Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Nocturna Princesse de la nuit  Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
Nocturna Princesse de la nuit  Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Nocturna Princesse de la nuit  Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
Nocturna Princesse de la nuit  Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Nocturna Princesse de la nuit  Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Nocturna Princesse de la nuit  Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Nocturna Princesse de la nuit  Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Nocturna Princesse de la nuit  Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Nocturna Princesse de la nuit  Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Nocturna Princesse de la nuit  Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Nocturna Princesse de la nuit  Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
Nocturna Princesse de la nuit  Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Nocturna Princesse de la nuit  Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Nocturna Princesse de la nuit  Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Nocturna Princesse de la nuit  Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Nocturna Princesse de la nuit  Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Nocturna Princesse de la nuit  Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Nocturna Princesse de la nuit  Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Nocturna Princesse de la nuit  Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Nocturna Princesse de la nuit  Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Nocturna Princesse de la nuit  Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Nocturna Princesse de la nuit  Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Nocturna Princesse de la nuit  Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Nocturna Princesse de la nuit  Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Nocturna Princesse de la nuit  Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Nocturna Princesse de la nuit

Aller en bas 
+4
daniel01
azatoth
bono
Purgatory
8 participants
AuteurMessage
Purgatory

Purgatory



Nocturna Princesse de la nuit  Empty
MessageSujet: Nocturna Princesse de la nuit    Nocturna Princesse de la nuit  Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 9:57

Bonjour à toutes et à tous, je reviens après une petite absence dû à une grosse commande épouvantable ....
Cette fois ci je me suis mis sur une figurine qui me tenait à cœur, elle me faisait de l'œil depuis longtemps sur le site ou j'achète .... j'ai craqué !
Très belle figurine qui à ce jour, est ma préférée
Échelle : 54 mm
Marque : Nocturna Models

La peau est bientôt finie, encore plusieurs retouche pour avoir un petit effet obscure, mais aussi pour laisser ce côté pâle qui me tiens à cœur .
[img]Nocturna Princesse de la nuit  Imgp2221[/img]
[img]Nocturna Princesse de la nuit  Imgp2222[/img]
[img]Nocturna Princesse de la nuit  Imgp2310[/img]

Purgatory
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Nocturna Princesse de la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Nocturna Princesse de la nuit    Nocturna Princesse de la nuit  Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 10:39

C'est vrai quelle est "palichone".... peut être une pointe de "rose" sur les lèvres? non?
Mais jolie début...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
azatoth

azatoth



Nocturna Princesse de la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Nocturna Princesse de la nuit    Nocturna Princesse de la nuit  Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 11:26

C'est une tres belle fig...

Pour une peau pale.. je serai quand meme monté un peu plus dans la coloration....
Souvent, une base claire, avec du bleu dans les ombre rend la peau bien froide....

Vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://azatothfigurines.blogspot.com/
Invité
Invité




Nocturna Princesse de la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Nocturna Princesse de la nuit    Nocturna Princesse de la nuit  Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 12:44

Jolie vampire Nocturna Princesse de la nuit  412492

Même avis qu'Azatoth pour les ombres,

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Purgatory

Purgatory



Nocturna Princesse de la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Nocturna Princesse de la nuit    Nocturna Princesse de la nuit  Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 11:55

Bonjour à tous, je reviens après ces derniers jours malheureux Crying or Very sad
Mécontent du résultat précédent j'ai repris la peau presque 8 fois, sans trouver un résultat plaisant, ce matin avec ma bonne humeur , elle à pris un petit bain de liquide de frein, je frotte à la brosse, que vois-je ? le bout du nez a complétement disparu, ainsi que la lèvre supérieur et les dents.... triste journée qui commence ....
Une photo qui date de hier et qui montre le dernier résultat avant le bain "fatal" ....
[img]Nocturna Princesse de la nuit  Imgp2311[/img]

Et des photos après le bain, j'ai commencé à essayer de reproduire le nez ... No
Elle ressemble plus à une morte vivante que à la vampire d'antan ....
[img]Nocturna Princesse de la nuit  Imgp2312[/img]
[img]Nocturna Princesse de la nuit  Imgp2313[/img]

En espérant avoir des conseils de votre part :)
Purgatory démoralisé .
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Nocturna Princesse de la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Nocturna Princesse de la nuit    Nocturna Princesse de la nuit  Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 12:09

Je comprends que tu as pris un bon coup au moral, j'ai l'impression que le produit que tu as employé était vraiment très très décapant voire même trop... Evil or Very Mad
Je ne suis pas assez calé pour te dire quoi faire pour récupérer le mal fait, mais quand je me trouve dans une situation délicate, je laisse le temps faire un peu son oeuvre.
Je m'explique, tu as lancé un sos les copains vont te dire quoi faire, te donner des pistes, en attendant poses toi et réfléchi, laisse ce sujet de côté pour le moment, tu reviendra dessus quand tu seras apaisé, et que tes réflexions t'auront apporté quelques idée... c'est mon conseil, prendre du recul dans un premier temps....
Courage tu verras que tu arriveras à faire un truc super chouette, je n'en doute pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




Nocturna Princesse de la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Nocturna Princesse de la nuit    Nocturna Princesse de la nuit  Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 13:17

Mince pale

Je ne sais pas quoi te dire... personnellement, je ne me sentirais pas capable de la reprendre au niveau des détails qui on été abimés...

A part en faire une morte vivante, mais cela ne doit pas trop collé avec ce que tu aurais souhaité.

Met la de côté, passes à autre chose, tu trouveras certainement quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01



Nocturna Princesse de la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Nocturna Princesse de la nuit    Nocturna Princesse de la nuit  Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 13:33

bonjour Olivier,

si la tête seule est touchée, elle peut être remplacée en totalité ou juste le visage- Historex a une série de têtes de femmes en résine en 54 mm au catalogue - la ref 30373 donne 5 têtes mais avec la bouche fermée - bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Nocturna Princesse de la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Nocturna Princesse de la nuit    Nocturna Princesse de la nuit  Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 13:56

Ou alors , ta vampirette c'est faite croquer par un gros vampire.....ça peut le faire, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
laurent

laurent



Nocturna Princesse de la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Nocturna Princesse de la nuit    Nocturna Princesse de la nuit  Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 13:57

salut purgatory
effectivement elle a les crocs limés! Crying or Very sad
pour moi l acrylique je l enlleve a l alcool a brûler un bon bain la nuit ( si la peinture est fraîche cela part de suite et pinceau demi dur ou brosse a poils tendres !c est sans danger tant- pour la fig que pour le peintre ( odeur et effluve )

pour ta fig ! a la rigueurd un balais en fillasse de plombier , un chapeau pointu , milliput , et tu aurait une sorciere trés sympa ??

a+ Laughing


Dernière édition par laurent le Dim 14 Aoû 2011 - 10:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Nocturna Princesse de la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Nocturna Princesse de la nuit    Nocturna Princesse de la nuit  Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 14:27

Tu as aussi la solution de la transformer en noble dame participant au carnaval de venise avec un masque sur le visage why not ???

http://www.google.fr/search?q=carnaval+de+venise&hl=fr&client=firefox-a&hs=GHV&rls=org.mozilla🇫🇷official&prmd=ivns&source=lnms&tbm=isch&ei=CspDTrHfO4TG-Qa3stXOCQ&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=2&ved=0CCMQ_AUoAQ&biw=1200&bih=531

T'as le choix... c'est sûr que tu change radicalement de projet mais cela peut le faire...
tu peux essayer de faire un moule d'un autre visage, pour fair le masque Question

L'idée de Laurent aussi est sympa !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Purgatory

Purgatory



Nocturna Princesse de la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Nocturna Princesse de la nuit    Nocturna Princesse de la nuit  Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 16:44

Re-bonjour à tous, merci pour vos aides précieuse, Bono, Nelly et Daniel,
Citation :
Ou alors , ta vampirette c'est faite croquer par un gros vampire.....ça peut le faire, non ?
lol! .... il avait faim lui....

Daniel : Ce qui est dommage, c'est que le corps et la tête sont dans un seul bloc, ce qui rend la tâche difficile, à moins d'y aller à la scie ....

Bono : Très bonne idée le masque, si je n'arrive pas à obtenir l'effet que je recherche, je vais appliquer ton idée qui me plait beaucoup .

Laurent : Merci pour l'astuce de l'alcool à brûler, je retiendrais la leçon.....
Ton idée de sorcière n'est pas mal non plus ^^

Nelly : L'ennui, je n'est pas d'autre figurine qui me font "tilte" chez moi ... et là, le porte monnaie, il est aussi vide que le Sahara :oh: ^^ Mais sinon je vais essayer encore et encore cette figurine (être persistant ^^)

Encore une fois merci à vous tous pour vos réponses qui m'ont éclairé .
Après pas mal d'essai à même la figurine j'ai réussi à refaire le nez et les lèvres au milipute standard ( le plus grossier hélas) je verrais une fois sec ce que cela donne car je ne veux pas trop y toucher pour le moment. Un truc assez bizarre, lorsque j'ai touché à l'outil de sculpture la lèvre inférieur elle s'est complétement décollée scratch Je suis maudit !!! :grim:
[img]Nocturna Princesse de la nuit  Imgp2314[/img][img]Nocturna Princesse de la nuit  Imgp2315[/img]

En regardant les photos, le résultat est horrible, mais je vais reprendre les endroits au jus de miliput .
Bonne fin d'après midi .
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Nocturna Princesse de la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Nocturna Princesse de la nuit    Nocturna Princesse de la nuit  Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 7:46

Alors, comment tu t'en sort ? le moral est de retour au beau fixe ? :)
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Purgatory

Purgatory



Nocturna Princesse de la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Nocturna Princesse de la nuit    Nocturna Princesse de la nuit  Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 9:35

Bonjour Charles ^^
C'est gentil de demander des nouvelles ^^
Pour le moment hélas, la figurine est sur mon bureau et elle attend ... cela me fait peine mais je n'est pas la conviction pour la refaire en ce moment, je ne préfère pas m'y forcer. Toute façon, je sais que elle ne restera pas comme ça éternellement ^^ Je vais la reprendre .
Pour mon moral, oui ça va, je me change les idées en dessinant ou en faisant de la peinture ^^
Voilà, bonne journée à toi ^^

Purgatory
Revenir en haut Aller en bas
azatoth

azatoth



Nocturna Princesse de la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Nocturna Princesse de la nuit    Nocturna Princesse de la nuit  Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 10:08

salut

oui ce sont des choses qui arrivent.. mais souvent c'est avec des problemes que l'on apprend a se surpasser...

Essaye de sculpter ca avec du milliput plus fin... fais des petits bourelets, puis pose les, quand ils sont sec ponce avec du papier fin et je suis sur que tu y arrivera...

Sinon, essaye de voir si il y a des sculpteurs dans un club local, ils pourront surement d'aider...

Sinon, il est toujours possible de lui faire une grosse balafre, genre un loup garou la defiguré..;

Pour plus de realisme, fais des griffure ailleurs aussi, et aura un look plus "guerrier"...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://azatothfigurines.blogspot.com/
bono

bono



Nocturna Princesse de la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Nocturna Princesse de la nuit    Nocturna Princesse de la nuit  Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 17:24

Ok, prends ton temps...
Je crois qu'Azatoth te donne de bon conseils et des idées sympas aussi.
Mais je suis sûr que tu t'en sortiras et que tu feras un truc sympa Wink
allez a+ courage
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



Nocturna Princesse de la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Nocturna Princesse de la nuit    Nocturna Princesse de la nuit  Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 17:41

Hello, le résultat t'as choqué mais une fig. est ce que tu en fait et donc d'une gentille vampiresse elle devient une méchante sorcière, a toi de jouer suivant ton inspiration et loin de ta déception.
Attention le liquide de frein est un produit corrosif qui vous décape la peinture, alors pour la résine.
Bon courage quand même.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Purgatory

Purgatory



Nocturna Princesse de la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Nocturna Princesse de la nuit    Nocturna Princesse de la nuit  Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 9:07

Bonjour à tous, merci encore pour vos conseils qui à présent me donne une large palette de choix . Pour le moment je n'y touche, j'attends d'avoir le matériel nécessaire (pâte à sculpté plus fine que celle que j'ai pour le moment )
ça fait toujours plaisir d'avoir de vos avis sur le sujet, même si pour le moment il est en "grande pause" ^^'
En espérant revenir bientôt ....
Purgatory .
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Nocturna Princesse de la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Nocturna Princesse de la nuit    Nocturna Princesse de la nuit  Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 13:03

A Purgatory,
et moi qui cherchait à entrer dans le monde du fantastique, je constate que les fig. en résine ne vont pas m'attirer, vu ton expérience malheureuse.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Purgatory

Purgatory



Nocturna Princesse de la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Nocturna Princesse de la nuit    Nocturna Princesse de la nuit  Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 13:21

Bonjour Duck, mais ne te fixe pas sur mon problème car malgré celui ci, les figurines en résines, sont de bonne qualités ! c'est juste qu'elle n'apprécie guère le liquide de frein ^^"
Alors fonce ^^
Revenir en haut Aller en bas
azatoth

azatoth



Nocturna Princesse de la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Nocturna Princesse de la nuit    Nocturna Princesse de la nuit  Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 14:54

Oui, je peint beaucoup de fig en resine et globalement c'est une merveille car la preparation de la fig est tellement plus agreable qu'avec du metal...

Va voir la gamme figone, qui sont d'une qualité superbe....
Revenir en haut Aller en bas
http://azatothfigurines.blogspot.com/
Duck

Duck



Nocturna Princesse de la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Nocturna Princesse de la nuit    Nocturna Princesse de la nuit  Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 19:59


Alors fonce ^^,
je le ferai certainement à ma prochaine visite sur l'exposition de Muret, où Audrey se fera un plaisir de me montrer une fig. "Nocturnia".
Comme la patience et la débrouillardise sont deux qualités du figuriniste, j'ai une grande confiance dans tes dispositions.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Nocturna Princesse de la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Nocturna Princesse de la nuit    Nocturna Princesse de la nuit  Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 9:56

salut l'héraultais,

A ta place, j'essayerais la reprise des petits détails au duro. Cette pâte est très bien pour les petits détails et colle mieux que du milliput. L'inconvénient s'est que tu ne peux pas la poncée après séchage.
Si j'étais encore sur Montpellier, je t'aurais montré comment faire. Mais je suis sur que tu vas arriver à un très bon résultat.
Si tu veux tu peut m'envoyer ta fig et je te la récupère, après je te la renvoie et tu la peint....
Comme tu veux. fait moi signe.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Purgatory

Purgatory



Nocturna Princesse de la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Nocturna Princesse de la nuit    Nocturna Princesse de la nuit  Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 17:55

Bonjour,
Merci beaucoup mifig pour l'aide que tu veux m'apporter, mais ne t'en fais pas j'ai déjà tout prévu pour remettre d'aplomb cette demoiselle ^^
Pour le moment, pardonnez moi de mon inactivité sur le forum mais je ne suis pas souvent là ^^'
Sur ce je vous souhaite une bonne fin de journée Nocturna Princesse de la nuit  529646
Olivier .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nocturna Princesse de la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Nocturna Princesse de la nuit    Nocturna Princesse de la nuit  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nocturna Princesse de la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Madame Nocturna de chez nocturna
» GARDE DE NUIT
» Merlin Nocturna
» Princesse de la nuit NOCTURA
» Une nuit à Venise - 30mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: