| Vitrine de daniel01 | |
|
+54ignasi acalmie marco Duck alainlafay Barreaud Isly1844 Doumé frank Pascal mAdj (Angaliel) HOMER tira tatoo 2 sedullos alexandre.d Reptor lamouline69 JYCE tissibzhcricri sky DU GROGNON phil33 Bernard.S poupi franck grognard06 romfig michel94fr Jean Jacques PREVOST ouvta jfp Romque werewolf lapoisse brad laurent antoine country-rose bono VITRUVE pagane Antwann Feraud Paul Scratchilito mifig Eric Ferioc jicécé fabrice le grognard thomas Alain de NIIIICE daniel01 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
daniel01
| Sujet: Re: Vitrine de daniel01 Ven 30 Mar 2012 - 8:50 | |
| merci à tous
et en particulier à Doumé qui a tout compris |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Vitrine de daniel01 Ven 30 Mar 2012 - 13:29 | |
| |
|
| |
daniel01
| Sujet: timbalier du régiment De Choiseul Praslin 1639 - plat 30mm Mer 30 Mai 2012 - 14:52 | |
| voici le petit dernier Il est considéré comme le premier timbalier (connu à ce jour) et aurait pu ressembler à ceci |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Vitrine de daniel01 Mer 30 Mai 2012 - 15:45 | |
| Tres belle piece, superbe mise en valeur des différentes zones, je suis fan ! |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Vitrine de daniel01 Mer 30 Mai 2012 - 18:24 | |
| Beau travail, tres belle piece |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Vitrine de daniel01 Mer 30 Mai 2012 - 19:28 | |
| Bonsoir Daniel, une jolie peinture pour ce plat Ancien Régime. Tes effets contrastés entre les ombres et lumières donnent une bonne lisibilité de cette pièce. Bravo |
|
| |
daniel01
| Sujet: colonel aide de camp de général en chef armée d'Italie 1801 - Atelier Maket 75mm Lun 19 Nov 2012 - 10:30 | |
| bonjour à tous et toutes, avant de me remettre sérieusement aux plats d'étain je livre à votre jugement cette pièce sculptée par Benoit CAUCHIES et éditée par Gilles GUIOT; du travail et quelques séances d'apnée pour réaliser les galons mais aussi beaucoup de plaisir. Les ors sont réalisés avec de l'encre d'imprimerie or mélangée à du rouge breughel pour la base, éclaircie au jaune de cadmium foncé + jaune de Naples et les éclats en jaune de Naples; les ombres sont réalisées à la terre d'ombre brulée dans le frais. Le bleu est un mélange de bleu de cobalt et de bleu indanthrène éclairci au blanc de titane dans le frais. |
|
| |
Isly1844
| Sujet: Re: Vitrine de daniel01 Lun 19 Nov 2012 - 10:49 | |
| Bonjour Daniel, Ta version est très intéressante, une belle réussite. amicalement, Mathieu
|
|
| |
bono
| Sujet: Re: Vitrine de daniel01 Lun 19 Nov 2012 - 10:54 | |
| bravo, très chouette réalisation... mais le visage me parait un poil foncé, mais cela vient peut être de la photo... Les galons sont très bien réussit Au niveau des tirages, les pièces sont comment ? |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Vitrine de daniel01 Lun 19 Nov 2012 - 11:22 | |
| Bravo Daniel, j'adore Les tons de couleurs sont plaisants. Les ors riches et chauds sont très réussis. |
|
| |
Barreaud
| |
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Vitrine de daniel01 Lun 19 Nov 2012 - 12:55 | |
| Belle peinture, Daniel, tu es multi-fonctions!!!! du plat au 75...pas évident. J'aime, juste une remarque (sans certitude) je ne pense pas que Caron d'Hevilley avait les cheveux blancs à ce moment là. Peut-être une effet de la prise de vue? D'accord avec Philippe sur le clinquant habituel de certaines couleurs que l'on voit sur les concours.... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Vitrine de daniel01 Lun 19 Nov 2012 - 12:57 | |
| Tres belle piece ! du grand art ! bravo à toi |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Vitrine de daniel01 Lun 19 Nov 2012 - 13:58 | |
| Et bin comme d'hab...hein Daniel.....
A voir dans 10 jours ????
Merci pour la recette... Pour tes ors, qu'as-tu utilisé comme diluant: du liquuin ....ou alors ?? |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Vitrine de daniel01 Lun 19 Nov 2012 - 15:03 | |
| ben, reponse dans 10 jours a montreux... |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Vitrine de daniel01 Lun 19 Nov 2012 - 16:04 | |
| C'est une belle piècer très plaisante à peindre t tu t'en est admirablement sorti. Bravo Daniel. - alainlafay a écrit:
- ... je ne pense pas que Caron d'Hevilley avait les cheveux blancs à ce moment là.
Alain, as-tu des infos sur ce personnage que l'on tente d'identifier ? Je serais très intéressé... |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Vitrine de daniel01 Lun 19 Nov 2012 - 16:07 | |
| Oui, Jean-Claude, j'ai qqs infos sur ce personnage que je vais essayer de rassembler et de t'envoyer. Amitiés. Alain. |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: Vitrine de daniel01 Lun 19 Nov 2012 - 17:20 | |
| merci à tous pour vos compliments . Je vois de de riches échanges sur Caron D'Hevilley se préparent, je ne connais pas ce personnage et je vais m'appliquer à suivre les conseils d'Alain concernant la chevelure. Pour Bono : je n'ai eu aucun problème avec cette pièce, le moulage était très bon avec des joints très fins et une surface lisse, les assemblages n'ont pas posé de problème - il faut affiner le bélières de la sabretache pour éviter une sur-épaisseur lors de l'assemblage avec celles du sabre Pour Alain de Nice : ma peinture à l'huile n'est pas diluée, je la fais dégorger sur un buvard et je rajoute de l'huile de lin à ma convenance - lorsqu'elle est mélangée à de l'encre d'imprimerie, pour les ors par exemple, je dilue avec de l'essence de térébenthine rectifiée |
|
| |
bono
| |
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Vitrine de daniel01 Lun 19 Nov 2012 - 20:02 | |
| Merci, Daniel, pour tes réponses, mais ne crains-tu pas , après séchage, que l'encre d'imprimerie ne ternisse pas.....( en utilisant l'essence....)??...pour moi, c'est le cas....peut être une astuce pour éviter ce phénomène ??? |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Vitrine de daniel01 Lun 19 Nov 2012 - 20:05 | |
| Très belle réalisation Daniel, d'après la photo le visage mériterait quelques éclaircies? A+ |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: Vitrine de daniel01 Mer 21 Nov 2012 - 11:10 | |
| Pour le niçois,
je n'ai utilisé l'encre que pour les galons, pour les pièces métalliques je prend de la poudre "éclat d'or" mélangée à "claro extender"de marque Jacquard . Ce produit conserve l'éclat du métal et se tend bien, il sèche très vite ce qui peut être un inconvénient pour les grandes surfaces |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Vitrine de daniel01 Mer 21 Nov 2012 - 11:24 | |
| Suer.....tu m'expliqueras tu ça à Montreux ?? |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Vitrine de daniel01 Mer 21 Nov 2012 - 11:25 | |
| Suer, non, faut lire: super..... |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Vitrine de daniel01 Mer 21 Nov 2012 - 12:53 | |
| Ne t'inquiète pas , Daniel, mais à Montreux, explique lui quand même. Juste un peu, comme çà, sinon c'est nous qui allons devoir le faire. Et là, c'est pas gagné...... En tout cas, tu as brisé les pattes à pas mal de monde. Bravo! On se voit à Montreux. |
|
| |
daniel01
| Sujet: Jean Andoche JUNOT - colonel général des hussards - Atelier Maket 75mm Ven 30 Nov 2012 - 11:40 | |
| J'avais réalisé cette pièce pour Montrouge 2012 avec un uniforme bleu céleste (1er avril oblige) Pour coller à la réalité historique, et après un bon décapage je me suis appliqué à la refaire en bleu impérial. Quand on aime les galons on ne compte pas! le visage est plus clair en vrai |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Vitrine de daniel01 Ven 30 Nov 2012 - 13:00 | |
| Mazette , quel beau résultat il faut dire que les pièces de Gilles sont vraiment très belles, ce doit être un véritable plaisir que de poser ses pinceaux dessus... une réussite, bravo |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Vitrine de daniel01 Ven 30 Nov 2012 - 13:48 | |
| Superbe ! Une reprise du bleu impérial tout à fait réussie. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Vitrine de daniel01 Ven 30 Nov 2012 - 14:09 | |
| Ah, ce colonel-général des hussards, superbe prestance et attitude fière mais distinguée; la classe quoi!!!! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Vitrine de daniel01 Ven 30 Nov 2012 - 14:38 | |
| Oui tres grand classe ! au moins une terminale ! bon ok c'est nul, mais c'est une superbe réalisation quand même ! |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Vitrine de daniel01 Ven 30 Nov 2012 - 14:47 | |
| j'aime beaucoup... bravo pour avoir repris le bleu... :toc toc: qu'est-ce qui n'allait pas ? trop clair ? avec quoi as-tu décapé ? (cela pourrait m'être fort utile... ) Marc |
|
| |
Duck
| |
| |
marco
| Sujet: Re: Vitrine de daniel01 Ven 30 Nov 2012 - 15:08 | |
| @Duck il me semble que daniel parle de décapage, sinon bonjour l'empatement... Marc |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Vitrine de daniel01 Ven 30 Nov 2012 - 15:28 | |
| - marco a écrit:
- @Duck
il me semble que daniel parle de décapage, sinon bonjour l'empatement... Marc Tu as parfaitement raison, désolé. Ta question est donc pertinente. |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: Vitrine de daniel01 Ven 30 Nov 2012 - 15:38 | |
| chouette avec ce bleu aussi |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Vitrine de daniel01 Ven 30 Nov 2012 - 15:46 | |
| Une bien belle peinture. |
|
| |
ignasi
| Sujet: Re: Vitrine de daniel01 Ven 30 Nov 2012 - 16:34 | |
| c'est une belle figurine .., est tout un travail de patience !! |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: Vitrine de daniel01 Ven 30 Nov 2012 - 17:00 | |
| merci à tous
j'ai complètement décapé la pièce avec du diluant cellulosique. Le bleu céleste initial n'était pas historiquement correct, en effet cet uniforme unique est connu grâce à l'illustration qu'en a fait Isabeydans " |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: Vitrine de daniel01 Ven 30 Nov 2012 - 17:03 | |
| l'article est parti trop vite!!!!!!!!!!!!!!! pour plus d'info sur JUNOT voir l'article de JC. COLRAT dans le bulletin trimestriel n° 1-2012 du BRIQUET |
|
| |
daniel01
| Sujet: Timbalier de chevau-légers polonais de la garde napolitaine - plat QUADRICONCEPT 75mm Sam 9 Fév 2013 - 9:45 | |
| |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Vitrine de daniel01 Sam 9 Fév 2013 - 9:56 | |
| |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Vitrine de daniel01 Sam 9 Fév 2013 - 10:30 | |
| somptueux !!! bravo marc |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Vitrine de daniel01 Sam 9 Fév 2013 - 11:50 | |
| Très beau travail, Daniel. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Vitrine de daniel01 Sam 9 Fév 2013 - 12:20 | |
| Lors des défilés, ils devaient être impressionnant ces cavaliers; beau travail! |
|
| |
Mirofsoft
| Sujet: Re: Vitrine de daniel01 Sam 9 Fév 2013 - 13:09 | |
| Un seulmot :
WWAAOUUW Du très très bon travail, chapeaux bas
www.mirofsoft.com |
|
| |
christophe41
| |
| |
Hervé.T
| Sujet: Re: Vitrine de daniel01 Ven 1 Mar 2013 - 20:55 | |
| Félicitations !!!
Magnifique peinture sur un très joli sujet. Je suis fan !!!
|
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: Vitrine de daniel01 Ven 1 Mar 2013 - 21:21 | |
| |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Vitrine de daniel01 Sam 2 Mar 2013 - 7:29 | |
| l'harmonie des tons , la finesse appliquée, le soin du travail, tout est parfait. Quelle précision! même pour du 75! Je n'avais pas vu celà depuis longtemps. Chapeau bas! |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Vitrine de daniel01 Sam 2 Mar 2013 - 8:17 | |
| Très belle mise en peinture, avec en plus des teintes pas facile à manier, c'est du bel ouvrage !
Félicitations |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vitrine de daniel01 | |
| |
|
| |
| Vitrine de daniel01 | |
|