remarqué cela, j'aurais pu et dû le changer....il restera donc ainsi avec ce petit détail anachronique....


les quelques petouilles blanches sur la veste sont dûes a des copeaux de resine suite au perçage pour fixation sur le socle, c'est enlevé depuis
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
lamouline69

lamouline69



Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget" Empty
MessageSujet: Re: Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget"   Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget" Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 9:04

il me reste des retouches aussi sur la veste, noirs plus profond pour mettre du relief a tout cela...j'avais oubliais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
brad





Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget" Empty
MessageSujet: Re: Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget"   Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget" Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 9:06

Belle peinture. Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget" 412492
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget" Empty
MessageSujet: Re: Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget"   Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget" Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 9:09

J'adore le visage !
Vraiment très bien réalisé.

Par contre le camouflage c'est lequel ? Il me fait plus penser à un camouflage Britannique que Allemand Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget" Empty
MessageSujet: Re: Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget"   Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget" Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 9:23

ce cam existait sur quelques vestes de saut d'ordinaire gris verdâtre, elle n'a pas été portée en unité constituée comme les allemands savaient le faire...

il existe une photo que j'avais récupéré, il y a deja pas mal de temps sur un forum dedié a la maquette mili...et j'avais gardé en tête cette veste...

car ils etaient au moins sur la normandie féru de trois tons, apres, va savoir, n'est pas sur cette fin de conflit, une ou des libertés prises par certains...mais c'est vrai que dis ainsi, avec un beige un peu moins marqué on rentrerait assez bien dans un schema de cam brit...

a mediter si je me lance dans le buste pegaso brit....

si je retrouve cela sur mes differents disques durs où je garde des tas de choses, parfois trop car apres, on se dit je garde au cas où, on ne s'en sert plus et au final, on a et on ne sait plus où...

pour ce qui est du visage, tant mieux si il plait car lui, je n'y touche plus, il est fini....
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget" Empty
MessageSujet: Re: Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget"   Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget" Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 10:05

C'est vrai qu'il est super, ton visage.....peut etre a-t-il abusé de la piquette du coin......
Indiqueras-tu ta palette pour ce visage ?
Ton casque est en 3 tons ?? Personnellement, je ne fais pas trop le distinguo .....mais c'est peut être aussi la photo qui ne le rend pas trop....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
lamouline69

lamouline69



Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget" Empty
MessageSujet: Re: Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget"   Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget" Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 11:37

oui, il l'est mais fait a l'aero et sans trop poussé...

la palette, tu devrais la decouvrir sans doute dans le prochain figurine car c'est celle que j'ai utilisé pour eurorix et j'ai envoyé l'article en début de semaine....

oui, il a peut forcé sur le calva le bougre....
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Lvm

Lvm



Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget" Empty
MessageSujet: Re: Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget"   Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget" Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 13:47

Merci pour l'info pour le camouflage !

J'ignorais ce modèle Embarassed J'aime bcp en tout cas. Pour le visage je trouve que l'abus de calva lui va bien à ce para Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget" Empty
MessageSujet: Re: Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget"   Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget" Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 13:52

Très beau travail Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget" 461254

Le visage et la veste sont superbe!
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget" Empty
MessageSujet: Re: Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget"   Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget" Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 18:32

pour les modeles, y'a eu tellement de choses, on a meme retrouvé dezs grenades a main type k, qui etaient utilisées dans les pays froid...

alors ok, en normandie, il fait pas toujours chaud...c'est ce que les mauvaises langues disent alors qu'etant normand, je sais que c'est pas vrai...

mais en tout cas, pourquoi des type k????ça n'aurait jamais du etre là...

des tas de bizarreries....

et merci pour les com
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
lamouline69

lamouline69



Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget" Empty
MessageSujet: Re: Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget"   Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget" Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 15:11

et voila, la peinture est finie reste plus que la plaquette

Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget" Pict0019


Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget" Pict0020


Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget" Pict0021


Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget" Pict0022
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget" Empty
MessageSujet: Re: Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget"   Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget" Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 15:51

Encore une belle pièce à ton actif.....même si cet allemand s'est tapé un verre de calva...
bon bin, attendons le "Figurine"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
lamouline69

lamouline69



Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget" Empty
MessageSujet: Re: Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget"   Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget" Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 15:57

ben, non, se sera pas sur fig celui là, en tout cas, pas demandé pour l'instant c'est un autre buste qui est sans doute pour la prochaine parution... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
lamouline69

lamouline69



Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget" Empty
MessageSujet: Re: Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget"   Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget" Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 15:58

moi, je trouve qu'il ait une tronche a boire mais bon...peut etre.....
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Invité
Invité




Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget" Empty
MessageSujet: Re: Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget"   Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget" Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 16:24

Ta peinture est magnifique Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget" 461254

Qu'entends tu par "plaquette"?. Parles tu du titre sur le socle?


Dernière édition par nelly-samy le Lun 19 Sep 2011 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget" Empty
MessageSujet: Re: Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget"   Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget" Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 16:57

oui, c'est cela, il me reste plus qu'a realiser celle ci avec l'unité correspondante a la normandie 1944.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
philou09

philou09



Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget" Empty
MessageSujet: Re: Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget"   Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget" Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 0:51

Salut,


félicitations pour ce buste !!! J'apprécie les fondus des couleurs du camouflage. Réalisation à l'aéro ??

Le rendu du visage est extraordinaire même s'il apprécie le jus de pommes !!! lol! Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget" 975643 :vive: :toc toc:
Revenir en haut Aller en bas
brad





Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget" Empty
MessageSujet: Re: Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget"   Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget" Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 6:38

Superbe peinture, encore une grande réussite Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lamouline69

lamouline69



Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget" Empty
MessageSujet: Re: Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget"   Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget" Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 9:52

philou09 a écrit:
Salut,


félicitations pour ce buste !!! J'apprécie les fondus des couleurs du camouflage. Réalisation à l'aéro ??

Le rendu du visage est extraordinaire même s'il apprécie le jus de pommes !!! lol! Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget" 975643 :vive: :toc toc:


non, tout au pinceau et a l'huile Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget" 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
lamouline69

lamouline69



Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget" Empty
MessageSujet: Re: Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget"   Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget" Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 9:55

etnad a écrit:
Super buste, visage vraiment bon , par contre le camo......
comment dire!
Trop de fondu ce qui fait qu'on a u mal a voir les différente teintes, sur les uniforme les differente teinte sont bien distinctent ce qui donne un effet de "brouillage" c'est généralement divers chose comme sur certain uniforme allemand de la periode des petits traits.

Le camo para birtanique etait assez proche des camos allemands comme leur tenue de sault , fait exprés ou pas?
Moi je pense pas vous?

Mais ça rend bien Applaudissement

oui, c'est clair, le cam etait plus net sur les couleur, j'ai voulu rendre cet aspect juste pour donner l'impression qu'en tant que toile usée, les cam ne sont pas bien delimités, sur une toile défréchie...je n'ai peut etre pas bien rendu cet aspect??????
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
johnny-et-vincent

johnny-et-vincent



Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget" Empty
MessageSujet: Re: Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget"   Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget" Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 12:34

Superbe travail tant an niveau du visage quesur la camo cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
philou09

philou09



Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget" Empty
MessageSujet: Re: Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget"   Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget" Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 0:18

Merci Pour les infos Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget" Empty
MessageSujet: Re: Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget"   Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buste Young Miniatures Para US en Normandie
» buste sous marinier allemand young miniatures
» Buste - SS Panzer Commander Normandie 1944 - Young Miniatures - Terminé
» Para US 82nd Airborne Normandie 1944 - Buste YOUNG MINIATURES 1/10ème
» Buste Soldat Allemand 1914 FINI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: